choix

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

choix

投稿記事by battleground » Sun Oct 25, 2009 9:51 pm

Ou va me mener ma liaison avec un homme marié ?
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar13U: :Tar15D: :Tspace:
:Tar16D: :Tar07D: :Tar02U: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:
battleground

記事: 46
登録日時: Sun Oct 25, 2009 9:38 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: choix

投稿記事by maïna » Mon Oct 26, 2009 6:42 am

Salut,

Si tu es représentée par la Papesse au présent, ça signifie probablement qu'être en position de la "maîtresse" comme on dit, c'est pas trop ta tasse de thé. En tout cas pas à long terme.

Le tirage ne semble pas "mener très loin", pour répondre à ta question précisément.
La Justice manifestement va "trancher", c'est à dire prendre une décision, mettre un terme à l'attente.
Détacher ce Pendu là-haut, qui aimerait bien reprendre le cours de sa vie...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

devenir

投稿記事by battleground » Mon Oct 26, 2009 10:25 am

Puis-je espérer que cet homme et moi restions amis sans relations physiques ?
:Tar18U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar07D: :Tar19U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar21U: :Tar02D: :Tar13D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:
battleground

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Mon Oct 26, 2009 10:59 am

Rebonjour,

Alors, comme on répond souvent sur ce forum... tu peux toujours espérer tout ce que tu veux.
Après, ce qui va se passer, c'est pas forcément pareil :mrgreen:

Ici, le désir d'amitié est bien présent, dans le soleil et l'amoureux en solution.
Mais là présentement, la papesse à l'envers, l'arcane XIII à l'envers, je me demande si malgré ton souhait de rester amis, tu en es capable là maintenant.
J'ai pas l'impression que ça te convienne tellement.

Il semble y avoir comme des "contradictions", ou des désirs contradictoires ou contrariés, dans cette histoire.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by battleground » Mon Oct 26, 2009 7:51 pm

Merci beaucoup Maina, il me semble en effet que je ne suis pas bien claire sur ce sujet d'amitié platonique... Je crois que je suis dans une impasse. Rompre et le laisser s'éloigner, ou continuer cette relation.
battleground

CAMOIN TAROT FORUM

blocage

投稿記事by battleground » Mon Oct 26, 2009 10:22 pm

Je voudrais comprendre ce qui bloque, ce qui me bloque ces derniers temps, et qui fait que je me retrouve dans la situation du pendu, en réflexion, mais aussi bloquée.
:Tar20U: :Tspace: :Tar16U:
:Tar10D: :Tar11U: :Tar19D:
:TppfFR:
battleground

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Tue Oct 27, 2009 9:40 am

Bonjour battleground,

"champ de bataille", c'est bien ça "battleground", non ?
Tu es un champ de bataille à l'intérieur...?

Ce qui fait que tu te retrouves bloquée semble être en relation avec une prise de conscience à faire (le Jugement en solution à la roue inversée).
Tu as une certaine volonté d'avancer, c'est la carte de la Force.
Mais cette volonté est coincée entre deux "murs", un devant et un derrière.
C'est exactement la position du Pendu.

Quand toutes les issues semblent bouchées, on s'arrête et on réfléchit. Et on regarde ailleurs, c'est à dire dedans.

Tout ton tirage semble parler de prise de conscience à faire. Le soleil à l'envers = quelque chose qui n'a pas été "éclairé". La maison-dieu, c'est une "illumination", une compréhension soudaine, quand on fait une "connection".

Le tirage est très succint, le tarot ne raconte pas toute ton histoire dans le passé.
Donc c'est probablement que tu n'as pas besoin qu'on te la raconte, tu la connais.
Ou alors c'est l'inverse. Tu n'es pas complètement prête à la voir étalée, donc le tarot respecte ça.

En tout cas, moi voilà ce que je peux te dire : le blocage vient manifestement d'une prise de conscience qui est à faire.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by battleground » Tue Oct 27, 2009 12:15 pm

Merci pour ta réponse.
Battleground, c'est en réf a un slogan féministe" your body is a battleground"... Mon corps est davantage un champ de bataille que mon esprit en ce moment...
battleground

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by battleground » Tue Oct 27, 2009 12:58 pm

Comment me perçoivent les hommes qui me touchent ?
:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar21U: :Tar13U: :Tar16U:
:TppfFR:
battleground

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Tue Oct 27, 2009 1:48 pm

Coucou :D

Mon corps est davantage un champ de bataille que mon esprit en ce moment...

Et un peu de paix, ça te dirait pas ?

Comment me perçoivent les hommes qui me touchent ?

Vu la phrase ci-dessus, j'en déduis que le verbe "toucher" n'est pas simplement une métaphore, mais fait référence à un véritable contact physique ?

C'est étrange ce tirage.
Il y a ce passage du monde, femme épanouie, entière, équilibrée. Cependant un peu "fragile" peut-être. Une danseuse sur un fil, ou quelque chose comme ça.
Une fée peut-être, ou quelqu'un qui n'est "pas de ce monde". Pas vraiment.
Et puis l'arcane XIII : là c'est carrément le squelette. C'est pas forcément au sens physique. Ca peut être la sensation dégagée.
Il y a la faux aussi dans l'arcane XIII : quelque chose de tranchant.

