Fini de rire

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Fini de rire

投稿記事by enavant » Wed Oct 24, 2012 6:39 pm

Bonsoir à tous,
Je poste un nouveau message car ma préoccupation n'est plus vraiment la même. A force d'essayer et de m'enrager purement et simplement, je finis vraiment par demander si mon projet de reprise d'études et de "reconversion" est le bon. Situation financière catastrophique, angoisses, incertitudes...bref, fini de rire. Je suis en train de sérieusement remettre en question mon projet et du coup je me demande si ça vaut le coup de continuer...car il faut se rendre à l'évidence: mes efforts ne paient pas et je m'épuise moralement. Petit rappel pour ceux qui n'auraient pas vu mon post "devinette": j'ai quitté mon job pour m'orienter vers la formation en entreprise et ai repris mes études à distance: je cherche desespérément un stage depuis quatre mois...

Est-ce que ce projet est le bon pour moi et vais-je le réussir? en d'autres termes: dois-je m'obstiner et continuer d'y croire?

Si vous êtes tentés pour me répondre, franchement, je vous lis bien volontiers... :oops:
Bonne soirée à tous,

:Tar03U: :Tar14U:
:Tar20U: :Tar16D: :Tar11U: :Tar18U:
:TppfFR:
enavant

記事: 66
登録日時: Thu Jul 26, 2012 2:36 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Fini de rire

投稿記事by francine letoile » Thu Oct 25, 2012 6:10 am

Bonjour enavant,

vous posez 2 ou 3 questions en même temps...
Pour ce qui est de décrocher le stage (si le tirage se rapporte bien à cette étape !), le mois de novembre est plutôt favorable.

Vous n'avez plus l'embarras du choix quant à savoir si le choix est LE BON pour vous ? Il vous reste à valider ces cours par correspondance (ça peut toujours être une "plus-value" sur votre parcours professionnel).

Par la suite, posez une nouvelle question (simple...) au Tarot pour confirmer ou infirmer une nouvelle initiative ?

Bonne journée.
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
アバター
francine letoile

記事: 1883
登録日時: Fri Jul 23, 2010 3:52 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by enavant » Thu Oct 25, 2012 7:17 am

Bonjour Francine et merci pour votre intérêt.
Le stage est une condition majeure pour obtenir mon diplôme (rapport+mémoire à réaliser). Sans ça, aucune validation n'est possible. Du coup, la question est de savoir si je continue à chercher un stage et par conséquent si je continue cette formation...Sinon, j'abandonne, je reprends des recherches classiques d'emploi...pour lesquelles il me sera dur de trouver car à vrai dire je cherche aussi et je vois que les choses sont bien bouchées...
Donc ma question est: dois-je continuer à chercher ce stage? (et donc par conséquent continuer cette formation)...Merci encore pour votre lecture et bonne journée.

:Txtnext: :Tar12U:
:Tar03U: :Tar08D:
:Tar15D: :Tar14U: :Tar04U: :Tar02U:
:Tar05U: :Tar16D: :Tar09D: :Tar17U:
enavant

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Thu Oct 25, 2012 11:02 am

bonjour enavant,

tu cherches un stage payé ou pas ?

apparemment la direction est bonne, mais quelque chose freine et entrave le processus.
c'est comme s'il y avait un noeud à démêler, pour que tu puisses signer un contrat de stage.

d'où ma question, si tu cherches un stage payé, est-ce que cela pourrait freiner les employeurs potentiels qui préfèreraient avoir un stagiaire à l'oeil ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

記事: 2783
登録日時: Thu May 31, 2012 11:01 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by enavant » Thu Oct 25, 2012 2:11 pm

Bonjour Omicron,
Oui, je ne sais pas ce qui bloque mais ça devient dur. Je n'arrive pas à me mettre à mes cours car je suis trop stressée. En fait, payé ou pas, ça ne change pas grand chose et je ne demande rien aux potentiels employeurs. Je cherche juste un stage. Après il y a une indemnité légale, c'est tout, qu'on ne pourra pas contourner car c'est la loi. En fait, la question ne s'est même pas encore posée...et personne ne me l'a posée...
Voilà, je ne sais pas si ça t'aide...
Bien à toi
enavant

