Décevoir ma Psy.

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Décevoir ma Psy.

投稿記事by odalys » Wed Oct 10, 2012 1:52 pm

Pourquoi j'ai l'impression de décevoir la psychothérapeute que je suis allée voir ce matin ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar08D:
:Tar06U: :Tar21U: :Tar18U: :Tar00U: :Tar09D: :Tar12U:
:Tar19U: :Tar02D: :Tar01D: :Tar11D: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
アバター
odalys

記事: 524
登録日時: Fri Oct 30, 2009 5:39 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Décevoir ma Psy.

投稿記事by omicron » Thu Oct 11, 2012 9:11 am

Bonjour Odalys,

tu vois cette psy depuis longtemps ou tu viens de commencer ?

Dans la thérapie, on revit des choses qu'on a vécues avec nos parents généralement -> transfert sur le psy de nos sentiments vis à vis de l'un ou l'autre de nos parents.

Il se peut que ce que tu ressens soit de cet ordre-là.
En tout cas, qu'il soit efficace et utile pour toi, ton cheminement, de le voir comme ça.
Parce que j'allais dire, si tu la "déçois", c'est son histoire -> si elle avait des attentes envers toi qui sont déçues, il n'y a pas grand chose que tu puisses y faire.

Mais toi ta part de la relation (il existe bel et bien une vraie relation thérapeute-patient, avec des projections réciproques), c'est de voir ce que tu reproduis dans cette relation qui fait écho à ton vécu.

Qui as-tu eu l'impression de décevoir ?
Ta mère ? on a deux figures maternelles à l'envers dans le tirage....

Si tu fais une projection sur ta psy, alors là où ça va devenir profitable pour toi c'est d'en prendre conscience, pour que justement le transfert devienne conscient et qu'il te permette d'avancer intérieurement (et non pas de le subir, comme on a souvent "subi" nos émotions vis à vis de nos parents).

Par ailleurs, qu'est-ce qui te donne ce sentiment de la décevoir ? son attitude vis à vis de toi ? ce qu'elle te dit ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

記事: 2783
登録日時: Thu May 31, 2012 11:01 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by odalys » Thu Oct 11, 2012 11:34 am

Bonjour omicron.
omicron さんが書きました:tu vois cette psy depuis longtemps ou tu viens de commencer ?

Je l'ai vu pendant quelque temps assez souvent , c'est une personne qui pratique une harmonisation par des rééquilibrages énergétiques, et aussi par un échange verbal.
J'ai suivi aussi avec elle et dans un groupe une approche sur le référentiel de naissance. ( On se référe à sa date de naissance avec le langage symbolique du Tarot.)
Je suis revenue la voir il y a 2 jours, et j'ai ressenti que les blocages que j'ai, la déçoive, un peu comme si je ne voulais pas comprendre, ou comme si j'avais du mal à me laisser aller dans le lacher prise .
Je suis en lutte, ça je le sens bien. Mais je butte toujours.

omicron さんが書きました:Par ailleurs, qu'est-ce qui te donne ce sentiment de la décevoir ? son attitude vis à vis de toi ? ce qu'elle te dit ?

Peut être le fait que je n'avance pas . Elle m'explique mon fonctionnement , me dit d'écouter mon être profond, et au final je fini toujours par culpabiliser. Comme avec ma mère,mon père mais je dirais aussi comme avec tous mes enseignants, et même avec tous les côtés relationnels . Elle me dit que je ne m'aime pas . TT ça, je crois que je sais, mais je retombe dans le trou.
J'imagine bien que C désespèrant pour celui qui est en face.
omicron さんが書きました:, si tu la "déçois", c'est son histoire -> si elle avait des attentes envers toi qui sont déçues, il n'y a pas grand chose que tu puisses y faire.

