pole emploi

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pole emploi

投稿記事by omicron » Tue Jan 15, 2013 2:26 pm

Salut,

une petite question un peu légère, c'est pas super important mais je suis curieuse.
je suis allée à pôle emploi aujourd'hui, sur les conseils du tarot en grande partie d'ailleurs parce que connaissant ma situation je savais que j'avais pas droit aux allocations chômage, donc j'ai juste suivi le tarot.
j'y suis allée donc sans attente, pour voir si ça pouvait m'aider à trouver un travail complémentaire.

ça n'a rien donné concrètement dans le sens où finalement je me suis même pas inscrite, vu que ça m'apportait rien de plus que de ne pas l'être en termes de recherche d'emploi.
mais je suis tombée sur quelqu'un de très gentil, et c'était plutôt cool en fait, vu que j'étais pas en attente de quelque chose ni en stress.

quand je suis sortie, j'ai eu la sensation de m'être allégée de quelque chose, et comme je vois pas trop le lien, j'ai demandé au tarot, ce qui s'était passée, pourquoi ce rendez-vous qui n'a pas abouti à quoi que ce soit de concret m'a donné cette sensation de libération.

:Tar05U: :Tar12U: :Tar04U:
:TppfFR:

à vous lire si ça vous inspire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

記事: 2783
登録日時: Thu May 31, 2012 11:01 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: pole emploi

投稿記事by tjrconfiante » Sun Jan 20, 2013 8:20 am

Coucou, :wink:

Je tente juste pour voir.
C’est l’aspect masculin très fort du tirage qui m’a interpellée….
Et je me suis dite « et si c’était une transformation de l’image de l’homme en toi ? Du pape, du père, de l’homme sage et mûr, il passe à l’empereur, celui qui agit et décide, celui qui est en pleine force de l’âge, celui qui est ton égal (tu vois ce que je veux dire ?). Et au centre c’est le pendu, comme pour dire que cette transformation s’est faite sans que tu t’’en rendes compte…
Je sais pas.. des ressentis comme ça… suis curieuse d’entendre ce que tu en penses….
Ceci dit te souhaite un bon dimanche,
Bises,
Tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
アバター
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

記事: 5624
登録日時: Fri Feb 12, 2010 9:41 pm
お住まい: suisse
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by sarah92 » Sun Jan 20, 2013 9:52 am

Bonjour Omicron, salut Tjsconfiante :wink:

Je tente aussi si vous voulez bien ?

omicron さんが書きました::Tar05U: :Tar12U: :Tar04U:
:TppfFR:

Ton interlocuteur etait il un homme ? Si c'est le cas, peut tout simplement le fait d'avoir cet homme (symbolique du masculin comme l'a fait remarquer Tjsconfiante) ) qui te regarde sans te juger et qui n'a aucun apriori sur ta situation ou sur qui tu es, au contraire bienveillant et cherchant à t'aider ou à bien te conseiller ?
C'est susceptible de changer quelque chose dans ton inconscient par rapport à tes expériences vécues avec d'autres hommes importants de ta vie ?

En tous cas, je trouve intéressante l'évolution de ton tirage : on passe du Pape qui bénit ta situation à l'Empereur, sans doute un meilleur vécu de ta situation matérielle à plus long terme en te donnant le courage de concrétiser d'autres choses ?

Bonne journée à vous 2
sarah92

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Sun Jan 20, 2013 10:27 am

coucou,

Pour moi cette situation est celle qui te faut en ce moment, et tu le sais. On a souvent peur du regard de la société sur certains de nos choix de vie comme l'inactivité professionnelle par exemple ou le chômage. Ici le conseiller/pape "bénit" ta situation sans la juger, et comme il est un représentant officiel du système, ça te permet d'avoir l'impression d'un consentement global de la société vis-à-vis du regard que tu portes sur toi.
En plus, en cas de pépin tu pourras retourner voir cet homme, donc tu es protégée pendant ce moment de stand by en quelque sorte.
Il y a donc quelque chose de OK sur le plan matériel (l'empereur) et sur le plan symbolique (le Pape).

