et n'avais sans doute pas compris comment fonctionne les échanges entre demandes et réponses. Je repose donc ma question :
vais-je arriver à vendre ma maison (en vente depuis plus de deux ans!) dans les 6 mois à venir?
Je sais, cette question, par rapport aux autres messages que vous recevez, n'est que bassement matérielle mais si je vous la pose c'est parce que maintenant je suis en retraite, vis seule, et loue un appartement dans une autre province pour me rapprocher de mes enfants et leur rendre des services surtout pour les aider à gérer les emplois du temps de mes petites filles (une au collège et l'autre en primaire ce qui n'est pas facile car loin l'un de l'autre).
Le problème, c'est que je paie jusqu'en 2022 ma maison en Bretagne et, même si je n'y habite pas, je dois payer tout son fonctionnement et les impôts.
Tout ceci s'ajoutant à la location en Touraine (depuis 2010) fait que je suis étranglée financièrement.
Si je n'arrive plus à payer, ma maison sera vendue aux enchères. J'y avais mis toutes mes économies quand je l'avais achetée en 2007!
Je ne pouvais plus rester en région parisienne à l'époque (loyer et achat immobilier trop chers dans cette région où habitaient également mes enfants) alors j'avais choisi cette solution beaucoup moins onéreuse (mais ô combien ennuyeuse dans une petite commune) en Bretagne où j'ai une soeur. Mais, trois ans après,quand ma fille m'a annoncé qu'elle et son mari s'installaient en Touraine, j'ai mis cette maison en vente et pris une location à Tours où je peux me rendre utile auprès de mes petites filles (13 et 10 ans).
Malheureusement, la conjoncture ne favorise pas du tout les ventes de biens. Depuis deux ans, je n'ai eu que 2 visites bien que j'ai baissé significativement le montant de cette vente.
Bref, je suis désespérée car, si je ne la vends dans les 6 mois, je serais contrainte, la mort dans l'âme, de retourner vivre en Bretagne pour les 10 ans qui suivent et j'aurais fini de payer quand j'aurai 74 ans, donc bien tard!!
Voilà, peut-être que vous pourrez m'éclairer (me dire que je la louerai?)... Merci pour votre réponse et cordialement