Comprendre ce qui nous lie

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Comprendre ce qui nous lie

投稿記事by Floria Tosca » Sun Nov 11, 2012 3:20 pm

Bonjour,
j'aimerais demander au tarot de m'éclairer sur ma relation avec H.
C'est un ami de longue date, nous nous étions perdus de vue pendant quelques années et nous nous sommes retrouvés il y a quelques mois avec grand bonheur.
Nous nous voyons très souvent, mais je suis un peu troublée par notre relation, je n'arrive pas bien à en saisir la nature entre l'amitié et l'amour, et ça me tracasse un peu. Je ne le trouve pas très clair avec moi, mais moi non plus je ne le suis pas... bon bref, j'aimerais que le tarot me dise ce qui nous lie, quelle est l'évolution de notre relation?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tar18U: :Tar06U: :Tar20D:
:TppfFR:

Si ça vous inspire, merci de vos éclairages...
Floria Tosca

記事: 136
登録日時: Sat Jan 23, 2010 1:49 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Comprendre ce qui nous lie

投稿記事by omicron » Sun Nov 11, 2012 5:10 pm

salut floria,

il y a de l'amour, et une sorte d'attirance magnétique entre vous on dirait.
mais pas forcément pour fonder une famille ou un couple "classique" je dirais.
plutôt une relation qui peut se vivre telle que vous le voulez, mais peut-être aussi de manière cachée. le pendu peut parler de secret ou de discrétion je pense.
enfin c'est à vous de voir en fait je crois.

mais peut-être pour l'instant laisser faire, laisser venir ce qui se passe naturellement sans forcer.

il est marié ?
toi tu es en couple ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

記事: 2783
登録日時: Thu May 31, 2012 11:01 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Sun Nov 11, 2012 5:11 pm

re,

en fait il semble y avoir un lien du coeur, et une proximité de type "télépathique" ou magnétique, ou quelque chose comme ça, genre "sur la même longueur d'ondes".

ça doit circuler pas mal l'énergie et les infos entre vous je dirais.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Floria Tosca » Sun Nov 11, 2012 7:10 pm

Merci Omicron pour ta réponse.

Pour répondre à ta question, lui vient de divorcer et moi je suis à nouveau célibataire... et j'en ai marre de rater toutes mes histoires.
Lui traverse une période de transformation, il se cherche, il est en train de changer de vie, il est sur la voie d'ailleurs mais pas complètement.
Jusque là je ne le voyais pas du tout comme un amoureux potentiel, mais alors pas du tout. Mais depuis que l'on s'est retrouvé, j'ai de plus en plus besoin d'être en sa présence mais c'est comme si je ne voulais pas me l'avouer. Comme si j'avais du mal à changer mon regard sur lui vu que je l'ai toujours vu comme un ami.
Mais bon du coup, je me prends la tête et je me dis qu'il faut quand même que je creuse la question... je me sens paumée dans cette histoire, je sens bien que nous sommes très liés mais je n'ai pas envie de fantasmer non plus, toujours persuadée que l'amour n'est pas fait pour moi...

Peut être le tarot peut-il me dire comment H. vit cette relation?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar06D: :Tar01U: :Tar04U:
:Tar20D: :Tar02D: :Tar17U: :Tar13U: :Tar14D: :Tar00U: :Tar05U: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:
Floria Tosca

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Tue Nov 13, 2012 2:03 pm

Salut Floria,

ouh la la... c'est compliqué :lol:
il a pas l'air d'être plus au clair que toi.

Je vais pas détailler, parce que je veux pas rentrer dans des détails qui le concerneraient lui, je pense que le truc à retenir de ce tirage c'est comme tu dis : il se cherche et il se transforme.

