Diatribes Mère-Fille

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Diatribes Mère-Fille

投稿記事by westort » Thu Nov 01, 2012 9:45 am

Bonjour les forumiens,

question simple (pas simple dans la réalité :wink: ).

Allons-nous nous réconcilier avec ma mère?

:Tar05U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar02D: :Tar10U:
:TppfIT:

La papesse ça pourrait etre ma mère? Et moi serais-je le bateleur: celui qui doit rassembler son courage pour avancer avec la Roue de la Fortune ?

Bonne Toussaint à tous :) .
westort

記事: 1076
登録日時: Sun Feb 19, 2012 9:51 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Diatribes Mère-Fille

投稿記事by omicron » Thu Nov 01, 2012 12:33 pm

Hello,

outche, c'est bien bloqué avec la papesse envers là.

Me demande où tu es toi dans ce tirage.
Il y a ton père, ta mère, le bébé dans l'amoureux... elle te traite encore comme un bébé ?

Et ce Bateleur oui, qui vient en solution.

Tu as parlé avec elle ? vous êtes fâchées fâchées (vous vous parlez plus ?) ou bien vous êtes simplement en désaccord sur certaines choses ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

記事: 2783
登録日時: Thu May 31, 2012 11:01 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by westort » Thu Nov 01, 2012 1:21 pm

Coucou Omicron,

sympa de s'arreter sur ma question. :)

Ben en fait on a un lourd passé lié à mon enfance, adolescence et son mariage avec mon père.

Cet été tu m'as répondu à un post intitulé "Tournant" ça concernait ma relation avec mon copain et voilà ce que je t'avais écrit sur ma famille :

La configuration énergétique dont tu parles c'est mon shéma affectif le plus profond, j'ai été abusée puis rejetée, prise et lachée par mon père, personne ne m'accordait de l'attention et donc pour recevoir de l'amour, je me suis, enfant, pliée dans tous les sens, à la volonté changeante des adultes de ma famille, hommes et femmes.

Donc bon abus ****, violence verbale, alcoolisme et mère qui restait là sans me protéger car trop peur de quitter mon père et de perdre son confort matériel, concentrée sur le travail et la carrière prétendant que c'est le plus important et oubliant ma sérénité d'enfant. Plus ne jamais m'encourager (au contraire m'angoisser ou me démonter) sur ce que j'aimais comme le dessin petite puis plus grande le théatre mais me plaquer ses désirs de réalisation personnelle. Mais moi là c'est pas ça du tout, je n'ai fait ni ce dont je reve ni ce dont elle revait. Et ça a été un poids, elle m'a étouffé affectivement car elle a reporté tot ce que mon père lui donnait pas et je la défendait contre les insultes de mon père. Bref je faisais plus l'adulte et l'homme que la fille.

Voilà le résumé.

En ce moment je recommence à me préoccuper de ma vie matérielle et je patauge un peu, j'ai du lui demander de me preter un peu d'argent et j'ai du entendre tous ses jugements sur ma vie etc...j'y suis habituée mais comme je suis déjà stressé c'est sorti: je lui ai dit que si à 31 ans j'ai pas encore de sabilité c'est aussi que ces 4 dernières années j'ai du investir énergie et argent pour soigner les blessures du passé qui m'handicapent pour construire ma vie.
Donc déjà on s'est disputée il y a 2 semaines.
Puis entre-temps j'ai commencé une recherche généalogique avec Marie Madeleine.
Hier j'ai appelé ma mère pour lui demander des infos sur la famille et j'ai abordé son père biologique (c'est un enfant illégitime, quelqu'un sait i est e père mais elle refuse de le savoir), je lui ai dit que je sais qu'elle ne veut rien savoir mais que pour moi c'est important de recoller les morceaux mais que je ne lui dirai pas pour respecter son choix. Et puis ça a dégénéré quand sentant la tension je lui ai demandé si on pouvait s'écrire et là elle a très mal réagi, refus qui m'a énervé puis m'a dit qu'elle "au moins" elle a un truc que j'ai pas, dans la vie elle est allé de l'avant sans penser au passé. A quoi je lui ai répondu qu'elle était tellement allé de l'avant qu'elle est resté 20 ans avec un alcoolique qui a bousillé mon enfance et dont les actes ont encore des retombées dans mon présent justement. Puis ça n'a fait que dégéner en reproches et elle qui a fait la mère victime d'une fille ingrate.
Je suis furieuse en un sens, en un autre j'ai de la compassion , et puis je pense mais moi qui m'a compatit, j'ai eu deux parents irresponsables. Une mère qui m'a mise au monde mais n'a pas fait la mère mais veut me donner des leçons, et puis son attitude arrogante qui me reproche de lui faire sentir de la culpabilité. C'était quand meme pas moi l'adulte à l'époque. Pas un seul "je suis désolée". Elle refuse d'assumer ses erreurs et en plus vient me juger.