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Thu Oct 25, 2012 2:17 pm

hello,

c'est à dire que tu n'as pas d'entretiens ? ou bien que ça ne débouche jamais sur une proposition de stage concrète ?

tu cherches dans un périmètre restreint autour de chez toi ? il y a beaucoup d'entreprises dans le secteur où tu cherches ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by enavant » Thu Oct 25, 2012 3:23 pm

Re hello! non je n'ai eu qu'un entretien qui n'a pas marché... pour des raisons que je n'ai jamais comprises mais j'ai passé l'éponge. on me répond qu'il n'y a pas de possibilité de stage dans le domaine que je recherche...et j'ai élargi mon périmètre jusqu'à 60 km, voire 80...c'est dire si j'ai envie de trouver...Il y a bcp d'entreprise autour de moi et de belles entreprises où un stage tel que je le recherche serait tout à fait possible, je le sais de par l'ancien job que je faisais. Mais j'ai élargi ma cible et j'ai eu deux contacts depuis deux jours...à voir! :D
Voilà...merci encore de ton aide
enavant

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Coelia » Thu Oct 25, 2012 5:29 pm

Hello Enavant,

Ton école ne pourrait pas t'aider en te donnant une liste d'entreprises ou d'anciens élèves ont fait leurs stages ? Avec un peu de chance, il y aurait une entreprise dans ta région.

Pour un stage, tu peux appeler direct par téléphone... Omicron a soulevé un lièvre, peut être faudrait-il (de façon subtile) mettre en avant par téléphone que tu ne demandes pas de rémunération...

Ça n'a pas fonctionné chez C (en 2 mots) ? Penses à les relancer par téléphone.

Tu n'as rien trouvé sur les sites web destinés aux offres de stages ?

Dans le pire des cas, peut-être te déplacer dans les banques, administrations... (tu n'as plus rien à perdre). J'ai une amie qui a trouvé un travail comme ça...

J'imagine que tu as déjà pensé à tout ça, c'est juste une petite check list en passant....

Je te souhaite de trouver quelque chose très rapidement.

Bises
Coelia
アバター
Coelia

記事: 364
登録日時: Mon Oct 10, 2011 6:34 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Thu Oct 25, 2012 5:52 pm

Coucou enavant,

je rejoins assez l'idée de coelia, ça manque d'aide dans tes recherches on dirait, comme si tu n'avais pas accès à certaines adresses.
Que fait ton école ? ils ont pas ce rôle de vous aider à trouver un stage ?
tu es obligée de te débrouiller seule ?
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by enavant » Thu Oct 25, 2012 7:38 pm

salut les filles et merci de vos réponses.Coelia,j'ai bien relancé ttes les boites par téléphone...en fait la fac ne donne que des offres à Lyon...trop loin de chez moi.Mais j'ai activé mon réseau en devenant un peu opportuniste (gentiment...) car au début j'avais bcp d'orgueil!!!maintenant bcp moins;)))des anciens collègues et amis m'ont donné des contacts...et ça marche:un rdv planifié aujourd hui pour semaine prochaine...sinon je m'accroche.J'espère juste que ce projet va aboutir car j'ai mis toutes mes économies dedans!et surtout j'y crois...mais c'est dur.pour l'aide de l'école omicron:à la fac...tu es seul,en tout cas dans celle-ci...
merci a vous deux et bonne soirée
enavant

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Fri Oct 26, 2012 6:23 am

Salut enavant,

tu demandais s'il fallait que tu continues, mais en fait dans ce que tu dis la question ne se pose pas tellement on dirait, puisque tu as envie de continuer semble-til, tu continues à chercher.
Donc peut-être demande plutôt au tarot comment faire pour décrocher un stage.
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by enavant » Fri Oct 26, 2012 7:08 am

Coucou, oui je continue et j'y passe tout mon temps mais je m'inquiète beaucoup car la date limite arrivera bientôt...et surtout je voudrais pouvoir me consacrer à mes cours pleinement plutôt que d'être sans arrêt en train de chercher ce stage...
Ok essayons un nouveau tirage: que dois-je faire pour trouver un stage pour réaliser mon master?

:Txtnext: :Tar10U: :Tar17U:
:Tar15U: :Tar04U: :Tar14D: :Tar01U:

merci encore pour ton aide:)
enavant

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Tia & ゲスト[54人]