hello clucille,
je serai obligée de partir pour me préserver.
je pense aussi, au vu de tes tirages.
mais cela se prépare, et à mon sens c'est bien que tu te poses toutes ces questions clairement, parce que ça prépare déjà le terrain.
changer toute sa vie c'est pas rien, ça se fait, mais ça se prépare, et le mieux c'est préparé intérieurement, le mieux ça peut se passer, pour tout le monde (soi-même et les autres personnes concernées éventuellement).
ton tirage montre, encore une fois, que tu donnes effectivement beaucoup, et que tu reçois peu.
et que ce déséquilibre ne pourra pas durer toujours.
c'est une bonne chose que tu aies RV avec quelqu'un, il y a besoin de soutien pour toi là, pour te sentir moins seule à affronter tout cela.
c'est un bon cadeau que tu te fais à toi-même.
ton tirage est encourageant dans le sens où il montre les blocages mais il montre aussi que tu vas vers une libération, la roue de fortune en bout de tirage qui boucle le cycle montre à mon sens que tu chemines pour que ça se libère.
les choses se mettent en place doucement mais sûrement, c'est bien.
le couple est de toute manière complètement "éclaté" dans ce tirage, vous n'êtes plus unis, et lui il est clairement à l'envers c'est à dire qu'il ne fait pas ce qu'il faut dans le couple pour que ça se passe bien.
mais il fait aussi "poids mort", dans le sens où il ne t'empêche pas explicitement de partir, c'est juste comme quelque chose qui retient, une force d'inertie, ce genre de choses est difficile à contrer de manière simple, parce que justement ça n'est pas dit, c'est juste sous-entendu.
vous avez des enfants ? je ne me souviens plus si tu l'avais dit, excuse moi si je te fais répéter.
à mon sens avec ton thérapeute, il serait bon notamment de travailler sur cette angoisse concernant sa tentative de suicide, ce qui fait entre autres que tu as peur de le quitter.
ce genre de truc est très très aliénant, comme dit précédemment, personne n'a envie et c'est normal de penser qu'il va "tuer" quelqu'un en le quittant.
donc il faut travailler là-dessus, voir ce qui est le mieux, pour te libérer en douceur et au mieux pour tous.
c'est quel genre de thérapeute que tu vas voir ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"