Y a rien à faire, elle fait comme ça pour les memes raisons pour lesquelles elle m'a pas protégée petite, pour le déni et le refus d'affronter.
Et je vais encor devoir m'éloigner de ceux qui devraient etre des "proches"... :cry:

Et puis j'ai repensé justement Omicron à quelque chose que tu m'as écris cet été :) , c'est drole que ce soit toi donc qui réponde!

pour ton dernier tirage, est-ce que tu as une problématique fraternelle ? est-ce que c'est possible que tu recherches en lui un frère ? (mélange qui se fait avec la notion d'âme soeur en quelque sorte).

on dirait qu'il y a comme une idée de vouloir être une part de l'autre et que l'autre soit une part de soi, comme un frère et une soeur, lien de fratrie.
qui est un des rares liens que l'on ne peut défaire, idée de durabilité peut-être ? de vivre un lien qui ne peut pas disparaître jamais ?
(quelque chose comme : "au delà de la mort ou des limites terrestres")

J'ai senti que ma mère ne se comporte pas comme une mère mais comme une petite fille jalouse car comme au moins elle m'a donné le confort matériel, je pouvais étudier et avoir la liberté de choisir en fonction de mes passions. Elle m'a toujours bloquée là-dessus et fait bien voir que la vie c'est pas si facile.
On dirait qu'il n'y a pas de relation ni mère fille ni d'adulte à adulte mais qu'elle utilise (j'imagine insconsciemment c'est pas un bourreau) son pouvoir et autorité de mère.
Et aussi cette idée de lien qu'on ne peut défaire vécu comme une condamnation.
Elle m'a pas aimée comme je suis, mais a plus voulu que je sois comme elle aurait voulu et comme moi j'ose regarder le passé pour elle je suis un problème d'où ses réactions.

Si j'y pense bien mon père aussi à pas trop fait le père, donc comme trois enfants dans la meme maison, 3 frères et soeurs avec 2 pseudo adultes qui pour cette raison avaient le pouvoir...

Oui elle veut me traiter comme un bébé car c'est la seule prise qu'elle ait sur moi pour maintenir le lien...je crois...

J'ai pensé à moi pour le bateleur car:
Marie Madeleine m'a suggéré que mon prénom Caroline vient de Charles, le fort, le robuste et qu'il semble que pour ma famille je sois l'élément fort qui va devoir porter et résoudre des problématiques vielles comme mes ancetres.Donc un travail et puis le fait que si je deviens matériellement indépendante elle aura plus cette excuse pour me faire sentir en défaut...

Qu'en penses-tu?

Il faut que je comprenne par où en sortir de cet aspect emprisonnant du lien...

Voilà voilà, merci pour ta réponse.

