défaire une croyance

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

défaire une croyance

投稿記事by omicron » Sat Oct 06, 2012 9:40 am

hello,

certaines peurs qui sont remontées récemment m'ont fait toucher une croyance assez extrême, que je n'arrive pas à relier à mon vécu, je suis incapable de comprendre comment s'est forgée cette croyance, j'en suis venue à me demander si c'était karmique tellement c'est extrême et sans rapport direct avec mon vécu de cette vie.

La croyance en question c'est que "une simple erreur peut être punie de mort".

Du reste, cela explique pas mal de choses pour moi, au niveau de l'exigence que j'ai pu avoir avec moi, et la peur viscérale de faire des erreurs, forcément si en moi quelque chose dit qu'on peut être puni de mort pour une erreur, ben je risque pas d'avoir envie d'en faire des erreurs.

Je sens que cette croyance est un truc vraiment aliénant et bloquant, qui entrave une grosse part de ma joie de vivre et de ma confiance intérieure.

J'ai demandé au Tarot :

d'où vient cette croyance ?

:Tar10U: :Tar17U: :Tar08U: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

complément avec deux tirages, pour éclairer vraiment les pistes que peut donner le tarot

vient-elle de mon vécu de cette vie ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar15U: :Tar14U: :Tar06U:
:Tar05U: :Tar13D: :Tar11D: :Tar02D: :Tar12D:
:TppfFR:

ou bien vient-elle d'une vie précédente, croyance karmique donc ?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tar20U:
:Tar06U: :Tar17D: :Tar03U: :Tar08D:

bon je sais bien que c'est pas du tout évident à interpréter ce genre de question...
si ça vous inspire, sentez-vous libre de me donner des pistes, même un peu hasardeuses, ou vos intuitions sur ces tirages, je peux après faire le tri en écoutant ce qui me parle au niveau du ressenti, voir comment ça répond en moi.

à vous lire..
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

記事: 2783
登録日時: Thu May 31, 2012 11:01 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: défaire une croyance

投稿記事by francine letoile » Sat Oct 06, 2012 7:48 pm

Bonsoir Omicron,

ne suis pas "éclairée" en "karmique". Te donne juste une petite idée au vu des tirages.

Et si c'était "en écoutant ou ayant écouté" ton entourage (autre que papa et maman) ? Scolaire ? Voisins ?

Le PAPE et TEMPÉRANCE te protègent : du passé jusque dans le futur.

La SN se renverse en voulant prendre conseil auprès du PAPE : cela ne semble pas être la bonne piste à exploiter ?

Bonne soirée
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
アバター
francine letoile

記事: 1883
登録日時: Fri Jul 23, 2010 3:52 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by passepartout » Sun Oct 07, 2012 3:36 am

Bonjour,

Est tu sensible du cou ? Quand tu te sens vulnérable ressens tu une angoisse au niveau du cou ?

Ou une autre sensation, comme si on te coupait la parole ?

Ou autre chose de cet ordre à cet endroit...

Et...pourquoi est tu tarologue ou taromancienne ? C'est une activité assez subjective où on peut se tromper facilement ?

Amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
アバター
passepartout

記事: 905
登録日時: Sun Sep 06, 2009 10:09 pm
お住まい: Guilers, 29, Bretagne
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Sun Oct 07, 2012 7:54 am

hello francine et passepartout ;)

Et si c'était "en écoutant ou ayant écouté" ton entourage (autre que papa et maman) ? Scolaire ? Voisins ?

Ca me parle mais je ne sais pas trop à quel niveau.
Le premier truc que ça m'évoque c'est quand j'étais enfant ou ado les premières discussions que j'ai entendues dans ma famille (polémiques et grandes discussions politiques) à propos de la peine de mort.
Faudrait que j'essaye de me rappeler qui dans ma famille défendait l'idée de la peine de mort, ça me donnera peut-être des pistes.

Est tu sensible du cou ? Quand tu te sens vulnérable ressens tu une angoisse au niveau du cou ?

