la papesse regarde l'étoile ... :?:

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

la papesse regarde l'étoile ... :?:

投稿記事by Xamã » Tue Nov 20, 2012 1:10 pm

Bonjour à tous,

Comment pourrions nous interpréter ce tirage ?
( question sentimentale, l'avenir d'une relation. Pour poser le contexte, le tirage est fait par un monsieur)

:Tar06U: :Tar17U: :Tar02U:

Le regard de la papesse se porte il sur l'étoile centrale de l'étoile, ou sur l'ange de l'amoureux? d'ailleurs en me posant cette question, je me demande si ce n'est pas l'ange de l'amoureux, qui continue de veuiller au grain en se transformant en grosse étoile.... comment lire cette continuité? autre remarque, La papesse ultra vêtue, la plus vêtue de tous, fait suite ( et se tourne vers) l'étoile qui est la plus dénudée, la plus nature. Ces deux femmes sont opposées.... l'une est intellectuelle, l'autre intuitive, l'une se cache l'autre s'expose, l'une se couvre, l'autre se dévetit, etc. La comparaison vaut à peu pres sur tous les points des deux cartes, si je regarde bien. Que pourrait on en conclure?

Merci de m'aider !
Xamã

記事: 22
登録日時: Wed Jun 15, 2011 3:34 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: la papesse regarde l'étoile ... :?:

投稿記事by poussiere-d-etoile » Wed Nov 28, 2012 6:00 pm

Bonjour Xama

Dans cette question sentimentale, on commence par l'Amoureux; cela se présente donc sous de bons auspices

Que de femmes pour un tirage fait par un monsieur :wink: Sa dame ne voudrait elle pas être enceinte? Ou bien l'est elle? Ces 2 lames me font penser à une grossesse, bien vécue, qui présente l'une dénudée, l'Etoile, et l'autre, la Papesse, la mère. La Papesse regarderait l'ange de l'Amoureux, pourquoi pas, je n'y avais jamais pensé? Celui ci pourrait venir lui annoncer la nouvelle

Qu'en penses tu?
A bientôt :)
Poussière d'Etoile
アバター
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

記事: 1699
登録日時: Sun May 24, 2009 8:08 pm
お住まい: Var - Saint Raphaël
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fatatabata » Sun Jun 11, 2017 8:52 pm

Je relance ce tirage vintage! :-D
Vous en pensez quoi?
Merci!
fatatabata

記事: 704
登録日時: Fri Aug 28, 2015 7:38 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by yann » Mon Jun 12, 2017 5:56 pm

Et pour quelle raison revenir sur ce tirage de 2012?
アバター
yann
ancien élève
ancien élève

記事: 4660
登録日時: Fri Oct 26, 2007 11:43 am
お住まい: Paris
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fatatabata » Tue Jun 13, 2017 11:18 pm

Bonsoir Yann,
Parce que je suis tombée sur ce tirage lors d'une recherche internet et je suis fascinée par cette combinaison de cartes: Etoile et Papesse.
J'aurais aussi espéré connaître la suite de l'histoire mais j'y comptais pas, trop… :D
Des idées des commentaires?
fatatabata

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by yann » Sun Jun 18, 2017 8:11 am

Ca fait beaucoup de femmes. :)
アバター
yann
ancien élève
ancien élève

記事: 4660
登録日時: Fri Oct 26, 2007 11:43 am
お住まい: Paris
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fatatabata » Sun Jun 18, 2017 5:07 pm

Exactement
Deux femmes. Beaucoup de femmes
Et sible tirage etait

:Tar01U: :Tar17U: :Tar02U: :Tar18U: :Tar13U: ?
On en aurait dudit quoi?
fatatabata

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by jalna » Sun Jun 18, 2017 8:19 pm

fatatabata さんが書きました:Exactement
Deux femmes. Beaucoup de femmes
Et sible tirage etait

:Tar01U: :Tar17U: :Tar02U: :Tar18U: :Tar13U: ?
On en aurait dudit quoi?

