besoin d'aide 18 inversée solution 6

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

besoin d'aide 18 inversée solution 6

投稿記事by frane » Fri Dec 28, 2012 10:20 pm

Bonjour

Je viens de faire ce tirage concernant une personne dont je suis séparée et dont je n'ai plus de nouvelles depuis 2 mois. Y aura-t-il une reprise de communication en début d'année ?

Je ne comprends pas le sens de l'amoureux en solution de la lune inversée pour le futur. (choix à faire ? quel lien ?)

Par ailleurs j'ai des doutes sur la bonne interprétation de la papesse en position "présent" face à l'étoile et dos à la lune inversée.
J'y vois une femme (mature / sa mère ?) ou une rivale au sens premier, femme jalouse très maternelle avec lui qui se place en obstacle.

L'association de l'étoile et du diable est étrange.
Faut-il y voir les regrets et la prise de conscience du mal qu'on a pu faire ou qui a pu découler d'une situation passée ? ou une certaine tentation (ou attraction ****)plus ou moins maitrisée qui défi la raison et décrit ici la nature d'une relation passée.
S'agit-il de lui ou de moi ?

Merci par avance si vous pouvez m' aider et me donner votre lecture.

------------------------------------ :Tar06U:

:Tar15U: :Tar17U: :Tar02U: :Tar18D:
-------------- :TppfFR:
frane

記事: 17
登録日時: Fri Dec 28, 2012 9:29 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: besoin d'aide 18 inversée solution 6

投稿記事by passepartout » Sat Dec 29, 2012 11:34 am

frane さんが書きました:Bonjour

Je viens de faire ce tirage concernant une personne dont je suis séparée et dont je n'ai plus de nouvelles depuis 2 mois. Y aura-t-il une reprise de communication en début d'année ?

Je ne comprends pas le sens de l'amoureux en solution de la lune inversée pour le futur. (choix à faire ? quel lien ?)

Par ailleurs j'ai des doutes sur la bonne interprétation de la papesse en position "présent" face à l'étoile et dos à la lune inversée.
J'y vois une femme (mature / sa mère ?) ou une rivale au sens premier, femme jalouse très maternelle avec lui qui se place en obstacle.

L'association de l'étoile et du diable est étrange.
Faut-il y voir les regrets et la prise de conscience du mal qu'on a pu faire ou qui a pu découler d'une situation passée ? ou une certaine tentation (ou attraction ****)plus ou moins maîtrisée qui défi la raison et décrit ici la nature d'une relation passée.
S'agit-il de lui ou de moi ?

Merci par avance si vous pouvez m' aider et me donner votre lecture.

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tar15U: :Tar17U: :Tar02U: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:

Bonjour,

Dans un premier temps reste simple dans ton analyse.

D'abord les opposés qui commençent et finissent le tirage : le Diable, l'Amoureux.

Le Diable divise et symbolise bien votre séparation et l'Amoureux suggère la communication en solution de La Lune, un effort de communication doit être effectué, nous devons prendre cet arcane dans un sens positif (toute arcane à une sens positif et négatif, à l'envers ou pas, c'est le contexte des autres cartes, le questionnement, qui lui confère cet état). Cet Amoureux suggère bien l'idée de reprendre la communication, de forcer un peu sur l'action à effectuer.
Il a aussi un autre sens en relation avec La Lune, mais déjà là en prenant ta première carte et ta dernière carte tu as déja les prémisses d'une solution.
Et si une communication "doit" être reprise, cela suggère l'idée qu'elle s'est coupée ce que tu confirmes.

