histoire de couple

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

histoire de couple

投稿記事by jprn » Tue Dec 18, 2012 9:16 pm

Bonjour,
Avec ma compagne, nous vivons une relation difficile, mais nous nous aimons profondément. Cycliquement, tous le 2/3 mois, elle parle séparation. Elle n'arrive pas à s'engager, fait un pas en avant, un pas en arrière... Jusqu'à maintenant, j'ai été le garant de notre histoire, mais ses aller-retours finissent par me rendre incertain.
Un premier tirage d'ambiance à court terme (j'ai posé une échéance cruciale pour cette semaine) :

:Tar15U: :Tar02U: :Tar17U:

Toutes les lames sont à l'endroit, le Diable parle bien d'attachement et de relation "névrotique", la Papesse de la réflexion que ma compagne est en train de faire, et l'Etoile de retour à l'harmonie. Juste ?
Ceci dit, je m'interroge sur la viabilité de notre histoire à long terme, d'où un 2ème tirage :

:Tspace: :Tar00U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar13D: :Tar04D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar14D: :Tar19U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar17U: :Tar07D: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Curieusement, les positions passé/futur de l'Etoile et du Diable sont inversées. L'Etoile regarde vers la Justice à l'envers, signe du manque d'équilibre entre nous, le blocage du Chariot se résoud par la communication, et le Diable à l'envers est neutralisé par le travail du Bateleur : nous venons juste d'entamer une thérapie de couple. Pour le reste, je suis largué...
Que vient faire l'arcane SN à côté de l'Empereur, comment est il "calculé" ? Que signifie-t-il ? Le Pendu pourrait indiquer sacrifices (il en faudra si nous voulons continuer ensemble) ou renoncement...

Mille merci par avance pour votre aide.
Jean-Pierre
jprn

記事: 7
登録日時: Tue Dec 18, 2012 6:40 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: histoire de couple

投稿記事by tjrconfiante » Thu Dec 20, 2012 10:11 am

bonjour jpm,

Je vais tenter de te communiquer mes ressentis en souhaitant qu’ils te parleront.
Toutes les lames sont à l'endroit, le Diable parle bien d'attachement et de relation "névrotique", la Papesse de la réflexion que ma compagne est en train de faire, et l'Etoile de retour à l'harmonie. Juste ?

Je te rejoins dans cette analyse. Par ailleurs, dans un tel tirage (sortie de 3 lames uniquement) je fais le total qui peut donner une direction aussi, et ici on obtient le chariot. Donc succès, mais bien sûr ta question s’est limitée sur du court terme….

Ensuite pour ton second questionnement, en ce qui me concerne je comprends cet assemblage comme pas vraiment optimiste. La thérapie de groupe pourrait en effet être représentée par soleil/bateleur… mais le chariot/diable pour moi ne présage rien de bon (dans un avenir à long terme donc…) de plus la paire mat/lune, me donne l’impression d’une tendance à la séparation. Comme si l’équilibre n’arrivait pas se faire entre les plans de ta compagnes et les tiens (justice/impératrice/empereur). Ta perception de l’idéal n’arrive pas à trouver son chemin, ou plutôt sa perception à elle ne te parle pas… il y a dans le pendu l’idée du détachement, l’idée de relativiser, mais j’ai l’impression que l’objet qui demande ce recul, est pour toi par trop important et que tu ne peux pas en faire cure (pendu /sn/empereur). C’est comme si cela touchait un principe de construction, un truc qui s’il manque ne peut pas te permettre d’envisager alors une plénitude (sentiment que je retrouve dans le chariot/diable).
Bref, pour moi, ça me parait pas gagné sur du long terme….

Voilà suis navrée, j'aurais préféré être plus optimiste (mais peut-être ais-je tout faux :mrgreen: )
En attendant te souhaite une bonne journée,
amitiés, tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
アバター
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

記事: 5624
登録日時: Fri Feb 12, 2010 9:41 pm
お住まい: suisse
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by jprn » Fri Dec 21, 2012 11:28 am

Bonjour tjrconfiante,

Merci, je suis touché par ton aide, j'apprécie beaucoup la finesse de tes analyses (j'en ai lu quelques autres), et du fond de moi je souhaitais que ce soit toi qui me répondes. J'aime beaucoup que tu cites les lames et combinaisons sur lesquelles tu t'appuies, ça me fait découvrir la méthode Camoin.