Bonne Toussaint
westort

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Sun Nov 04, 2012 12:59 pm

salut westort,

ce qui est compliqué apparemment c'est que tout ça est lié à ta mère ET ton père en même temps, les deux.

tu vois encore ton père ou pas ? (je me rappelle plus si tu me l'a déjà dit)

j'ai honnêtement pas tellement l'impression que te réconcilier avec ta mère soit une priorité là.
travailler sur la relation, oui, mais te réconcilier ? pourquoi faire ? je veux dire, si ça clashe, c'est qu'il y a des trucs pas réglés, et on peut parfois pas se réconcilier tout de suite, parfois il faut du temps, et oeuvrer sur d'autres plans.

le truc aussi je pense c'est que plus tu vas t'apaiser par rapport à ton père, moins ça viendra entre ta mère et toi. et donc il y aura moins de choses à régler entre vous.

tu peux sortir d'un cycle là d'après ton tirage, mais je crois qu'il faut accepter de demander moins de choses à ta mère. puisqu'elle ne peut ou ne veut pas te les donner.
il est possible que cela notamment entretienne le lien de dépendance, et le truc par lequel elle te tient.
si elle sent que tu as besoin de son aide, de certaines informations, qu'elle détient, ça lui donne un certain "pouvoir", que ça soit volontaire chez elle ou non, de toute manière ça te place en position de demande. donc de besoin, et de dépendance, si la personne en face de toi n'est pas claire dans sa manière de répondre aux demandes.

tu peux aussi te dire que si tu n'as pas certaines informations par elle, tu peux peut-être les avoir par ailleurs ; ou bien ne pas les avoir du tout, et peut-être que tu peux faire sans.
je veux dire que là, clairement, à chaque fois que tu lui demandes quelque chose, tu te fais envoyer paître ou juger.
donc je crois qu'il y a un moment où il faut prendre acte de ce qui est, et si elle veut pas te donner ce que tu demandes, ben tu ne peux pas le lui "prendre" de force, tant pis pour elle au final je crois.
il y a toujours des moyens et des chemins pour s'en sortir, en contournant les obstacles.

je crois que là, le gros truc, c'est de cesser de considérer ta mère comme l'obstacle entre toi et ta guérison, toi et ton évolution.
elle n'a pas ce pouvoir, personne ne l'a.
sois plus maline qu'elle, et plus subtile et fluide, elle veut pas ? ben ok. tu fais autrement.
de là tu vas gagner une liberté déjà, qui va te soulager je pense, dans le sens que plus tu vas te rendre compte que tu peux agir sans son aide, plus tu vas défaire le pouvoir qu'elle a encore sur toi.

essaye de voir aussi quand tu lui demandes quelque chose, quelle est la part de toi qui veut vraiment cette chose, et la part de toi qui veut solliciter ta mère et avoir son attention, pour voir si une fois encor eça sera pareil, ou bien si en poussant vraiment les demandes, en lui demandant un truc très important, elle va finir par lâcher et changer d'attitude avec toi.
je te dis ça parce que parfois on demande inconsciemment des choses à nos parents pour qu'ils fassent attention à nous.
surtout si on a manqué de leur aide et de leur attention pendant longtemps...
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by westort » Sun Nov 04, 2012 4:49 pm

Bonjour omicron,

merci beaucoup pour ta rèponse bien détaillée.
Je te réponds point par point, c'est plus facile :) .

omicron さんが書きました:ce qui est compliqué apparemment c'est que tout ça est lié à ta mère ET ton père en même temps, les deux.

Tu vois ça dans la carte de l'amoureux?
Oui c'est un peu l'idée ou plutot le schéma malade qu'ils m'ont transms du couple et le fait qu'ils ne m'ont pas épargnée ni dans nos relations interinduviduelles ni par rapport à la relation couple de parents et enfant.
C'est jsute ce que tu dis aussi car moi je débats pour transformer ça, devenir une femme (je te disais cet été qu'un des héritages de tout ça c'est le vaginisme) et vivre ma relation avec mon copain sereinement.