En ce qui concerne Le Diable-L'Etoile, tu peux observer le regard de l'Etoile vers les deux personnages attachés du Diable. L'Etoile est une femme élevée dans la numérologie du Tarot elle a fait un peu le tour de la question de la vie, elle cherche à trouver sa vraie place, en l’occurrence ici dans votre couple tu as du être confrontée avec cette idée ancrée en toi de construire quelque chose d'important, de durable, tu t'est donnée en quelque sorte sans arrière pensée, complètement avec cette volonté caractéristique d'une femme qui se donne sans arrière pensée, elle se donne. L' Etoile, c'est tout à fait ça elle se donne complètement, cherche sa place et travaille les énergies dans ce sens. Elle est donc symboliquement en opposé avec la Lune, La Papesse représentant un état intermédiaire.

La difficulté réside dans le couple qui a du être confronté à des divergences de vue sur la vie commune, les projets futurs...ou d'autres choses qui ont généré une infaisabilité, c'était peut-être trop tôt mentalement pour ton ami où vous avez rencontré d'autres difficultés matérielles ou peut-être aussi d'ordre psychique lié à vos relations intimes et dans son comportement de façon générale.

Cette idée est renforcé par La Papesse qui regarde le Diable, La Papesse illustre bien l'idée d'une intériorisation, d'une maturation pour obtenir une compréhension de ce qui s'est déroulé dans le passé, d'y donner du sens et d'essayer de comprendre, de prendre avec soi les éléments qui ont fait que tu n'a pas pu prendre ta place comme tu le souhaitais, tu peux observer la triangulaire des regards Papesse Etoile vers le Diable. L'Etoile regarde en bas le Diable, La Papesse regarde en Haut le Diable.

Bien sur, la Papesse peut représenter aussi sa mère (j'y reviendrai) mais je dirai aussi qu'elle représente ce questionnement et cette intériorisation qui te caractérise actuellement, elle ne représente pas spécifiquement une personne et d'un autre côté aussi plusieurs Arcanes peuvent représenter une même personne mais à des degrés symboliques différents.

La Lune représente bien aussi ce blocage de communication actuel mais aussi le besoin de mieux comprendre les attachements, inconscients ou conscients, mais je dirai pour faire plus simple qu'elle suggère que s'il y a une possibilité de renouer cela passera et cela devra passer nécessairement par une recherche claire de ce qui vous a séparé, une analyse de ces éléments dans vos vies qui ont provoqué cette séparation afin de mieux comprendre les vraies raisons, ce qui vos permettra aussi d'éviter les écueils du passé. La Lune reste mystérieuse et énigmatique, elle suggère bien l'idée aussi que derrière les apparences il y a d'autres choses à comprendre.

Tu pourras observer aussi qu'en dehors du personnage central de l'Amoureux et du Diable il n'y a pas d'autres éléments masculin et que ces éléments sont incertains par nature (le Diable reflète notre incapacité à être féminin et masculin physiquement mais symboliquement oui et l'Amoureux est indécis).
Cette expression symbolique qui se dégage reflète peut-être une facette de ton compagnon dans sa propre construction entre le féminin et le masculin qui pourrait apparaître comme ambigu et pourrait donc poser (ou aurait poser déjà à l'époque) des difficultés liées à vos relations s.e.x.u.e.l.l.e.s que tu as évoqué. Et c'est peut-être là aussi qu'il serait intéressant d'en savoir plus sur les relations qu'il entretien avec sa mère et par extension celles qu'il a entretenu avec son père. Il est possible que sa mère soit très masculine, qu'elle porte la culotte et son père plus soumis et plus féminin. Ça peut être le contraire aussi mais j’opterai plus facilement pour ce schéma qui expliquerai en partie, et aussi, la présence de ce Diable.

Pour une première analyse rapide pour t'aider.

Amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
アバター
passepartout

記事: 905
登録日時: Sun Sep 06, 2009 10:09 pm
お住まい: Guilers, 29, Bretagne
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by frane » Sat Dec 29, 2012 10:04 pm

Merci Eric pour ce retour,

Ton analyse est très intéressante et apporte en effet une lecture différente de ce que je pouvais en voir.

