by marie2210 » Sun May 25, 2008 9:51 pm
Bonsoir Yann, merci encore pour le temps que vous avez consacré pour ma réponse et pour avoir mis à jour le tirage qui est ainsi clairement étalé sous les yeux.
Votre interprétation d'une recherche fouillée révèle la situation actuelle dans sa globalité,
J'allais vous dire que'il n'y a pas eu d'anecdote au bord de l'eau, mais je me ravise, il a rencontré une femme l'été dernier lors de vacances passées chez des amis communs. Voilà le premier point que vous avez soulevé. Nous étions séparés depuis plus d'un an. Or, cette relation est en train de se terminer. La situation est aussi et peut être même moins bien vécue qu'à l'époque de notre relation.
Une histoire de liens très anciens ... il est dans une procédure de divorce très compliqué.
Le diable a attaché ce couple : le décès d'un enfant et ensuite le parcours du combattant afin d'avoir 3 autres enfants (tous les 4, il a une fille ainée et les 3 plus petits de cette même union) La solution semble être le divorce ... qu'il souhaite, que son ex souhaite également... mais histoire sordide liée aux finances ... bien sûr .... Il aurait dû se faire depuis longtemps ce divorce, à la suite de ce décès, elle s'était séparée de lui, mais est revenue au bout de deux mois car leur fille ainée déjà traumatisée par la mort de son frère ne supportait pas la séparation des parents. Puis 4 mois après la naissance prématurée de leur fils qui a failli ne pas survivre, son épouse a failli y laisser sa vie, elle a pris la décision de divorcer 9 ans après le décès de leur fils. Il était très amoureux d'elle, jusqu'au dernier jour et lorsque je l'ai rencontré la rupture n'était pas digérée. Il n'a rien vu venir, elle avait un amant, son meilleur ami depuis la période de fin de vie de leur fils. Il recevait tous les we cet ami dans leur résidence dans le sud de la France.
Lorsque je l'ai rencontré c'était un animal blessé, voilà je pense pour le côté animal que vous évoquez. Vous faites remarquer les deux chiens sur la carte solution au présent : qui sont ces chiens lui et sa femme ? sans aucun doute, chacun a été traumatisé, mais aujourd'hui, il ne sent plus attaché émotionnellement à elle, le travail de deuil envers elle a été long, celui pour son fils ne se fera vraissemblablement jamais. Les deux maisons représentent sans doute leur deux maisons, celle de la région parisienne qu'il habitait lorsqu'il travaillait (3 jours par semaine) et celle du sud (où la famille résidait et dans laquelle il passait 4 jours par semaine. Par choix, il avait choisit de ne travailler que 3 jours afin de consacrer 4 jours pleins à sa famille et qu'il employait vraiment de cette façon, être le plus présent possible pour ses enfants et sa femme, c'est à dire du 24 h sur 24 du jeudi soir 20 heures au lundi soir 20 heures, les 3 autres jours consacrés exclusivement au travail afin de rattraper son travail. Il est avocat.
Lorsque je l'ai rencontré, il était seul, moi aussi, tous les deux séparés respectivement, lui un divorce en route et moi uniquement séparée mais depuis 3 ans, sans procédure, avec un mari qui ne souhaitait pas de séparation et encore moins de divorce et pour ne pas trop le déstabiliser, je ne mettais pas d'action en place. Celà délaisait à mon compagnon, qui me disait, ce n'est pas tant l'obtention de ce divorce, mais au moins une procédure en route serait plus sécurisant. Il avait raison, mais je n'ai rien fais, je suis toujours uniquement séparée sans procédure commencée, cependant le jeu est clair il va falloir me décider à mettre en route ce divorce. Et pour la petite histoire, mon mari et moi même avons également chacun un bien commun dans lequel nous résidons séparemment bien évidemment. Je ne sais pas si la Papesse me représente, peut être ..
Ma mère est décédée depuis longtemps, la sienne est très présente dans sa vie. Elle s'occupe des enfants lorsqu'ils sont en vacances et qu'il ne peut pas se libérer professionnellement. Il est très proche d'elle, mais c'est une femme très réservée qui ne fait jamais d'ingérence dans la vie de ses enfants. Lorsque sa mère s'occupe des enfants où lorsqu'il a ses enfants pour les we il réside effectivement dans la propriété familiale.
