Guérison

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Guérison

投稿記事by westort » Wed Sep 26, 2012 10:29 pm

Vais-je guérir bientot ?

:Tar06U: :Tar05U: :Tar14U:
:TppfIT:

Bonsoir,

j'ai fait ce tirage en test et j'ai voulu le publier pour voir si quelqu'un est inspiré.

Pour une fois seulement 3 cartes ; ).

La réponse a l'air positive meme si pour le "bientot" je ne sais pas car avec le pape et la tempérance j'ai l'impression de quelque chose qui suit son cours sans pour autant etre imminent.

Merci d'avance et bonne soirée
westort

記事: 1076
登録日時: Sun Feb 19, 2012 9:51 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Guérison

投稿記事by omicron » Sat Sep 29, 2012 10:05 am

hello,

ton tirage est bon, même si comme tu l'as remarqué toi-même "bientôt" avec tempérance n'est pas forcément datable ou imminent.

mais je pense que le plus important dans ce tirage c'est qu'il montre que tu emprunte le bon chemin pour cela, et l'énergie de guérison est bel et bien présente, avec l'ange de tempérance.

rééquilibrage, guérison, tout cela se fait petit à petit.

tu es en route pour ça, et tu sembles avoir bien choisi les embranchements (amoureux à l'endroit dans le passé, les choix, les engagements pris, dans la thérapie notamment peut-être).

ne va pas trop vite à reconstruire du neuf, c'est peut-être le message je dirais de vigilance de ton tirage, pape et amoureux "inversés" (les chiffres 6, ouis 5, inverse du chemin du tarot où le pape est avant l'amoureux).
avant de vouloir "définir" ou reconstruire un devenir, continue ce travail de guérison.
les choses arrivent au bon moment.
c'est aussi le message de tempérance.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

記事: 2783
登録日時: Thu May 31, 2012 11:01 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by westort » Sat Sep 29, 2012 1:05 pm

Bonjour omnicron,

merci pour ta réponse, d'ailleurs cet été tu m'as plusieurs fois répondu sur le post intitulé "Tournant".
J'essayais d'éclaircir la situation avec mon copain.
Au final on est parti en vacances et ça s'est très bien passé peut-etre parce que je me détachais et lui l'a senti. Le retour est plus difficile et de nouveau nous nous encastrons.
Je suis plus centrée et autonome et je poursuis mon parcours de guérison. Ca vient souvent de lui le trouble car il est instable et moi je retombe vite dans les mécanismes de tension, peur de l'exclusion et de l'abandon.
Lui veut pas entreprendre un travail sur lui.
Je lui ai dit que si nous ne nous faisons pas aider pour les dynamiques de relation malades nous ne pouvons pas en sortir seuls (ça fait des mois et des mois que je lui propose, j'ai déjà quelqu'un qui peut nous aider, mais a toujours refusé). Cette fois il l'a reconnu et a dit-de manière très tiède-essayons. Quand un problème surgit il dresse un mur qui bloque la communication ou fait èchouer toute tentative et moi ça me fait désespérer outre mesure.

Alors je voudrais demander au Tarot:

Est-ce que lui et moi nous allons réussir à guérir notre couple?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar14U: :Tar00U: :Tar13D: :Tar06U:

Moi je continue ma route, mais j'aimerais avoir une idée des énergies en présence et je crois que si lui ne veut pas prendre le risque de guérir que cette fois j'emploierai mon énergie à tourner la page...

Merci pour ton aide,

bon week end

Westort
westort

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Sat Sep 29, 2012 2:20 pm

Hello westwort,

honnêtement, je ne sais pas si vous allez y arriver, mais à force d'essayer, vous risquez surtout de vous y épuiser, littéralement.
Il y a une mise en garde dans ce tirage.
Je crois qu'il faut que tu arrives à lâcher prise.
S'il veut se guérir, pour lui (et non pour toi ou pour la relation), c'est son choix, c'est à lui de le faire.
Il ne faut pas y passer toute ton énergie pour le convaincre, ça ne fait pas de bien à aucun de vous deux dans cette situation.

