Rester ou démissionner?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Rester ou démissionner?

投稿記事by Zosha » Sat Jan 26, 2013 5:34 pm

Bonjour,

Après 6mois d'arrêt maladie j'ai eu une "promotion" à l'essai. Pendant deux mois je garde mon ancien salaire et mon ancien statut vis-à-vis de la hiérarchie mais mon travail est autre.

Le travail me plait en partie mais après quelques semaines, les tensions que je ressentais sont arrivées jusqu'à l'explosion. Cette semaine: engueulades, pleurs, j'ai craqué au boulot. Heureusement la première partie du craquage a lieu chez le medecin du travail, qui m'a soutenue. Ensuite je me suis engeulée avec la sous-directrice qui est en fait un vrai tyran. En fait tous les jours il y a un problème, tous les jours je m'accroche avec quelqu'un, alors qu'ordinaire je suis une employée et collègue facile à vivre.

J'en viens au point d'avoir envie de partir car au fond je crois que le boulot en lui-même ne me plaît même pas, je ne suis pas heureuse dans ce travail. Mais tout est aussi problème d'ambiance. Si l'ambiance était meilleure, je crois que je le vivrais mieux.
En plus quand je vois ce que je gagne franchement, ça fait beaucoup de problèmes pour pas grand chose.

Cette situation va t-elle s'améliorer?

:Tar13U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar21D: :Tar17U: :Tar02U: :Tar04U: :Tar15U: :Tar12U: :Tar10U: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar16D: :Tar11D: :Tar03D: :Tar01D: :Tar05D: :Tar00D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si vous avez des suggestions...
Bien à vous
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

記事: 4568
登録日時: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Rester ou démissionner?

投稿記事by La Renarde » Sun Jan 27, 2013 9:03 am

Bonjour Zosha,

Comment vois-tu l'avenir de cette entreprise?
Il semblerait qu'une amélioration n'arrives pas..... il y a beaucoup de problèmes, de cartes renversées au futur, des problèmes de hiérarchies, de travail, de trahison, on dirait que l'entreprise elle-même est dans les problèmes et que cela se ressent a tous les niveaux chez les employés... et crée une ambiance bof!... une entreprise qui n'a plus de ligne directrice et peut-être qui a beaucoup investi à l'étranger...... ou dépendante de l'étranger.... de chute boursière.... l'arcane fauche un bâtiment, vont-ils fermer une succursale?..... a toi de le confirmer..... la carte tout au futur en solution c'est l'amoureux, le choix...
le chariot invite a regarder la situation depuis une perspective plus élevée et très lucide... de cette manière tu sauras ou sais déjà.... exactement quelles décisions prendres pour ton bien-être
:wink:
アバター
La Renarde
ancien élève
ancien élève

記事: 1381
登録日時: Wed Sep 16, 2009 7:54 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Sun Jan 27, 2013 10:35 am

Bonjour La Renarde,

Et merci pour ton interprétation.

Mon message sera un peu long, j'espère qu'il ne t'ennuiera pas.

Avant de répondre à ta question je dois te parler du début.

J'ai d'abord été embauchée à Genève. Ca s'est très mal passé. La boss et un collègue étaient complètement tarés, l'un est en hôpital psy depuis 2ans, l'autre fait cures de desintox sur cure de desintox. L'ambiance était terrible, je vivais dans une terreur au travail et je l'avais senti dès le début, sans même que les faits ne m'apparaissent au grand jour. Je me disais: "j'ai une boule dans la gorge quand je vais au travail, je sens quelque chose de mauvais mais je dois me faire des idées." Mais je n'avais pas le choix, il fallait que je reste car j'avais besoin du visa Suisse. Finalement ça s'est retourné contre nous, bien que nous ayons découverts les faits en même temps que la direction. Pas d'augmentation et convocation à la police.