Je n'ai pas de difficulté à parler avec lui, nous avons des contacts réguliers, des invitations à diner et même quelques we passés ensemble. Cependant, c'est moi qui met de la distance, il a une personne dans sa vie actuellement, donc je ne réponds pas forcément présent lorsqu'il m'invite. Mais nous sommes toujours là l'un pour l'autre lorsque nous avons des problèmes. Je l'ai toujours soutenu, pendant et après notre relation qui a été chargée de périodes noires, dont le décès du père, la propriété familiale qui allait être mise en vente aux enchères, les diverses procédures que sa femme lançait et lance toujours, le départ de son associé avec la moitié de la clientèle sans délai, le laissant seul dans un cabinet ayant des charges pour deux, dont des salariés qui sont loin d'être occupé à plein temps mais dont il ne peut envisager de se séparer, car entre autre son assistante travaille avec lui depuis 18 ans, a vécu tous les malheurs de la famille, a 56 ans, s'est dévouée à son travail et à cette famille, et à si peu de la retraite n'envisage pas de la déstabiliser par un licenciement. Il a été présent pour moi également dernièrement lorsque ma fille (30 ans), a fait une rupture d'anévrisme. Son amie actuelle a toujours souhaité me rencontrer chose que j'ai toujours refusé, je n'ai pas le désir de faire sa connaissance ni même de savoir à quoi elle ressemble. Elle est contrariée lorsque nous nous voyons, mais il le lui a imposer, lui disant qu'il n'était pas question que nous ne puissions plus nous voir.
Nous n'avons jamais repris la moindre relation sentimentale depuis notre rupture, là aussi,des liens très anciens ont l'air de nous relier et non je ne me sens pas moins attachée qu'auparavant, j'ai toujours le même attachement.
Bien sûr il a fait des propositions, il voulait une vie de couple que j'ai refusé car il n'était absolument pas prêt, et d'autre part, nous ne pouvions pas, son épouse nous a mis détective sur le dos, constats d'adultère alors qu'elle avait elle-même et a toujours ce même amant .. des pressions difficilement supportables sur une longue durée, vous savez c'est un homme de verbe, fort peu de personnes peuvent vous dire "pour toi je me serai damné" ça peut faire peur également ces propos. Cependant, je n'en ai tiré aucun enseignement, j'ai honte de le dire. Je suis psy et au quotidien je fais prendre conscience à mes patients qu'ils leur faut lâcher prise et moi-même n'arrive pas à me l'appliquer ... le cordonnier est toujours le moins bien chaussé....
Des nouvelles d'ici la mi-juin, j'en suis convaincue, je le laisse faire, je ne le contacte pas, et là pas de nouvelles depuis 15 jours, donc je le pense. Je ne souhaite pas faire interférence dans sa relation actuelle qui se termine, j'en suis convaincue. Il me disait qu'elle ne supportait pas l'idée de ne pas pouvoir vivre ensemble (sa procédure est toujours identique), il a 4 enfants, elle n'en a pas, a dépassé les 40 ans et en souhaiterait un, il n'en veut plus. Mais dernièrement me disait qu'il ne voulait pas se sentir coupable du fait qu'elle ne puisse pas réaliser son désir, et qu'il pensait qu'il valait mieux qu'elle tente de refaire sa vie avec quelqu'un de disponible .. et d'autres allusions ... elle a tenté de s'investir auprès des trois petits qui l'aiment beaucoup mais sont en véritable demande d'amour et peuvent pour une personne n'ayant pas d'enfant devenir étouffants. Et un we sur deux il est exclusivement avec ses enfants. Ils vivent à 60 km l'un de l'autre, elle ne peut pas venir chez lui sous peine de reprise des constats adultère ... donc situation pesante ...
Il lui faudra attendre la fin de son divorce pour se reconstruire, j'en suis convaincue, pas avant. Cependant ma question était bien celle-ci reformerons nous un couple ? sans précision de date ... un jour peut être. Et là, je ne sais pas plus. Il sait que je suis là, disponible en tant qu'amie, sa meilleure amie à ses dires, il a mis un peu de distance lorsque j'ai rencontré quelqu'un moi aussi, mais semble heureux de me voir dans la même situation que lui, il ne le dit pas, mais je le ressens.
Votre dernier commentaire m'amène également une interrogation :sur la carte du jugement, deux personnages sont dans le même labyrinthe, c'est réellement mon impression et une véritable envie de sortir de ce labyrinthe d'en trouver la sortie, mais je garde en mémoire vos derniers propos : c'est une carte très bénéfique.
Merci encore pour tout,
Amicalement
Marie