Bises
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

記事: 4568
登録日時: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Sun Jan 20, 2013 9:39 pm

coucou ;)

merci pour vos lectures ;)
Coucou,

Je tente juste pour voir.
C’est l’aspect masculin très fort du tirage qui m’a interpellée….
Et je me suis dite « et si c’était une transformation de l’image de l’homme en toi ? Du pape, du père, de l’homme sage et mûr, il passe à l’empereur, celui qui agit et décide, celui qui est en pleine force de l’âge, celui qui est ton égal (tu vois ce que je veux dire ?). Et au centre c’est le pendu, comme pour dire que cette transformation s’est faite sans que tu t’’en rendes compte…
Je sais pas.. des ressentis comme ça… suis curieuse d’entendre ce que tu en penses….
Ceci dit te souhaite un bon dimanche,
Bises,
Tjrconfiante

Coucou tjrconfiante,

mmmm ce que tu dis me parle dans le sens où juste avant, j'avais eu des discussions avec mon père, où je me suis posée en face de lui telle que je suis, en exprimant avec quoi je n'étais pas d'accord, tout en respectant son point de vue, mais sans me laisser influencer comme avant.
L'histoire de l'égalité avec l'homme est effectivement un sujet sur lequel je suis en plein travail, et ça commence à vraiment aller mieux, et effectivement lors de ce rendez-vous à pole emploi, je me sentais à égalité avec cet homme, je me sentais pas en dessous ni en attente de quelque chose, j'étais moi-même, simplement.

Je sais pas si c'est tellement une histoire de l'image de l'homme, mais de ma manière de m'assumer telle que je suis et en me ressentant à égalité moi, et non plus en plaçant l'homme (le père) en supériorité sur moi.
Ton interlocuteur etait il un homme ? Si c'est le cas, peut tout simplement le fait d'avoir cet homme (symbolique du masculin comme l'a fait remarquer Tjsconfiante) ) qui te regarde sans te juger et qui n'a aucun apriori sur ta situation ou sur qui tu es, au contraire bienveillant et cherchant à t'aider ou à bien te conseiller ?
C'est susceptible de changer quelque chose dans ton inconscient par rapport à tes expériences vécues avec d'autres hommes importants de ta vie ?

En tous cas, je trouve intéressante l'évolution de ton tirage : on passe du Pape qui bénit ta situation à l'Empereur, sans doute un meilleur vécu de ta situation matérielle à plus long terme en te donnant le courage de concrétiser d'autres choses ?

Salut sarah,

oui mon interloccuteur était un homme.
Et effectivement, l'absence de jugement et la bienveillance contrastait singulièrement avec ce que j'ai pu vivre auparavant.

Ca me parle bien ce que tu dis, en fait ça ressemblait comme à une vérification en live, avec un inconnu, du travail que j'ai fait par rapport à mon père et mon propre masculin intérieur.

Et du coup le fait que dans le concret ça se manifeste, oui ça a pu envoyer à mon inconscient un "ultime" message de confirmation pour dire : ok tu vois c'est bon, la transformation est aboutie.
D'où peut-être le sentiment de soulagement et de liberté que j'ai eu en sortant.
coucou,

Pour moi cette situation est celle qui te faut en ce moment, et tu le sais. On a souvent peur du regard de la société sur certains de nos choix de vie comme l'inactivité professionnelle par exemple ou le chômage. Ici le conseiller/pape "bénit" ta situation sans la juger, et comme il est un représentant officiel du système, ça te permet d'avoir l'impression d'un consentement global de la société vis-à-vis du regard que tu portes sur toi.
En plus, en cas de pépin tu pourras retourner voir cet homme, donc tu es protégée pendant ce moment de stand by en quelque sorte.
Il y a donc quelque chose de OK sur le plan matériel (l'empereur) et sur le plan symbolique (le Pape).

Bises
Zosha

Coucou Zosha,

Oui ça me parle ta lecture.
En fait ce que j'ai ressenti c'est de la fluidité, en gros le gars me laissait le choix, il m'a dit "alors je vous inscris ou pas ? ou alors vous vous débrouillez seule pour l'instant et si vous avez besoin plus tard, vous revenez ? "
Et c'était chouette cette fluidité, j'ai pas senti une obligation ou une remontrance quelconque, en fait j'ai senti qu'il me disait que la structure était disponible si j'avais besoin plus tard, mais que je pouvais aussi me débrouiller par moi-même, il a pas cherché à me pousser à m'inscrire, et il m'a pas non plus dit que je devais absolument me débrouiller seule, en gros j'avais le choix, vraiment.

Mmmmm en relisant tout ça, vos lectures et ce que j'ai écrit, oui ça m'éclaire bien, et je comprends pourquoi j'ai été aussi soulagée.
Il y a vraiment quelque chose de positif qui s'est passé ce jour-là.

Merci beaucoup ! :D
Omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

記事: 2783
登録日時: Thu May 31, 2012 11:01 am
CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[103人]