by omicron » Tue Mar 26, 2013 1:47 pm
tes cartes sont mauvaises dans le présent, question d'état d'esprit je pense, et d'une chaîne qui t'attache et te pompe ton énergie.
mais dans le futur il peut y avoir une ouverture, le tarot parle du fait que tu chemines vers un choix qui devrait libérer les choses, en tout cas qui devrait te permettre de décider un peu plus ce qui se passe dans ta vie.
actuellement tu subis les choses.
mais c'est en partie lié aussi à quelque chose que tu essayes de maintenir ou de contrôler, une lutte.
c'est normal que ça t'épuise je pense.
peut-être aussi que tu cherches à te sortir de ça toute seule, et que tu vas cheminer vers le choix de te faire aider, et éclairer.
je pense qu'il faut te mettre en position active là, réfléchir à ce qui pourrait débloquer la situation et sur quoi tu as pouvoir pour agir.
pour récupérer ton énergie d'action et de participer à un mieux dans ta vie, et avoir le sentiment d'aller dans le bon sens.
ton premier tirage parle de regarder concrètement ce que tu peux faire, réfléchir vers l'avenir, voir ce qui coince, et voir comment tu peux agir pour le débloquer.
le tarot te parle d'arrêter de regarder le passé en "ruminant" ou en "grognant" intérieurement, et de faire le nécessaire pour mettre en mouvement un changement.
tu es épuisée parce que tu luttes contre quelque chose, et quelque chose qui vient du passé notamment.
mais tu peux pas changer le passé, maintenant il faut t'appuyer sur la situation comme elle est pour rebondir, et chercher des solutions, activement, concrètement.
le tarot parle beaucoup de concret dans les solutions, régler les problèmes un par un.
dans le futur il peut y avoir des éclaircies, mais c'est lent.
il y a je pense quelque chose à faire dans le présent pour que le changement soit acté, et que ta vie puisse se défaire des anciens poids, et retrouver de la joie de vivre et un apaisement.
tu es entre deux là, il y a des chaînes qui te rattachent à ta vie précédente.
il faut réfléchir activement.
le premier tirage parle de réflexion active, tournée vers le futur et la résolution des problèmes.
tu es fatiguée physiquement, mais tu peux te poser, t'asseoir, et réfléchir, faire le point.
qu'est-ce qu'ils font tes enfants qui t'inquiète tant ? ils font les quatre cent coups ? de quoi tu as peur ?
il me semble qu'il vaudrait mieux poser des questions actives au tarot là, pour les différents problèmes. des questions du type "comment faire vis à vis de ça ?", "quelle attitude adopter par rapport à tel problème ?"
et cheminer petit à petit vers des idées de solution, de l'élagage, quelque chose qui te permette d'envisager le bout du tunnel et de voir comment tu peux y participer au mieux.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"