Je me permets quelques détails de notre histoire pour étayer ton interprétation.
Pour résumé la situation passé, mon ex ami est un garçon à part, compliqué, excessif, qui réfléchi beaucoup et plutôt instable émotionnellement. ( l'amour est aveugle ;-)
Notre histoire a été chaotique, certains diront passionnée, jalonnée de ruptures, de doutes pour lui et de reprises durant 2 ans et demi.
Le psychisme est très présent dans cette histoire. Il a longtemps été dans le doute de son amour passionné pour moi (qui l'a amené à quitter son ancienne histoire) et d'un amour qu 'il ne savait pas définir pour son ex amie. Une certaine dualité en lui qu'il n'a jamais su gérer entre raison et passion, l'une le repoussant vers l'autre.(il est resté en contact avec elle durant notre histoire et la préservée en ne lui disant rien de nous...)

Il a réussi à comprendre récemment suite à un événement qui l'a un peu bouleversé pourquoi il se sentait diffèrent des autres et ainsi que la relation mentale et la compréhension évidente, qu'il avait avec son ex lui manquait, et était plus importante aujourd'hui pour lui que les sentiments fort et l'attraction physique qu'il avait pour moi.
Il m'a donc définitivement quitté il y a 5 mois en raison d'une différence de vision de la vie, une incompatibilité pour résumé qui le rendait triste malgré ses sentiments.
Cela reste assez abstrait aujourd'hui encore pour moi et difficile à comprendre, même si je l'ai en parti accepté.
Il est retourner avec son ex il y a 3 mois et a rompu tout contact dans la colère et des mots blessant.

Me concernant, oui je me suis donnée totalement ds cette histoire, après beaucoup de déceptions sentimentales, je pensais enfin être prête et que nous avions tout ce qu'il fallait pour que ça marche cette fois. j'avais beaucoup d'espoir et d'envies liés à cet homme même si j ai mis longtemps au départ à l'accepter. On pourrait dire que j''ai vraiment eu envie d'y croire et pensais qu'on dépasserait toutes les difficultés.
En se sens je me retrouve donc bien dans l'étoile.

C'est amusant que tu parles d'ambiguité **** le concernant ce n'est pas la première fois qu'on m'en parle. mais j'ai vraiment des réserves à ce sujet.
Néanmoins c'est une homme d'une grande sensibilité au trait fins et il y a une part féminine très marquée en lui. Dans sa psychologie notamment. D'où le coté compliqué que je n'arrivais pas toujours à gérer bien qu' étant une femme moi même. ;-)
Sa mere est très présente ds sa vie et j'ai eu en effet du mal à trouver ma place entre elle et son ex copine avec qui il n'avait pas coupé contact.
Il s'inquiète beaucoup pour sa mère, se sent responsable d'elle. Ses problèmes lui bouffent la vie. Ils sont très complices. Son père est lui peu présent dans sa vie, mais c'est une personne forte.

J'ai fais un peu long pardon mais donc pour résumé beaucoup de point de convergences avec ton analyse.

Ma question n'était pas vraiment va t-on se remettre ensemble ? cela n'est plus possible. Mais y aura t il une reprise de contact suite aux liens fort qui nous ont unis ? (il a été blessant dans la colère et violent verbalement)
Il a beaucoup compté et la situation actuelle et bien triste après tout ça. J'espère qu'on saura reprendre contact et garder le positif et l'estime qu'on avait l'un pour l'autre.
Pour toi la lune et l'amoureux s'adressent à lui ou à moi ? (Même si j'ai bien compris que cela décrit la situation entre nous.) Autrement dit si tentative de drapeau blanc en ce début d'année il y a, cela viendrait il de lui ou de moi ?

Question pour ma culture personnelle,
quel est l'autres sens de la lune et l'amoureux dont tu parlais ?
Où lis-tu la nature des problèmes de couple dont tu as parlé ? est ce en lecture de la lune inversée ou est ce une simple déduction ensuite e ta part ?

