Coucou Arcane,
merci pour ton aide
Arcane さんが書きました:Alors, c'est curieux car le fait de poser cette question en ces termes, a remis le blocage en route (roue de fortune envers)...tu es accrochée (= Le pendu est accroché ) car tu n'as pas résolu ou compris ce qu'il y avait à comprendre à mon sens...(la roue de fortune envers = le destin bloque).
.
Peut-etre serait-il bon de me poser les questions différemment, du genre:
Pourquoi et comment me libérer de cette situation?
En solution, il y a la femme dans la matière qui doit resoudre un probleme avec le couple (l'Amoureux envers)...or ça ne doit pas etre fait, sinon, tu ne serais pas dans la situation du Pendu qui fait suite à une roue de fortune bloquée...tu me suis ? oui je te suis, c'est un peu le résumé de la situation actuelle.
Petit à petit, acceptant de ne pouvoir agir que sur moi mais ne voulant pas lacher mon ami, j'ai fait mon parcours, et je suis devenue plus"impératrice", ça c'est bon pour moi. Mais l'impératrice s'est si souvent appliquée à remettre l'amoureux à l'endroit et à faire tourner la roue, qu'elle a décidé de décider de ne plus souffrir.
Alors sur la question des émotions et des idées non partagées:
à noter que l'Amoureux envers c'est aussi un probleme de communication ou des idées des autres qui ne sont pas justes alors que tes idées à toi sont justes (le mental de l'Imperatrice est bon)...et ça peut provoquer la separation comme unique solution (Lune).Oui.
C'est bien ça, là c'est surtout lui qui a de gros blocages mais qui se décide à faire un pas en avant puis un pas en arrière.
Il m'a dit qu'il ferait ce parcours avec le thérapeute, la semaine dernière a interrompu 5 fois le silence (avant que dimanche je lui pose nettement cette limite) entre nous pour me dire des choses contradictoires (un jour me dire qu'il va faire cette thérapie pour revenir à moi, le lendemain qu'on apris la bonne décision de se séparer car on ne pouvait pas se réaliser comme ça, le lendemain encore il voulait courrir me voir pour me déclarer son amour
)tu comprends que c'est fatigant mais que le meme mécanisme a déjà duré un an avec des périodes ensemble où la rupture arrive car il ne sait pas ce qu'il veut ou a des réactions de rejet.
Toute les fois qu'il m'a contacté (en chat) il m'a dit que ceci dit c'est bon, il va faire ce parcours pour mieux comprendre et pouvoir sortir de cette confusion etr evenir à moi bla bla bla et puis mardi en allant chez ce thérapeute qui nous a suivi un peu en couple avec qui je continue le travail pour le vaginisme m'a dit que N. ne s'était pas présenté car pas réveillé...donc ça a un peu confirmé que de nouveau il avance et il recule et surtout que ce n'est plus mon affaire et qu'il vaut mieux que je m'éloigne indépendament des sentiments.Je pense pouvoir dire que oui ce sont ses idées qui sont confuses. Une des raisons pour lesquelles il bloque en couple avec moi c'est d'avoir besoin de faire d'autres expériences, de connaitre d'autres filles, de draguer mais en meme temps il m'aime etc bla bla bla
et ne décidait pas! Aurais-je d attendre qu'il me trompe ou qu'on se fasse plus de mal. Heureusement j'ai mis un stop.
Le truc c'est que j'ai beaucoup attendu et j'ai envie de m'épanouir en tant que femme et plus d'etre avec quelqu'un qui m'éloigne et en plus prend pas le taureau par les cornes pour capter d'où vient sa grande confusion.je peux pas le juger là-dessus mais pourquoi devoir encore me sacrifier, et puis j'ai vraiment essayé pendant des mois, je me suis toujours remise en question et réouverte, éperdument, mais pourquoi?
Donc la séparation ici por moi c'est aussi pour me respecter. Meme si en effet
Arcane さんが書きました: ce n'est pas forcement en decidant de se separer que ça resoud le schmilblick rapidement...
Surmonter les épreuves, oui, mais si on est deux à vouloir le faire et là aussi lui paumé sur le fait d'etre à deux.
Je pourrais repousser un peu la rencontre...meme si ça se trouve ces jours-ci est déjà passé à autre chose, une autre fille (puisque c'est ça aussi qui le taraudait, les expériences en homme libre, je suis sa vraie première copine et avant moi il a pas eu beaucoup d'expériences), ou qu'il a les idées plus claires, enfin l'idée était aussi de tater le terrain, le cas échéant ça pouvait m'aider à plus lacher prise...Je pourrais écrire et demander où il en est?
Mille merci Arcane pour ta patience et tes lectures qui sont toujours l'occasion de clarifier et approfondir pour moi