Oui tu as raison, mais ce ressenti est trés profond, et effectivement je le subit.
Merci omicron.
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
アバター
odalys

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Thu Oct 11, 2012 11:40 am

hello,

peut-être que ce n'est pas la bonne thérapeute pour toi.
tu as envisagé d'arrêter le travail avec elle ? de lui dire ce que tu ressens et que tu ne te sens pas bien avec elle parce que tu ressens tout ça ?

il y a des trucs qui font un peu tiquer dans ce que tu racontes.
un thérapeute n'est pas là pour dire à l'autre comment il fonctionne, il est là pour écouter et permettre à l'individu d'émerger à ses propres réponses, sa propre liberté et sa propre conscience, pour se sentir en paix, apprendre à se connaître et à se libérer petit à petit.

le thérapeute est à l'envers dans ton tirage, deux fois, hermite et justice.
et on a dans les solutions des cartes de changement et de coupure.

peut-être est-il temps de couper le lien qui t'attache à des personnes qui te donnent ce sentiment de les décevoir, et de te mettre en route pour trouver un autre thérapeute.

comment as-tu choisi cette personne ? pourquoi as-tu décidé de travailler avec elle ?
ça pourrait être intéressant de remonter à la source : qu'est-ce qui t'a convenu chez elle au départ ? qui a fait que tu as entamé le travail avec elle ?
qu'est-ce qui a changé depuis ?

une thérapie est parfois libératrice aussi par la manière dont on la termine.
parce que c'est parfois en la terminant en conscience que l'on se libère des fonctionnements que l'on a projetés dedans.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by odalys » Fri Oct 12, 2012 12:30 pm

Re omicron

omicron さんが書きました:tu as envisagé d'arrêter le travail avec elle ? de lui dire ce que tu ressens et que tu ne te sens pas bien avec elle parce que tu ressens tout ça ?

Oui ,je pense que le chemin est terminé avec elle, même si elle a débroussaillé quelques petites choses. C'est pas tt a fait que je ne me sent pas bien avec elle , elle a un côté généreux,mais je crois que c'est une personne qui ne me fera plus évoluer maintenant . J 'évolue et je recule, je me déçois moi même en fait !! :evil:

Je crois comprendre aussi que je refuse de me voir ( de se voir = décevoir ) donc , c'est peut être une piste ? Qui c'est ?

omicron さんが書きました:comment as-tu choisi cette personne ? pourquoi as-tu décidé de travailler avec elle ?
ça pourrait être intéressant de remonter à la source : qu'est-ce qui t'a convenu chez elle au départ ? qui a fait que tu as entamé le travail avec elle ?
qu'est-ce qui a changé depuis

C'est une copine qui la connaissait, qui m'avait expliqué sa méthode , j'y suis allée par curiosité. J'imaginais qu'un miracle se produise, et me fasse aimer la vie ... Aujourd'hui j'ai toujours ce mal de vivre au fond de moi ..
Je sais aussi que je dois continuer, c'est nécessaire.
Merci omicron.
アバター
odalys

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Fri Oct 12, 2012 5:06 pm

Coucou,

est-ce que tu attendais inconsciemment qu'elle te "sauve" ? tu parles de miracle...
or ce que tu décris de cette thérapeute ressemble beaucoup à un comportement de sauveur, celui qui veut faire des "miracles" pour les autres.

peut-être que c'est quelque chose que tu as dépassé aujourd'hui, et que tu vas ensuite trouver un thérapeute qui ne fait pas miracles mais qui va t'aider à avancer lentement mais sûrement, et retrouver la joie de vivre au fond de toi petit à petit, en enlevant ce qui l'empêche de s'exprimer ;)
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by odalys » Sun Oct 14, 2012 1:51 pm

Bonjour omicron.
Oui , tu as raison, j'attendais qu'elle me sauve.
Je ressent une grosse lassitude, j'aimerais m'effondrer. Je me sens incapable d'affronter mes défis, incapable d'être dans la vie.
Pourquoi cela ??

:Tar03U: :Tar07U: :Tar17U: :Tar06U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar08D: :Tar02D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est ce qu'une thérapie psychanalytique me conviendrait mieux , avec un psychiatre classique ?

