Suis-je complètement borné et entêté ???

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Suis-je complètement borné et entêté ???

投稿記事by fled » Mon Dec 17, 2012 9:27 pm

Bonsoir à toutes et à tous,

J'avance, je recule, j'avance, je recule...
Je ne fais que ça ces derniers mois suite à une séparation douloureuse avec une femme.
Lorsque nous nous sommes séparés, je savais pertinemment pourquoi, malgré mes sentiments pour elle, notre relation était trop compliquée, étouffante, avec des problèmes émotionnels / psychiques qui ne m'appartenaient pas. Un enfant également dont je n'étais pas le père. J'étais résolu à tourner la page. La vie m'a offert tout ce dont j'avais besoin pour le faire, une aide précieuse (nous avons du déménager après avoir emménagé ensemble).

Seulement voilà la tempête est passée et nous avons prévu de nous revoir dans 3 jours après 3 mois sans contact physique. Je sens qu'il y a une nostalgie, des envies des deux côtés, encore des sentiments (en ce qui me concerne en tout cas).
J'ai très peur de moi-même en fait, de ne pas savoir discerner ce qui est bon pour moi, à savoir peut-être réellement tourner la page. Je n'y arrive pas en fait, certaines nuits je les passe à cogiter...
C'est comme si mon libre arbitre était noyé par mes émotions. Je crois manquer de confiance en moi.

Elle me dit avoir changé, être sortie de sa dépression, pourtant ça ne peut pas tout régler, effacer certaines difficultés que nous avons vécues, certains manques d'amour et actes égoïstes, des blessures profondes, une confiance perdue, et on ne change pas comme ça en aussi peu de temps.
Certains matins je me lève plein d'espoir envers une nouvelle vie où tout est possible sans elle, d'autres je ne me vois pas vivre sans elle.
Disons que c'est un vrai cauchemar...

Je souhaiterais donc demander conseil au tarot : est-ce positif pour moi de recommencer une relation avec elle ?

:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar14D: :Tar01U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar13U: :Tar09D: :Tar07D: :Tar20U:
:TppfFR:

Je vous remercie une fois de plus pour votre aide précieuse !
Bien besoin...
fled

記事: 132
登録日時: Fri Aug 14, 2009 11:07 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Suis-je complètement borné et entêté ???

投稿記事by fled » Wed Dec 19, 2012 3:15 pm

Bonjour,

Je me permets de redonner un peu de visibilité à ma question !

Merci encore...
fled

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Wed Dec 19, 2012 3:57 pm

Hello fled,

est-ce positif de recommencer une relation avec elle ?

Pas à n'importe quel prix, pas n'importe quand, et pas n'importe comment.

Le tirage t'invite ici à entendre à la fois la part de toi en crise intérieure, ton appel vers elle et cette relation, mais aussi tes besoins, ton intégrité, et à ne pas céder à l'impatience.
Pas de précipitation.

De toute manière si quelque chose est fort et solide entre vous, et si quelque chose doit renaître, ben y'a pas le feu au lac, les liens du coeur ne disparaissent pas comme ça du jour au lendemain.

Consolider ta position dans le sens savoir résister intérieurement à l'urgence.
Il n'y a pas d'urgence ici.
Assure tes appuis intérieurs, tu as le droit de dire non, le droit de dire "je suis pas prêt, plus tard".

te laisse pas embarquer dans un truc qui précipite vers l'avant.
Ca épuise ton énergie, et ça sape la confiance justement.

Quelque chose te "met la pression" intérieurement ? (ou extérieurement)

Ton tirage me fait penser à cette phrase qui dit "ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter".

Donc là, doucement, doucement, il n'y a pas de nécessité de prendre une décision là tout de suite maintenant.
Le tirage invite dans le présent, dans la consolidation des acquis (recentrage, affirmation de soi, affronter ses peurs).