Entretemps, ma compagne m'a annoncé qu'elle mettait un point final à notre histoire. Alors ou le 1er tirage court-terme a tout faux, ou il y a des chances de la voir reparaître quand elle se sera reposée (elle part en vacances) et qu'elle aura réfléchi. Je la sais écartelée entre son amour et sa tendresse pour moi, et son besoin de fuir pour contourner les problèmes. A chaque crise/rupture que nous avons traversée, c'est moi qui ai porté notre couple à bout de bras et sauvé la relation. Aujourd'hui, je ne peux pas faire plus, je me sens fatigué et je me heurte à un mur. Son besoin de fuir a gagné.
Donc pour l'instant je ne fais rien, je me mets en mode Pendu (!) et je commence à faire mon deuil. S'il se passe quelque chose, je referai un tirage.

Ton analyse sur le long terme me parle, oui, c'est bien dans ce sens là que je ressens les choses. Nous avons depuis le départ une énorme difficulté à faire coïncider nos mondes : celui d'un créateur d'entreprises à la retraite et celui d'une institutrice dans un sempiternel questionnement, encore en activité pour une dizaine d'années, qui a passé toute sa vie dans ce milieu protégé qu'est l'école, pas la vraie vie, quoi ! 12 ans d'écart, aussi... Et je ne peux pas dire que nous nous soyons ni l'un ni l'autre épanouis jusqu'à maintenant...
Et puis il y a sa structure psychologique : elle rame en thérapie depuis pas mal de temps sans se donner les moyens de résoudre son mal-être et sa problématique de fond. Moi, ce travail là, je l'ai fait il y a 12 ans. Je pensais qu'une thérapie de couple allait nous permettre d'avancer ensemble et qu'elle voit en face ses difficultés : elle n'a pas surmonté la 1ère séance, elle a pris peur... évitement, encore...
J'ai l'intime conviction que nous vivons une relation karmique, nous nous somme retrouvés pour terminer quelque chose... Ça me semble expliquer cet amour profond qui résiste à toutes les crises et qui n'a rien d'un attachement névrotique. Voilà pourquoi je me suis accroché, le Pendu avec ses sacrifices et ses renoncements, et je cois que pour que ça dure à long terme, ça pourrait en demander tout autant... à moins d'arriver à reconstruire une relation gagnant-gagnant.
La paire Mat/Lune, c'est bien comme ça que je l'appréhendais : chacun chez soi...

Bon, à moins d'un miracle... mais les miracles, ça existe ! Les conditions de notre rencontre en ont été un ! Ou que mon tirage long-terme ne soit que le reflet de mon abattement actuel...

Wait and see...

Si tu vois quelque chose à ajouter, je te lirai avec beaucoup de plaisir. Et encore merci pour tes lumières.

Amitiés, Jean-Pierre
jprn

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by tjrconfiante » Fri Dec 21, 2012 3:46 pm

Bonjour Jean-Pierre, et merci pour ton retour :D
ma compagne m'a annoncé qu'elle mettait un point final à notre histoire. Alors ou le 1er tirage court-terme a tout faux, ou il y a des chances de la voir reparaître quand elle se sera reposée (elle part en vacances) et qu'elle aura réfléchi…

Peut-être aussi, mais ce qui m’interpelle c’est que le Tarot n’en a fait nullement mention ici, alors que d’habitude il met sur une piste quand même…. :roll:
Bon ce qui me frappe aussi maintenant, c’set l’absence de l’indication du temps. Je l'avais remarqué la dernière fois déjà, bon tu me diras ça change rien puisque seules 3 cartes sont sorties, donc la logique fait que… mais quand même. Du coup c’est soit un tirage manuel que tu as reconstitué avec les lames mis dans la fenêtre pour ce faire, soit tu as oublié de prendre le symbole du temps quand tu as fait ton copier-coller… ceci dit comme je le disais ça ne change rien mais indique un esprit pas complètement à sa « tâche »… du coup ma question serait celle-ci : avais-tu bien cette question en tête au moment du tirage, as-tu bien focalisé tes pensées sur l’ambiance du couple, ou bien sur quelque chose plus dans le style « impact sur ma vie » ???

Après avoir lu tout ton retour (merci encore), ce qui me vient à l’esprit serait peut-être de demander « que dois-je comprendre dans cette relation » ? et peut-être encore « que me conseil le Tarot de faire pour évoluer sur ce plan, en accord avec la volonté de mon Ego Divin » (ton âme).
Qu’en penses-tu ?

Voilà en attendant de te relire, je te souhaite une bonne soirée,
Amitiés, tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
アバター
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by jprn » Sat Dec 22, 2012 2:19 pm

Bonjour tjrconfiante ,

Merci pour ton développement. Non-non, ce sont bien des tirages automatiques, alors j'ai du oublier quelque chose pour le premier... mais c'était la premier que je faisais sur le site, alors... l'esprit était bien "à sa tâche", et la question était (nous étions en train de tenter de résoudre une crise) : comment va évoluer la situation avec Lo ?