:Tar13U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar11U: :Tar00U: :Tar18U:
:TppfFR:

Je dis ça par rapport à ce que tu dis là :

peut-être que c'est quelque chose que tu as dépassé aujourd'hui, et que tu vas ensuite trouver un thérapeute qui ne fait pas miracles mais qui va t'aider à avancer lentement mais sûrement, et retrouver la joie de vivre au fond de toi petit à petit, en enlevant ce qui l'empêche de s'exprimer

Merci à toi.
アバター
odalys

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Sun Oct 14, 2012 3:21 pm

hello odalys,

d'après le premier tirage, j'ai l'impression qu'il y a un gros truc à régler par rapport à ta mère.
on a par deux fois l'image d'une mère assez dure dans ce tirage, une mère susceptible d'être déçue entre autres, et de le faire savoir, pas forcément de manière très gentille, surtout un peu froide je dirais, un peu rigide.

ta mère est une femme assez rigide ? peu chaleureuse ? peu affectueuse ?

est-ce que tu as été choquée par quelque chose récemment ? tu as vécu un choc ? une rupture ou quelque chose comme ça ? un déménagement ?
il semble y avoir un gros choc dans le passé, la maison-dieu à l'envers.
quelque chose t'a perturbée fortement ?

pour ton deuxième tirage, savoir si une psychanalyse classique te conviendrait, oui peut-être, on a l'idée d'exploration de l'inconscient dans ton tirage.
mais il y a quand même quelque chose à régler encore avec cette justice à l'envers.
tu as pris ta décision d'arrêter avec cette thérapeute ? tu vas la revoir bientôt ? as-tu prévu de lui en parler et de lui dire ce que tu ressens ?
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by odalys » Tue Oct 16, 2012 12:00 pm

Bonjour omicron

omicron さんが書きました:d'après le premier tirage, j'ai l'impression qu'il y a un gros truc à régler par rapport à ta mère.
on a par deux fois l'image d'une mère assez dure dans ce tirage, une mère susceptible d'être déçue entre autres, et de le faire savoir, pas forcément de manière très gentille, surtout un peu froide je dirais, un peu rigide.

ta mère est une femme assez rigide ? peu chaleureuse ? peu affectueuse ?

Ma mère est une personne jamais satisfaite, elle a tj été comme cela . Elle n'a jamais exprimer ses désirs, la notion de plaisir a toujours été comme un pêché pour elle . J'ai le souvenir d'une personne à la fois douce et dure , en fait, elle me faisait à la fois peur et j'y été accroché.. C'est trés compliqué, et confus . en fait c'était trés destabilisant pour l'enfant que j'étais...

omicron さんが書きました:est-ce que tu as été choquée par quelque chose récemment ? tu as vécu un choc ? une rupture ou quelque chose comme ça ? un déménagement ?
il semble y avoir un gros choc dans le passé, la maison-dieu à l'envers.
quelque chose t'a perturbée fortement ?

En ce moment je suis en arrêt de travail pour dépression nerveuse, j'attends un reclassement professionnel , c'est peut être ça qui ressort. Ma profession actuelle c'est auxiliaire- puéricultrice. Je suis trop épuisée et je peux plus rien donner dans ce domaine. Comme je n'ai pas d'autre qualification je demande à être reclasser sur un poste d'agent d'entretien.

omicron さんが書きました:tu as pris ta décision d'arrêter avec cette thérapeute ? tu vas la revoir bientôt ? as-tu prévu de lui en parler et de lui dire ce que tu ressens ?

Je n'ai pas pris de prochain RV avec cette thérapeute, mais je crois que ce que j'ai ressenti , c'est quelque chose de mon propre fonctionnement .
Je m'explique : ayant déçue ma mère , mais aussi mon père ( en fait les 2 premiers adultes référents de l'enfant) je m'inscrit dans ce schéma. Il me semble avoir compris ça :?: :?:
Cette personne veut que j'aille de l'avant, elle veut que je me fasse confiance, que je sois positive et que j'arrête de reparler de mon enfance . ( j'ai subit aussi à l'âge de 12 ans des attouchements **** de la part de mon frère aîné . cette histoire reviens sans cesse) Que le passé n'est plus là.
TT ça je l'intellectualise trés bien , mais je ne le depasse pas . Et en plus je culpabilise, car je n'arrive pas à le faire .
アバター
odalys

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Tue Oct 16, 2012 12:26 pm

Hello Odalys,

oui mais là je vais être un peu cash mais ta thérapeute se plante complètement.
Je veux dire que c'est une approche pseudo-spiritualo-je sais pas quoi le "tout ça c'est du passé, n'en reparlez plus blablabla".
C'est un truc qu'on véhicule dans plein de milieux plus ou moins new age, l'instant présent etc.