Oui, tout à fait.

Et...pourquoi est tu tarologue ou taromancienne ? C'est une activité assez subjective où on peut se tromper facilement ?

:lol: oui ça doit être vrai, mais étrangement je n'ai jamais eu cette peur dans le domaine spirituel, dans tout ce qui touche à l'invisible et à l'énergie.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by zinawane » Sun Oct 07, 2012 7:59 am

Hello,

d'où vient cette croyance ?

on dirait que le tarot parle plus d'ordre des choses que de croyance
voire de connaissance d'un cycle passé
on dirait au passé la chamane, le fille de l'univers, qui par sa propre connexion aux éléments se ressource et meut les énergies des cycles
mais un certaine isolement aussi
le danger de la RdF peut être de tourner comme un hamster dans sa roue,
et pour l'étoile le danger de donner sans se donner à soi même
il y a un niveau humain sans nécessairement de trivialité, mais humain simplement au quel il faut peut être savoir se mêler
la justice c'est peut être de retrouver un équilibre entre soi et les autres

vient-elle de mon vécu de cette vie ?

là on dirait qu'on s'oppose radicalement à la transmission, comme si il fallait que rien ne sorte
en haut la passion humaine
la solution serait déjà de reconnaître ce qui est opprimé
oui c'est bien actif dans ta vie maintenant

ou bien vient-elle d'une vie précédente, croyance karmique donc ?

on retrouve dans tes trois tirage l'Amoureux
l'Etoile s'en détourne, de quoi se détourne t elle dans l'Amoureux ?
du choix de l'association ? du partage ? est ce qu'elle pense perdre son intégrité dans le groupe ?
on dirait qu'il y a le danger d'être trop dure avec soi même, trop exigeante comme tu le disais ?
on dirait que l'amour veut trouver sa voie, pour te délivrer
qu'il ya quelque chose à accepter, auquel s'ouvrir
si ça vient d'une vie précédente, on dirait que le nouveau cycle débute avec "faire avec les autres"
avec les humains que le ciel t'envoie
ça parle peut être aussi d'assumer ses choix, ça monte en puissance je trouve de L'amoureux au Jugement
et ce qui permet ça semble en partie d'accepter de ne pas être l'unique souveraine, c'est à dire que tout ne dépend pas de toi
la responsabilité n'est pas le pouvoir
l'idée de "faire avec"(pas par dépit mais plutôt par "joie"d'accueillir les autres) est aussi de savoir laisser faire, cet ordre supérieur... -?

voilà les pistes que cela m'inspire
zinawane

記事: 3702
登録日時: Mon Feb 20, 2012 11:41 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Sun Oct 07, 2012 8:07 am

hello zinawane,

si, il y a une croyance là-dessous, ou en tout cas quelque chose qui est inscrit en moi.
"l'ordre des choses" ne peut pas être que l'on puisse être puni de mort pour une simple erreur, ou alors je ne comprends plus rien à rien à toute ma spiritualité...

ce truc-là se manifeste en moi sous différentes formes, comme le fait par exemple que j'ai énormément de mal à avoir du discernement sur les réactions des autres.
si par exemple je fais une erreur, et qu'une personne commence à m'agonir d'injures de manière complètement disproportionnée par rapport à ce que j'ai pu faire, bien sûr une part de moi va savoir qu'il y a un problème, mais une part de moi est en accord avec le fait de subir une réaction qui est totalement hors de proportion avec ce que j'ai pu faire.
c'est donc extrêmement pénible et limitant pour moi dans le sens où poser des limites à l'autre, et savoir discerner quand est-ce que la réaction d'une personne à mon égard est juste ou non, me demande un gros effort à chaque fois, ça ne se fait pas de manière simple et naturelle par simple ressenti direct de ce qui est juste à mon égard et ce qui ne l'est pas.
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by zinawane » Sun Oct 07, 2012 8:16 am

je parlai d'ordre des choses par rapport la configuration du tirage: toutes les cartes à l'endroit
pas par rapport à l'issue "punition de mort" qui est un jugement
la justice a cette qualité du discernement
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by zinawane » Sun Oct 07, 2012 8:57 am