Dans les faits, 2 jours avant la rupture, ma compagne se projetait dans l'avenir, me demandait si j'avais une envie précise comme cadeau de Noël, et quand elle me l'a annoncée, elle a prétendu qu'elle avait déjà pris sa décision depuis 3 ou 4 jours. Question : est-ce que le diable ne pouvait pas signifier une forme de tromperie ou de trahison et la papesse en femme qui ne dit pas tout ? Mais enfin, il y a toujours l'étoile au bout...
Curieusement, j'ai eu au téléphone hier et ce matin 2 amies voyantes... toutes les 2 voient ma compagne réapparaître quand elle va ressentir le manque, mais toutes les 2 émettent des réserves sur l'avenir de notre histoire et la possibilité de satisfaction des besoins profonds de chacun...

Ce que je note, c'est qu'à chaque épisode de séparation (qui n'ont jamais bien duré longtemps) l'étoile sortait dans mes tirages en position résultat ou synthèse (tirage en croix), souvent accompagnée du pape. Et elle est sortie là aussi...

Que dois-je comprendre dans cette relation ? C'est analysé : j'attire toujours des femmes mal dans leur peau, un peu paumées, "à problèmes"... comme si j'avais la croyance que pour avoir de l'amour, il fallait me transformer en bon sauveur... je sais à quel incident d'enfance c'est lié, mais je suppose que, bien qu'ayant travaillé dessus, la croyance est toujours là... à remettre sur le métier ! Comme elles ont généralement eu un père absent (physiquement ou psychologiquement) ou décédé récemment, j'ai en face de moi une petite fille avec une demande d'amour sans fond et je fais le papa de substitution, j'entre dans le côté positif du parent normatif : celui qui protège, intervient pour sauver... Ça ne marche qu'un temps, ça ne peut pas construire une relation saine et équilibrée... Je suis peu-être un peu dur de la comprenette...

Ta 2ème suggestion, "que me conseille le Tarot de faire pour évoluer sur ce plan (je comprends sur le plan de mes relations amoureuses en général, et celle-ci si elle devait se poursuivre), en accord avec la volonté de mon Ego Divin", je dirais plutôt mon Etre profond (simple histoire de formulation) me parle plus.
Alors je fais un tirage :

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar10D: :Tar08U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar09D: :Tar17U: :Tar21D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'comprends pas tout ! Merci d'avance pour ton ressenti.

Un bon we, amitiés. Jean-Pierre
jprn

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by tjrconfiante » Sat Dec 22, 2012 6:34 pm

Bonsoir jprn, :wink:

et la question était (nous étions en train de tenter de résoudre une crise) : comment va évoluer la situation avec Lo ?

je te posais la question pour arriver à mieux cerner l’étoile. C’est certes une femme, une amante, mais c’est aussi l’harmonie universelle, la fusion avec la nature… Ce qui pourrait aussi vouloir dire que quoi qu’il arrive, c’est en harmonie avec ton propre chemin, avec ton évolution…
Question : est-ce que le diable ne pouvait pas signifier une forme de tromperie ou de trahison et la papesse en femme qui ne dit pas tout ?

Ce pourrait naturellement avoir cette connotation, mais là où je reste sur ma réserve c’est que ces deux lames sont quand même à l’endroit : elles ne bloquent pas…. Si ça avait été négatif pour toi elles seraient sorties renversées, amenant aussi ainsi la solution au problème.
Maintenant comme c’est pas le cas, c'est que cela ne représente donc pas de problème, peut-être alors est-ce le développement naturel de votre relation. Peut-être est-ce ce qui doit être vécu et qui ne peut ou n’a pas besoin d’être modifié… tu vois ce que je veux dire ???

2 amies voyantes... toutes les 2 voient ma compagne réapparaître quand elle va ressentir le manque, mais toutes les 2 émettent des réserves sur l'avenir de notre histoire et la possibilité de satisfaction des besoins profonds de chacun...

ce qui vient consolider le message qu’il m’a semblé comprendre dans les tirages…
l'étoile sortait dans mes tirages en position résultat ou synthèse (tirage en croix), souvent accompagnée du pape. Et elle est sortie là aussi...

Alors l’étoile pourrait se référer à toi et ta volonté de t’accorder aux éléments, de faire avec pour essayer de reconstruire…
je fais le papa de substitution, j'entre dans le côté positif du parent normatif : celui qui protège, intervient pour sauver...

ce que le pape représente aussi...

que me conseille le Tarot de faire pour évoluer sur ce plan (je comprends sur le plan de mes relations amoureuses en général, et celle-ci si elle devait se poursuivre), en accord avec la volonté de mon Ego Divin", je dirais plutôt mon Etre profond (simple histoire de formulation) me parle plus.