Oui, ok, l'instant présent, mais c'est pas quelque chose qui se contrôle et qui se décide par la volonté mentale.
La jouissance du moment présent vient quand on a déblayé son passé, et quand on guéri de ce qui nous fait mal.

Le truc important c'est d'équilibrer passé et présent, et une bonne thérapie, sérieuse, permet de faire ça.
Parce que justement, dans les temps de thérapie, on va à fond dans le passé, ce qui nous préoccupe, ce qui remonte. On a le droit et l'espace pour ça, et on peut faire le travail de fond.
Et du coup quelque chose est nourri et satisfait en nous, notre inconscient a pu s'exprimer, donc on peut alors plus facilement se recentrer sur nos activités du présent, en attendant la prochaine séance de thérapie.

Je pense que là, le premier truc sur lequel te faire confiance, c'est que si ton passé remonte à la surface, c'est qu'il y a besoin de le guérir, et donc tu n'as pas à te censurer là-dessus, ni à culpabiliser de ça.
Si ta thérapeute ne le comprend pas, ou si son approche est autre, ben tu lui dis au revoir, et tu te trouves un thérapeute qui te permette de faire ce que tu as à faire, ce que tu sens juste pour toi.

On ne coupe pas comme ça avec notre passé juste en disant "allez ça y est maintenant c'est fini tout ça, on est dans le présent".
Certaines pratiques spirituelles, dévotionnelles (par la prière et la méditation) permettent de ne pas analyser notre passé et de le purifier dans le présent par la prière. Mais ce sont des voies engageantes, qui demandent qu'on les ait pleinement choisies, et qu'on s'y consacre régulièrement.

Ce ne sont pas des chemins où le mental domine, où on décide arbitrairement, ce sont des chemins à la grâce de Dieu, et c'est tout à fait différent.
Mais l'intermédiaire, l'ersatz de thérapie qui consiste à dire "allez de l'avant, laissez tomber le passé", ça ne fonctionne pas. Parce que c'est une erreur de compréhension tout simplement, de l'âme humaine.

Les moments où on lâche vraiment sur son passé, c'est parce qu'on en est guéri, et que ça lâche tout seul, à l'intérieur.
On ne peut pas contrôler le mooment où ça lâche, on peut seulement choisir de travailler sur soi, et de conscientiser, ressentir, accepter, reconnaître, ce qui s'est passé en nous, ce qui a encore besoin de s'exprimer, ce qui n'est pas guéri.

Si je prenais une image, ça serait celle de quelqu'un qui physiquement a une grosse blessure à la jambe, une grosse plaie bien profonde, et bien enflammée et infectée.
Un médecin qui va te dire : "allez hop, j'ai mis un peu d'eau, j'ai mis un beau pansement, regardez, on voit plus rien !!! allez de l'avant maintenant !!!", que va-t-il t'apporter ?
Il n'a fait que masquer la blessure, alors que toi tu as toujours mal.
Un bon médecin c'est celui qui va te dire : "ah oui vous avez mal là, outche, oui c'est très profond et infecté, on va désinfecter, on va nettoyer tout bien en profondeur, ça va faire assez mal, mais c'est pour un mieux". Et quand il a fini, quand c'est désinfecté et nettoyé, alors il te dira que maintenant il faut attendre que ça cicatrise, qu'il faut éviter de tripoter pour que ça puisse cicatriser correctement, et que le temps finira le travail.

Donc écoute ce dont as besoin, et si ces blessures passées remontent, et que tu as besoin de travailler dessus, alors trouve le bon thérapeute qui accepte cela, qui est dans une énergie qui te convienne, et qui va dans le sens qui te convient, pour avancer.

