Tournant (licenciement) professionnel et familial ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Tournant (licenciement) professionnel et familial ?

投稿記事by maudrey5 » Thu Mar 14, 2013 9:20 am

Bonjour, alors voilà, je suis dans une situation très anxiogène. En effet, après 7 ans d'une expérience professionnelle en maison de repos en tant que psychologue, je suis depuis maintenant 3 ans dans une maison de repos et de soins de luxe qui a d'énormes soucis de cadre et de structure. Pour vous donner un aperçu, 700 mouvements du personnel en 3 ans et je ne compte pas le nombre de burn out des membres du personnel toute fonction confondue. J'en ai fais moi-même partie il y a 2 ans. Après 3 mois d'incapacité et une reprise à mi-temps durant 6 mois, j'ai recommencé à temps plein en mars de l'année passée. Depuis, j'enchaîne les problèmes de santé de tout ordre (virus, hernie discale, asthme, spasmophilie, problèmes de tension, tachycardie...). Par ailleurs, je suis passionnée par mon métier et j'adore les résidents dont je suis au service. Malheureusement, suite à du manque de personnel récurrent (maladies nombreuses et fréquentes dans le personnel soignant), il y a de sévères lacunes dans le suivi des résidents et des décès inopinés deviennent monnaie courante. J'en souffre beaucoup car je constate souvent impuissante les erreurs professionnelles causées par ce manque de cadre adéquat. Il s'avère qu'il y a 10 jours, un résident atteint d'une pathologie de type alzheimer dont je m'occupais depuis 2 mois et avec de fortes tendances suicidaires, signalées à maintes et maintes reprises (d'autant que la fenêtre de sa chambre pouvait s'ouvrir totalement et non en oscillant battant comme le préconise la loi dans ce genre de structures) s'est jeté du troisième étage et est bien sûr décédé sur le coup. Suite à cela, non seulement le choc a été très rude pour moi, mais comme si cela ne suffisait pas, la direction a effacé mon suivi dans son dossier et a l'intention de me licencier pour faute grave. Je pense que ce n'est pas possible, mais impossible pour moi de retourner travailler dans ces conditions. Le souci, c'est que je viens de déménager il y a un mois avec de gros frais à la clé et j'ai un petit garçon de 3 ans. Mon couple bat de l'aile depuis 2 ans et cette épreuve supplémentaire alors qu'on tentait de prendre un nouveau départ anéanti tous mes espoirs d'amélioration de notre situation.

Tout cela pour en venir à mes questions (si la façon de les poser n'est pas la bonne, merci de me le signaler et de me conseiller) :
1°Vais-je perdre mon emploi actuel ? Et si oui avec quelles conséquences pour ma famille ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar04U: :Tar00U: :Tar01D: :Tar02D: :Tar10U:
:TppfFR:

2° Ma famille va-t'elle surmonter cette épreuve et rester unie face à l'adversité ?

:Tspace: :Tar15U: :Tar11U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar10D: :Tar09D: :Tar07D: :Tar02U:
:TppfFR:

3° Vais-je retrouver un travail gratifiant et épanouissant rapidement ?

:Tar08U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar13D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar21D: :Tar14U: :Tar12U: :Tar03U: :Tar05U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar11D: :Tar17D: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Désolée de poser autant de questions mais la situation est vraiment angoissante et étant déjà fragilisée en ce moment, j'ai vraiment besoin de votre aide.

Merci d'avance à ceux et/ou celles qui voudront bien m'accorder un peu de leur temps pour m'éclairer ne fusse qu'un petit peu...
maudrey5

記事: 42
登録日時: Sun Nov 27, 2011 8:02 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Tournant (licenciement) professionnel et familial ?

投稿記事by maudrey5 » Tue Mar 19, 2013 7:09 pm

Personne pour me répondre :-(((( C'est dur, dur, là....HELP
maudrey5

記事: 42
登録日時: Sun Nov 27, 2011 8:02 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[57人]