Aux extrêmités on a le pendu : enfermement, isolement ; et la maison-dieu : le contraire ; explosion, bruit, jouissance.

Mais il y a comme un mouvement contradictoire dans le tirage, ça revient un peu à ce que j'évoquais précédemment.
Le monde, l'arcane XIII, ils regardent chacun de l'autre côté.
Il y a quelque chose qui tiraille dedans ? une sorte d'écartèlement ?

Il y a quatre positions d'un curseur ici :
- nudité
- extrême nudité (jusqu'à voir à l'intérieur, l'arcane XIII)
la nudité étant le symbole de quelqu'un qui se donne, qui se livre.
- protection
- extrême protection (pendu isolé dans sa bulle).

Et on a le toucher dans le Soleil. Qui semble comme une solution pour sortir le pendu de sa bulle.

Est-ce que je blablate dans le vide ou est-ce que ça te parle ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by battleground » Tue Oct 27, 2009 11:38 pm

Maina...
Merci encore une fois pour ton éclairage sur les cartes...
Les hommes qui me touchent, en l'écrivant je m'aperçois du double sens, me touchent, au fond du coeur et au fond du corps. Quand tu évoques la nudité, voire la transparence, et à l'autre bout la protection, évidemment que ça me parle. Je pratique ça depuis bien longtemps, tout montrer me protège... puisque je n'ai rien à cacher, je n'ai rien à protéger... C'est plus reposant.
J'ai étendu cette pratique sans m'en rendre compte : tout donner me protège, si je donne tout, on ne me prendra rien, on ne me volera rien... Oui mais...
"Et on a le toucher dans le Soleil. Qui semble comme une solution pour sortir le pendu de sa bulle "
Cette dernière phrase me semble obscure, me parle sans me parler.
B.
battleground

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Wed Oct 28, 2009 10:30 am

Hello,

En repensant à ton tirage, me sont venues deux choses :

- d'abord ce Pendu à l'envers, c'est un peu comme une chaussette qu'on retourne.
Ca rejoint l'arcane XIII, et ce que tu dis. Un peu comme "montrer tout l'intérieur" finalement, ça protège.
Mais de quelle manière ? ça... je ne sais pas, c'est étrange comme procédé.

- ensuite, la femme du Monde c'est Marie-Madeleine. Je pense que tu connais le double aspect de cette femme, de sa "réputation" ou ce qu'on en raconte...
Marie-Madeleine prostituée décriée par l'institution, les bons catholiques et tout le toutim
// Marie-Madeleine compagne du Christ et initiée, messagère, sainte....

Je ne sais pas du tout comment tu te positionnes à l'égard de tout ça, ceci étant ça n'a pas beaucoup d'importance, on peut le ressentir sur le plan symbolique, et le transposer à soi-même.
C'est cette carte qui sort en plein milieu de ton tirage au présent.

Ce qui est curieux aussi c'est qu'elle est juste à côté de son complice le pendu, ils forment une paire dans le tarot, ils sont l'inverse l'un de l'autre.
Alors, du coup, le pendu à l'envers, si le pendu est l'inverse du monde, ça veut dire que le pendu à l'envers = le monde ?
Oui mais c'est quand même pas tout à fait "juste". Je veux dire, le pendu est le pendu, il doit rester lui-même.
Il ne doit pas se travestir pour devenir quelqu'un d'autre.

La carte du soleil parle de se montrer vrai ; et de se laisser toucher vraiment. Mais avec la conscience que le toucher part de l'extérieur pour pénétrer vers l'intérieur.

Le truc aussi c'est que tout donner = rien donner.
Parce que le oui et le non (le monde et le pendu) se définissent l'un par rapport à l'autre.
Donc si tu ne dis jamais non, tu ne dis jamais vraiment oui.
Ici, il y a un refus du non, avec le pendu à l'envers. Ou une incapacité. Ca revient au même au final.

Le monde qui dit oui n'est qu'une illusion s'il n'y a pas le Pendu qui dit non.
Le soleil en solution parle de réunir les deux.
Le soleil de toute manière c'est la carte dans le tarot de l'union intérieure. De la paix, la cohérence, en soi. C'est le puzzle qui s'assemble ; tout qui se met à sa juste place, le dedans le dehors, ce qu'on donne, ce qu'on reçoit, le oui, le non etc etc....

