by omicron » Wed Dec 19, 2012 3:12 pm
bonjour pascal,
alors pour la médecine chinoise, y'a pas mal de choses à apprendre, et ça peut demander un long temps d'apprentissage, assez discipliné, organisé, petit à petit "faire son nid" quoi.
ne pas entrer là-dedans comme dans un grand changement soudain, ce qui du reste colle avec ce que tu dis : ça serait une formation qui dure quatre ans, quatre ans c'est long et ça laisse le temps de voir venir, de se préparer au changement, de faire une vraie transition.
je trouve ce tirage assez positif globalement.
d'autant plus qu'il commence par le jugement qui me semble indiquer que la médecine chinoise t'appelle réellement, que tu ressens une forte aspiration pour ce domaine.
la formation d'infirmier correspond peut-être moins à un appel profond, par contre ça représente un changement moins profond a priori.
plus "standard" disons.
je dirais que la médecine chinoise peut t'emmener sur des sentiers, même intérieurs, assez profonds, une compréhension de l'énergie, une transformation assez forte.
la formation d'infirmier est moins "impliquante" au niveau intérieur, mais elle te permet de changer de métier plus rapidement, et dans un domaine qui peut apporter une réussite matérielle.
le concours est-il difficile pour entrer dans la formation ? tu as des appréhensions sur le fait de pouvoir le réussir ?
enfin continuer dans ton domaine d'activité actuel, c'est possible aussi, simplement tu y avances avec peut-être un sentiment de "lourdeur".
mais c'est un métier que tu connais bien et dans lequel tu peux aussi d'une certaine manière trouver une place de "thérapeute", simplement le cadre n'est pas vraiment défini pour ça, donc ça demande un peu plus "d'invisibilité" si je peux dire.
ça joue plus sur le fait de guider et prendre soin de l'autre dans une intention intérieure, mais sans forcément pouvoir le poser comme base claire et officielle de ton travail.
je me demande à la lumière de tes trois tirages, si la meilleure combinaison ne serait pas de continuer pour l'instant ton travail actuel, tranquillement, tout en te formant à la médecine chinoise, ce qui te laisse le temps du changement, intérieur et extérieur, et le fait d'apprendre la médecine chinoise progressivement peut apaiser à mon sens ton insatisfaction dans ton métier actuel, te "compléter" en quelque sorte, t'apporter un plus qui te manque actuellement, le fait d'évoluer et de te sentir apprendre quelque chose qui t'intéresse et te rend plus épanoui.
on pourrait voir cela dans ton dernier tirage, continuer pour l'instant, mais pas sans "rien faire" à côté, mettre en place un changement, compléter tes connaissances, t'épanouir, et ainsi petit à petit faire tourner la "roue", l'évolution, mettre en mouvement l'énergie dans ta vie professionnelle et personnelle.
cela te parle-t-il ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"