Toi tu as ton propre chemin à suivre, pour ta guérison.
Si cela entraîne de l'amélioration entre vous, parce que lui aurait aussi décidé de s'y mettre de son côté, tant mieux.
mais je crois que l'amélioration de la relation n'est pas un objectif prioritaire là, ça épuise l'énergie, or tu en as besoin pour avancer de ton énergie.

Il faut réussir à lâcher prise là-dessus, peut-être qu'il ne se guérira pas, ou pas assez pour que la relation s'harmonise, ou peut-être que d'une manière ou d'une autre vous vous éloignerez, ou peut-être pas, mais il y a un mécanisme épuisant dans ton tirage qu'il faut réussir à stopper rapidement je dirais.

Faire un choix : un choix pour toi-même.
Le plus important c'est ta guérison ou bien cette relation ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by westort » Sat Sep 29, 2012 2:51 pm

Merci omnicron,

à partir de quoi vois-tu ce mécanisme d'épuisement? et la mise en garde?

Moi je suis un peu épuisée.
Bien sur que c'est ma guérison qui est plus importante, je dirais que je le sais mais encore de manière abstraite.

Je n'arrive pas à le lacher, et notre couple alterne les phases d'harmonie si lui va bien et de désharmonie. je dirai que ça penche plus de son coté désormais...c'est vrai que soigner la relation avant de se soigner chacun pour soi c'est difficile...

me voilà de nouveau au meme dilemme, depuis des mois...

on a jamais vraiment essayé, toujours commencé et puis lui a pris la tangente à chaque fois pour revenir...

Bon en me centrant juste sur moi, je voudrais savoir si je vais enfin réussir à valoriser mes talents et réaliser mes projets:
:Tar12U: :Tar21U: :Tar18U:
westort

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Sat Sep 29, 2012 3:04 pm

mécanisme épuisant et signal d'alerte : Mat et Arcane XIII à l'envers.

s'occuper de la relation au lieu de s'occuper de soi peut aussi être une sorte de fuite, je ne dis pas que c'est forcément le cas ici, mais je pense qu'il y aurait peut-être à vérifier en toi, au cas où.

dernier tirage :
toi, même en te centrant sur toi, avec un boulet accroché à toi, ça prend pas mal de temps je dirais, pour avancer concrètement.
tu es maintenue dans un mécanisme de fusion par cette relation. tu partages ses problèmes.
donc tu es freinée par ses freins à lui.

vous vivez ensemble ?

pourquoi tu n'arrives pas à le lâcher ? peut-être que c'est la question importante ?
pourquoi faut-il absolument que ce couple finisse par fonctionner ? qu'est-ce que tu as peur de perdre si ça ne fonctionnait pas ?

à te lire
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by westort » Wed Oct 03, 2012 1:42 pm

Bonjour omnicon!

Merci encore pour ton suivi.
Je te réponds point par point:

[color=#400080]s'occuper de la relation au lieu de s'occuper de soi peut aussi être une sorte de fuite, je ne dis pas que c'est forcément le cas ici, mais je pense qu'il y aurait peut-être à vérifier en toi, au cas où.

Oui il y a de ça mais de moins en moins car je travaille beaucoup sur moi là-dessus. J'ai du mal à vivre pour moi, ça représente encore un apprentissage fatigant.
Donc je reste attentive dans cette relation à cet aspect et j'essaie de m'en sortir pour moi.

Toi, même en te centrant sur toi, avec un boulet accroché à toi, ça prend pas mal de temps je dirais, pour avancer concrètement.
tu es maintenue dans un mécanisme de fusion par cette relation. tu partages ses problèmes.
donc tu es freinée par ses freins à lui.

