by Marie Madeleine » Fri Oct 05, 2012 5:04 pm
Coucou ma belle,
Je suis désolée pour ton grand-oncle, c'est triste...
Ton tirage et tes visions parlaient bien de fosse commune et ce n'est pas plus mal que tu ne découvres pas les choses d'un coup mais peu à peu.
Ou, ce que je trouve triste, c'est qu'on t'apprend les grands faits d'histoire à l'école, mais souvent personne ne t'apprend les grands faits de l'histoire de ta famille.
Et pourtant quand tu vois l'impacte qu'ils ont, c'est au même titre que des faits historique ont eu sur l'histoire d'un pays, d'un peuple, alors pourquoi ne pas l'accepter cette impacte des choses vécu sur une famille.
Ou, je sens que c'est mieux que les infos viennent peu à peu, parce que par moment je sens que je suis saturer et que je n'arrive plus à gérer tous ces infos.
Nous aussi on a eu un arrière-oncle qui a été embarqué lors d'une perquisition alors qu'il travaillait sur un chantier. Ils ont embraqué tt le monde et l'oncle avec. Ma famille ne l'a jamais revu. Il est mort dans un camp d'extermination.
Oui, c'est un très grand choque émotionnelle pour la famille et des deuils non fait, qui ce véhicule après à travers les générations. En plus il y a cette notion d'injustice très fort lier à tous ces morts de telle facon.
C'est triste de voir comme les êtres humains se font mal.
Oui, c'est souvent, parce que il se laisse manipuler par un pouvoir, qu'il considère être au dessus d'eux.
Ton oncle est mort dans un camp de concentration ou d'extermination? As-tu connaissance des conditions de son décès?
Le camps ou il était il y a eu les deux, mais beaucoup de personnes sont morts dans se camps de sous allimentation et de froid et puis de maladie, surtout le typhus.
J'espère avoir plus de présicion quand je vais recevoir son dossier.
Mais déjà ca maman est décédé en 19 32 d'un problème gastro intestinaux. Elle venait d'avoir 52 ans et elle était francophones, moi je me suis marier avec un francophones et après notre mariages on à déménager pour aller habiter au nr 52. En plus j'ai rencontrer mon mari quand il avait 32 ans.
Le grand oncle est mort à 32 probablement de thyphus, donc problème gastro intestinaux.
Moi, j'ai été opérer à 32 ans à la vésicule biliaire, ou ils ont fait une erreur et ou j'ai garder des problèmes gastro intestinaux avec violantes diarhées et ulcères et d'autres symtomes lier au typhus, douleurs musculaires, violant maux de tête et une photophobie.
J'ai un module de stage, qui est lier que aux maladies, épedemies et ce que ca faits au niveau psychogénéalogie, je pense que cela va encore être très intéressent pour moi, vu que j'ai aussi retrouver des personnes morts dans ma généalogie par le pestes. Ca c'est au mois de mai 2013, ca va encore bien bouger la aussi.
Tu as déjà remarqué quelle vision tu as de l'allemagne et des allemands ou tu n'as jamais remarqué rien de spécial dans ton rapport à ce pays?
Le seul truc était que je n'avais pas trop envie d'apprendre cette langue, mais mon père avait des amis allemand lier à l'armée, qui venait à la maison et la ca allait.
Mais parfois mon mari parle en allemand et la ca me dérange.
En plus j'ai l'impression de comprendre cette langue sans jamais l'avoir appris.
Ca a dû être très dur pour ta famille. Je crois qu'on ne se remet jamais de choses pareilles.
Oui, je sais de ma mère que cela à été entre autre très dur pour son père.
Il faut en effet vraiment travailler ce point via ton arbre. Il faut redonner une place à ton oncle et aussi se mettre à la place de ta famille quand elle l'a perdue.
Oui, c'est ca ce que je fais, mais il y a tellement qui est lier, qu'il faut d'abord voir plus clair dans tous ca.
Tu sais, une constellation familialle pourrait être très salvateur pour ce genre de pb lié aux décès incompris. Pour ma part j'ai pardonné à mon grand-père qui était SS, suite à une constellation familiale. La séance se passait entre mon grand-père et un soldat mort. Ca a été très fort, des hurlements, tout le monde pleurait dans la salle, tout le monde était scotché.
Ou, je sais, des journées de constellation j'en ai fait, mais la je suis au stade que j'ai besoin d'aller chercher les informations dans le concrêt en plus j'ai la chance d'encore pouvoir le faire et faire après des actions dans le concret.
En plus c'est comme le tarot, je le sentais intuitivement, mais j'avais besoin que Philippe Camoin me montrait ou je pouvais trouver dans le concret de ces cartes, mes intuitions.
Ici pour la psychogénéalogie, je le sens intuitivement, mais il faut que je mets sur papiers l'histoire concret avec toutes les noms, les dates, les repétitions, je le sens comme un devoir pour moi, envers moi, mais aussi envers les autres.
Oui, je pense que c'est très difficile à savoir ce mettre dans le contexte de l'époque et de ce faite de comprendre, pourquoi certaine personne ont fait certaine choix en conscience ou encore pousser par leurs inconscient, comme pour ton grand père, je pense à ce moment la, la chose la plus importante est de pardonner, ca ne veux pas dire qu'on est d'accord avec leurs choix, mais ca veux dire, que on peux pardonner, que à ce moment la, eux ils faissaient, ce qu'il pensait être pour l'une ou l'autre raisson, le bon choix.
Bises,
Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana
Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.