Bonjour,
Quel est votre prénom ?
toujours さんが書きました:Certains n'ont pas fait un dixième de ce que j'ai fait en toute humilité et avancent tranquillement dans leur vie ....C'est enfantin cette comparaison , je sais chacun son rythme...mais l'écrire me fait du bien ..
Je comprends que cela vous fasse du bien de l'écrire, à défaut de le dire, un forum reste un forum et celui-ci est verrouillé.
Vous estimez qu'il y a là de l'injustice car votre parcours est difficile et c'est tout à fait compréhensible mais vous savez aussi que ce comparer aux autres est vain.
L'autre c'est l'autre et vous c'est vous.
Vous pourrez trouver toujours mieux (ou pire) pour justifier de l'injustice que vous ressentez mais vous savez aussi que ces comparaisons ne mènent à rien. En fait ce que vous voulez c'est exprimer cette injustice, la dire déjà et qu'elle soit reconnue.
C'est humain et reflète bien l'amour dont vous avez besoin.
Vos démarches thérapeutiques devraient, et doivent vous permettre de développer l'estime de vous même et de bien vous connaître dans l'objectif de vous intégrer au monde sans ressentir cette séparation entre ce qui est bien et ce qui est mal.
Vos parents vous ont éduqué comme ils ont pu avec l'éducation qu'ils ont reçu eux mêmes et les générations précédentes n'ont pas bénéficié des nouvelles techniques qui se sont développées et qui se développent encore pour le bien être humain.
Ils ont fait comme ils ont pu.
L'idée et de trouver les bons outils pour construire en vous ce dont vous avez besoin et, avec l'aide de votre thérapeute, de vous débarrasser des éléments de l'usine utile qui vous fait fonctionner pour reconstruire à côté votre propre construction individuelle, votre pré carré, votre temple intérieur, votre espace divin, appelez le comme vous le voulez. Comme tout être humain, vous avez en vous cette capacité d'être l'architecte et le plan de votre propre vie.
toujours さんが書きました:un homme n'est pas un psy mais apporte par son amour un soutien, une aide, une sorte "d'elixir" qui permet à l'autre de dépasser "des blocages" inconsciemment sans lui faire porter ses propres peurs, sans lui demander de solution...Des personnes se "transforment "aussi par l'amour d'un homme ou d'une femme ...C'est possible ?
Lors de nos échanges nous parlions de peur et c'est bien cette notion que j'évoquai. La peur c'est le gardien du temple, qui nous teste pour savoir si nous avons les capacités à allez plus loin, si nous sommes suffisamment construits pour ouvrir la porte et découvrir le jardin d'Eden.
Je ne sais pas quels sont vos paramètres de références qui construisent ce que vous considérerez être l'amour, ce que je souhaitais exprimer c'est le danger que peut représenter une recherche de solution thérapeutique chez un futur conjoint via ce paramètre qu'est l'amour.
Certes l'élixir amoureux peut vous aider à progresser vous même, en retrouvant confiance, sur votre propre démarche de guérison, car il s'agit bien de guérir. Il ne peut en aucun cas devenir un substitut à vos propre construction, ce que vous êtes réellement, votre être essentiel, pas celui que l'on vous a demandé d'être, que l'on a façonné.
Je sais que ce discours est plus difficile à entendre car il vous mets face à vos difficultés. Ce n'est pas facile pour moi n'ont plus de vous l'exprimer, cela peut paraître dur de vouloir vous mettre face à cette réalité mais au fond de vous même vous savez qu'il s'agit bien de cela.
Vous pouvez trouver un compagnon qui vous aidera dans cette démarche, créé avec vous le contexte favorable qui vous permettra d'aller plus loin et de ne plus être seule mais cette démarche se devra d'être temporaire et évolutive et donc communément acceptée.
Ou alors vous pouvez trouver aussi le compagnon dont la personnalité est suffisamment forte, qui a donc fait un bout de chemin dans sa vie, et qui saura vous donner ce dont vous avez besoin sans se dédouaner lui-même de la satisfaction des siens, c'est a dire trouver en vous aussi l'objet de ses désirs.
Compagnon sur lequel vous pourrez vous appuyer pour avancer dans votre vie personnelle et dans votre vie commune.
Vous me posiez la question de savoir si vous étiez dans la bonne voie et je confirme que oui, vous avez prise des décisions de soins thérapeutiques bien avant que j'évoque le sujet avec vous, c'est donc que vous avez bien conscience de la recherche de solutions. Je vous ai parlé de cette peur et vous connaissiez son existence.
Vous avez eu un compagnon qui reste une histoire passée malheureuse source d'informations qui peuvent vous permettre aussi, avec vos démarches, d'avancer et d'acquérir la confiance nécessaire.
Vous devez retrouvez la
foi.
L'angoisse et surtout la peur s'appuient sur l'espoir. le mot espoir vient du latin
vesper : soir, et qui est l'opposé de la foi, du latin
federe, doublet de
facere, faire.
L'espoir est vague alors que la foi remplit tout, l'espoir n'est pas sur et il engendre le doute, donc les peurs, donc on essaie de se guérir par des espérances de plus en plus éloignées de la réalité, des projections idéales, fantasmées.
Vous prenez de bonnes décisions, le chemin reste ardu mais l'objectif accessible. pourquoi en serait-il autrement pour vous ?
Il s'agit de retrouver la foi en vous et de continuer le chemin.
Travailler, toujours et encore
.
Faites vous aider, continuer à chercher des solutions, ouvrez vous aux autres.
Continuer.
Bon courage à vous,
Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.
Jonathan Swift