Alors ce qui me frappe dans la réponse, c'est la pyramide parfaite qui ressort, avec tout en haut, ton Etre profond qui domine et se manifeste. Maintenant rapport au temps, cette perfection n'est plus parfaite... il y a asymétrie avec un développement plus prononcé sur le révolu, les racines... celui-ci semble cependant avoir un impact très important puisqu'il crée ensuite cette perfection graphique....
bref, ici je vois des efforts effectués pour changer la donne (sn), mais j'ai l'impression que les recherches ne sont pas encore bien focalisées (hermite renv). En fait tu cherches la "lumière", tu es dans le noir, et tu ne la trouves pas (hermite), mais tu t'y plies et tu l'acceptes (étoile), seulement ça correspond pas à ton idéal (monde), que tu connais finalement car tu as suffisamment cherché à comprendre tes valeurs (monde/justice) pour pouvoir bien les analyser (papesse). Tu cherches une femme (impératrice) qui s'assume et soit indépendante (diable). Seulement "l'indépendance" est absente du programme (roue / diable). Je crois ici que tu dois pour le moment l'accepter (étoile/roue) mais sans perdre espoir (étoile debout). Il me semble qu'il soit nécessaire quelque part de forcer "le destin", les "routes" pour y mettre le "hola" (justice / roue) quand les choses suivent le scénario que tu connais et qui ne répondent pas à ton idéal, ton objectif d'atteinte du bonheur (monde/justice). Pour y mettre le "hola", tu ne dois pas avoir peur de poser le poing sur la table - diable - mais gentiment (présence de l'étoile, et absence de la force). Mais tu dois le faire en ayant pas peur de mettre d'abord ta vision au premier plan (diable), et que tu cernes très bien (papesse), conscient que le changement doit se faire (sn à l'autre bout), tout ça dans la gentillesse, la douceur... (étoile au centre)....

C'set en disant "stop" toi une fois, que tu pourras couper ces éternels recommencements (diable, roue, justice, impératrice)...

Voilà, j'espère ne pas me tromper, mais c'est comme ça que j'ai ressenti ce tirage. J'espère que ça te parlera...
en attendant de te relire, te souhaite une bonne soirée,
amitiés, tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
アバター
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by jprn » Sun Dec 23, 2012 5:38 pm

Bonjour tjrconfiante,

Tu as des analyses d'une précision et d'une pertinence qui me stupéfient ! Quand je lis sur d'autres posts que tu te qualifies de débutante, je crois que tout conservant la prudence qui est de mise, tu peux te faire un peu plus confiance !
tjrconfiante さんが書きました:Alors l’étoile pourrait se référer à toi et ta volonté de t’accorder aux éléments, de faire avec pour essayer de reconstruire…

D’accord pour ton interprétation, avec une nuance : il faut être 2 pour faire une situation, donc à chaque crise, il me semble que l'étoile montrait ma volonté, mais aussi un accord mutuel pour rétablir l'harmonie... Bon, on peut en discuter longtemps !

Alors là, tout ce que tu as lu dans le dernier tirage... ça me bluffe ! J'avais remarqué cette pyramide parfaite assise sur l’expérience, la papesse qui me suggérait d'en tirer les enseignements... Tu vois juste, la femme que je souhaite est non pas indépendante (nous sommes tout dans l'inter-dépendance) mais autonome, une femme adulte avec une identité construite solidement ! La petite fille à laquelle je faisais allusion est soit dans la dépendance (affective bien entendu), soit dans la contre-dépendance (tu sais, le petit bout qui découvre vers 2 ans le NON et qui tape du pied par terre !).
tjrconfiante さんが書きました:Seulement "l'indépendance" est absente du programme (roue / diable)

Là, je crois qu'il va falloir que je rectifie le programme... retravailler sur mes croyance et mon schéma du couple, sur ce qui m'empêche de rencontrer ce genre de femme... il me semble évident qu'une femme qui à plus de 50 ans n'est toujours pas construite, ou construite de travers, mettra un bout de temps à changer... si elle en a le désir !!! Pas de ****, c’est tout aussi vrai pour les mecs !!!
Alors oui, l'étoile me dit de l'accepter sans perdre espoir... mais ce n'est pas ce que je veux vraiment !

Quant à mettre le poing sur la table, c'est ce que j'ai fait, avec douceur mais détermination il y a un mois, quand j'ai dit "stop, je ne veux plus jouer à ça" et que j'ai décidé de me mettre en retrait de notre relation pour faire cesser le scénario. C'est ce qui a amené la thérapie de couple... mais au départ, ma compagne hésitait déjà entre "se débarrasser de cette relation" et "comprendre ce qui ne marche pas"... mon objectif, lui, était de "faire marcher ce qui ne marche pas"... La suite, tu la connais !

J'ai pris RV avec ma thérapeute pour continuer mon deuil... et puis on verra bien !

