Coucou Arcane,
Tout d'abord un grand merci.
Quand, je t'ai lu, je me suis retrouver dans ce que tu dis, mais je me rends aussi compte qu'il y a certaines choses, dans lesquelles je ne veux pas encore rentrée dedans, de peur de m'effondrer totalement.
Mais je sens que je me prépare doucement d'aller dedans.
On ne peut pas tout faire qu'avec l'ESprit, on doit aussi accepter que nous sommes aussi matière, corps, animal avec tout ce que cela implique au niveau des cellules, des memoires emotionnelles ou du cerveau reptilien.
Ce que je veux dire, c'est que tu t'es construite, pas seulement avec ton esprit et ton vécu karmique mais aussi avec ton corps qui s'est developpé d'une certaine façon en fonction de ton enfance.
C'est cette dualité qu'il faut aussi accepter, comprendre et analyser. C'est vrais que j'ai toujours plus prêter attention à l'esprit que au corps. En plus tu parle que mon corps c'est développer en fonction de mon enfance et c'est ce que mon corps est rester un enfant, mes médecins dissent que mon coeur, mon uterus et encore d'autres organes sont rester très petits, comme ils dissent comme chez un enfant.
Parfois, je me demande pourquoi mon inconscient désire ca, pour enfin pouvoir vivre son enfance.
Quand on me parle de vivre son enfance, je me pose souvent la question, ce que c'est.
Et puis je me dis, je viens sur terre pour m'incarner, devenir corps et matière et puis la vie fait que je me retrouve après ma naissance dans un couvent avec des femmes qui essaye d'être des saintes. Et qui prie tous les jours le saint esprit et c'est la ou je ne comprend rien, quel à été le but de ca. Comme si venir vivre sur terre dans la matière n'était déjà pas assez difficile comme ca, sans que en plus il me reconnecte de suite à cette mémoire de l'esprit.
Tu te rends compte que tu as passé ta naissance, ton enfance à etre séparée de tes parents, et à demenager tout le temps ? Comment un enfant peut il se projeter dans l'avenir, surtout que l'enfant que tu etais a vécu à chaque fois cette separation, ces demenagements de façon douloureuse ?
ça veut dire, qu'à chaque changement, il y a eu separation, et ressenti d'abandon.C'est la dedans que je n'ai pas encore trop envie de rentrée dedans, je sens que si je dis oui à ca, que ca été enregistrer comme douloureuse, que je vais m'effondrer.
Comment veux tu qu'un enfant puisse se projeter dans l'avenir en s'etant construit de cette façon ? Il ne peut pas se construire et faire des projets, il ne peut pas construire des amitiés car à chaque fois, il a du tout abandonner et recommencer ailleurs, en plus avec la souffrance de la separation et d'abandon qui l'a accompagné. Il y a des enfanst qui ont bcp déménagé mais toi, à chaque fois, c'etait pour etre separé de ta mere, ton pere ou ton frere...à la seule exception du Congo. Le soleil doit avoir son importance dans ta vie...Oui, mais tout ca n'a que durée jusqu'à mes 3 ans environ, mais ma mémoires à garder que à tout instant cela pourrait ce reproduire.
Et je sens que j'ai un lien avec eux, ma famille, mais je tiens compte aussi que je pourrais les perdre à tout moments.
Ce qui fait que je peux aimer, mais toujours dans le détachement, pour mon mari ca a été très perturbant au début.
Parfois j'ai l'impression que le pire qu'il peux arriver dans une vie est déjà arriver dans ma vie, être abandonner en temps que bébé, par toute la famille tous le clan, donc j'ai vraiment l'impression que rien de pire peux encore m'arriver. Et je ne le dis pas pour m'apitoyer, loin de la, mais dans mes tripes c'est comme ca, je suis arriver à survrivre à ca donc le restant j'arriverais à survivre également.
Le soleil c'est tous pour moi et ca depuis toute petite, c'est ce qui me sauve.
Si tu te projettes, tu fais appel à tes memoires d'enfance = ce n'est pas la peine car il y aura changement de territoire = souffrance (douleur) = abandon.
Donc, il n'est pas surprenant que tu te sois construite et ne vivant que l'instant present, avec l'impossibilité de te projeter dans le futur. car pour l'enfant, le terrier = la maison = la securité.
Des qu il y a eu changement dans ton enfance = changement de territoire = separation et abandon.
Donc, pour eviter toute memoire de douleur, tu vis dans le present, c'est la "securité" que ton enfant interieur s'est construite.
