Bonjour omicron,
merci beaucoup pour ta rèponse bien détaillée.
Je te réponds point par point, c'est plus facile
.
omicron さんが書きました:ce qui est compliqué apparemment c'est que tout ça est lié à ta mère ET ton père en même temps, les deux.
Tu vois ça dans la carte de l'amoureux?
Oui c'est un peu l'idée ou plutot le schéma malade qu'ils m'ont transms du couple et le fait qu'ils ne m'ont pas épargnée ni dans nos relations interinduviduelles ni par rapport à la relation couple de parents et enfant.
C'est jsute ce que tu dis aussi car moi je débats pour transformer ça, devenir une femme (je te disais cet été qu'un des héritages de tout ça c'est le vaginisme) et vivre ma relation avec mon copain sereinement.
omicron さんが書きました:tu vois encore ton père ou pas ? (je me rappelle plus si tu me l'a déjà dit)
non il est ort il y a 4 ans et je le voyais pas depuis 6 ans pour me protéger de son caractère destructeur. J'habite loin d'où, j'ai grandi. Je vis en Italie.
Son deuil a fait remonter bcp bcp de choses, dont les abus, et autres violences, maintenant j'ai pardonné grace à une psychothérapie plus travail avec un **** qui pratique l'hypnose. Et en effet du coup ça allait mieux avec ma mère.
J'ai affronté les problèmes liés au masculins et comme je commence à m'approcher de ma femminitè de manière plus profonde et bien l'irrésolu avec les femmes de ma famille ressort. Je pensais pardonner ma mère en meme temps que mon père comme ça. En fait c'est pas facile.
omicron さんが書きました:j'ai honnêtement pas tellement l'impression que te réconcilier avec ta mère soit une priorité là.
travailler sur la relation, oui, mais te réconcilier ? pourquoi faire ? je veux dire, si ça clashe, c'est qu'il y a des trucs pas réglés, et on peut parfois pas se réconcilier tout de suite, parfois il faut du temps, et oeuvrer sur d'autres plans.
Oui là je crois que ça fonctionnera pas, elle m'appelle en faisant semblant de rien...quand l'autre jour le pire est sorti...ça me rend furieuse cette attitude à tout enterrer. Mais bon t'as raison, je peux rien forcé. Juste peur de couper comme avec mon père et puis qu'un jour elle aussi ne soit plus là et on en sera restée et puis la tristesse d'avoir ce karma:
devoirm'éloigner de mes proches pour me protéger et garndir plutot que de les avoir eu et de les avoir comme un soutien, mais bon c'est comme ça donc oui comme tu dis:
omicron さんが書きました:donc je crois qu'il y a un moment où il faut prendre acte de ce qui est, et si elle veut pas te donner ce que tu demandes, ben tu ne peux pas le lui "prendre" de force, tant pis pour elle au final je crois.
C'est ça qui a manqué et c'est ça qui manque encore aujourd'hui, les choses ont PEU changé.
Je sais pas comment faire pour maintenir quand meme des rapports qui ne tournent pas au drame, en plus cette année avec mon copain c'est chez elle qu'on passe Noel...
omicron さんが書きました:tu peux sortir d'un cycle là d'après ton tirage, mais je crois qu'il faut accepter de demander moins de choses à ta mère. puisqu'elle ne peut ou ne veut pas te les donner.
il est possible que cela notamment entretienne le lien de dépendance, et le truc par lequel elle te tient.
Tout à fait d'accord.
Après le travail lié à mon père ça serait bien que je me libère de cette dépendance à ma mère.
omicron さんが書きました:je crois que là, le gros truc, c'est de cesser de considérer ta mère comme l'obstacle entre toi et ta guérison, toi et ton évolution.
elle n'a pas ce pouvoir, personne ne l'a.
Oui c'est juste, je dois arreter de me punir ou de fuir ou de vouloir comme son accord pour etre une femme qui jouit de la vie et du reste
et etre plus responsable.
westort さんが書きました:essaye de voir aussi quand tu lui demandes quelque chose, quelle est la part de toi qui veut vraiment cette chose, et la part de toi qui veut solliciter ta mère et avoir son attention, pour voir si une fois encor eça sera pareil, ou bien si en poussant vraiment les demandes, en lui demandant un truc très important, elle va finir par lâcher et changer d'attitude avec toi.
je te dis ça parce que parfois on demande inconsciemment des choses à nos parents pour qu'ils fassent attention à nous.
surtout si on a manqué de leur aide et de leur attention pendant longtemps...
Oui je suis encore piégée là en quelque sorte. J'ai vraiment du mal à en sortir un peu comme une petite fille qui voudrait etre épaulée, qui voudrait qu'on lui dise finalement : la vie est belle et tu mérites de bien la vivre. Donc oui c'est vrai, il me faut trouver mes propres moyens.
Et puis comme les roles étaient inversés, au sens où c'est moi qui la protégeait etc, qui faisait l'adulte, qui voulait l'aider pensant qu c'était là mon role d'enfant, je crois qu'il y a encore de cela dans ma démarche, comme de dire comprends-moi et tu verras que comme ça tu pourras toi aussi te sauver, évoluer.
Et ça c'est un mécanisme dont je me libère avec fatigue, je l'ai beaucoup transposé sur ma relation actuelle meme si maintenant ça va, je le fais plus et du coup il y a un vide qui m'a permis de retrouver l'origine de cette attitude/obsession d'une mission par rapport à l'autre: ça vient aussi de la relation à ma mère.
Je dois remettre les choses dans le bon ordre.
En attendant je voudrais savoir, dans le but de créer une première médiation, si c'est une solution d elui écrire un lettre?
Et aussi je voudrais demander a tarot:
Est-ce que ma réalisation professionnelle et matérielle est liée à la libération de ce lien de dépendance par rapport à ma mère?
Merci pour la réponse et l'attention, bon dimanche Omicron