Je pense par ailleurs, que tu vas régler déjà un truc par rapport à ta mère en pouvant quitter cette thérapeute, parce que déçue, elle le sera peut-être, mais ça sera son problème, ça peut être un acte assez fort pour toi de stopper ce processus avec elle, et de choisir délibérément de trouver un thérapeute qui réponde réellement à tes besoins.
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Tue Oct 16, 2012 4:55 pm

Re,

pour compléter mon message précédent :
je pense qu'il faut bien réfléchir à ce dont tu as besoin en thérapie.
Besoin d'être encadrée ou pas ? de parler seule ou pas ? d'interactivité ou pas ?
Ceci parce que selon ce que tu souhaites, tu vas t'orienter plutôt vers tel ou tel type de thérapie.

Si tu as besoin d'interactivité par exemple, ben le divan où tu parles toute seule c'est pas forcément adapté.

En fait, plus globalement, j'ai l'impression que chercher de quoi tu as besoin dans ta thérapie peut déjà te faire avancer pas mal sur tes besoins de manière globale, et te permettre de te stabiliser intérieurement.

Trouver la bonne thérapie pour toi serait déjà un pas vers la guérison certain à mon sens.
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by odalys » Wed Oct 17, 2012 11:39 am

Tout d'abord merci omicron de cette clarté dans ta réponse :)

omicron さんが書きました:La jouissance du moment présent vient quand on a déblayé son passé, et quand on guéri de ce qui nous fait mal.

omicron さんが書きました:Ce ne sont pas des chemins où le mental domine, où on décide arbitrairement, ce sont des chemins à la grâce de Dieu, et c'est tout à fait différent.
Mais l'intermédiaire, l'ersatz de thérapie qui consiste à dire "allez de l'avant, laissez tomber le passé", ça ne fonctionne pas. Parce que c'est une erreur de compréhension tout simplement, de l'âme humaine.

C'est justement le problème , c'est mon mental qui domine, et cette therapeute me reproche de trop mentaliser, et de lacher ce mental qui m'emprisonne . Je me rends compte que c'est mon piége .
Je sais que tt ce qui remonte veut me parler, j'ai passer une grande partie de ma vie à l'enfouir, puis ça remonter, et je le repousser etc... etc....
Comment je peux pardonner à la petite fille que j'étais de ne pas s'être défendu. J'ai parlé à mon frère il y a quelques années de cet épisode de notre histoire, il n'a pas nié que ça s'était passé; on a pu en parler, puis quelques années aprés j'en ai fait part à mes parents . Ils ne pouvaient rien en faire de toute façon , c'était trop tard.. Je crois qu'ils l'ont enfoui eux aussi. Curieusement je ne leur en veux pas . leur incapacité à être des parents protecteurs à cette époque là été celle ci , et voilà.

Ais je guéri la petite fille que j'étais ?

:Tspace: :Tar18U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar13D: :Tar01D: :Tar20U: :Tar15U:

ESt ce que j'en veux toujours à mon frère ?
:Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar21D: :Tar07U:
Est ce que j'en veux encore à mes parents ?
:Tar06U: :Tar21U: :Tar13U: :Tar11U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar05D: :Tar03D: :Tar20U: :Tar02D: :Tar09U:

Au regard de ces tirages, serait tu me dire quelle thérapie pourrait me convenir.
Je pose aussi la question au tarot .
:Tar06U: :Tar07U: :Tspace: :Tar20U: :Tar09U: :Tar03U: :Tar21U:
:Tspace: :Tar12D: :Tar02U: :Tar13D: :Tar11D: :Tar01D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci de ton aide .
アバター
odalys

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by odalys » Thu Oct 18, 2012 6:26 pm

Bonsoir
Je remonte mon post précédent.
odalys さんが書きました:Tout d'abord merci omicron de cette clarté dans ta réponse :)

omicron さんが書きました:La jouissance du moment présent vient quand on a déblayé son passé, et quand on guéri de ce qui nous fait mal.

omicron さんが書きました:Ce ne sont pas des chemins où le mental domine, où on décide arbitrairement, ce sont des chemins à la grâce de Dieu, et c'est tout à fait différent.