à l'endroit la Justice applique un discernement , et non "se juger"
te juges tu ?
la justice connaît la clémence, la clémence s'ouvre au coeur et aux autres - l'Amoureux
et la clémence commence par la clémence pour soi même

la peur de faire des erreurs sous peine de mort
qu'est ce qui serait mis à mort dans ce cas là ? tu le ressentirais comment ?

et qu'une personne commence à m'agonir d'injures de manière complètement disproportionnée

l'expression est énorme! agonir -? injures ...
dans le dernier tirage on peut voir l'Etoile qui ne veut plus étouffer dans les autres-?

mais une part de moi est en accord avec le fait de subir une réaction

je sais pas mais est ce que ça peut renvoyer aussi à la façon dont tu te "jugerais" toi même
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Sun Oct 07, 2012 9:50 am

c'est justement sur cela que je bute à l'intérieur de moi, c'est bien pour ça que je parlais d'une croyance, et de quelque chose dont je ne m'explique pas l'origine.
parce que tout ce que tu me dis, je suis d'accord, je le sais bien.
mais il y a un autre niveau de moi qui ne pense et ne ressent pas comme ça.

comme si quelque part en moi était inscrite une condamnation à mort, et il est bien là le problème auquel je me heurte, la chose que je cherche à défaire.
et c'est tellement disproportionné justement que c'est pour ça que j'évoquais aussi la piste karmique, parce que je ne vois absolument pas ce qui dans mon vécu de cette vie peut résonner là-dessus.

le seul truc qui m'évoque dans ton message quelque chose de mon vécu c'est la clémence de la justice -> en théorie oui, mais dans cette part de moi qui porte une condamnation à mort, il est dit que non, la justice n'est pas clémente, qu'elle est même plutôt injuste et impitoyable.
or le jugement impitoyable, je l'ai effectivement connu, de la part de mon père.

que je porte en moi le fait de me juger, oui sans doute, cependant ça ne vient pas de nulle part.
et pas à ce point extrême.
je veux dire qu'un enfant ne va pas inventer tout seul l'idée que l'on pourrait le condamner à mort pour quelque chose qu'il a fait.
à moins d'en porter la mémoire, ou à moins de le vivre réellement.
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by zinawane » Sun Oct 07, 2012 11:09 am

dans ton 2ème tirage il y a une énorme violence portée contre le père
tu y mets beaucoup d'énergie (Force R)
et on dirait qu'il n'y a pas d'aide venant de la mère, avec un non dit sur la gestation (ta naissance ?)
les deux femmes se tournent le dos
la côté impitoyable viendrait il aussi de ta mère ?

je veux dire qu'un enfant ne va pas inventer tout seul l'idée que l'on pourrait le condamner à mort pour quelque chose qu'il a fait.

le droit de vie ou de mort peut être le pouvoir qu'on donne à nos parents, , puisqu'on dépend quasi entièrement d'eux au départ
tu as dû répondre aux exigences de ton père , sous peine de mort -?
si je me souviens de ce que tu disais par ailleurs, y a t il eu danger de mort à la naissance
(les tirages ne remontent apparemment pas la dessus, mais c'est la notion "danger de mort" qui m'y amène)

tu dis que il n'y a rien qui expliquerai cette sensation de menace de mort dans cette vie actuelle
j'en suis pas sur,
si on reste a niveau de cette vie, la mort est symbolique
ce qui meurt c'est la dépendance au jugement de l'autre

la justice quelque part ne peut pas être clémente en ce sens ou si elle coupe elle coupe
donc oui elle serait impitoyable dans ce sens, elle tranche net
elle s'affranchit

peut être que j'arrive pas à passer à la deuxième couche de l'oignon
j'espère que d'autres t'éclaireront

bises
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by passepartout » Sun Oct 07, 2012 11:21 am

omicron さんが書きました:Le premier truc que ça m'évoque c'est quand j'étais enfant ou ado les premières discussions que j'ai entendues dans ma famille (polémiques et grandes discussions politiques) à propos de la peine de mort.