En fin de compte, je blablate, mais ton tirage, c'est la transposition en langage Tarot de ce que tu connais déjà puisque tu l'utilises comme pseudo :

画像

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by battleground » Wed Oct 28, 2009 9:45 pm

Hello Maina
Beaucoup de choses s'éclairent...
"le pendu est le pendu, il doit rester lui-même.
Il ne doit pas se travestir pour devenir quelqu'un d'autre."
Si je considère que le pendu est aussi le monde puisqu'il est inversé, alors le pendu est aussi moi puisque dans ce tirage, tu dis que la carte du monde me représenterait... J'analyse ça ainsi : ces derniers 15 mois, je suis entrée dans un univers expérimental, un voyage, essayer d'avoir le même comportement que les hommes en matière de ****. Pour plusieurs raisons, esprit de revanche, féminisme, tentative de réconciliation avec eux, me prouver des choses... C'est un peu étrange de coucher ça sur le net... mes coucheries... Mais comme le disent les cartes, je ne doit pas me travestir, pour devenir quelqu'un d'autre... Au fond, je ne suis pas (que) ça, un etre qui couche mécaniquement avec des hommes pour se prouver qu'elle est la plus forte ! Je suis "touchée", par ces hommes... et j'en attends davantage... et je ne reçois rien, (même pas de cadeaux :( ) ! Je représente la "Marie-Madeleine prostituée décriée par l'institution, les bons catholiques et tout le toutim", l'autre, la madone, ils ne la voient pas (bon on est dans des schémas primaires là, pute/madone, je sais mais ça reste d'actualité).
et le blocage... qui arrive : un homme me touche, vraiment, l'homme marié...
C'est marrant, on le voit jamais lui dans les tirages... :roll:
Et bravo pour l'affiche, c'est celle là en effet ! :wink: sur la mienne, ya en plus "support legal abortion, birth control, and Women's rights"...
battleground

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Thu Oct 29, 2009 9:30 am

Salut battleground,

Tu sais à quoi me fait penser cet arcane XIII parfois ? une phrase qui sort spontanément dans mon esprit : cut the shit , comme disent les américains...

A mon avis, dans pas longtemps (si ce n'est déjà fait) tu vas en avoir ras le bol de jouer au chat et à la souris et à qui tu n'es pas.
L'arcane XIII est une des cartes les plus bienveillantes, mais les moins complaisantes, du Tarot...
C'est un véritable ange gardien, qui lorsqu'il vient te visiter, t'oblige à changer ce qui doit être changé.

Lui, il s'en fout des choses que tu veux prouver, il s'en fout de ton ego, ta personnalité tout ça...
C'est un serviteur de Dieu. Ce qui l'intéresse, c'est de "cut the shit" pour te montrer qui tu es au plus profond de toi.... et t'apprendre à vivre avec, et au service de ça.

Je pense que c'est ce qui va t'arriver dans pas longtemps, que ça te plaise ou non... :lol:
L'arcane XIII t'emmène tout droit vers la maison-dieu. Là où tu es obligée de redevenir toi-même...

ces derniers 15 mois

15 dans le tarot c'est le diable.
La maison-dieu c'est 16, l'étape suivante.

Attention, il n'y a aucun jugement moral dans ce que je te dis. Je me fous de tes "coucheries", je veux dire je n'ai pas d'avis spécifiquement là-dessus.
Qui plus est, comme je te disais, dans le Tarot il y a Marie-Madeleine avec sa double "casquette" si je puis dire, quoi que j'imagine mal cette déesse antique à un match de baseball au milieu des supporters, mais bon... sait-on jamais.

Si quand tu couches, tu es vraie et tu nourris ton coeur ; alors ça roule.
Mais si tu te trahis, si tu trahis ce qui est le plus cher pour toi, alors là l'arcane XIII va venir te chatouiller les doigts de pied.

La Maison-Dieu c'est aussi le corps physique, ça représente la verticalité, et c'est une carte qui parle d'alchimie. L'alchimie interne de ce corps.... auxquel il faut aussi laisser sa part de secret.
On ne sait pas ce qui se trame dans le four alchimique, dans le "ventre" de la maison-dieu. C'est un secret qui appartient à chacun. Et qui ne doit pas être dévoilé.
Il appartient à chacun d'explorer son "ventre", pour soi-même, et comme un lieu de transformation, de transmutation.
Mais ce que tu y trouveras, tu ne peux ni ne dois l'étaler sous les yeux des autres.

Le droit d'une femme, le premier c'est celui d'être une femme, avec tous ses mystères, ses secrets, et cette alchimie intérieure...

Quoi que ce soit que tu avais à prouver, je pense à la lumière de ce tirage que c'est maintenant terminé. Et que tu vas passer entre les patounes de ce bel ange gardien qui patauge en eaux troubles.
Si tu regardes bien la carte, tu verras qu'il coupe notamment les têtes d'un roi et d'une reine.
Ca peut être, entre autres choses, les images que l'on a de l'homme, de la femme, du rapport entre les deux....
Ca peut être l'apparence des choses, ce qui paraissait "évident" (dans "évident" il y a "vide"), ou ce qui ne sert plus à rien.
L'arcane XIII est comme le vautour, il fait le ménage, il coupe / dévore ce qui est déjà mort.
Pour que derrière la vie puisse éclater dans toute sa splendeur..... dans la maison-dieu...

Je t'embrasse
Bon débroussaillage... :D

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by battleground » Fri Oct 30, 2009 10:19 pm

Que me veut donc cet homme qui rêve de moi la nuit ?
:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar10D: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar14U: :Tar02U: :Tar09D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
battleground

CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Google [Bot] & ゲスト[74人]