Peut-être tu peux demander au tarot quelle est pour toi l'attitude juste à adopter dans cette relation, afin de pouvoir avancer toi déjà par rapport à ton propre "brouillard" ;) sans commencer déjà à t'encombrer du sien. Un seul brouillard suffit à démêler pour commencer ;)
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Floria Tosca » Fri Nov 16, 2012 7:59 pm

Ah oui, brouillard est bien le mot... ça ne m'étonne pas.
Effectivement,je crois qu'il vaut mieux que je me concentre sur moi car j'ai le sentiment qu'au moins en ce qui me concerne l'ambiguïté de notre relation
est arrivée jusqu'à mon cerveau mais pas forcément au sien... :D

Je demande donc au tarot quel est l'attitude juste à avoir dans cette relation afin de la vivre de la façon la plus heureuse possible?

:Tar15U: :Tar10U: :Tar19U:
:TppfFR:
Floria Tosca

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Mon Nov 19, 2012 2:13 pm

hello,

je dirais continuer à se rapprocher, communiquer, partager des choses ensemble, pour l'instant sans forcément chercher un "aboutissement" dans une forme ou une autre de relation.

il me semble qu'il y a une sorte d'innocence à trouver, dans ton rapport à lui, un peu comme ne rien figer, ne pas "prévoir" ou anticiper trop les choses, plutôt laisser la relation se vivre de manière fluide et évoluer de manière fluide et libre, et authentique.

j'ai l'impression qu'il y a l'idée aussi de passer du temps ensemble, et "être ensemble", dans le sens partager des choses, être en présence l'un de l'autre, dans ce contact-là il y a une compréhension qui peut surgir, intérieure, qui n'existe pas forcément dans une définition "a priori" des choses.

ce qui se passe là éclaire aussi peut-être les origines de la relation.
tu dis que vous vous connaissez depuis longtemps, mais cet aspect entre vous n'était pas apparu.
c'est en pleine évolution, le tirage est plutôt chouette, comme des choses qui se révèlent, les énergies qui évoluent, c'est assez positif en fait ;)

il me semble qu'il faut oser vivre ça, et essayer le maximum de ne pas trop définir ou enfermer la relation dans quelque chose de précis pour l'instant.

et communiquer aussi.
vous dialoguez facilement ?
tu lui as parlé de cette ambiguité que tu ressens ? ou pas du tout pour l'instant ?
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Floria Tosca » Tue Nov 20, 2012 10:43 pm

Merci Omicron.

j'entends ce que tu dis.

c'est en pleine évolution, le tirage est plutôt chouette, comme des choses qui se révèlent, les énergies qui évoluent, c'est assez positif en fait

Je ressens ça oui ces derniers mois, sans pouvoir vraiment définir le sens de l'évolution.

tu lui as parlé de cette ambiguïté que tu ressens ? ou pas du tout pour l'instant ?

Non. Comme si je sentais que ce n'était pas vraiment le truc à faire, peut être par peur de gâcher une sorte d'harmonie qui m'est précieuse.

Après, vu ce que tu me dis, je ne crois pas qu'il soit bon que je pousse plus loin mon questionnement du tarot. Mais il n'empêche que ça continue de m'interpeler, alors je vais finir en demandant quel rôle joue H. actuellement dans ma vie, qui il est sur mon chemin?

:Tspace: :Tar08U: :Tar05U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar04D: :Tar14D: :Tar11D: :Tar01U:

Encore merci Omi pour tout ce temps passé à m'éclairer...
je t'embrasse,
Floria Tosca
Floria Tosca

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Tue Dec 04, 2012 10:32 am

hello floria,

je remonte dans mes anciens messages et je trouve ce tirage auquel je n'avais pas répondu tout de suite, puis j'étais partie quelques jours du coup ça a failli passer aux oubliettes...

quel rôle il joue, je dirais celui d'ouvrir une porte sur un renouveau, peut-être notamment changer ta manière de vivre les relations, réajuster quelque chose en toi.

il ressemble à quelqu'un que tu as connu par le passé ? ou bien il est "tout l'inverse" d'une personne de ton passé ?

à te lire
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Floria Tosca » Wed Dec 05, 2012 3:56 pm

il ressemble à quelqu'un que tu as connu par le passé ? ou bien il est "tout l'inverse" d'une personne de ton passé ?

Alors là, tu m'épates!