omicron さんが書きました:tu vois encore ton père ou pas ? (je me rappelle plus si tu me l'a déjà dit)

non il est ort il y a 4 ans et je le voyais pas depuis 6 ans pour me protéger de son caractère destructeur. J'habite loin d'où, j'ai grandi. Je vis en Italie.
Son deuil a fait remonter bcp bcp de choses, dont les abus, et autres violences, maintenant j'ai pardonné grace à une psychothérapie plus travail avec un **** qui pratique l'hypnose. Et en effet du coup ça allait mieux avec ma mère.
J'ai affronté les problèmes liés au masculins et comme je commence à m'approcher de ma femminitè de manière plus profonde et bien l'irrésolu avec les femmes de ma famille ressort. Je pensais pardonner ma mère en meme temps que mon père comme ça. En fait c'est pas facile.

omicron さんが書きました:j'ai honnêtement pas tellement l'impression que te réconcilier avec ta mère soit une priorité là.
travailler sur la relation, oui, mais te réconcilier ? pourquoi faire ? je veux dire, si ça clashe, c'est qu'il y a des trucs pas réglés, et on peut parfois pas se réconcilier tout de suite, parfois il faut du temps, et oeuvrer sur d'autres plans.

Oui là je crois que ça fonctionnera pas, elle m'appelle en faisant semblant de rien...quand l'autre jour le pire est sorti...ça me rend furieuse cette attitude à tout enterrer. Mais bon t'as raison, je peux rien forcé. Juste peur de couper comme avec mon père et puis qu'un jour elle aussi ne soit plus là et on en sera restée et puis la tristesse d'avoir ce karma: devoirm'éloigner de mes proches pour me protéger et garndir plutot que de les avoir eu et de les avoir comme un soutien, mais bon c'est comme ça donc oui comme tu dis:

omicron さんが書きました:donc je crois qu'il y a un moment où il faut prendre acte de ce qui est, et si elle veut pas te donner ce que tu demandes, ben tu ne peux pas le lui "prendre" de force, tant pis pour elle au final je crois.

C'est ça qui a manqué et c'est ça qui manque encore aujourd'hui, les choses ont PEU changé.
Je sais pas comment faire pour maintenir quand meme des rapports qui ne tournent pas au drame, en plus cette année avec mon copain c'est chez elle qu'on passe Noel...

omicron さんが書きました:tu peux sortir d'un cycle là d'après ton tirage, mais je crois qu'il faut accepter de demander moins de choses à ta mère. puisqu'elle ne peut ou ne veut pas te les donner.
il est possible que cela notamment entretienne le lien de dépendance, et le truc par lequel elle te tient.

Tout à fait d'accord.
Après le travail lié à mon père ça serait bien que je me libère de cette dépendance à ma mère.

omicron さんが書きました:je crois que là, le gros truc, c'est de cesser de considérer ta mère comme l'obstacle entre toi et ta guérison, toi et ton évolution.
elle n'a pas ce pouvoir, personne ne l'a.

Oui c'est juste, je dois arreter de me punir ou de fuir ou de vouloir comme son accord pour etre une femme qui jouit de la vie et du reste :wink: et etre plus responsable.
westort さんが書きました:essaye de voir aussi quand tu lui demandes quelque chose, quelle est la part de toi qui veut vraiment cette chose, et la part de toi qui veut solliciter ta mère et avoir son attention, pour voir si une fois encor eça sera pareil, ou bien si en poussant vraiment les demandes, en lui demandant un truc très important, elle va finir par lâcher et changer d'attitude avec toi.
je te dis ça parce que parfois on demande inconsciemment des choses à nos parents pour qu'ils fassent attention à nous.
surtout si on a manqué de leur aide et de leur attention pendant longtemps...

Oui je suis encore piégée là en quelque sorte. J'ai vraiment du mal à en sortir un peu comme une petite fille qui voudrait etre épaulée, qui voudrait qu'on lui dise finalement : la vie est belle et tu mérites de bien la vivre. Donc oui c'est vrai, il me faut trouver mes propres moyens.