Il ne s'agit pas d'être borné ou entêté, il s'agit du fait je crois que tu as un fort appel vers cette femme, et qu'en même temps tu essayes de trouver un équilibre pour te respecter.
Essaye de te poser, (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire), de laisser les émotions sortir et passer, les pensées passer, essaye de descendre plus profondément à l'intérieur de toi, de t'ancrer, toutes ces émotions sont normales et compréhensibles, mais il y a une forte invitation à la maîtrise ici.
La maîtrise c'est les accepter sans se laisser embarquer, sans laisser les émotions d'un instant décider à ta place.
Savoir reconnaître ton appel vers elle, et vers la relation, mais reconnaître aussi qu'il n'y a pas d'urgence, trouver l'endroit en toi où c'est plus calme, et où il n'y a pas de précipitation ni de "fuite en avant".

Puise de la force dans la carte du Diable, tout en haut du tirage, énergie "guerrière" en quelque sorte, d'affronter et regarder en face ce qui est présent.
Laisser remonter, observer, accepter, faire le tri, etc etc.

Ne te force pas à prendre une décision maintenant.
Ne pas céder à la peur, quelle qu'elle soit (peur de la perdre, peur de perdre une nouvelle chance avec elle, etc etc).
Si la vie doit vous réunir, cela se fera.
Si non, replonger maintenant ne fera que repousser le problème à plus loin.

Peut-être tu peux essayer de te trouver une espèce de mantra, intérieur, un truc que tu te répètes autant de fois que nécessaire et qui a la capacité de te centrer et de t'ancrer dans le présent.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

記事: 2783
登録日時: Thu May 31, 2012 11:01 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fled » Sun Dec 23, 2012 10:19 pm

Salut Omicron,

Merci pour ta réponse, c'est toujours un plaisir de te lire !
Je ne voulais pas continuer à te harceler sur ce sujet qui me bloque, j'ai donc créé un nouveau post, mais voilà !!!
Et désolé de ne revenir que maintenant vers toi, j'ai trop tardé...

Donc là, doucement, doucement, il n'y a pas de nécessité de prendre une décision là tout de suite maintenant.
Le tirage invite dans le présent, dans la consolidation des acquis (recentrage, affirmation de soi, affronter ses peurs).

Oui c'est sûr, et je n'ai aucune envie de plonger pour redémarrer aveuglément avec elle une relation.

Nous nous sommes vus une première fois, il y a des choses positives qui sont ressorties de cette rencontre, des explications, un regard un peu plus lucide de sa part sur ce qui s'est passé. J'ai fortement affirmé ma vision des choses et pour une fois cela a plutôt bien été accueilli.
Des reproches aussi, mais globalement, un apaisement et une possibilité de discuter. Le travail qu'elle effectue en thérapie depuis plusieurs mois semble lui être très bénéfique.
Ça m'a fait du bien, même s'il y a des choses qui me dérangent toujours, de ne pas se déchirer. J'ai compris aussi un certain point de vue qu'elle avait de moi, que je pouvais automatiquement rejeter auparavant.
Je me suis placé pendant toute la soirée avec un certain recul, sans prendre position quant au présent et en essayant d'appréhender ce qui émanait d'elle, si sa conscience avait changé, si nous pouvions nous comprendre, quelles étaient ses intentions. J'apprends aussi qu'il faut lire entre les lignes avec elle, et que derrière une attitude d'auto-défense se cache autre chose.

Puis nous nous sommes vus une deuxième fois hier, et là, plus de règlement de comptes, il y a eu ce feeling et ce côté intense entre nous que je connais bien.
Tout s'est déroulé un peu comme à nos débuts... C'est à dire, super bien, quelque chose de très fort, et très naturel...

Je ne sais pas trop quoi penser, si ce n'est qu'il faut effectivement que je me laisse du temps avant qu'il y ait un réel "retour" vers elle, j'attends de voir ce qu'il ressort de tout cela, même si nous sommes partis pour nous revoir...