En attendant, juste pour t'amuser et te faire les dents, que penses-tu de ça :

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar04U: :Tspace: :Tar10U: :Tar21U: :Tar01U:
:Tar12U: :Tar07U: :Tar15D: :Tar02D: :Tar03U: :Tar13D: :Tar17D: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:

Les turbulences continuent ! Le "hasard" a amené une femme, elle est venue frapper à ma porte. Un oiseau blessé, bien sûr, tu avais deviné !!! Pffff, j'ai vraiment une vocation d'aide !!!
Je ne suis absolument pas prêt pour une relation amoureuse (elle non plus !), mais une amie, une complice de sorties me changerait la tête. Qu'est-ce qui est possible avec cette oiselle ?

Passe une bonne soirée. J'ai envie de t'embrasser, je peux ?
Jean-Pierre
jprn

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by tjrconfiante » Mon Dec 24, 2012 7:05 pm

Coucou Jean-Pierre, :wink:
Grands mercis pour ton retour.
tu peux te faire un peu plus confiance !

Tu sais je crois que sur ce plan, je n’y arriverai jamais, malgré mon pseudo, lequel doit revêtir quelque part une facette cachée.. Yann avait fait le lien il y a quelques années, alors que je n’y avais vu que du feu…
Mais malgré cette incertitude, je persévère et communique ce que je ressens, tout en restant sur ma réserve quand même. J’ai l’impression lors de mes lectures de faire un joli mélange entre la méthode de Philippe et mes lectures « Lenorman » à l’époque où je les pratiquais… mais j’aime ça aussi…. Et puis je dois dire que je rentre facilement dans la catégorie « chercheuse »… c’est peut-être pas très scientifique, mais je suis hyper curieuse de nature et j’adore faire des tests, pour voir si mes déductions tiennent la route déjà…
Et puis tes retours sont détaillés jusque dans le mot ce qui m’est précieux parce que c’est ma jambe de bois justement : la sémantique…. Alors merci encore.
En attendant, juste pour t'amuser et te faire les dents, que penses-tu de ça :

Alors je pars du principe que tu as fait ce tirage sans question précise, en ayant simplement laissé ton esprit ouvert, un peu comme je le faisais avec les Lenorman et m’efforçais de le faire avec le Tarot (un tirage perso que j’avais développé, rien à voir avec la méthode en croix que j’aime pas), et avant que je ne devienne familière de la méthode de Philippe Camoin.

Je comprends ici avec le pendu en intro qui précède le chariot, que tu es encore plein de vivacités, d’énergie et d’optimisme. Tu y crois (c’est bien : les clés du succès) – chariot- , malgré que les bases, le socle, soit très « nuageux », « cotonneux ». On dirait qu’il n’y a rien qui te semble suffisamment solide dans ton vécu, pour soutenir cette énergie, mais elle est en toi et elle doit s’exprimer. Le problème c’est que pour vouloir mettre tes objectifs en action (empereur, md), tu mets un mouchoir sur ton Etre profond (diable env). Tu l’empêches de s’exprimer, ou l’oblige à jouer un jeu qui n’est pas le tien (diable) dans le but de construire quelque chose (md). Et tu sais que cela ne te correspond pas (papesse sous les pied de l’empereur). Mais c’est semble t’il ce qui te permet de pouvoir faire des plans, d’aller de l’avant (impératrice).
Du coup tu veux construire un truc à tout prix, alors que tu sais qu’il y a trop de « manque » pour pouvoir le faire… et du coup l’impératrice reçoit la sn en réponse à ses projets. Ça veut dire : rien. Les choses ne bougent pas mais plutôt se répètent (roue), et le scénario de l’étoile qui se répète revient à la charge. On y comprend que ce qui t’attend est mé retardé. Que tout se désorganise, que les « secours » auxquels tu pourrais aspirer ne viennent pas, et que tu es tenu de mettre des freins à tes espoirs et de te reprendre car alors tu aurais tendance à partir dans les excès (justice env). En solution à tous ça le Tarot pose ces trois lames plutôt très positives en soi. Elles parlent du bon moment, d’un endroit plein de richesse et de grandeur, peuplé d’esprits qui te correspondent, et dans lequel tu seras amené à mettre en action tes potentiels, à montrer qui tu es.
Tu dois te méfier à ne pas projeter ton désir de rechercher l’âme sœur à tout prix (étoile/monde – sn / justice), tu dois au contraire te sentir d’égal à égal avec la personne qui saura te combler sur tous les plans (bateleur / monde). Tu dois aussi sentir en toi l’âme d’un créateur (bateleur – empereur/md) et vouloir le faire au contact de cet univers là ..

Bon ben voilà ce que j’en tire….

Ben faux, t’avais une question
Je ne suis absolument pas prêt pour une relation amoureuse (elle non plus !), mais une amie, une complice de sorties me changerait la tête. Qu'est-ce qui est possible avec cette oiselle ?

