hello eddan,
bon déjà pour reprendre à la base, même très concrète : ton activité d'indépendant est déclarée ? officielle ? tu as déjà eu quelques clients ? comment te fais-tu connaître ? tu as un site internet par exemple ?
je dis cela parce que dans le premier tirage, le Bateleur, idée de concret, donc déjà j'aborde la lecture sous cet angle.
un peu comme si y'avait une difficulté à passer de l'idée à la réalisation concrète, le premier pas, celui qui va vraiment poser ça dans la matière de façon durable, pour commencer vraiment quelque chose, un chemin, un nouveau métier, pour de bon.
c'est un peu comme si tu étais entre deux, et peut-être la chaîne est-elle là.
mais peut-être en termes d'organisation surtout ?
par exemple, ton travail salarié est-il à temps plein ?
quelle part de ton temps peux-tu consacrer à ton activité indépendante ?
as-tu une plage de temps bien posée dans ta semaine pour cela ?
j'ai l'impression aussi que le fait que ta femme démarre son activité à elle fait partie du processus.
si les démarches sont en cours cela doit vouloir dire j'imagine que bientôt elle aura des enfants à garder et donc des rentrées financières qui vont aider aux charges financières de la famille non ?
est-ce que tu as les capacités et les compétences...
bon ben là peut-être est le "hic".
dans le fait que tu te poses la question déjà.
pourquoi en doutes-tu ?
le tarot dit oui tu as des choses dans les mains, mais tu ne le vois pas et peut-être que du coup tu n'en "fais rien", ou pas assez.
laisses-tu parler ta créativité ? ton imagination ?
le graphisme est un métier créatif, comment vis-tu cela ? cette créativité ? as-tu des images qui te viennent spontanément ?
attends-tu d'avoir un client pour te mettre à "rêver" d'images ?
ou bien est-ce que tu as des choses qui te viennent déjà, que tu pourrais déjà mettre en oeuvre, et proposer, ou bien mettre en évidence, pour montrer quel genre de travail tu fais ?
démarches-tu des gens ou bien attends-tu qu'on te contacte pour un contrat ?
ton tirage, le dernier, parle de délier tes mains.
de faire donc.
et ça peut rejoindre l'impératrice vers le bateleur dans le premier tirage, passer de l'idée à la réalisation.
que veux-tu faire dans ton métier ? que veux-tu proposer ? que proposes-tu ?
j'ai l'impression qu'il y a comme une "ouverture de frontières" à opérer pour ton métier de graphiste.
oser dépasser certaines limites, c'est un métier créatif, pas juste un travail pour gagner de l'argent.
il y aura donc une part d'expression de toi dans ce travail, même si tu respectes aussi le cahier des charges de tes clients, mais chaque graphiste a sa propre identité graphique justement.
où en es-tu toi de ton identité graphique ? est-elle bien définie ?
as-tu par exemple déjà toi-même travaillé sur ton propre logo ? dessiné toi-même tes propres outils de communication ?
à te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"