évoluer professionnellement

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

évoluer professionnellement

投稿記事by harry » Sat Oct 20, 2012 2:17 pm

Bonjour à toutes et à tous ! :wink:

Voilà un bon moment déjà que je me dis que je devrais ajouter quelques nouvelles cordes à mon arc et développer de nouvelles façons de soigner les personnes dont je m'occupe ...

Afin d'y voir un peu plus clair dans ce qui me conviendrait, je souhaiterais interroger le tarot à propos de quelques idées qui me viennent à ce sujet ... ainsi :

Tarot, serait-ce une bonne chose pour moi de me former à la kinésiologie ?

:Tar08U: :Tar00U: :Tar03U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar05D: :Tar02U: :Tar11U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Tarot, serait-ce une bonne chose pour moi de me former à l'acupuncture ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tar03U: :Tar12U:
:Tar18U: :Tar09U: :Tar02U: :Tar11U: :Tar04D: :Tar13U: :Tar16D: :Tspace:

Pas top, l'acupuncture apparemment ...

Merci d'avance à celles et ceux qui se sentiront inspiré(e)s pas ces tirages !

Excellent week-end à vous ! :wink: :D

Harry.
アバター
harry
ancien élève
ancien élève

記事: 4724
登録日時: Sun Jan 10, 2010 5:46 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: évoluer professionnellement

投稿記事by harry » Sat Oct 20, 2012 2:19 pm

Drôle quand même que la papesse apparaisse deux fois au présent pour des questions ayant trait à une formation ! :wink:
アバター
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Tue Oct 23, 2012 6:26 pm

Hello Harry ;)

(c'est maïna, j'ai changé de pseudo)

Tarot, serait-ce une bonne chose pour moi de me former à la kinésiologie ?

Why not, ça me semble pas mal oui.
J'ai du mal à comprendre les deux cartes du passé envers, pape et maison-dieu, c'est une discipline sur laquelle tu n'avais pas trop un avis favorable avant ?

Sais-tu où te former ? y'a-t-il une école de formation là où tu vis ?
Et une formation pas trop chère notamment ?

Tarot, serait-ce une bonne chose pour moi de me former à l'acupuncture ?

Là c'est beaucoup plus bof je dirais.

Dans le premier tirage, tu as une notion d'ajouter effectivemenr une corde à ton arc, le soleil réunit, idée de compléter ta proposition envers tes patients.
La force avance, ça va dans le bon sens.

Dans le deuxième tirage tu as beaucoup plus une notion de se disperser je trouve.
Et peut-être de manquer de certaines bases.
Tu es déjà formé en médecine chinoise ?
L'arcane XIII, on dirait que ça t'obligerait à reprendre pas mal de trucs à "zéro" en quelque sorte.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

記事: 2783
登録日時: Thu May 31, 2012 11:01 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by passepartout » Wed Oct 24, 2012 6:35 pm

Bonsoir,

Je pense que Pape et Maison Dieu représente un passage de degré (ou une évolution) qui n'a pas pu se réaliser, les cartes solutions invitant à une réflexion sur un risque de répétitivité qui peut se reproduire et donc une condition pour la suite.

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
アバター
passepartout

記事: 905
登録日時: Sun Sep 06, 2009 10:09 pm
お住まい: Guilers, 29, Bretagne
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by harry » Sun Oct 28, 2012 9:12 am

Salut omicron, :wink:

Merci de t'être penchée sur ces tirages ! :P

omicron さんが書きました:Why not, ça me semble pas mal oui.
J'ai du mal à comprendre les deux cartes du passé envers, pape et maison-dieu, c'est une discipline sur laquelle tu n'avais pas trop un avis favorable avant ?

Sais-tu où te former ? y'a-t-il une école de formation là où tu vis ?
Et une formation pas trop chère notamment ?

Plein de "bonnes" choses dans ce que tu proposes là à mon sens ...

Je n'avais peut-être pas un avis très favorable au sujet de la kinésiologie auparavant ; c'est tout à fait possible ! Mais depuis quelques mois, je consulte une très chouette kinésologue qui travaille pas loin de chez moi et que je trouver super ! Elle a pu régler quelques problèmes embêtants et je lui en suis reconnaissant ! Et en même temps, je suis du coup devenu curieux à l'égard de cette technique ... avec aussi un peu l'idée de pouvoir développer une pratique différente pour après ... j'ai toujours cette crainte de m'ennuyer dans mon travail en faisant quelque chose de trop répétitif ... et j'ai aussi l'envie de m'orienter vers une pratique professionnelle moins mentale et de devoir moins "parler" lors des séances de soin ... Suis fort dans l'idée pour le moment que "le silence est d'or et la parole est d'argent" !

Quant à l'école ... je ne sais pas pour le moment où me former ... J'ai toujours une hésitation qui me saisit avant de faire un choix d'école (il y a eu une seule exception dans mon parcours professionnel à ce niveau, c'est à dire un véritable "appel" à me former dans un domaine précis et cela a été révélateur et bénéfique !) ... Ma kinésio, qui a déjà un certain âge, a connu les premiers formateurs dans le domaine ... je ne pense pas qu'elle donne de formation ... et les personnes auprès desquelles elle s'est elle-même formée sont maintenant décédées si je suis bien informé.