Je te disais que j'aimais faire des expériences, en voilà une. Je vais volontairement laisser ce que j'avais tiré de ces assemblages en me disant que tu n'avais rien en tête... et je suis curieuse de savoir ce que tu en penses.

Ensuite pour la réponse :
Je comprends ici avec le pendu en intro qui précède le chariot, que tu tiens le rôle du « prince charmant », malgré que les bases, le socle, soit très « nuageux », « cotonneux », des histoires révolues et à oublier.

Je pense ici que l’assemblage diable, empereur, md, représentent bien ta réflexion
: Je ne suis absolument pas prêt pour une relation amoureuse (elle non plus !), mais une amie, une complice de sorties me changerait la tête.

Maintenant l’impératrice doit donc la représenter. Et me demande si elle ne va pas se faire des projections… à cause de la suite …. et sans oublier ce caractère "conquérant, prince charmant" du chariot... que tu pourrais donc représenter à ses yeux.
Mais à cause de la ligne solution j’aurai tendance à dire oui, sortez ensemble, elle risque d’être ton égal, et te permettre alors de retrouver un certain équilibre… (justice) ? Le couple ne figure pas dans ce tirage, car le bateleur est seul et le monde est l'entier. Ce sont plutôt des opposés, c'est toi à l'intérieur d'un univers.
Sur le plan de l'amitié par excellence, le soleil aurait du sortir... mais à la place c'est l'impératrice que le Tarot a posé. Une femme, mais une femme qui semble être telle que tu la décrite :
Le "hasard" a amené une femme, elle est venue frapper à ma porte. Un oiseau blessé, bien sûr,
(étoile renversée).
Seulement toi, tu dois rester Toi...

voilà ce qu'il en est. Tu me diras ce que tu en penses. J'espère en tout cas que ça te sera utile.
En attendant de te relire te souhaite une belle soirée et belle journée de demain.
Amitiés + bises
tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
アバター
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by jprn » Tue Dec 25, 2012 2:52 pm

Bonjour tjrconfiante,

Un grand merci pour ton retour, j'aime beaucoup "faire équipe avec toi".

Je viens de reprendre nos échanges et je vois un faisceau convergent entre les 3 tirages qui posaient pourtant des questions différentes : celui à long terme sur ma relation avec Lo, celui sur le conseil pour faire évoluer mes relations, et le dernier dans ta lecture "sans objet".

tjrconfiante さんが書きました: mais j’ai l’impression que l’objet qui demande ce recul, est pour toi par trop important et que tu ne peux pas en faire cure

Je crois ici que tu dois pour le moment l'accepter (étoile/roue) mais sans perdre espoir (étoile debout). Il me semble qu'il soit nécessaire quelque part de forcer "le destin"

Peut-être est-ce ce qui doit être vécu et qui ne peut ou n’a pas besoin d’être modifié

Alors l’étoile pourrait se référer à toi et ta volonté de t’accorder aux éléments, de faire avec pour essayer de reconstruire

bref, ici je vois des efforts effectués pour changer la donne (sn)

Les choses ne bougent pas mais plutôt se répètent (roue), et le scénario de l’étoile qui se répète revient à la charge.

On dirait qu’il n’y a rien qui te semble suffisamment solide dans ton vécu, pour soutenir cette énergie, mais elle est en toi et elle doit s’exprimer. Le problème c’est que pour vouloir mettre tes objectifs en action (empereur, md), tu mets un mouchoir sur ton Etre profond (diable env). Tu l’empêches de s’exprimer, ou l’oblige à jouer un jeu qui n’est pas le tien (diable) dans le but de construire quelque chose (md). Et tu sais que cela ne te correspond pas (papesse sous les pied de l’empereur). Mais c’est semble t’il ce qui te permet de pouvoir faire des plans, d’aller de l’avant (impératrice).

Du coup tu veux construire un truc à tout prix, alors que tu sais qu’il y a trop de « manque » pour pouvoir le faire

Ben oui, je m'acharne à "faire avec", alors qu'au fond de moi je sais très bien que la relation avec Lo ne peut pas m'apporter ce que je veux vraiment. La seule difficulté, c'est l'amour... Je l'aime profondément, de façon inconditionnelle, je n'ai jamais aimé une femme comme ça... et c'est réciproque, elle est partie dans le déchirement... en me disant "Même si nous changeons notre "système relationnel" , la vie de couple avec toi ne pourra pas m'apporter ce dont j'ai besoin".
Et cette lune en haut du 1er tirage dans laquelle tu as lu une tendance à la séparation, me semble aussi parfaitement parler d'idéal impossible...
L'autre truc, c'est que je suis à un âge où je sens certaine urgence. Il me reste, allez, 25 à 30 ans à vivre, j'ai fait ce que j'avais à faire, me suis prouvé professionnellement ce que j'avais à me prouver... Construire une belle relation à 2 est mon dernier objectif de vie. Alors pas de temps à perdre, c'est ce qui m'a incité à ranger ma "femme parfaite" sur une étagère hors de portée et à tenter de composer avec ce que la Vie m'amène...