Bonjour,

Quelle est l'image que tu retiens de ces discussions qui t'ont peinée dans cette mort ?

Et bien sur encore maintenant.

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
アバター
passepartout

記事: 905
登録日時: Sun Sep 06, 2009 10:09 pm
お住まい: Guilers, 29, Bretagne
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Arcane » Sun Oct 07, 2012 12:27 pm

Hello Omicron,

alors c'est quand meme curieux, car quand tu poses la question de kk chose de karmique, tu as les memes cartes qui reviennent...donc, pour moi, oui, il y a clairement un truc karmique...

Par contre, ça ne veut pas dire que, pour autant, il n'y a aucun lien avec ta vie actuelle, selon moi, l'âme se choisit un contexte energetique similaire dans la famille qu'elle se choisit, afin de re-poser le probleme et de transformer ça, d'evoluer à ce sujet...

omicron さんが書きました:d'où vient cette croyance ?

:Tar10U: :Tar17U: :Tar08U: :Tar06U:

On retrouve dans le meme tirage la roue de fortune et la Justice qui sont les cartes du karma...

Alors, symboliquement parlant, on voit que dans le passé, tu as été au service de la roue de fortune, or le sphynx c'est quand meme celui qui pose l'enigme à Oedipe qui doit donner la bonne reponse sinon c'est la mort assurée... :idea:
Il est possible que tu aies eu une experience de ce type; car tu es quand meme sous la menace l'épée de la reine :? ....(tete tranchée :arrow: mal au cou :arrow: ).
Pour ré-equilibrer les choses, il faut aller du coté des coupes, à savoir l'Amoureux...quant à savoir ce que c'est... :mrgreen: :roll: Peut-etre le couple, la communication de proximité avec les etres humains, la negociation, communiquer d'egal à egal, faire ensemble..etc Cela peut justement t'eviter d'avoir ce type de sensation, tu n'es plus seule à donner la reponse QUI peut tout changer mais donner des reponses concertés avec d'autres...je ne sais pas, un truc dans ce genre là...tu n'es plus seule dans l'Amoureux, il y a plusieurs personnes et toutes au meme niveau....
Arcane

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Sun Oct 07, 2012 12:55 pm

hello,

je vous réponds globalement parce que ce qui me vient va dans le sens de vos trois messages, arcane, passepartout et zinawane.

le fait que ça puisse être à la fois karmique et dans ma vie présente me parle, possible effectivement que le contexte de ma vie présente ait offert la possibilité de régler ce truc karmique.

la reine avec son épée, ben oui ça me fait penser à Alice au pays des merveilles :D qui était un de mes bouquins de chevet. cette fichue reine qui hurle "qu'on lui coupe la tête !!!" à tout bout de champ...

passepartout -> les discussions en question m'évoquent l'image de gens qui parlent de vie et de mort bien installés dans leur salon, à brasser des idées philosophiques, à polémiquer, de manière arbitraire, abstraite, s'arroger en parole le droit de dire que untel devrait mourir ou pas.
ça m'évoque le même genre de trucs que si je pense à ces PDG ou actionnaires ou autres donneurs d'ordres bien installés dans leur bureau, et décidant pour des raisons totalement mentales et déshumanisées du sort de milliers de gens, genre "ah là on fait pas assez benef, faut en foutre tant à la porte".
"tant" dont la subsistance pouvait dépendre de ce boulot-là justement.

donc en gros ça m'évoque, globalement, la parole et le jugement désincarné de la réalité, le fait de parler de la vie et de la mort de quelqu'un, sans être confronté à sa réalité, sans le regarder en face, juste comme ça, pour échanger des paroles intellectuelles, ou pour régler des problèmes matériels.

