Salut omicron,
Merci de t'être penchée sur ces tirages !
omicron さんが書きました:Why not, ça me semble pas mal oui.
J'ai du mal à comprendre les deux cartes du passé envers, pape et maison-dieu, c'est une discipline sur laquelle tu n'avais pas trop un avis favorable avant ?
Sais-tu où te former ? y'a-t-il une école de formation là où tu vis ?
Et une formation pas trop chère notamment ?
Plein de "bonnes" choses dans ce que tu proposes là à mon sens ...
Je n'avais peut-être pas un avis très favorable au sujet de la kinésiologie auparavant ; c'est tout à fait possible ! Mais depuis quelques mois, je consulte une très chouette kinésologue qui travaille pas loin de chez moi et que je trouver super ! Elle a pu régler quelques problèmes embêtants et je lui en suis reconnaissant ! Et en même temps, je suis du coup devenu curieux à l'égard de cette technique ... avec aussi un peu l'idée de pouvoir développer une pratique différente pour après ... j'ai toujours cette crainte de m'ennuyer dans mon travail en faisant quelque chose de trop répétitif ... et j'ai aussi l'envie de m'orienter vers une pratique professionnelle moins mentale et de devoir moins "parler" lors des séances de soin ... Suis fort dans l'idée pour le moment que "le silence est d'or et la parole est d'argent" !
Quant à l'école ... je ne sais pas pour le moment où me former ... J'ai toujours une hésitation qui me saisit avant de faire un choix d'école (il y a eu une seule exception dans mon parcours professionnel à ce niveau, c'est à dire un véritable "appel" à me former dans un domaine précis et cela a été révélateur et bénéfique !) ... Ma kinésio, qui a déjà un certain âge, a connu les premiers formateurs dans le domaine ... je ne pense pas qu'elle donne de formation ... et les personnes auprès desquelles elle s'est elle-même formée sont maintenant décédées si je suis bien informé.
Quant au prix de ces formations, j'ai toujours la crainte de tomber sur des gens qui donnent des formations "pour le fric" et ça, c'est pour moi un facteur bloquant ... Mais je n'ai pas de données précises à ce sujet pour le moment.
omicron さんが書きました:Là c'est beaucoup plus bof je dirais.
Dans le premier tirage, tu as une notion d'ajouter effectivemenr une corde à ton arc, le soleil réunit, idée de compléter ta proposition envers tes patients.
La force avance, ça va dans le bon sens.
Dans le deuxième tirage tu as beaucoup plus une notion de se disperser je trouve.
Et peut-être de manquer de certaines bases.
Tu es déjà formé en médecine chinoise ?
L'arcane XIII, on dirait que ça t'obligerait à reprendre pas mal de trucs à "zéro" en quelque sorte.
Ce mot "se disperser" me parle beaucoup ... c'est ce que je ressens en effet au sujet de l'acupuncture ... J'ai l'impression que je devrais en passer pas une espèce de "bourrage de crâne" ... sans vrai plaisir ... et aussi que je devrais attendre longtemps avant de pouvoir récolter les fruits de ce type d'apprentissage ... et je ne suis pas sûr d'être prêt à ça ! J'ai besoin d'apprendre une pratique "douce" en fait ... c'est le mot qui me vient maintenant à l'esprit : une pratique "douce" !
Sinon, je n'ai pas de base (quasi) en médecine chinoise. Par contre, j'en ai en médecine indienne et je me demande si en fait, il ne me serait pas plus bénéfique d'étudier les "points marmas" qui sont les équivalents des points d'acupuncture chinois en médecine traditionnelle indienne ! J'y avais déjà pensé mais, je ne sais pas pourquoi, cela m'était sorti de la tête ! Ta suggestion m'y a donc fait songer à nouveau !
Si cela t'inspire ou si cela inspire d'autres personnes :
Tarot, est-ce une bonne voie d'évolution professionnelle pour moi que d'apprendre la technique des points marmas et d'utiliser cette technique dans mon travail ?
VI-R à l'envers au présent laisserait penser que le choix n'est pas "bon" ...
Qu'en penses-tu ? Qu'en pensez-vous ?
J'ai cru comprendre que tu as à nouveau changé de région ... J'espère que tu te sens bien là où tu es !
Belle journée à toi !
Harry.