Bonjour Imexa
Merci pour vos explications...si je vous posais toutes ces questions, c'est que souvent le tarot est plus subtil dans ses messages quand il s'adresse à des personnes qui ont fait un gros travail de développement personnel...
imexa さんが書きました:Effectivement, je n'avais pas donné trop de détails, volontairement, afin d'obtenir un regard extérieur détaché des sentiments et de l'imprégnation émotionnelle que je peux avoir (et qui peut transparaître dans mes écrits). Peut-être est-ce une mauvaise compréhension de ma part sur ce que peut apporter le tarot?!!
Non, effectivement, pourquoi pas ? ceci dit, je vous dirais que c'est une attitude tout à fait légitime quand on est en face du tarologue (on perçoit tout de suite à qui on a affaire et le degré d'évolution de la personne), là sur un forum, on ne sait même pas si vous êtes un homme ou une femme, donc on gagne du temps si la personne est transparente quant à sa problématique. Bref, je suis une feignasse sur ce forum
Le tarot va vous permettre de faire remonter à la conscience des réponses que vous avez en vous (dans votre inconscient entre autres ou dans votre âme) mais auxquels vous n'avez pas forcement accès avec une simple réflexion mentale ou intellectuelle, ou alors que vous fuyez parce que cela va vous obliger à affronter une situation que vous percevez comme difficile au 1er abord...
Maintenant, je vais vous dire une chose, le tarot n'est pas qu'un simple miroir, c'est plus que ça, c'est une Entité qui sait plus que nous mais qui a la sagesse de nous laisser le libre arbitre dans nos vies si nous savons bien coopérer avec lui.
Alors autant, lui poser les questions clairement...car il lit en vous mais ne vous imposera rien surtout avec ce mode de tirage
Ce que vous expliquez de votre relation avec vos parents peut expliquer le problème de communication entre vous exprimé par ce Soleil envers...Vous le percevez comment votre père ? je vous pose la question car le Soleil cela peut être aussi l'archétype du père, en ce sens que c'est un homme un peu énigmatique, impressionnant, et que peut être vous avez du problème à comprendre...il est comme sur un piedestal mais du coup, il n'y a pas de proximité entre vous et une réelle incommunicabilité ?
Je peux tout à fait me tromper mais je prefère explorer toutes les pistes possibles afin d'etre certaine que je ne me trompe pas...
imexa さんが書きました:Mon sentiment est que je ne souhaite pas reprendre ce vignoble, mais le poids de l'attente, des générations et la transmission du patrimoine qui approche (il est inconcevable pour mes parents de vendre), rendent les choses compliquées pour moi.
Bref, vous vous demandez si il ne vous faut pas vous sacrifier, c'est cela ? (je ne fais aucun jugement, j'essaie juste de comprendre votre raisonnement)
Ceci peut aussi expliquer le Pendu actuel, celui qui se sacrifie, la "victime" en quelque sorte mais à l'endroit donc avec une certaine résignation acceptée...?
Auquel cas, cette acceptation implique la Roue de fortune bloquée au futur, soit un refus de prendre en main son destin...
Donc, si la question posée avant de faire ce tirage était réellement :
imexa さんが書きました:est-ce que je "dois" reprendre ce vignoble ? est-ce que les énergies sont dans le sens que je reprenne ce vignoble ? est-ce que le sens de ma vie est de reprendre ce vignoble (ou justement au contraire d'avoir la force de dire non jusqu'au bout) ?
Ben le tarot semble répondre que c'est négatif, tout au moins que cela implique un refus de prendre en main son destin...et que vous allez répéter les mêmes erreurs de votre arbre généalogique.
Toutefois, ce qui m'intrigue, c'est la ligne solution.
L'Impératrice qui regarde le Monde exprime bien ce besoin que vous avez eu au passé, de sortir de votre horizon familial, quitte à aller à l'étranger, ce besoin de réussite également (l'Imperatrice
le Monde = un projet couronnée de succès). Le Monde en opposition au Pendu, s'affranchit de la matière (ce qui peut expliquer votre ressenti actuel de ne plus vous contenter uniquement de la réussite basée sur l'argent et la réussite sociale).
Reste la Maison Dieu en solution à cette roue de fortune bloquée : cela peut être la Maison du père (c'est pour ça que je n'ai pas écarté tout de suite la possibilité que votre destin vous mettait dans l'obligation de reprendre l'exploitation familiale, soit celle du père) mais ça peut être autre chose...il y a un truc qui sort avec fracas avec la Maison Dieu également...Vous lui avez dit tout ça à votre père ? Il va peut être falloir dire les choses franchement, les sortir, vous libérer vis à vis de lui...?
Autre possibilité (je préfère explorer toutes les pistes), il y a des femmes dans cette ligne
Y a t il une femme dans votre vie qui a parfaitement réussi ou qui vit comme une "reine" à vos yeux ?
La Maison dieu, ça parle aussi de joie, et de vivre ensemble dans une même maison.
Dites-moi ce qui vous parle de tout ça...Une décision comme celle-là ne se prend pas à la légère.
N'hésitez pas non plus à questionner le tarot sur une question subsidiaire
Bonne journée à vous