Et puis comme les roles étaient inversés, au sens où c'est moi qui la protégeait etc, qui faisait l'adulte, qui voulait l'aider pensant qu c'était là mon role d'enfant, je crois qu'il y a encore de cela dans ma démarche, comme de dire comprends-moi et tu verras que comme ça tu pourras toi aussi te sauver, évoluer.
Et ça c'est un mécanisme dont je me libère avec fatigue, je l'ai beaucoup transposé sur ma relation actuelle meme si maintenant ça va, je le fais plus et du coup il y a un vide qui m'a permis de retrouver l'origine de cette attitude/obsession d'une mission par rapport à l'autre: ça vient aussi de la relation à ma mère.

Je dois remettre les choses dans le bon ordre.

En attendant je voudrais savoir, dans le but de créer une première médiation, si c'est une solution d elui écrire un lettre?

:Tspace: :Tar16U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar14U: :Tar03D: :Tar13U: :Tar21U:
:Tspace: :TppfIT:

Et aussi je voudrais demander a tarot:

Est-ce que ma réalisation professionnelle et matérielle est liée à la libération de ce lien de dépendance par rapport à ma mère?

:Tar15U: :Tar21U: :Tar16U: :Tar12U: :Tspace: :Tar00U: :Tar03U: :Tar04U:
:Tar20D: :Tar14D: :Tar17D: :Tar01D: :Tar02U: :Tar09D: :Tar11D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfIT:

Merci pour la réponse et l'attention, bon dimanche Omicron
westort

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Sun Nov 04, 2012 7:34 pm

salut westort,

Tu vois ça dans la carte de l'amoureux?

non pas vraiment.
plutôt dans le fait que le problème avec la mère, papesse envers, ramène sur le père, pape. c'est effectivement relié par l'amoureux envers, la confusion entre les deux mais aussi les problématiques de de l'amour, de l'attention etc etc.

en fait on a les deux parents qui sont liés là dans ton tirage, ils apparaissent reliés, et c'est cohérent avec ce que tu expliques, que tu reproches à ta mère des choses qui concernent son attitude vis à vis de ton père.

En fait c'est pas facile.

ben non c'est des gros morceaux les parents..... un par un ça se règle en général, même si y'a des problématiques entremêlées, mais c'est pas évident de tout régler d'un coup.

devoirm'éloigner de mes proches pour me protéger et garndir plutot que de les avoir eu et de les avoir comme un soutien, mais bon c'est comme ça donc oui comme tu dis:

bon là c'est hors tarot, mais je connais bien ça, à titre personnel.
je sais qu ec'est très douloureux.
mais c'est pas une fatalité.
tu prends ces temps-là pour te préserver, mais quand c'est guéri, ensuite tu trouves une autre manière d'être en relation, où tu peux plus t'affirmer et te respecter, sans pour autant être obligée de couper net.
mais ça prend du temps, il faut se laisser du temps pour ça.
et justement, accepter les moments de coupure, pour ensuite pouvoir faire le travail, et revenir plus serein et guéri à l'intérieur.

il y a des relations qui se règlent ensemble, mais d'autres non, parce que l'autre ne veut pas faire le retour sur le passé, donc il faut trouver d'autres chemins, mais ça existe les autres chemins.

En attendant je voudrais savoir, dans le but de créer une première médiation, si c'est une solution d elui écrire un lettre?

ben ça peut, oui, pour toi.
pas pour elle à mon avis.
disons que je pense qu'il faut que tu sois consciente que si tu lui écris, c'est pour toi surtout, mais que pour elle je suis pas sûre que ça changera grand chose de son côté.

tu peux aussi écrire et brûler après. si c'est juste pour te libérer, le fait qu'elle la lise ou non ne change pas grand chose fondamentalement.

