Salut Ellina,
je pense que le tarot peut aussi permettre de travailler sur les énergies davantage que sur un futur incertain dont nous sommes seuls maître somme toute.
Je suis complètement d'accord avec ça.
Et c'est ce qui se passe le plus souvent de toute façon, même quand la question est orientée prévision, le tarot montre la situation actuelle, avec d'éventuels problèmes indiqués par les cartes à l'envers ; et il indique des solutions pour remettre les énergies en place afin que ça se passe au mieux pour le consultant.
Eventuellement aussi des éléments du passé ressortent, lorsqu'ils sont en lien avec cette situation et le futur qui en découle.
Par rapport à ce que tu décris, avec plusieurs cordes à ton arc, il me semble que là déjà il peut y avoir matière à organisation/équilibrage.
Il y a plusieurs questions qui peuvent se poser : quelle est l'articulation et la cohérence globale de tout ça ? y'a-t-il un fil conducteur, une ligne directrice, ou non ?
D'une manière générale, l'énergie circule bien lorsqu'il y a un point central de concentration et de compréhension, qui est en accord avec l'être dans sa globalité (c'est à dire son aspiration profonde, spirituelle etc... et tout son aspect manifesté dans ce monde, donc sa vie quotidienne, sa vie matérielle, sa famille etc...).
Il faudrait considérer l'ensemble de ce que tu souhaites développer, activités professionnelles ou recherches personnelles, aspects rémunérés ou non, etc...
Et voir comment tout ça peut s'assembler, comme un puzzle...
La Justice de ton tout premier tirage évoque le bilan, comme je te disais.
Ca peut être le bilan de tout ça, surtout que ça vient en solution au bateleur à l'envers, qui parle de travail.
Je pense que tu sais bien ce que tu veux et ce que tu ne veux pas, la conscience est là, donc à mon sens dès l'instant que tu poseras un peu les choses, sur papier concrètement c'est le mieux, ça ancre la réflexion, tu trouveras facilement les questions qui en découlent et qu'il te faut résoudre pour que tout s'assemble harmonieusement.
Des tirages très généraux à mon avis où tu en es ne te sont pas de grande utilité, parce que ça semble être plus sur des points précis que tu as besoin d'éclairages. Les grandes pièces du puzzle semblent être là, reste à trouver comment ça s'agence ensemble.
Pour répondre à ta question, je ne suis pas encore installée comme tarologue, c'est en projet, je vais en principe commencer à mettre ça en place concrètement au début de l'année prochaine. Je ne sais pas encore bien comment je vais m'organiser, mais ce qui me conviendrait bien je pense c'est de garder à mi-temps mon job actuel, et de travailler l'autre moitié du temps à faire des consultations de tarot.
Ceci justement pour cadrer ma pratique et aussi pour m'éviter un stress financier auquel je n'ai pas du tout envie d'être soumise, particulièrement dans une activité comme le tarot.
C'est aussi en cohérence avec pour moi le dualisme, dans la manière dont je l'applique le mieux possible dans ma vie. Mon travail actuel est très ancré et très carré, côté rationnel du cerveau... le tarot fait appel à l'autre côté. Ca se complète bien, et c'est pourquoi cet équilibre en mi-temps l'un et l'autre me conviendrait bien...
Bises
Maïna