patricesamten さんが書きました:A Eric
Nous avons souvent tendance, quand une attitude ou une action d'une ou plusieurs personnes nous déplaisent, ou nous choque, à juger cette attitude, soit par réaction à une sensation de souffrance ou à une mémoire cristallisée au plus profond de nous, qui remonte dans ces moments là ! Le fait de pardonner à cette personne de l'action qui nous déplaît à cet instant, permet d'avoir conscience rapidement que le jugement n'est pas nécessaire (car souvent c'est un miroir de ce que nous sommes, ou de ce qui nous dérange en nous) et que le pardon amène par la suite l'Amour Inconditionnel. De ce fait vous aidez cette personne en ne la jugeant pas, mais en faisant naître un début d'Amour au plus profond d'elle(même si sur le moment elle ne s'en rend pas compte, le temps fera son travail) et moins de culpabilité.
Cette explication est un travail personnel, que se soit dans un ressenti propre ou un partage avec d'autres ; peut être que ces explications ne serons pas encore assez claire sur cette question d'opposition du pardon au jugement, dans cette allocution je ne veux pas les opposer automatiquement même si les mots de cette phrase sont énoncés de cette manière car souvent les mots n'arrive pas toujours à décrire un ressenti une action !
Vous pouvez méditer sur cette question vous obtiendrez peut-être une réponse plus claire ?
Merci à vous Eric
Bonjour,
Ok j'ai bien compris votre réponse.
Votre réflexion pré-suppose que nous ayons un jugement et elle généralise une idée qui n'est pas automatiquement commune.
Le jugement que je peux avoir est en relation avec mes sens et leurs propres filtres et je comprends bien l'effet miroir, d'un point de vue énergétique nous pourrions le rendre concret par une l'écho d'une résonance (d'une compaction par exemple ou une fuite d'énergie ou une autre forme d'information énergétique).
Nous n'avons pas spécifiquement à pardonner quelque chose qui appartient à l'autre, notamment une douleur ou une souffrance à partir du moment ou celle-ci n'est pas en résonance avec une
hypothétique mémoire qui nous appartiendrait.
Ce qui vaut dans un sens vaut dans l'autre sens, votre réflexion est à mon sens trop généraliste et conceptualisée.
J'ai tendance à prendre du recul avec les concepts, je pense que vous pourriez méditez sur cette réflexion afin d’éclaircir votre vision et l'utilisation du "Je" à la place du "Nous".
Le sage est précis.
Bien amicalement,
Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.
Jonathan Swift