tjrconfiante さんが書きました:Tu dois te méfier à ne pas projeter ton désir de rechercher l’âme sœur à tout prix

Ben tu pouvais pas mieux dire !!! Une de mes amies voyantes affirme que nous sommes des âmes jumelles !!! Je reste réservé sur cette vision, pas d'opinion tranchée sur la réalité ou l'utopie de ce concept... En tous cas, avis à ceux qui nous lisent et qui croient qu'une relation entre âmes jumelles est quelque chose de féérique, une harmonie instinctive et sans faille... hé ben non, c'est pas de la tarte !!!

Je reprends maintenant ta lecture du dernier tirage dans le contexte relation avec cette femme qui vient de pointer le bout de son museau, appelons-la Lyne. Tiens, tu ne dis rien de la papesse renversée, elle compte pour du beurre ?
Ce qui me parle vraiment, ces sont les 3 lames renversées au bout, ce qui fait obstacle, ce que tu as qualifié de "socle nuageux"... elles me disent : la page n'est pas tournée (sn) avec Lo (étoile), quelque chose n'est pas coupé, tranché (justice)... tout à fait ton idée d'histoires révolues et à oublier.
Ça me semble imparable : je ne peux pas aller vers quelque chose de nouveau (le bateleur) tant que je n'aurai pas fait mon deuil, fait place nette. Ça ne pourrait donner qu'une relation réparatrice, donc pas saine. Et puis franchement, c'est pas un cadeau à faire à une femme...

Ce qui est amusant, c'est que si je fais la soustraction lames problème / lames solution (il y a quelqu'un sur le forum qui pratique comme ça - je ne sais plus qui c'est et je lui fais mes excuses - ça indique comment faire la réparation) j'obtiens en filigrane : impératrice - empereur - chariot ! Qui plus est, l'impératrice et l'empereur se regardent... tu as le droit de me dire qu'on peut bricoler le Tarot pour lui faire dire ce qu'on a envie d'entendre !!!
Pour en avoir le coeur net, j'ai posé la question : quelle relation pourrait exister avec Lyne si je faisais mon deuil de ce qui est périmé, si je me débarrassais de ces scories. Et voila le travail :

:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar14U: :Tar02U: :Tar16U: :Tar05U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je trouve qu'il est beau, ce couple pape-papesse avec la joie au milieu et le soleil au bout ! Et toi, comment le lis-tu ?

Encore merci pour toutes tes lumières. Je te souhaite un beau Noël lumineux et plein de joie. J'ai vu sur un autre post que tu étais de corvée de dinde. Tu l'as faite au whisky ? (cherche sur la toile si tu ne connais pas l'histoire)
Grosses bises. Jean-Pierre
jprn

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by tjrconfiante » Thu Dec 27, 2012 8:08 am

Bonjour jean-pierre,

Tiens, tu ne dis rien de la papesse renversée, elle compte pour du beurre ?

Tu penses…. T’as déjà vu une lame qui « compte pour du beurre »… ??? :mrgreen: Non c’est simplement moi qui a swiché… :mrgreen: En fait pour moi ici la papesse fait partie de la phrase « diable/papesse », comme pour dire que cette volonté (empereur) est basée sur des choses friables, qui ne vont pas dans la durée (md/diable), et que c’est parce que la papesse est restreinte dans sa vision des choses (elle est renversée) que ça a un impact sur cette volonté (empereur) de succès dans la maison (chariot, md).
ces sont les 3 lames renversées au bout, ce qui fait obstacle, ce que tu as qualifié de "socle nuageux"... elles me disent : la page n'est pas tournée (sn) avec Lo (étoile), quelque chose n'est pas coupé, tranché (justice)...

C’est très juste.
tant que je n'aurai pas fait mon deuil, fait place nette. Ça ne pourrait donner qu'une relation réparatrice, donc pas saine. Et puis franchement, c'est pas un cadeau à faire à une femme...