À très bientôt, et encore merci
fled

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fled » Sun Jan 20, 2013 11:04 am

Bonjour Omicron,

Le lendemain de mon dernier message, c'est-à-dire le 24 décembre, un accident terrible est arrivé.
L'enfant de mon (ex) amie nous a quittés quelques jours plus tard, dans des conditions épouvantables. Une petite fille magnifique et qui était tellement pleine de vie, un petit ange...
Je l'ai très bien connue pour l'avoir élevée presque comme mon propre enfant.

Alors que nous commencions à peine à nous revoir, pour au moins essayer de se parler calmement et sans faire de grands projets, cet évènement m'a replongé directement à son contact : depuis l'accident j'ai été très présent à l'hôpital dans lequel elle se trouvait pour subir elle-même des soins, me sentant extrêmement concerné par les évènements.
L'accident s'étant produit chez elle, elle n'y retournera plus jamais, même pour y rester deux secondes.
Aujourd'hui elle séjourne chez moi depuis sa sortie récente de l'hôpital et en attendant d'aller en clinique cette semaine où elle pourra bénéficier d'un accompagnement approprié.

La vie nous a donc réunis de cette façon, bien étrange, mais pour le coup j'ai énormément de mal à m'imaginer qu'on puisse reconstruire une relation sur un tel traumatisme.
Elle se positionne de façon déterminée et très amoureuse, me demande pardon pour le passé en m'avouant à quel point son comportement a été toxique dans notre relation, me demande de lui faire confiance pour l'avenir, que tout est très clair et différent pour elle aujourd'hui... Et que tout ce ressenti s'est révélé lorsque nous nous sommes revus, peu avant l'accident.

Je ne sais plus quelle position adopter. Spontanément, je suis venu pour lui apporter mon soutien lorsque c'est arrivé, tout comme ses amis qui sont très présents, mais sans penser aux conséquences ainsi qu toute l’ambiguïté qui en a découlé. Aujourd'hui j'ai bien peur que revenir ensemble signifie reproduire le même schéma passé, mais puissance 100 cette fois, à savoir apporter un soutien face à une détresse immense de sa part, et dans lequel je risque de ne pas m'épanouir, de donner et donner, comme c'était le cas avant... J'ai peur qu'elle ait plus "besoin de moi" qu'elle ne m'aime, et que la situation ne lui permette pas d'être objective, malgré son engagement total, qui par ailleurs, contraste avec nos échanges conflictuels d'il y a encore un mois et demi de cela.
Le problème est donc le suivant : mon appel vers cette femme est très fort, et depuis toujours, mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne voie à suivre, pas après ce qui vient de se produire...

Est-ce possible de demander à nouveau au tarot quelle est la meilleure attitude à adopter pour moi ?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tar06U:
:Tar05U: :Tar21D: :Tar09U: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup Omicron,

Au plaisir de te lire
fled

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fled » Sun Jan 20, 2013 11:59 am

Re-salut,

Je crois aussi qu'une notion fondamentale est en train d'émerger en moi, à savoir finalement la peur de ne pas être heureux sans elle.
Ce qui n'est pas normal. Je pense avoir un vrai travail à faire là-dessus. Je suis pris depuis toujours dans des schémas où "j'aide" en quelque sorte l'autre dans mes relations.
Quelque chose de transgénérationnel je pense, sans rentrer dans les détails de mon histoire familiale. Comme si je refusais de faire l'expérience de relations plus simples, où la valorisation/reconnaissance de soi ne passe pas par ce qu'on fait pour l'autre, mais par ce qu'on est tout simplement...

Une dernière question si possible, afin de voir ce qu'il en ressort :

Puis-je être heureux sans elle, en tournant la page ?