C'est justement le problème , c'est mon mental qui domine, et cette therapeute me reproche de trop mentaliser, et de lacher ce mental qui m'emprisonne . Je me rends compte que c'est mon piége .
Je sais que tt ce qui remonte veut me parler, j'ai passer une grande partie de ma vie à l'enfouir, puis ça remonter, et je le repousser etc... etc....
Comment je peux pardonner à la petite fille que j'étais de ne pas s'être défendu. J'ai parlé à mon frère il y a quelques années de cet épisode de notre histoire, il n'a pas nié que ça s'était passé; on a pu en parler, puis quelques années aprés j'en ai fait part à mes parents . Ils ne pouvaient rien en faire de toute façon , c'était trop tard.. Je crois qu'ils l'ont enfoui eux aussi. Curieusement je ne leur en veux pas . leur incapacité à être des parents protecteurs à cette époque là été celle ci , et voilà.

:Tspace: :Tar18U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar13D: :Tar01D: :Tar20U: :Tar15U:

:Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar21D: :Tar07U:
:Tar06U: :Tar21U: :Tar13U: :Tar11U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar05D: :Tar03D: :Tar20U: :Tar02D: :Tar09U:

Au regard de ces tirages, serait tu me dire quelle thérapie pourrait me convenir.
Je pose aussi la question au tarot .
:Tar06U: :Tar07U: :Tspace: :Tar20U: :Tar09U: :Tar03U: :Tar21U:
:Tspace: :Tar12D: :Tar02U: :Tar13D: :Tar11D: :Tar01D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci de ton aide .
アバター
odalys

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Fri Oct 19, 2012 11:07 am

Bonjour Odalys,

Non....
mais je pense que tu le sais, que tu le ressens.
Si c'était guéri ça ne remonterait pas de manière récurrente.

Tu as fait comme on fait dans ces cas-là, par auto-préservation, tu as "coupé" avec les émotions et la souffrance que ça a généré en toi, mis de côté en attendant d'être prête à t'en occuper pour guérir cette blessure.

Je ne sais pas.
La question ne semble pas être là dans ton tirage, mais plutôt dans ce que ça bloqué à l'intérieur de toi.
Ca a porté atteinte à ton intégrité, ton unité, et c'est ce que l'on retrouve dans le tirage.
Tu as quelque chose à retrouver pour te réunir avec toi-même.
Et de cela suivra probablement la réunion avec ton frère, c'est à dire le pardon.
Mais c'est pas le but premier le pardon, le but premier c'est la guérison, le pardon ne fait qu'en découler.

Te remettre d'aplomb, remettre ton chariot en marche, une fois restaurée ton intégrité et ton unité intérieure.

Il me semble surtout qu'une part de toi ne comprend toujours pas pourquoi tu n'as pas été entendue et défendue.

J'ai l'impression que la colère la plus importante que tu as est surtout contre toi-même.

Difficile de t'orienter sur telle ou telle branche de thérapie juste sur la base d'un tirage.
Ce que je dirais globalement c'est que tu sembles avoir besoin à la fois d'un aspect analytique, et d'un aspect actif, concret.
Donc peut-être voir du côté des thérapies comportementales ?
sais pas, il faut voir ce que tu sens aussi, et le feeling avec le thérapeute.

Il y a l'idée de quelque chose de bien cadré, avec quelqu'un qui t'aide à faire les prises de conscience nécessaires.
Quelqu'un qui ne soit pas pressé, l'hermite est plutôt lent, attentif, patient.
Y'a pas l'idée de thérapie brève, je dirais plutôt quelque chose d'assez profond, et peut-être moins rapide, mais qui va te permettre de restabiliser en profondeur et de manière durable.
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by odalys » Sun Oct 21, 2012 5:54 pm

Est ce que la psychogénéalogie pourrais m'aider ?

:Tar19U: :Tar09U: :Tar21U: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:
アバター
odalys

CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Tia & ゲスト[72人]