là je suis pas sûre, à cause de la ligne solution. N’oublie pas qu’il s’agit ici du conseil du Tarot, libre à toi de le suivre ou non, mais en l’occurrence ses conseils sont sensés être là pour débloquer la situation justement…
Alors peut-être que justement le Tarot te dit « y’a une situation qui va se présenter (roue) dans un monde très large (monde), un truc international peut-être ? Ce truc va permettre de débloquer la sn (donc de faire ton deuil), il se présentera dans une phase où tu te sentiras le moral dans les talons (étoile) parce que focalisé sur tes misères, tes problèmes (justice/étoile/sn), et contre cette focalisation, contre ce manque d’équilibre le Tarot te conseil d’agir par excellence…. (bateleur en solution)…
Voilà comme je sens les choses.
c'est que si je fais la soustraction lames problème / lames solution

ah je connaissais pas. Intéressant, faudra que je teste… :wink:

j'obtiens en filigrane : impératrice - empereur – chariot

c’est donc qu’il y a bien une rencontre, nouvelle elle puisque le chariot vient après.
Intéressant (à suivre)
quelle relation pourrait exister avec Lyne si je faisais mon deuil de ce qui est périmé, si je me débarrassais de ces scories. Et voila le travail :

Une jolie relation, très harmonieuse en fait. Là je vois le couple qui me saute au visage. L’inverse du couple auquel tu es habitué. Il y a entre la papesse et le pape tout le côté spirituel qui se développe. Et en plus ils sont vraiment à leur place au contraire souvent en vis-à-vis. Donc il y a ici une harmonie qui est respectée dans les rôles. Il y a fusion, forte, au centre dans la md. Comme le partage du quotidien sous un même toit, via lequel vous pouvez puiser toute la force pour la faire suivre à l’extérieur, la distribuer. Te concernant, le résultat en serait un souffle rafraîchissant pour ton entourage et toi-même. Le plaisir d’apprécier le moment présent et de pouvoir envoyer aussi tout plein d’optimisme, de pensées constructives, évolutives dans la clarté, la transparence, la liberté.
Son rôle à la papesse serait travaillé dans un plan plus subtil que le tien. Elle serait chargée de veiller à ce que l’harmonie de l’univers puisse circuler en parfaite fluidité. Son expérience, ses réflexions seront alors communiquées sous un même toit (md) et ta charge, ton rôle serait alors de transporter tout ça dans le monde réel…je veux dire qui se construit, qu’on peut toucher.

Et tout ceci prend ses bases sur justice/diable. Comme pour dire « maintenant que tu as su trouver comment rétablir l’équilibre en te mettant au premier plan… » En restant à l’écoute de tes pulsions, tes tendances, attirances…

Voilà pour aujourd’hui ma compréhension à tout ceci... j'espère que tu y trouveras des pistes... comme d'hab. :wink:
'ai vu sur un autre post que tu étais de corvée de dinde. Tu l'as faite au whisky ?

:lol: oui je connais l’histoire…. Mais figure toi que j’ai horreur du whisky… donc j’ai pu gérer jusqu’au bout et le résultat final a été très apprécié… :wink:

Bonnes fêtes à toi aussi, bises
Tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
アバター
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by jprn » Thu Dec 27, 2012 5:46 pm

Bonjour tjrconfiante,

Ah non, non-non, le conseil du Tarot en solution, je prends !!! Ça correspond très exactement à ce dont j'ai besoin pour me laver le coeur et la tête !!! Quand je disais que ce n'était pas un cadeau à faire à une femme, j'ai péché par imprécision. J'étais dans l'optique relation amoureuse, parce que quand tu parlais de possibles projections de la part de Lyne, je m'aperçois que si elle ne semblait à priori pas tout à fait prête pour ça, elle a quand même quelques attentes ! Mais comme moi, elle est plus dans l'amour inconditionnel que dans le grand frisson amoureux !

Donc, y a pas le feu au lac, une relation, ça se construit, l'amour aussi... et s'il doit y avoir quelque chose d'amoureux entre nous, ça se construira doucement (il y a Tempérance avant la Papesse, non ?) et ça me laissera le temps de me réparer. Au départ, une belle amitié me satisferait (si elle, ça ne la frustre pas trop !!!), mais si ça peut prendre la tournure de ce que me dit le Tarot, je serai comblé !!!

Ce matin, j'ai fait une super séance avec ma thérapeute (travail sur la mémoire cellulaire). Je me sens tout libre, tout léger... bien sûr il y a un peu de tristesse, des souvenirs à oublier, laisser sn faire son boulot, mais je crois que je peux remettre cette Justice à l'endroit, je sens que le lien est tranché.

Je te dis encore un immense merci pour tes lectures qui m'ont permis de me recentrer sur que ce que j'avais tendance à oublier... et puis je te tiendrai au courant de ce qui se passe : si c'est très personnel je le ferai par messagerie (si l'administrateur veut bien me débloquer la fonction) et si j'ai besoin d'éclairages, je poserai de nouvelles questions à notre ami le Tarot.

Encore merci, te souhaite une belle fin d'année. Je t'embrasse.
Jean-Pierre
jprn

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by tjrconfiante » Fri Dec 28, 2012 8:32 am

:wink:
Le Kybalion
アバター
tjrconfiante