:Tar10U: :Tar03U: :Tar01U:
:Tar19D: :Tar13D: :Tar16D:
:TppfFR:

1000 fois merci encore...
fled

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Mon Jan 21, 2013 11:59 am

salut fled,

toutes mes condoléances pour ce deuil si brutal, la formule est un peu galvaudée mais le coeur y est.
je vous souhaite à toi et ton ex compagne de trouver le chemin pour traverser ça chacun et vous en relever au mieux, avec l'aide de la terre mère et de l'Esprit.

concernant tes tirages :

Est-ce possible de demander à nouveau au tarot quelle est la meilleure attitude à adopter pour moi ?

lol oui bien sur c'est possible ;) j'espère que le tarot a répondu directement à ta question sous-jacente et pas juste à "est-ce possible" ;) ;)

bon, la meilleure attitude à adopter ici semble être de remettre à un peu plus tard le choix amoureux, et d'abord de vivre la situation présente dans la conscience de ce qui se passe, il y a un deuil à faire, déjà celui de cette petite fille, avant de penser aux autres "deuils" éventuels ou changements ou choix.

si ton amie apparait en femme du monde à l'envers, alors je dirais que là la notion même de couple est out, même si elle se comporte en "amoureuse", il y a surtout un appel de l'énergie paternelle, rassurante, de guide et de soutien, de chaleur humaine.
trois figures paternelles qui l'entourent quand même, le pape, l'hermite et l'archétype du père, le soleil au-dessus.

donc à mon sens déjà là, accepter cet état de fait et le vivre en conscience.
oui c'est possible qu'elle ait surtout besoin de toi en ce moment, mais c'est compréhensible et acceptable si tu remets à un peu plus tard les questions amoureuses je crois.
tu peux aussi là être présent à ces côtés comme avec une amie qui ne va pas bien du tout parce qu'elle dit un truc dur, et pas chercher tout de suite comment ça évoluera entre vous sur d'autres plans.

tu as toi aussi à vivre le deuil de cette petite fille dont tu as été un papa même si tu ne l'avais pas conçue biologiquement.
et il me semble en ordre dans ce tirage que ce processus de deuil se fasse à deux, même s'il est aussi individuel pour chacun de vous.

il y a à mettre des priorités là dans ce que tu vis, et le deuil en est une, ainsi que le soutien je crois.

après, il n'y a pas non plus de notion de sacrifice ou d'accepter n'importe quoi, comme je disais tu peux aussi te placer en optique d'être intérieurement aux côtés d'une amie qui ne va pas bien, et laisser consciemment de côté le couple dans tout ça, parce que simplement, c'est pas le moment, la situation est trop chaotique et complexe émotionnellement pour cela.

il me semble aussi possible que cette phase où tu te retrouves à l'aider et où elle a besoin de toi te permette de mettre à jour petit à petit et plus profondément ce mécanisme en toi qui fait que tu te retrouves en relation avec des personnes qui ont besoin de ton aide.
il y a peut-être un processus que tu mènes à terme ici, mais le tarot propose de le faire avec la lenteur et la sagesse de l'hermite, c'est un détachement par rapport à un processus en toi, ça doit se faire en douceur, et ton deuxième tirage le confirme à mon sens.
tout couper en ayant pris conscience que tu vivais toujours ce genre de relation ne semble pas une bonne idée, c'est un acte concret fort mais pas forcément adapté à la situation là présente.

donc je pense qu'il y a à user de sagesse là, de prudence, de conscience ++, à la fois vis à vis de ton amie et de toi-même.

être ceui qui aide toujours sa compagne, crée une inéquité dans les relations et tu peux conscientiser cela plus profondément dans cette période, simplement laisser cela cheminer, voir dans le quotidien ce que ça implique, et en quoi cela ne construit pas des relations amoureuses satisfaisantes, même si tu sais des choses déjà mentalement, il y a à intégrer cela plus en profondeur je dirais, avec la carte de l'hermite.
tirer l'enseignement de ses expériences, et agir avec sagesse en regard de ça, non pas trancher net mais se détacher, intérieurement déjà.

