Hello Eddan,
Il y a un tout petit peu plus de 2 ans d'écart entre eux. Le grand ne joue pas vraiment avec son petit frère, alors que ce dernier le sollicite beaucoup, même des fois quand je me chamaille avec les deux en même temps on sent une certaine rivalité plus prédominante chez l'aîné.
Donc il y a bien un "souci" (façon de parler, ça peut être normal aussi vu l'âge de ton aîné, de passer par cette confrontation avec le fait d'avoir un frère) concernant l'autre ou "les autres" de manière plus générale, d'où peut-être aussi le refus des exercices en groupe à l'école.
Ils étaient dans la même chambre jusqu'à cet été, depuis septembre ils sont en chambres séparées.
Et depuis cela, est-ce que ça a eu un impact sur le comportement de ton fils aîné ? amélioré ou empiré des choses dans son comportement ?
En a-t-il parlé ? dit qu'il était content par exemple ? comment voit-il cela ?
c'est lui qui l'a demandé ? ou bien vous avez simplement jugé que c'était le bon moment ?
Moi j'en doute pas, mais en fait elle culpabilise de l'état du grand.
Ben le Tarot n'en doute pas non plus
Ce qui semble difficile pour ta femme en tant que maman, c'est qu'elle est une femme de caractère qui sait bien décider et agir, qui se sent peut-être mieux et rassurée quand elle peut avoir une maîtrise sur une situation.
Or là, elle n'en a que partiellement.
Il faudrait je pense qu'elle comprenne que même si en tant que maman elle a une responsabilité dans l'état affectif et comportemental de ses enfants, elle n'a pas non plus la maîtrise sur tout.
C'est là où intervient la dynamique familiale, ça semble vraiment important dans ces tirages, le fait de ne pas voir seulement ce qu'elle elle peut faire, ou ce qui viendrait d'elle, mais ce qui peut être guéri et résolu aussi dans la dynamique familiale globale. La famille est une entité un peu "étrange", qui rassemble des individus, mais qui est aussi "quelque chose" qui existe à part entière, comporte une énergie en soi, et peut donc porter chacun des individus, notamment les petits enfants qui en font partie.
Je pense que tu peux lui apporter cette vision puisque toi tu l'as cette vision et cette confiance dans l'énergie de la famille.
Il est probable aussi qu'elle puisse résoudre des choses en elle de par cette situation et votre famille à vous quatre.
trouver le souffle, qui fait qu'elle prend en charge ce qui lui incombe, tout en reconnaissant ce qui est de l'énergie familiale d'ensemble.
Si je poussais plus loin le raisonnement, c'est un peu exagéré, mais je dirais que ta femme ne fonctionne pas tout à fait dans la logique famille, qu'elle en fait partie sans en faire partie, parce que tout simplement elle ne sait pas trop ce que c'est une famille qui fonctionne correctement et dans l'harmonie, même s'il y a des difficultés à régler par moments.
Je dirais que c'est en trouvant elle sa place dans l'énergie familiale qu'elle va faire le mieux pour ton fils aîné, et pour le second aussi.
Cela m'évoque aussi le fait qu'elle a été "écartée" de la famille quand elle n'était pas à la maison.
Mais pas écartée par vous, simplement par les circonstances, qui peuvent faire écho avec son vécu personnel aussi.
Dans le tirage concernant ta femme, il y a deux personnages la représentant : l'impératrice, femme de tête, qui décide les choses pour elle-même et par elle-même, qui est pragmatique, concrète, ancrée, solide. Et le monde, qui est partie d'un tout, ici en l'occurrence une famille.
Et en tant que partie d'un tout, on ne réagit pas tout à fait de la même manière que si l'on se perçoit "seul".
Là il y a les deux à trouver, l'impératrice, elle connait déjà bien, mais il y a l'énergie du monde à trouver.
Dans le tirage te concernant toi, je suis intriguée par la force à l'envers.
Avez-vous un point de désaccord avec ta femme sur votre approche de votre fils aîné ? est-ce qu'elle n'est pas d'accord ou qu'elle résiste à quelque chose que tu penses, ou suggères, ou proposes le concernant ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"