L'équipe de Paris a pris le relais et ça s'est très bien passé. J'ai été félicitée par le grand boss qui m'a proposé une place à Paris car il savait que j'avais envie d'y retourner. Je suis retournée à Paris. Ca s'est très bien passé aussi. Encore des félicitations.

Avant mon opération j'ai demandé une promotion. Mon grand boss croit en moi et ils ont crée un poste selon leurs besoins. Sauf que ce poste est sur un autre site et que je sentais d'avance que ce site est malade energetiquement. Malgré un tarot me proposant de m'affirmer et de ne pas accepter, je me suis laissée convaincre par eux d'accepter.

Oh malheur! Dès le début j'ai senti de très mauvaises ondes et mon entourage me disais que j'étais trop méfiante. Or j'avais déjà eu l'expérience à Genève et je suis capable de sentir ce genre de choses. Ce "feeling" s'est transformé en situations concrètes. Harcèlement de la sous-directrice et de ses anciens-employés, stress général et employés dans la terreur.

Je ne sais pas ce qu'il se passe mais en effet il y a du lourd. J'ai l'impression que dans cette boutique il y a des sentiments de la pire espèce. J'ai l'impression que ça m'abîme.

J'ai beaucoup pleuré la semaine dernière après l'engueulade avec la sous-directrice, et il y a un moment où j'ai senti que je regardais d'en haut, comme tu le dis dans le tirage. Je les vois dans leur bassesse et je les trouve bêtes et méchants. Une vendeuse s'est confiée à moi; elle est également harcelée et l'ensemble de l'équipe est à bout. Sauf les trois anciens qui ont tout le pouvoir.

De voir cette petite si mal m'a fendu le coeur et j'ai senti que le mal de cette boutique n'était pas dirigé vers moi directement.

Donc, pour parler de l'avenir de cette société je ne sais pas. Il y a eu beaucoup de changements et je pense qu'il y a quelque chose qui va mal de l'intérieur depuis quelques temps. Il faut aussi savoir que ça a été le boom depuis 3 ans et que ça risque de retomber. La boîte est à son sommet et si je veux chercher du travail c'est peut-être maintenant qu'il faut que je le fasse.

En réalité j'ai des sous de côté mais je n'ai pas envie de les utiliser maintenant et aussi je n'ai pas envie de quitter ma boss qui vient d'arriver et qui est très sympa et puis peur de decevoir ma famille. Mais si ce n'était que moi je partirai tout de suite, j'irais au travail demain et c'est tout...

Pour ce qui est de la fermeture de la succursale je ne sais pas. Oui ils ont beaucoup investi à l'étranger mais je pense que c'est une réussite. A voir...

Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Sun Jan 27, 2013 2:44 pm

hello zosha,

je reprends juste le tirage avec ta question, est-ce que ça va s'améliorer ?
honnêtement, non je ne pense pas.

donc à mon sens tu vas peut-être passer par l'essai d'un tas de "solutions", attitudes, réflexions, mais au final ça débouche sur la même problématique : partir ou rester.

(et j'aurais tendance à penser d'ailleurs que tu préfèreras partir)
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

記事: 2783
登録日時: Thu May 31, 2012 11:01 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by La Renarde » Sun Jan 27, 2013 6:12 pm

Zosha,

Le principal est d'etre bien dans ton travail pour toi avant tout... ta famille souhaite te voir heureuse!
:wink: :wink: :wink:
アバター
La Renarde
ancien élève
ancien élève

記事: 1381
登録日時: Wed Sep 16, 2009 7:54 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Sun Jan 27, 2013 9:22 pm

Oui je crois que vous avez raison.

Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est dommage. Tant de temps à avoir attendu et en arriver là, c'est pénible. Mais je ne peux plus attendre encore.

Reste à savoir comment je vais partir et quelles solutions financières je vais trouver car je ne pense pas qu'ils voudront négocier un licenciement.

Ce soir j'ai déjà envoyé une candidature pour un poste, juste pour voir..

Bonne soirée à vous et merci pour vos messages.

Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[99人]