et puis tu sais, là encore hors tarot, avec les personnes qui ont du mal à analyser leur passé, à remettre en question leur attitude etc... suivre le fil de ton cheminement intérieur c'est compliqué, un jour tu vas écrire ça, mais dans deux mois tu auras évolué et tu écrirais autre chose.
si tu lui dis tout au fur et à mesure, elle va rien comprendre à mon avis.
peut-être qu'il vaut mieux attendre de lui envoyer quelque chose qui sera beaucoup plus "clair" quand tu auras plus avancé sur cette relation.
et peut-être même alors que tu écriras rien, et que tu agiras simplement d'une manière différente, qui posera des limites, et qui fera que tu seras en paix dans la relation, même si elle, elle a rien compris, rien dit, rien entendu etc.

Est-ce que ma réalisation professionnelle et matérielle est liée à la libération de ce lien de dépendance par rapport à ma mère?

oui en partie.
parce que c'est lié à la confiance en soi notamment, et que ta mère a pu entamer grandement ta confiance en toi par son attitude.
en fait elle t'a pas "émancipée" proprement, par de l'amour inconditionnel, l'amour libère et donne confiance, mais bon, en général on se trimballe tous des manques plus ou moins grands de ce côté-là, parce que nos parents sont humains et pas des éveillés.

mais j'ai l'impression aussi que c'est peut-être lié au modèle maternel. est-ce que ta mère est un "modèle" en termes de réussite professionnelle et matérielle ?
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by westort » Sun Nov 04, 2012 8:07 pm

Coucou Omicron

omicron さんが書きました:il y a des relations qui se règlent ensemble, mais d'autres non, parce que l'autre ne veut pas faire le retour sur le passé, donc il faut trouver d'autres chemins, mais ça existe les autres chemins.

Merci pour ton aport personnel, c'est tout à fait juste ce que tu dis là, je dois comencer à entammer une phase d'acceptation par rapport à ça, à cette "séparation" en quelque sorte.

Ca fait quand meme des années que j'y travaille et les choses sont assez claires pour moi, ce qui est moins clair est ce pourquoi je lui écrirais (expression des ma colère? tentative de créer un dialogue? ), donc dans un premier temps je crois que je vais lui écrire une lettre juste pour moi et puis on verra par la suite. Merci pour ton conseil judicieux :)

westort さんが書きました:oui en partie.
parce que c'est lié à la confiance en soi notamment, et que ta mère a pu entamer grandement ta confiance en toi par son attitude.
en fait elle t'a pas "émancipée" proprement, par de l'amour inconditionnel, l'amour libère et donne confiance, mais bon, en général on se trimballe tous des manques plus ou moins grands de ce côté-là, parce que nos parents sont humains et pas des éveillés.

mais j'ai l'impression aussi que c'est peut-être lié au modèle maternel. est-ce que ta mère est un "modèle" en termes de réussite professionnelle et matérielle ?

Oui elle m'a étouffé d'amour fusionnel et jamais fait confiance, toujours été très suspicieuse (elle disait par peur que je devienne comme mon père, alcoolique et irresponsable, donc tout ça ça aide pas à s' individualiser)., plus le fait qu'elle m'ait donné l'image d'une femme soumise et paradoxalement très résistante.
Coté travail justement elle a tout sacrifié pour ça, si je lui demandais pourquoi elle divorçait pas, elle me disait que sa relation c'ètait pas grave de toute façon elle avait le travail...oubliant que pour moi c'était un enfer cette relation car mon père m'agressait et nous agressait, y avait pas de barrière, rien de pudique entre eux. Du déballage quoi...

Et puis moi j'avais des gouts, des envies comme le dessin, elle ma toujours démontée dès petite disant que dans la vie on fait pas ce qu'on aime, qu'elle m'auarit pas aidé à étudier pour ça et que si j'entreprenais cette voie, j'aurais fini sous un pont. Plus grande quand j'ai commencè à faire du théatre pareil, que de mauvaise prédictions. Et du harcélement. Et moi étant comme je te disais en fait très dépendante de sa reconnaissance, j'ai toujours vécu tout ça dans le conflit. Va falloir que je pardonne çA aussi...