Merci encore de cette interprétation et de la rapidité de ta réponse.
frane

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by passepartout » Sun Dec 30, 2012 3:18 pm

Bonjour Frane,

frane さんが書きました:Il a réussi à comprendre récemment suite à un événement qui l'a un peu bouleversé pourquoi il se sentait diffèrent des autres et ainsi que la relation mentale et la compréhension évidente, qu'il avait avec son ex lui manquait, et était plus importante aujourd'hui pour lui que les sentiments fort et l'attraction physique qu'il avait pour moi.

Quel est cet évènement dont tu parles ?

frane さんが書きました:C'est amusant que tu parles d'ambiguité **** le concernant ce n'est pas la première fois qu'on m'en parle. mais j'ai vraiment des réserves à ce sujet.
Néanmoins c'est une homme d'une grande sensibilité au trait fins et il y a une part féminine très marquée en lui. Dans sa psychologie notamment. D'où le coté compliqué que je n'arrivais pas toujours à gérer bien qu' étant une femme moi même. ;-)
Sa mere est très présente ds sa vie et j'ai eu en effet du mal à trouver ma place entre elle et son ex copine avec qui il n'avait pas coupé contact.
Il s'inquiète beaucoup pour sa mère, se sent responsable d'elle. Ses problèmes lui bouffent la vie. Ils sont très complices. Son père est lui peu présent dans sa vie, mais c'est une personne forte.

L'image symbolique du père est "fort et absent", et sa mère qui tenait le rôle éducatif avait des faiblesses psychiques (ce qui est toujours le cas d'ailleurs), j'utilise ce terme pour faire simple. Sa mère devait donc assurer et le faire sentir ou ressentir à son fils, il est donc possible que lui ait endossé le rôle de l'homme qui doit aussi assurer à la maison, qui "joue" donc le rôle de l'absent tout en s'opposant à lui puisqu'il est absent.

Quand le père est de retour il est "fort", puissant, il (re)prends la place que se sont appropriés les autres, il y a donc un effacement du masculin qui s'opère. Je deviens un homme quand mon père n'est pas là mais quand il est là...je m'efface, seul mon côté féminin est présent.

C'est dans ces schémas qu'apparaissent les ambiguïtés, "je dois être l'homme qui assure mais je ne peux pas l'être complètement car c'est mon père qui détient ce rôle, de plus je suis le fils, où est ma vraie place ?"

Cette attitude peut rester et façonner le comportement. Face à toi qui est forte cela pose difficultés, il est "obligé" de se confronter puisque tu est plus "masculine", tu sais ce que tu veux, tu as des objectifs, tu est claire, tu est un peu un Empereur, ou plutôt une Impératrice sous une image d'Empereur pour lui.

Psychiquement c'est un peu complexe mais cela doit surtout poser de grandes difficultés relationnelles à ton ami qui inconsciemment cherche un schéma vécu dans l'enfance qui est une schéma non épanouissant mais qui lui convient car c'est le seul qu'il connaisse et celui qui lui pose le moins de problèmes, c'est un schéma "par défaut".

Tu pourras observer que le temps passant ton ami est toujours dans un rôle d'aide vis à vis de sa mère, ce qui est normal, mais cette aide lui bouffe la vie alors que par ailleurs "ils sont très complices".

Là je pense qu'il y a vraiment la source d'une névrose. Bon des névroses tout le monde en a mais les plus problématiques sont celles où l'individu est "borderline", il n'est pas dans une psychose qui est plus simple à diagnostiquer, il peut expliquer par a+b ce qui se passe dans sa tête mais par moment il ne doit plus savoir, la réalité lui échappe, il devient "borderline", il passe dans un état d'être second pendant quelques instants ou il n'est plus lui même et c'est là que la colère et les mots violents s'expriment, la déchirure intérieure est si vive que la situation devient explosive.

C'est le Di-able, et c'est un di-able qui souffre.