Nous nous emboitons, ceci étant dit mardi nous sommes allés chez ce psychothérapeute et mon copain est d'accord pour faire quelque chose mais si je sens que ça l'effraie.

vous vivez ensemble ?
nous avons vécu ensemble mais depuis un an nous avons deux appart différents, c'est lui qui est parti vivre avec 2 amis, meme si régulièrement il voudrait revenir. Je lui ai dit que d'abord nous essayons de résoudres nos blocages relationnels et pui ça viendra tout seul.

pourquoi tu n'arrives pas à le lâcher ? peut-être que c'est la question importante ?
pourquoi faut-il absolument que ce couple finisse par fonctionner ? qu'est-ce que tu as peur de perdre si ça ne fonctionnait pas ?

nous n'arrivons pas à nous lacher, il revient et moi comme je l'aime encore je retente. Nous n'arrivons pas à etre ensemble quand srgissent certains problèmes profonds liés à l'histoire et à la personnalité de chacun.
Donc ou nous essayons jusqu'au bout-ce que je lui propose depui lontemps-ou nous lachons totalement...
Je me suis faite à la possibiité de e perdre, je n'ai plus la terreur. J'ai envie que ça marche, qu'on soit bien. Je n'arive pas à le lacher peut-etre par conviction que nos problèmes sont surmontables.

Si tu peux j'aimerais que tu m'éclaires sur ce tirage fait en test reporté ici:
je suis prof en italie et là c'est le désert, très peu de travail et ils m'ont pas encore appelée au lycée, ça devient stressant ce chomage.Donc j'ai demandè au tarot: Vont-ils m'appeler au lycée pour faire la remplaçante?

:Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar08U: :Tar17U:

Et en ce qui concerne la possibilité de vivre pour soi: qu'est-ce qui pourrait m'aider à vivre pour moi et à apprendre à profiter de la vie?

:Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar02D: :Tar08U:

merci pour ton aide, bonne journée!
westort

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Sat Oct 06, 2012 8:52 am

hello westort,

je dirais que vivre pour toi passe par choisir le fait de te considérer comme un individu à part entière, au-delà d'une fusion avec quelqu'un.
cela peut aussi passer dans le concret par le fait de faire des choses qui te font plaisir par exemple, des choses que tu as vraiment envie de faire, te faire des plaisirs, régulièrement, pour toi.
je sais pas, ça peut être des trucs tout bêtes, mais genre "là tout de suite maintenant j'ai super envie d'aller me faire un ciné, alors j'y vais".
et ça peut toucher plein de choses.

dans la carte de l'amoureux tu as l'idée de faire ce que tu aimes, ce qui te fait plaisir, ce qui te donne de l'enthousiasme.
c'est déjà ça "vivre pour soi", c'est à dire écouter ce que l'on ressent, ce qui nous fait vraiment vibrer, individuellement, et aller dedans, s'y immerger, y prendre plaisir, juste pour soi, juste pour le plaisir.

dans le duo papesse envers / amoureux, on a l'idée de passer du "je dois" au "je veux".
mais il est possible que tu portes une sorte de "condtionnement" assez fort de type fusionnel lié à ta mère, qui fasses que déjà simplement choisir de faire des choses pour toi t'amène à défaire un tas de "je dois", de croyances liées à ce que tu es censée faire, en rapport non pas à toi mais à l'autre comme point de référence ou de repère.

pour ton travail, le tirage me semble positif.
je verrais bien la remplaçante dans la carte de l'étoile au futur...
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by westort » Sat Oct 06, 2012 3:40 pm

Merci Omnicron,

j'ai déjà commencé, j'essaie de m'accorder des petits plaisirs et de me consentrer sur le bien-etre.
La relation avec ma mère a été fusionnelle mais maintenant c'est loin tout ça et récemment j'ai pardonné, je dois commencer à vivre le présent, ça fait bizarre après toutes ces années à se débattre avec des obsessions héritées, mais c'est un garnd pas !
Je suis toujours dans le conflit entre plaisirs et devoirs, souvent mes passions et mes intérets après un premier temps de liberté et d'enthousiasme se font plaquer par une dynamique du devoir et de la lourdeur, je vais y travailler.

Merci encore et bon week-end

Westort

Ps: si on m'appelle pour faire la remplaçante je l'écrirai sur un post en réponse à celui-ci : ) .
westort

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[64人]