Elle m'a toujours répété que l'argent est le nerf de la guerre et que si elle restait avec mon père c'était pour moi, pour pouvoir réussir à nous donner une vie matérielle décente (objectivement avec la pension alimentaire plus son salaire on s'en serait sorti très bien...)

Ma mère n'est ni un modèle pour ses le type de profession qu'elle a choisi ni pour sa "dépendance"?? à son role professionnel. Mais oui c'est vrai, elle comme elle dit aussi moins elle s'en est tiré coté argent, et elle m'en a tojours parlé très fière...

Donc pour moi le modèle de : le travail avant tout sans voir le reste et vouloir m'imposer ce modèle. C'est pour ça que je posais la question au tarot, je crois que cette dépendance m'a amené en partie à ne pas réussir à m'investir assez dans ce que j'aimais et à ne pas non plus faire totalement quelque chose.
Et puis mon père est mort quand je faisais l'école de théatre...

Voilà voilà, ça te fait venir en tete autre chose tout ça?
westort

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Mon Nov 05, 2012 10:57 am

Hello

ce qui est moins clair est ce pourquoi je lui écrirais (expression des ma colère? tentative de créer un dialogue? )

oui voilà, le truc c'est ça, savoir pourquoi on écrit....
tant que tu sais pas vraiment, le mieux je crois est effectivement d'écrire pour toi, et voir après.

Coté travail justement elle a tout sacrifié pour ça, si je lui demandais pourquoi elle divorçait pas, elle me disait que sa relation c'ètait pas grave de toute façon elle avait le travail...

tu as peut-être fait un peu l'inverse non ? enfin je veux dire mis beaucoup dans les relations, et moins dans le travail.
on prend parfois le contrepied de nos parents, plus ou moins consciemment.
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by westort » Mon Nov 05, 2012 11:16 am

Bonjour Omicron

westort さんが書きました:tu as peut-être fait un peu l'inverse non ? enfin je veux dire mis beaucoup dans les relations, et moins dans le travail.
on prend parfois le contrepied de nos parents, plus ou moins consciemment.

Oui c'est ça...et surtout je bloque parce que son attitude m'a semblé plutot matérialiste et destructrice et puis je suis dans les limbes coté réalisation pour les raisons que je t'ai données (le fait qu'elle m'est castrée et en meme temps ma rebellion. Au final beaucoup de vague)

Bon merci pour ton aide, je vais écrire pour moi et continuer en parallèle à essayer de mettre de l'ordre dans ma vie matérielle.

Très bonne journée :D
westort

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by westort » Fri Nov 09, 2012 2:21 pm

Petit retour pour Omicron :D ,

je sais que t'as lu le message "pépé et sous" mais je voulais t'écrire ce quil s'était passé après maturation des réponses à mes messages "diatribes mère-fille" et "vague à l'ame, vague à l'aime". Je voudrais te remercier car en associant un peu les deux messages et tes réponses pour chacun ça m'a amené à quelques déclics et décisions :D

J'ai fait des visualisations du type de celle que tu m'a proposée mais un peu différente au sens ou elles font intervenir l'action de dessiner, puis hier j'ai travaillé là-dessus avec ma psy, elle m'a fait dramatiser cette situation avec des mots et gestes forts. Et rompre ce cordon.
On a travaillé aussi sur mon rapport à ma mère et à l'argent. Après la séance j'ai entrepris beaucoup de démarches administratives et fiscales que je lui délaigait avant et d'autres encore pour avoir un peu plus les pieds sur terre.

je me sens plus légère et suis sortie de l'angoisse, je continue mes démarches et pour la question de l'aide et de la formation je vais commencer à prospecter.

Merci et bonne journée
westort

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Fri Nov 09, 2012 2:36 pm

Super tout ça ;)

et merci pour ton retour ;)
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Google [Bot], Tia & ゲスト[42人]