Plus arriver à me projeter dans l'avenir c'est assez ressent. C'est comme si quelque choses c'est réactiver là.
Et oui, ca me fait vivre dans le présent à fond. Puisque pour moi le future est illusoire, j'ai bon vouloir me projeter dans le future, mais si la vie par les gens qui vivent autour de moi et les évenements non prévu en décide autrement, ca change tout.
et bien là, c'est clair comme l'eau de roche. C'est ta protection "animale" en toi, ta memoire reptilienne si on veut qui a enclenché ce systeme parfait de protestation et de defense par rapport à ces traumatisme de changement de territoires constants et de separation/abandon que cela a entrainé emotionnellement pour toi.
Que fait ton corps pour ne plus vivre ces demenagements constants avec la souffrance que cela a entrainé dans tes memoires ?
Ton systeme nerveux entraine des paralysies partielles, n'est ce pas ? on veut me forcer à bouger mon corps m'immobilise = je ne peux plus bouger = JE NE BOUGE PLUS !
C'est la "protection" que ton corps/enfant interieur s'est forgé pour pouvoir contre-attaquer si jamais tu devais revivre la meme chose que dans ton enfance, à savoir changer tout le temps , demenager tout le temps et se sentir abandonnée. En te "paralysant", plus personne ne pourra te forcer à bouger.
Oui, c'est comme ca, puisque c'est au moment que je fait que penser à un éventuelle déménagement, que mon corps résiste déjà et ce bloque.
Et ici le dernier temps, je pensais à déménager en plus sans mon mari, malgrès le faite qu'on s'aime, mais la je commence à voir le mécanisme de mon inconscient la dedans, quitter tous qu'on aime, puisqu'on plus j'aime ou j'habite et mon appartements. Et je ne comprenais pas par quoi j'étais pousser. Heureusement que je ne suis pas impulsive, mais c'est fou tout de même jusque ou cela peux aller. Puisque comme je disais déjà plus haut mon mari à été concu le jour qu'on a quitter le Kongo. Donc pour moi, je dois quitter ma maison, mon mari, puisqu'il est un rappel de cette date. En plus on a quitter pour l'indépendance du Kongo et mon mari est indépendant. Et il est le seul dans la famille proche.
Je me rends compte que la j'ai fait une erreur, mon mari n'est pas concu, mais né le jour de notre départ du Kongo.
En plus ma mère a quitter ce jour là sa maison et son mari, avec un danger de mort pour lui. Donc ca a été inscrit dans mon inconscient, à un moment on quitte la maison et le mari. La seul choses, que je ne comprends pas encore très bien pourquoi cette mémoire ce réactive en se moment.
Voila, je pense qu'il te faudra apprendre à deconditionner ces memoires d'enfance sur plusieurs niveaux...
Tu as tout refoulé enfant (pas eu le choix...) car on t'a aussi "adultisé" (pas eu le droit d'exprimer tes douleurs d'enfants) mais en refoulant, cela n'a pas empeché la souffrance et le corps n'a "trouvé que cette "solution" pour "contrer" ces menaces de demenagement/abandon...C'est comme une "sauvegarde" , une forme de "securité" pour ton corps, pour ton enfant interieur...
Je ne bouge plus = je ne souffre plus d'abandon.
C'est une memoire de peur irrationnelle liée à ton enfance.
Cette enfant interieur, il faut lui rendre justice et liberer sa parole d'une façon ou d'une autre, il faut l'aimer, lui permettre d'exprimer ses peurs et sa souffrance et pour finir, il va falloir l'aimer, le reconforter et la securiser avec tout ton amour...Oui, je sais qu'un travail est nécessaire, je vais regarder ce que donne mon weekend d'abandon et puis je regarde on fonction de ce qu'il y a encore lieu de faire.
Et mon enfant interièure je le chouchoutte le plus que je peux, j'essaye un maximum de le laisser s'exprimer, de le laisser être enfant, d'ailleurs je me sens de plus en plus redevenir un enfant, ca me fait penser au film de Benjamin Button, chez moi c'est pas physique, mais bien au niveau du reste.
Enfin je retrouve une certaine forme d'insouscience et ici c'est surtout au niveau du faite que je n'ai pas besoin d'avoir la solution à tout et ca ne m'empêcheras pas de vivre.
Un tout grand merci encore, je vais voir si suite à ca il y a encore des questions.
Si jamais toi tu as encore des choses à rajouter, n'hésite pas.
Bises,
Marie Madeleine