et ça m'évoque la déresponsabilisation qu'il y a là-dedans, parce que ce sont rarement les gens qui prennent ce genre de décision arbitraire qui appliquent la sentence. y'a toujours quelqu'un d'autre pour faire le sale boulot. mais peu des gens qui sont pour la peine de mort seraient capables d'aller eux-mêmes appuyer sur le levier de la chaise électrique, c'est à dire assumer jusqu'au bout leur pensée.
sans doute qu'ils se rendraient compte s'ils l'envisageaient que leurs idées sont absurdes et que face à la réalité de la vie et de la mort, elles tiennent pas 5 secondes.

ça m'évoque la bureaucratie aveugle, la justice sourde, qui ne prend pas en compte la vie, mais seulement des chiffres, des idées, des concepts, ou seulement les lubies absurdes du moment.

arcane, par rapport au sphinx (bien vu cette image dans le tirage...), ça m'évoque, pour cette vie présente, mes parents, qui pour moi sont de véritables sphinx par le côté mystérieux et énigmatiques.

pour le côté impitoyable, par rapport à ta question zinawane, oui j'ai eu cette sensation aussi avec ma mère.
c'était plus subtil que chez mon père cependant. mais largement aussi impitoyable à mon sens.
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Marie Madeleine » Sun Oct 07, 2012 1:07 pm

Bonjour,

Ca vaux la peine de mourir, ci seulement mon enfant reste en vie, c'est ce que beaucoup de maman dissent.

Tu sais, que à l'époque si il y avait danger de mort à la naissance pour la mère et ou l'enfant et ou on savait que sauver un des deux, on allait demander au mari, le père de l'enfant, lequel des deux ils devaient sauver.

Alors l'erreur qui conduit à la mort, c'est le faite d'avoir fait l'enfant.

Ton arrière grand père, ton grand père, ton père, le pape, il aurait, choisis qui des deux, l'arcane sans nom à l'envers, d'après tes croyances, puisque dans le pape les croyances sont bien présent. Mais l'arcane sans nom te dis bien dans cette vie stop au transmission de ces croyances.

Mais sa renvois aussi à cette clémence, en disant quoi qu'il aurait choisis, celà n'aurais jamais été le bon choix.

Et dans la vie souvent on renconte ce même schéma, quoi qu'on choisit, sa mettras toujours la vie de quelqu'un d'autres en danger, par manque d'amour ou justement trop d'amour, par manque de justice ou par trop de justice, etc ... et c'est peux-être de ca, que tu es venu prendre conscience dans cette vie.

Dans la matière c'est comme ca, dans l'invisible non, donc la ne se trouve pas le danger pour toi.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
アバター
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

記事: 4945
登録日時: Sun May 03, 2009 10:39 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Mon Oct 08, 2012 10:16 am

hello marie-madeleine,

je ne sais pas trop dire à quel niveau mais ton message a touché des choses, un peu comme retrouver un sac avec des pièces de puzzle oubliées.
pour l'instant je sais pas quoi en faire, je ne les distingue pas très clairement.

mais je sens que ça commence à dénouer des choses intérieurement, en commençant à aborder le fond du problème.

j'aimerais demander au Tarot pour continuer cette démarche de m'éclairer sur : comment aller jusqu'au bout et défaire cette croyance maintenant ?

:Tar08U: :Tar05U: :Tar00U: :Tar04U:

le Mat regarde vers Tempérance.

je sais que le lien n'est pas forcément évident de l'extérieur, mais ça me fait me poser une question :
faut-il que je recontacte mon père maintenant ? (en rapport au déblocage de cette croyance en particulier)

:Tar03U: :Tar15U: :Tar09U:

bon déjà tout est à l'endroit, je pense que j'ai dû toucher les bonnes questions déjà.

à vous lire si ça vous inspire...
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: pmaugui & ゲスト[52人]