J'ai connu H. par l'intermédiaire d'un autre homme homme, W. Ils menaient un projet artistique ensemble et étaient amis, et j'ai travaillé avec eux pendant environ deux ans.
Je suis tombée folle amoureuse de W., j'avais trouvé mon âme liée, mais il était insupportable, me menait d'illusion en illusion, il me lançait dans les étoiles et me laissait me ramasser sur le bitume quand je retombais des rêves avec lesquels il me bordait.
Tout ça c'est terminé dans le psychodrame le plus total, j'ai cessé de le voir car je savais que je n'obtiendrais jamais ce que je voulais, c'est à dire une relation stable et franche avec lui, et dans le même temps il a provoqué la fin du projet artistique mené avec H. à la veille du jour où cela aurait pu réellement fonctionner. H. en a été moralement brisé, il avait porté ça de toutes ses forces et son rêve artistique s'était écroulé.
Nous avons donc en point commun W. , qui, à sa façon, a brisé pour chacun nos illusions, en ce qui me concerne, dans le domaine amoureux, et pour H. dans le rêve de vivre de son art.
Depuis, je n'ai de cesse de rater mes histoires d'amour car je ne rencontre que des gens qui ne s'engagent pas, et H. de monter des projets artistiques qui avortent rapidement car les autres protagonistes quittent le projet... hé hé...
Je crois qu'à mes yeux H. est l'opposé de W. C'est sûrement ça la porte vers un renouveau dont tu parles... et bien, il serait temps!

Pour clore le chapitre, je demande au tarot de de m'éclairer sur ma vie amoureuse des jours qui viennent... le renouveau est-il là?

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar04U: :Tar05D: :Tar00D: :Tar15U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si cela t'inspire, merci par avance...
Floria Tosca

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Wed Dec 05, 2012 4:35 pm

Hello Floria,

ben pour un renouveau, la roue de fortune au futur ça se pose là :D

oui, bouclage de cycle....

après je pense qu'il faudrait veiller à bien vérifier que le passé est clôturé justement, notamment en ce qui concerne cet homme que tu as évoqué, W.
le renouveau se fera d'autant mieux que l'ancien aura été bien nettoyé.

il me semble qu'il reste encore quelques petits trucs à éclaircir et "pardonner" ; sachant que quand je dis pardonner ça veut dire avoir fait le tour et laissé sortir les émotions liées à quelque chose du passé, et en être détaché ; je ne pense pas que le pardon soit un acte "supplémentaire" ou qui rajoute quelque chose, mais plutôt un état intérieur une fois que l'on a guéri les blessures et que l'on est détaché et en paix, donc quelque chose qui vient naturellement quand le travail a bien été fait à l'intérieur.
Donc pardonner ne veut pas forcément dire redevenir super ami avec la personne, ou se remettre à l'adorer tout d'un coup.
C'est juste être détaché et en paix. Voir ça comme un chapitre de son passé, et se sentir libéré de cette expérience difficile.

Par rapport à ce que tu as expliqué, cela peut donc être notamment défaire les références au passé, dans le sens que H ne soit même plus un "inverse" de W, que tu ne le voies plus au travers de cette expérience qui vous a réunis à trois, mais simplement lui, comme il est, dans le présent.

grosso modo ça revient à défaire jusqu'au bout l'ombre "portée" de W sur ta vie sentimentale et ta perception des hommes.
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Floria Tosca » Thu Dec 06, 2012 10:23 pm

grosso modo ça revient à défaire jusqu'au bout l'ombre "portée" de W sur ta vie sentimentale et ta perception des hommes.

