bonjour,
(désolée j'étais assez occupée ces derniers jours)
A ton avis l'homme qui fait partie de ma vie actuellement est il un homme serieux sur lequel je peux compter ?
ben le truc c'est que ta question semble sous-entendre autre chose.
est-ce qu'un homme "sérieux sur qui tu peux compter" c'est quelqu'un qui va te donner ce dont tu as besoin ?
ce que tu décris là rappelle sur certains points l'histoire avec ton père, le fait d'avoir des sentiments profonds pour quelqu'un (une petite fille a généralement des sentiments profonds pour son papa, c'est même plus que ça c'est une relation de dépendance affective et énergétique dans l'enfance), et de donner, donner, donner, jusqu'à essayer de "toucher" l'autre pour qu'il se rende disponible ? ou qu'il redonne de l'amour en quantité égale ?
peut-être que cette association entre "sérieux sur qui on peut compter" et " qui t'aime autant que tu l'aimes", c'est lié à ton père dans le sens que effectivement, un père sérieux sur qui on peut compter, c'est notamment un père qui donne du temps et de l'amour à ses enfants, en quantité suffisante pour qu'ils n'en manquent pas.
tu dis que ton père te manquera toute ta vie, le travail de deuil n'est peut-être pas fait jusqu'au bout.
ou plus exactement le travail de guérison de ton enfance et du manque affectif lié à ton père.
le fait qu'il soit mort ne doit pas occulter ce travail à faire sur l'enfance, le risque là c'est que le manque tu l'associes à sa mort, au fait que maintenant il est plus là, mais ce manque était déjà là avant : ton père te manquait déjà avant puisqu'il était pas disponible.
à mon sens y'a un truc à travailler là pour dénouer ce schéma de relations amoureuses que tu vis.
le truc aussi c'est qu'aucun homme pourra te donner l'amour et la disponibilité que ton père ne t'a pas donné.
c'est entre autres en attendant cela inconsciemment de la part d'un homme que le schéma se répète.
pour ton tirage sur l'homme actuellement dans ta vie, ben je dirais que dans la relation il y a ce schéma père-fille avec le lien au père qui n'est pas réglé : le monde -> toi, la fille, qui attend quelque chose (pendu envers), ce lien doit être libéré (maison-dieu, qui concerne aussi le père) ;
et le pape envers, ben c'est le père, à l'envers : cet homme-là ne peut pas être ce que tu lui demandes d'être, le postulat de base est faussé.
peut-être qu'il y a à démêler tout ce qu'il y a dans l'amour que tu as pour cet homme.
il n'y a pas que de l'amour du coeur, il y a aussi beaucoup d'attentes.
le manque de l'autre, l'insatisfaction, peuvent ressembler à de l'amour dans le sens où on veut l'autre, etc etc. mais ce qui permet de faire la différence c'est que l'amour est serein, pas le manque ou l'attente.
je crois que tu vas te libérer de ce schéma petit à petit et que cette relation fait partie du schéma.
ça serait bien que ça soit toi qui te libère, de toi-même je crois ; plutôt que de subir la relation et l'insatisfaction qui en résulte.
A t il des sentiments amoureux pour moi ou est ce juste une relation épisodique pour lui ?
je peux pas vraiment répondre à cette question, savoir quels sont ses sentiments, lui seul pourrait le dire vraiment.
tout ce que je peux dire c'est que dans cette relation il se passe effectivement quelque chose, il y a eu une vraie rencontre.
mais ça peine à prendre sa place dans le concret.
il y a peut-être aussi que tu te retiens de lui dire certaines choses ?
on dirait que t'as envie de lui botter les fesses ou de le secouer un peu, ou de lui dire ce qui te plait pas, mais que tu n'oses pas le faire.
tu l'aimes, mais y'a pas une petite part de toi qui a envie de l'envoyer promener aussi desfois ? quand tu sens sa présence instable et qu'il n'agit pas dans le sens de ce que toi tu souhaites pour une relation ? (et là je parle indépendamment de tes propres blessures passées, mais dans une relation, dans la manière d'agir, il y a des choses qui sont plus ou moins cool, plus ou moins acceptables de la part de l'autre)
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"