Bonsoir a tous les deux,

si je peux me permettre fatatabata, pour explorer ce tirage, il manque la lame de ce que regarde le bateleur, la lame de ce que va faucher la faux de la 13 et enfin, l'espace temps......
dans ce tirage, toutes les figures regardent dans le même sens et c'est justement ce qui nous manque pour comprendre.... :arrow: que regardent ces 3 figures... :?:
ensuite il y a certainement des choses cachées..... l'étoile et la papesse, une mère et sa fille :?: je pencherai peut être pour une femme et une maitresse ou au moins deux femmes intéressées par le même homme (au vu du premier tirage)
un éloignement peut être a du se faire????éloignement géographique?
la 13 marque une transformation mais on a pas la suite.....

Voila pour mon interprétation somme toute sommaire vu le tirage incomplet!

Bonne soirée.

Jalna
jalna

記事: 782
登録日時: Thu Sep 30, 2010 3:36 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fatatabata » Tue Jun 20, 2017 12:14 am

Jalna bonsoir et merci pour votre participation à ce tirage hors normes, il manque effectivement tout ce que tu viens de dire. Car c'est Monsieur qui a fait ce tirage manuel, en interrogeant le Tarot sur sa situation actuelle. Moi aussi j'ai tout de suite vu 2 femmes, dont je représente l'Etoile…
Vers quoi nous regardons tous?! Aucune idée, ils manquent des cartes. La transformation suite à une possible séparation (2 maisons, dans la Lune) emmènera où ces personnages? Aucune idée non plus. Mais moi comme vous j'ai ressenti la même énergie, la même interprétation, etes-vous daccord avec moi?
Merci pour l'instant!
fatatabata

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Stravoguine » Tue Jun 27, 2017 9:36 pm

fatatabata さんが書きました:Je relance ce tirage vintage! :-D
Vous en pensez quoi?
Merci!

Bonsoir,
Et si la papesse et l'étoile était la même personne : la papesse plutôt dans la réflexion, la méditation mais aussi dans la communication, dans les échanges (étoile) avant de faire un choix (l'amoureux) : l'homme propose, la femme dispose comme on dit.
C'est vrai qu'il aurait été intéressant de connaître comment s'est terminé cette histoire pour ce monsieur.

C'était juste mon inspiration.
Bonne soirée.
Stravoguine

記事: 84
登録日時: Wed Jun 21, 2017 3:14 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Stravoguine » Wed Jun 28, 2017 8:24 am

Stravoguine さんが書きました:
fatatabata さんが書きました:Je relance ce tirage vintage! :-D
Vous en pensez quoi?
Merci!

Bonsoir,
Et si la papesse et l'étoile était la même personne : la papesse plutôt dans la réflexion, la méditation mais aussi dans la communication, dans les échanges (étoile) avant de faire un choix (l'amoureux) : l'homme propose, la femme dispose comme on dit.
C'est vrai qu'il aurait été intéressant de connaître comment s'est terminé cette histoire pour ce monsieur.

C'était juste mon inspiration.
Bonne soirée.

Ce n'est pas dialogue , échange que je voulais écrire c'est "dans le rêve". Donc réflexion - rêve : le choix de cette femme n'est pas fait et sais elle vraiment ce qu'elle veut ou si elle est amoureuse ?
Stravoguine

記事: 84
登録日時: Wed Jun 21, 2017 3:14 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by jalna » Sat Jul 08, 2017 6:12 pm

fatatabata さんが書きました:Jalna bonsoir et merci pour votre participation à ce tirage hors normes, il manque effectivement tout ce que tu viens de dire. Car c'est Monsieur qui a fait ce tirage manuel, en interrogeant le Tarot sur sa situation actuelle. Moi aussi j'ai tout de suite vu 2 femmes, dont je représente l'Etoile…
Vers quoi nous regardons tous?! Aucune idée, ils manquent des cartes. La transformation suite à une possible séparation (2 maisons, dans la Lune) emmènera où ces personnages? Aucune idée non plus. Mais moi comme vous j'ai ressenti la même énergie, la même interprétation, etes-vous daccord avec moi?
Merci pour l'instant!

bonjour,

oui, je ne peux être que d'accord mais il peut aussi y a voir une notion de secret dans ce tirage...(papesse lune)
difficile lorsqu'il manque tant de lames. :?

bonne soirée,

Jalna
jalna

記事: 782
登録日時: Thu Sep 30, 2010 3:36 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Cloo & ゲスト[46人]