Toi, placée entre cette mère et cette ex ( avec qui par ailleurs il entretenait aussi un rapport "platonique" qu'il ne pouvait pas couper...), cela ne pouvait pas fonctionner puisque tu étais dans un objectif personnel beaucoup plus épanouissant pour toi, d'un niveau "supérieur" dirais-je. De plus tu est plus réfléchie, tu prends tu recul et tu essaie de te préserver émotionnellement, ce qui n'est pas le cas de ton ami qui est beaucoup plus dans un fonctionnement mental immédiat sans grandes possibilités de projections dans le futur ou alors avec difficultés.

S.e.x....llement ça peut le faire, son côté féminin apporte de la douceur et il a un côté attachant qui est plaisant et qui t'a séduit même si symboliquement le rapport est plus féminin-féminin que masculin-féminin, tu as pu peut-être le ressentir sur le plan énergétique, il s'agit de l'énergie magnétique féminine et l'énergie électrique masculine , les deux se complètent sur les deux pôles (mental et s.e.x.u.e.l) mais peuvent aussi s'inverser. De ce fait la relation est satisfaisante, seul le mode de réalisation, d'obtention de la satisfaction, change.

Je dis bien ça peut le faire mais je ne pense pas de façon complète, le moteur s.e.xuel est en lien avec la créativité et ton ami fait part d'une puissance créative importante surtout sur l'imaginaire et le monde fantasmatique, mais ce moteur doit s'y retrouver dans le monde réel et redescendre dans la matière, construire, projeter communément et là ça coince.

Il y a satisfaction mais pas complétude. C'est le après qui questionne.

frane さんが書きました:Ma question n'était pas vraiment va t-on se remettre ensemble ? cela n'est plus possible. Mais y aura t il une reprise de contact suite aux liens fort qui nous ont unis ? (il a été blessant dans la colère et violent verbalement)
Il a beaucoup compté et la situation actuelle et bien triste après tout ça. J'espère qu'on saura reprendre contact et garder le positif et l'estime qu'on avait l'un pour l'autre.
Pour toi la lune et l'amoureux s'adressent à lui ou à moi ? (Même si j'ai bien compris que cela décrit la situation entre nous.) Autrement dit si tentative de drapeau blanc en ce début d'année il y a, cela viendrait il de lui ou de moi ?

Je ne suis pas convaincu que des liens puissent se renouer, nous voyons bien que le mode relationel qu'il entretien avec sa mère ou son ex n'est pas du tout le même que le tien. Avec toi, il y a un "opposition symbolique" ce qui n'est sûrement pas le cas de son ex, manifestement tu n'as pas l'air d'avoir droit au même traitement qu'il lui montrait auparavant...
Tu peux si tu le souhaites entretenir une relation avec lui mais en fait se pose la question de la finalité de cette démarche.

Est elle plus liée à une amitié que tu voudrais conserver en lien avec les bons moments passés ensemble et cette complicité que vous aviez à certains moments ? Sûrement, tu l'exprimes bien dans ce sens.

Ce questionnement montre bien que tu n'as pas réalisé le deuil complet de cette séparation, tu souhaites en conserver une bonne image, un bon souvenir. Il y a une déception présente, de la tristesse, tu est celle qui a fait le plus d'efforts en quelque sorte pour accepter toutes ces situations particulières et tu te retrouves seule.

C'est injuste.

L'Etoile et La Lune donnent numérologiquement 35 qui donne 8 la Justice, elle représente symboliquement ce que tu projéte à l'extérieur, une femme dans le spirituel et dans la matière qui recherche un équilibre et qui n'hésite pas à rompre.
L'Etoile, la Papesse et La Lune donnent la réponse sous-jacente à ta question soit 37 soit 10 La Roue de Fortune, la fin d'un cycle, tu est actuellement dans un passage de cycle, c'est la raison de ton questionnement, tu n'ose pas complètement lâcher tout en sachant intuitivement que tu dois passer à autre chose.

frane さんが書きました:Question pour ma culture personnelle,
quel est l'autres sens de la lune et l'amoureux dont tu parlais ?
Où lis-tu la nature des problèmes de couple dont tu as parlé ? est ce en lecture de la lune inversée ou est ce une simple déduction ensuite e ta part ?