Merci, ça résume assez bien ma situation... je m'y efforce, mais ce n'est pas simple.
Je te tiendrai au courant de cette roue de la fortune du futur si je la croise sur mon chemin.
Floria Tosca

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Floria Tosca » Sun Jan 20, 2013 6:35 pm

Bonjour Omicron,

tu avais vu juste une fois de plus! Il y a eu du renouveau puisque j'ai rencontré quelqu'un très peu de temps après ce tirage, nous avons flashé l'un sur l'autre et ce fût vraiment une surprenante et agréable rencontre. Mais c'est quelqu'un de très occupé en ce moment et il ne prends pas beaucoup de temps pour que l'on se voit. Je lui ai dit, sans être très exigeante mais de manière tout même à lui signifier que c'était très frustrant pour moi de commencer une relation avec un homme jamais disponible. Au début il n'a fait que me rassurer sur ses intentions, mais les actes ne suivant pas les paroles je lui ai dit que je n'attendrai pas très longtemps après quelqu’un que je vois si peu, et là je sens qu'il ne le prends pas bien du tout... je ne sais pas quoi penser de tout ça.

je me demande si j'ai raison d'attendre qu'il soit plus disponible pour que l'on puisse prendre le temps de vivre une relation sérieuse

:Tar19U: :Tar21U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar17D: :Tar16D: :Tar13U: :Tar08U:

ou bien si encore une fois il vaut mieux que je laisse tomber car il n'attache pas autant d'importance que ça à cette rencontre avec moi

:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar07U: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar02D: :Tar09U: :Tar12D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si ça t'inspire, merci d'avance.
Amicalement, Floria
Floria Tosca

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Tue Jan 22, 2013 12:00 pm

hello floria,

mmmmm ça ressemble presque à un "test" cette histoire, aussi soudaine après le dernier tirage.
ce qui ne veut pas forcément dire dans l'absolu que ça ne pourra rien donner, mais peut-être un "test" pour appliquer dans le concret ta transformation intérieure, dans une relation réelle, pour passer ça dans le concret.

de quoi t'es-tu défaite dans ton rapport aux hommes dans ce cheminement intérieur de nettoyage du passé ?
qu'est-ce que tu as lâché ? qu'est-ce que tu as changé en toi ?
à mettre en relation avec la situation pour voir comment ça peut faire écho.

quand tu dis jamais disponible c'est à dire ?
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Floria Tosca » Tue Jan 22, 2013 8:16 pm

Merci Omicron d'avoir répondu, je me sens tellement mal par rapport à cette rencontre...
J'ai l'impression qu'une fois de plus la vie m'offre une belle rencontre pleine de promesse, et puis pfffftttt... il s'enfuit.
Quand je dis pas disponible, c'est peu de possibilité de se voir, des messages réaffirmant toujours l'envie de me découvrir, de faire des choses ensemble et puis plus rien depuis quelques jours (depuis que j'ai dit que je m'inquiétais de ce peu de disponibilité en fait).
Ce que je tente de lâcher de mon passé, c'est cette trouille absolue qu'on ne me regarde pas et qu'on m'abandonne (on en a déjà parlé dans d'autres posts, pas étonnant). Tenter de ne pas être pessimiste. Et aussi me comporter plus en femme qu'en homme. Et bien là j'ai essayé, nous avons eu des discussions très franche mais plutôt joyeuses et optimistes, je ne crois pas lui avoir jeté mes peurs au visage, et pourtant il brille par son absence. Je ne sais plus quoi penser. Parfois j'ai évité des relations que je pensais dangereuses pour moi, je SAVAIS que la personne n'aurait pas de sentiment amoureux à mon égard, mais là j'ai rencontré quelqu'un qui m'a plutôt rassurée par sa capacité à s'engager (en lien avec ses récits de vie passée), qui affiche l'envie de vivre une histoire basé sur les sentiments, bref une histoire de rencontre et de partage. Néanmoins, il ne donne pas de nouvelles, il m'a juste dit qu'il avait compris le message (je lui ai dit que je ne l'attendrai pas indéfiniment, calmement, avec humour même, mais je lui ai dit).
Ai-je eu tort? Je ne sais pas. J'ai l'impression de revivre toujours le même scénario, et je suis lasse. Parce que qu'une vie sociale riche, de la famille et des amis, ça ne pallie pas le manque d'une relation amoureuse. J'en fais les frais depuis quelques temps... et la solitude me pèse.

Je ne sais pas si mes explications t'éclairent dans ta lecture, à te lire,
Floria
Floria Tosca

CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[63人]