Quant au prix de ces formations, j'ai toujours la crainte de tomber sur des gens qui donnent des formations "pour le fric" et ça, c'est pour moi un facteur bloquant ... Mais je n'ai pas de données précises à ce sujet pour le moment.

omicron さんが書きました:Là c'est beaucoup plus bof je dirais.

Dans le premier tirage, tu as une notion d'ajouter effectivemenr une corde à ton arc, le soleil réunit, idée de compléter ta proposition envers tes patients.
La force avance, ça va dans le bon sens.

Dans le deuxième tirage tu as beaucoup plus une notion de se disperser je trouve.
Et peut-être de manquer de certaines bases.
Tu es déjà formé en médecine chinoise ?
L'arcane XIII, on dirait que ça t'obligerait à reprendre pas mal de trucs à "zéro" en quelque sorte.

Ce mot "se disperser" me parle beaucoup ... c'est ce que je ressens en effet au sujet de l'acupuncture ... J'ai l'impression que je devrais en passer pas une espèce de "bourrage de crâne" ... sans vrai plaisir ... et aussi que je devrais attendre longtemps avant de pouvoir récolter les fruits de ce type d'apprentissage ... et je ne suis pas sûr d'être prêt à ça ! J'ai besoin d'apprendre une pratique "douce" en fait ... c'est le mot qui me vient maintenant à l'esprit : une pratique "douce" !

Sinon, je n'ai pas de base (quasi) en médecine chinoise. Par contre, j'en ai en médecine indienne et je me demande si en fait, il ne me serait pas plus bénéfique d'étudier les "points marmas" qui sont les équivalents des points d'acupuncture chinois en médecine traditionnelle indienne ! J'y avais déjà pensé mais, je ne sais pas pourquoi, cela m'était sorti de la tête ! Ta suggestion m'y a donc fait songer à nouveau ! :P

Si cela t'inspire ou si cela inspire d'autres personnes :

Tarot, est-ce une bonne voie d'évolution professionnelle pour moi que d'apprendre la technique des points marmas et d'utiliser cette technique dans mon travail ?

:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar09U: :Tar06D: :Tar07D: :Tar08U:

VI-R à l'envers au présent laisserait penser que le choix n'est pas "bon" ...

Qu'en penses-tu ? Qu'en pensez-vous ?

J'ai cru comprendre que tu as à nouveau changé de région ... J'espère que tu te sens bien là où tu es !

Belle journée à toi ! :wink: :D

Harry.
アバター
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by harry » Sun Oct 28, 2012 9:15 am

Salut passepartout, :wink:

passepartout さんが書きました:Je pense que Pape et Maison Dieu représente un passage de degré (ou une évolution) qui n'a pas pu se réaliser, les cartes solutions invitant à une réflexion sur un risque de répétitivité qui peut se reproduire et donc une condition pour la suite.

"risque de répétitivité" ? Je ne sais pas si c'est à cela que tu songes ... mais ce qui m'est venu à l'esprit en te lisant était quelque chose comme : "bis repetita ne me placet pas du tout !" si tu vois ce que je veux dire ...

Peux-tu m'en dire un peu plus sur ce que tu suggères là ?

Merci ! :P

Belle journée à toi ! :wink: :D

Harry.
アバター
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by passepartout » Tue Oct 30, 2012 5:03 am

Bonjour Harry,

Il y a dans tes tirages une envie de progression, de complément de connaissances, tu l'exprimes bien mais en même temps de changement radical voir brutal mais sans agressivité plutôt dans la décision ferme et lucide.

Ceci apparaît bien dans tes deux tirages sous la forme accoutumée de l'Arcane "qui n'a pas de nom" qui dresse son ombre derrière la Papesse et La Force (2+11=13). Si on admet que ces deux cartes représente ton côté actif masculin c'est assez significatif.

Tu apprends vite donc cela ne te poserait pas de difficulté, la Papesse ouvre son livre dans la dualité à la recherche de l'unité et incite à la discipline du dharma et la Force invite à l'union de la force animale et de la force spirituelle, en même temps que le contrôle de la passion, on peut vaincre les limites mentales. Il s'agit là d'un côté de jouer avec la dualité du monde tout en s'ouvrant complètement aux énergies créatives, se laisser possédé par la force animale, sans peur et sans limites mentales.

Ce que tu recherches c'est l'acuité, la sensibilité aiguë, la finesse de l'esprit, la clairvoyance, le regard laser.

Tu est un guérisseur, les choses ne vont pas assez vite à ton goût. Ce que tu apportes aux personnes est satisfaisant pour eux mais pas assez pour toi.
Je pense que c'est lié à un cycle karmique, c'est tout à fait karmique ce truc.
Tu me fais penser à Shrimad Rajchandra l'ami et maître spirituel de Ghandi.
Peut-être est tu jaïniste comme lui...

Ta difficulté n'est pas d'apprendre, de toute façon avec la Papesse, nous n'avons pas trop le choix, mais plutôt dans quelle direction aller et je crois que c'est beaucoup plus difficile que de décider de faire ceci ou cela car cela concerne directement une vocation et les 10 à 15 ans à venir qui se profile devant toi...

Petite réflexion en passant.

Bonne journée à toi.

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
アバター
passepartout

記事: 905
登録日時: Sun Sep 06, 2009 10:09 pm
お住まい: Guilers, 29, Bretagne
CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[41人]