le choix suivra ensuite, mais pour l'instant tu lui tournes le dos, l'hermite tourne le dos à la roue de fortune envers surmontée de l'amoureux, arcane du choix.
il viendra un moment je pense où tu sentiras que le détachement est fait, et que tu peux faire un choix, mais pour l'instant tu es en phase hermite, du moins c'est ce que le tarot conseille, donc doucement.
les choses arrivent au bon moment, le choix viendra au bon moment, pour l'instant il y a un deuil à vivre et cela ne supporte pas très bien l'agitation ou la prise de décision radicale.

essaye d'instaurer un quotidien serein avec ton amie, de reprendre tes habitudes, de travail, et autres, de voir comment elle elle s'en sort de son côté.

si j'ai bien compris, elle va aller en clinique, elle y reste combien de temps ?
elle va donc être prise en charge par des professionnels c'est ça ?

à te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

記事: 2783
登録日時: Thu May 31, 2012 11:01 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fled » Tue Jan 22, 2013 4:42 pm

Salut Omicron,

Merci, il n'y a pas de mots pour décrire ce qui s'est passé, je ne suis pas rentré dans les détails volontairement car nous sommes sur un forum...

C'est effectivement ce que j'essaie de faire au mieux, la soutenir, être présent, c'est ce que je fais depuis maintenant presque un mois, j'ai passé des nuits à l'hôpital, mis une partie de mon travail de côté, effectué des démarches administratives...
Comme tu le dis très bien, la situation est trop chaotique et complexe émotionnellement pour faire un choix ou reconstruire notre relation sur un tel traumatisme dès aujourd'hui.
C'est ce que je ressens fortement, mais pas elle, qui "mise" tout en quelque sorte sur nous, pour s'en sortir, pour s'accrocher à la vie. Donc cela entraîne d'une part une incompréhension de sa part puisqu'elle a l'impression que je "recule" par rapport au fait qu'on se soit revus (avant l'accident), mais également un sentiment de rejet très fort avec ce qu'elle traverse en ce moment si je devais faire un choix radical et lui expliquer clairement celui-ci... Hors ce n'est vraiment pas le moment qu'elle se sente rejetée, sa fragilité est immense.
Bref, pas facile, son état psychique est très critique, mais qui ne serait pas dans le même état à sa place...

La nouvelle est tombée, elle sera prise en charge dans une clinique dès demain, ce qui est une bonne chose, on pourra prendre soin d'elle, elle sera accompagnée sans se sentir un poids en séjournant chez les proches, les visites des amis pourront à nouveau avoir lieu... Je ne sais pas encore pour combien de temps par contre, mais une recherche d'appart est déjà en cours pour elle, pour la suite.

Je note bien qu'il faille aller doucement, c'est ce que je vais faire, et je pense que je vais pouvoir prendre un peu de recul à partir de la fin de la semaine.
Et travailler sur ces schémas qui sont en moi, la vie me place devant un travail à effectuer avec un thérapeute en psychophanie, sans même être allé cherché de mon gré cette personne, je verrai ce que cela donne...

Connais-tu cette forme de thérapie ?

Bonne soirée, et merci encore pour ta réponse
fled

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fled » Wed Oct 30, 2013 8:35 pm

Bonsoir Omicron,

J'espère que tu vas bien ;-)
Je ne sais pas si tu te souviens de moi, ça remonte à un moment et il y a du passage...

J'ai posté un nouveau post récemment mais je crains que ce ne soit pas évident d'attirer l'attention sur un sujet aussi "classique" que celui des couples et des relations ;-)
Comme c'est directement la suite de nos échanges, je me permets de faire appel à toi, si tu as un peu temps, si tu en as envie... J'avais bien apprécié tes réflexions, ressentis, interprétations...
Merci par avance !

Voici le lien du post en question :

renaissance-d-une-relation-t55107.html

Au plaisir de te lire...
fled

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Bing [Bot], mimi2010 & ゲスト[113人]