Bonjour Andrée,
Oui mais "valable" ça veut dire quoi ?
Chacun a sa propre notion de ce que c'est que quelqu'un de "valable"....
Je te posais cette question parce que là il y a quelque chose qui s'envole un peu dans les airs, dans la forme de ton tirage...
Avec le pape et la papesse (couple "idéal" dans le tarot), qui sont éloignés par beaucoup de cartes, notamment le pendu à l'envers (refus d'entendre, difficulté à entendre), ou la Justice à l'envers (idem, difficulté à discerner avec justesse les choses), je me demande surtout si tu pourrais le reconnaître si ce beau Pape se présentait à toi.
La question ne serait pas de savoir s'il est lui-même valable, mais si tu arrives à le reconnaître comme tel...
La Papesse qui regarde le Jugement tout en haut à mon avis veut dire qu'il va falloir brancher tes "antennes". Et faire confiance à une autre forme de jugement que celle dont tu as l'habitude, le jugement "humain", habituel, normal, sur les apparences d'une certaine façon, ou sur ce qui semble évident.
Ici il est question d'entendre plus loin.
Tout le tirage est très spirituel, il y a beaucoup de cartes spirituelles, j'en déduirais que tu aspires à une union de ce type-là. C'est peut-être ça que tu appelles "quelqu'un de valable".
C'est possible. Mais il y a quelques freins à mon avis chez toi, dans la manière dont tu "juges"/jauges les hommes que tu rencntres.
Ceci étant, le chemin dessiné par le tarot est très beau. On voit bien le passé, toi qui t'épuises auprès des hommes à problèmes : l'étoile à genoux devant le diable.
Là au présent, dans le soleil, il y a quelque chose qui se passe, peut-être une évolution intérieure en toi.
Ce chemin est vraiment beau... jusqu'à la Papesse tout en haut qui regarde le Jugement.
Tu fais un travail sur toi actuellement ?
Bises
Maïna
PS : ne t'inquiète pas si je ne réponds pas tout de suite à tes messages... c'est juste que je suis pas forcément devant mon ordinateur
![Wink ;)](https://www.camoin.com/tarot-forum/images/smilies/icon_wink.gif)