hello westort,
y'a un mot qui revient tout le temps dans ce que tu écris : tendre, tendu, ça tend.
ça évoque pas mal de choses, tendu / détendu, tendu / relax, cette idée, cette dualité est présente dans tout ton message.
possibilité de se relâcher ou non.
ça peut évoquer le vaginisme du reste et la problématique qui va avec.
tu prends ton espace, ça le tend lui, alors du coup toi tu te tends aussi, bon c'est une corde tendue cette relation ou quoi ?
je plaisante hein, enfin à demi.
ce qui me tend car au final aucun choix ne semble me donner du plaisir ou du soulagement, c'est ça le mécanisme qui nous a souvent enfermés avec N.
tension, mécanisme, plaisir ou soulagement -> tu peux faire le lien avec la s.e.x.u.a.lité avec ces simples mots.
toute la **** est une affaire de tension, "mécanique" à un certain niveau, plaisir et soulagement.....
enfin bon y'a pas que ça, mais ça en fait partie.
Je sais pas quoi faire ni commentme détendre.Je te jure c'est assez terrible et je pensais avoir dépassé ça. Je voudrais fuir...mais cela serait pire.
ben pense à une corde tendue.
soit tu en tiens une des extrêmités auquel cas c'est toi qui contribues à la tendre, et la seule chose à faire c'est de la lâcher, ou de te rapprocher de l'autre point.
mais si quand tu te rapproches, l'autre s'éloigne, alors la corde restera tendue, parce que là c'est l'autre qui systématiquement la tend, donc retour à la solution : lâcher la corde, puisque le rapprochement ne la détend pas.
soit tu ne tiens pas une des extrêmités et cette corde est attachée sur toi par exemple, alors voir sur quoi elle est attachée. pour la décrocher si tu veux plus être attachée à cette corde tendue.
je ne sais pas le meius est de réparer indépendamment de lui.
oui mais c'est pas ça que je voulais te dire.
ce queje voulais te dire c'est que tu as peur de l'intrusion et tu as choisi un mec intrusif.
pourquoi ?
je veux dire la peur de l'intrusion aurait pu te faire choisir quelqu'un, au contraire, qui soit tout le contraire d'intrusif, justement pour ne pas réveiller cette peur.
donc là tu as choisi quelqu'un qui vient sans arrêt toucher cette peur en toi.
pourquoi ? qu'est-ce qu etu attends de N ? quel soulagement attends-tu s'il change d'attitude ?
Que faire pour sortir de cette situation où je me sens coincée?
je pense qu'il va falloir accepter encore les affrontements possibles, les explications franches, et de prendre ton pouvoir personnel en main si tu veux pas te faire bouffer.
il a peut-être commencé à bosser sur lui, mais il a encore du chemin à faire, et tout ce que tu décris montre que la situation au quotidien est loin d'être calme, peace et sereine, tu ne peux pas te relâcher en fait, te dé-tendre.
tu avais commencé à apprécier d'être seule, pouvoir t'occuper de toi, te relâcher etc.
bon, tu as fait le choix de revenir avec lui.
ben faut assumer ce choix jusqu'au bout, tu savais où tu allais pas vrai ?
tu savais qu eça serait pas "cool", que ça réveillerait encore des trucs.
alors si c'est vraiment ton choix, et que pour toi le jeu en vaut la chandelle, il faut accepter les composantes de cette situation.
ne rien attendre de lui, et notamment ne pas attendre que ça soit lui qui respecte spontanément tes limites puisque visiblement il sait pas trop faire ça, il apprend mais il va d'autant mieux "apprendre" si je peux dire que toi tu vas être prête régulièrement à poser des limites claires.
ton tirage n'invite pas à la douceur tellement.
il te faut être centrée et concentrée, et préserver ton énergie et accepter les affrontements et les mises au point.
tel a été ton choix, l'impératrice regarde vers l'arrière, comme un doute, genre "regarder dans le passé, c'était bien d'être seule".
ouais, mais tu as choisi de te remettre avec lui, donc remet ton mental à l'endroit, et accepte les circonstances que tu as choisies, pour des raisons avec lesquelles tuétais en accord si tu as fait ce choix.
avance et arrête de tergiverser avec les histoires d'affrontement.
tu ne peux pas faire un choix en demi mesure là.
soit cette relation t'épuise et te soule vraiment dans la manière dont elle se passe, et tu mets en priorité ton énergie personnelle, ton espace, le fait de te relâcher : et alors tu laisses tomber et tu décides que amoureuse ou pas, tu préfères être seule en ce moment et que tu laisses N faire son taf de son côté et on verra plus tard pour reprendre l'histoire (après tout tu n'as absolument aucune obligation d'être à ses côtés pendant qu'il bosse sur lui, s'il le fait pour lui-même, ben que tu sois avec lui ou non normalement ça ne changera rien - après si ça change dans le sens où il ne le ferait que pour toi, ben là ça voudrait dire qu'il y a un gros blème de fond).
soit tu es pleinement en accord avec ton choix, et alors tu avances dans ce choix, en arrêtant de regarder derrière et d'espérer que ça sera comme quand tu étais seule. ça ne le sera pas. N est ce qu'il est, et tu le connais assez pour savoir comme ça se passe. donc, prend acte, et fais ce qu'il faut pour pas te laisser envahir.
en gros soit tu lâches totalement la corde ; soit tu la tiens fermement et tu ne te laisses pas démonter.
mais tu peux pas tenir un petit peu et lâcher un petit peu. c'est pas possible ça, ça t'use beaucoup plus que n'importe laquelle des deux autres attitudes.
parce que imagine toi dans cette situation face à quelqu'un qui tient l'autre bout de la corde : si tu tiens sans tenir, l'autre fait ce qu'il veut, il te ballade au gré de sa manière à lui de tendre la corde.
et tout ça c'est sous-tendu
par ce que tu mets en priorité, pour toi, à ce stade de ta vie.
bises
sophie
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"