La Papesse tourne le dos à la Lune. Est-elle vraiment intéressée par ce futur projeté en lien avec ton questionnement ?

Le Diable mystérieux dans l'inconscient fait écho à la Lune mystérieuse dans l'inconscient.

Des inconscients qui s'entrechoquent, nous sommes face là à des profondeurs qui nous échappent et tu pourras observer que la situation ta échappée, l'as tu jamais réellement maîtrisée d'ailleurs ?

Cette Lune renversée nous montre à quel point un travail en profondeur se doit d'être réalisé...pas simple.

Et un travail chez qui ? Chez lui ? Chez toi ? Chez l'ex ? La mère ?
Et pourquoi faire ?

Nous pourrions considérer La Lune au premier degré symbolisant la féminité bousculée, une séparation, un mystère à éclaircir. Nous voyons bien que La Papesse bien occupée avec la triangulaire Etoile Diable à autre chose à faire...

Pourquoi cet Amoureux en solution ? Un soleil aurait été le bienvenu...L'Amoureux incertain par nature, ne sachant pas décider, que faire se dit il ? Qui écouter ? La bonne parole de l'ange derrière lequel se cache une tête de mort, un espoir déjà mort, un espoir vain ?

C'est la question que tu te poses ou que tu t'est posée, un cycle qui revient.
Un questionnement ultime.

Est-il bien nécessaire ?

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
アバター
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by frane » Sun Dec 30, 2012 3:42 pm

Merci Eric de ce retour fort intéressant.
Il est vrai qu'au fond je sais que les choses sont mieux ainsi. Le sentiment d'injustice que tu soulignes et juste trop présent encore.
Sans doute que d'en quelques temps je me ficherais de conserver son estime et sa bienveillance et ne m'inscrirait plus dans cette concurrence indirecte que tu évoques avec son ex.

Frane
frane

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by frane » Wed Jan 02, 2013 9:12 pm

Bonjour Eric

J'aimerais encore te poser une question.
Je n'ai jamais utilisé la technique de la coupe pour répondre à une question simple. OUI/NON
Concernant la personne du tirage précèdent, j'ai posé la question suivante :
"Pour l'évolution de cette situation, dois je envoyer un message en ce début d'année ?"

la réponse a été le pendu inversée en pour
et la roue de fortune en contre

Faut il prendre en compte le sens droit/ ou inversé de la lame ?
Le pendu est une lame remplaçante de l'amoureux pour le coté coeur, faut il donc interpréter positivement la réponse ?

merci
amicalement
frane
frane

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by passepartout » Thu Jan 03, 2013 4:54 am

frane さんが書きました:Bonjour Eric

J'aimerais encore te poser une question.
Je n'ai jamais utilisé la technique de la coupe pour répondre à une question simple. OUI/NON
Concernant la personne du tirage précèdent, j'ai posé la question suivante :
"Pour l'évolution de cette situation, dois je envoyer un message en ce début d'année ?"

la réponse a été le pendu inversée en pour
et la roue de fortune en contre

Faut il prendre en compte le sens droit/ ou inversé de la lame ?
Le pendu est une lame remplaçante de l'amoureux pour le coté coeur, faut il donc interpréter positivement la réponse ?

merci
amicalement
frane

Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé cette technique que je ne connais pas, j'en ai entendu parlé mais je n'ai jamais pris le temps d'aller plus loin.
Peut-être quelqu'un d'autre pourrait t'éclairer...

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
アバター
passepartout

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: dolodent, Stéphane, Zosha & ゲスト[36人]