toujours さんが書きました:bonsoir à tous les membres ,
en ce mois d'octobre, je viens poser une question aux membres qui pourraient analyser les tirages du tarot ci dessous concernant ma vie professionnelle
En poste dans l'administratif, je souhaiterais changer de travail :
tarot, est ce le bon moment pour moi de changer ?
Bonsoir,
Prendre une décision à la légère n'est pas votre style et si cette question revient au goût du jour c'est que vous sentez qu'il faut bien décider un jour ou l'autre. Il est fort possible que vous réfléchissiez à cette reconversion depuis un moment déjà, peut être avez vous subi un changement dans votre vie professionnelle qui a provoqué en quelque sorte cette volonté, comme un déclic supplémentaire à une saturation. Je pense que vous en avez marre de faire ce que vous faites, c'est répétitif et le contexte commence à vous peser sérieusement, c'est supportable mais ça manque franchement de fantaisie et surtout de renouveau, vous avez envie de faire autre chose.
Je pense que vous avez quelques idées derrière la tête, vous réfléchissez à plusieurs domaines, cette réflexion est plaisante pour vous car elle vous pousse à des réflexions autre que celles que vous avez habituellement et permet de vous projetez dans l’avenir, vous avez réellement envie de vous lancer sans pour autant connaître ou avoir tous les tenants et aboutissants de ce que vous souhaiteriez faire, ni quel statut adopter. Vous avez les pieds sur terre et au même titre où penser à cette reconversion est plaisant vous aimez avancer en terrain connu et là c'est plutôt l'inconnu qui est devant vous...
Vous êtes un peu dans le brouillard et ça vous agace un peu, vous vous rendez compte que les choses ne sont pas simples, une remise en cause doit s'effectuer, vous l'abordez sans difficultés car vous avez des capacités d'adaptation mais c'est sans compter votre travail actuel et la gestion du quotidien. De ce fait vous êtes en train de vous posez la question de savoir si vous êtes dans la bonne voie, votre coeur balance d'un côté, puis de l'autre, la sécurité barbante ou autre chose...mais quoi ?
Le Monde signifie un aboutissement, une réalisation positive mais là actuellement cet arcane à la tête renversée, la Maison Dieu opère la délivrance, la solution est bien de passer à autre chose, de faire "exploser" le truc, ce qui est à l'intérieur doit sortir, vous savez au fond de vous même qu'il va falloir opérer ce changement, je parlai de saturation tout à l'heure liée à votre travail mais c'est sans compter celle que vous ressentez à l'intérieur partagée entre ce besoin de changement qui vous anime, qui vous pousse, que vous ressentez au fond de vous même et le manque de visibilité que vous avez devant vous pour passer à autre chose.
Ceci vous bloque considérablement, il est possible que vous soyez incomprise sur cette émotion ce qui ne vous facilite pas les choses. Je ne suis pas convaincu que votre entourage ou vos amis soient en phase avec vous et que certains de leurs propos vous fasse passer de la compréhension, l'écoute bienveillante...à la révolte ce qui ne fait que contribuer à votre désir de prendre le large et de vous épanouir.
Car le fin mot de l'histoire est peut-être là, l'épanouissement.
Et le temps passe aussi vite que l'eau coule sous les ponts...
...de ce fait vous vous posez la question de savoir si vous allez trouver votre voie, je pense que oui.
Ça ne va pas être forcément simple simple mais cette envie d'avancer va vous donner un regain d'énergie, vous allez retrouver une second jeunesse si j'ose dire, vous allez vous greffer sur un projet petit à petit, cela va prendre du temps mais vous avez aussi besoin de celui-ci, le temps, et de cette phase un peu nécessaire pour approfondir vos connaissances, pour bien réfléchir, pour asseoir vos bases, trouver de nouveaux repères, développer vos recherches et vous mettre à l'écoute des secteurs intéressants pour vous et dans lesquelles vous seriez en adéquation, la décoration, les tissus, la peinture d'intérieur, les aménagements intérieurs, l'ameublement seraient par exemple des secteurs qui pourraient vous séduire.
Vous avez de grandes capacités en vous pour atteindre vos objectifs, vous allez finir par trouver ce qui va faire tilt chez vous mais vous allez passer dans une période assez particulière que j’appellerais les montagnes russes, elles sont là pour tester vos capacités créatives et votre résistance à atteindre votre projet.
Je pense aussi que vous pressentez cela et que vous y êtes prête, je dirai même que vous n'attendez que cela.
Tout va être dans l'art d'user de la patience, de savoir accélérer au bon moment, de freiner quand il faut et de bien aborder les virages.
Après c'est la ligne droite..tout droit.
Sur votre chemin, vous aurez besoin d'être aider et de trouver des appuis, vous les trouverez. Ils vous seront nécessaire.
Bon courage.
Très amicalement,
Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.
Jonathan Swift