Espoir pour l'avenir

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Espoir pour l'avenir

投稿記事by camille13 » Wed Apr 03, 2013 7:31 pm

Bonjour,
Seule depuis presque trois ans, je me sens très mal dans ma peau et j'aimerais savoir si cette solitude va bientôt être remplacée par une vie épanouissante avec un nouveau compagnon.
Merci pour votre réponse.
Cordialement

:Tar00U: :Tar14U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar21D: :Tar02D: :Tar17U: :Tar10U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar05D: :Tar13D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
camille13

記事: 17
登録日時: Sun Mar 31, 2013 6:53 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Espoir pour l'avenir

投稿記事by omicron » Sat Apr 06, 2013 10:44 am

bonjour,

est-ce qu etu as accepté la séparation qui a eu lieu avec ton ancien compagnon ?

as-tu eu des explications sur pourquoi il est parti ? as-tu compris ? ou t'a-t-il laissée dans le flou ?

il y a une grosse problématique au niveau du couple dans ton tirage.
et pourtant il y a la possibilité d'un couple qui fonctionne bien, mais on dirait que tu as laissé ça dans le passé, comme si ça n'arriverait plus.

c'est en train de te faire du mal, sans raison, je veux dire c'est probablement lié à cette séparation en grande partie.
d'où mes questions précédentes.

tu as une démarche à faire d'acceptation, de nettoyage émotionnel, pour te remettre en mouvement.
c'est pas bon du tout pour toi que tu restes "statique", isolée, il y a une notion de mouvement à retrouver dans ton tirage. actionner un changement.
pour toi, retrouver ta liberté.

tu as encore un lien de dépendance avec lui ? vous êtes encore en contact ou pas ?

est-ce que tu as vu venir la séparation ou bien ça t'est tombé dessus comme ça ?

tu ne peux pas te laisser mourir à petit feu parce qu'un homme t'a quittée. c'est pas juste ni bon pour toi et tu ne mérites pas ça.

tu as pensé à te faire aider si tu vas très mal ?

par ailleurs, au niveau géographique, de ta vie en général, tu vis dans un endroit qui te plait ? tu vis encore dans la maison où vous viviez ensemble ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

記事: 2783
登録日時: Thu May 31, 2012 11:01 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by camille13 » Sat Apr 06, 2013 3:50 pm

Bonjour Omicron,
Tout d'abord je te remercie d'avoir pris de ton temps pour me répondre.
En effet je n'ai pas accepté cette séparation.
Je ne m'y attendais pas. Depuis quelque temps je sentais qu'il n'était pas très bien mais je ne pensais pas qu'il voulais me quitter. C'est à force d'insister qu'il m'a annoncé que ses sentiments avaient changé et nous nous sommes quittés en pensant que ce n'était pas définitif. Depuis je pense toujours à lui. Depuis 5 mois j'ai arrêté de le contacter et il ne l'a pas fait non plus.
Je me suis fait aider, mais cette vie sans amour m'est insupportable.
J'habite Aix en Provence et je suis bien là où je vis.
Je regrette sans cesse ma vie passée (pourtant il n'y avait pas que du bon).
Je suis très difficile et j'ai peur de ne plus aimer malgré mon désir d'être à deux.
Bonne journée.
camille13

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Sat Apr 06, 2013 4:12 pm

Bonjour Camille,

quel âge as-tu ?

tu avais déjà vécu des séparations auparavant ? si oui, pourquoi celle-ci est-elle si difficile à accepter ? qu'est-ce qu'elle a de particulier je veux dire qui provoque un tel refus de ta part et une telle souffrance ?

tu avais le sentiment d'avoir enfin trouvé "le bon" ? tu pensais à te marier ou à un engagement de longue durée avec lui ? est-ce cela qui a été touché en toi quand il est parti ?

tu as vraiment quelque chose à mettre en mouvement là pour accepter le changement, on te propose de reprendre ta vie en mains, et ça commence par aller jusqu'au bout de l'acceptation de cette séparation.
et pour cela je crois qu'il peut être nécessaire de voir pourquoi tu ne l'acceptes pas encore aujourd'hui, pour que tu puisses recommencer à vivre après, parce que là quelque chose fait que tu t'enterres et tu t'isoles et c'est pas bon du tout.

il faut réveiller ton instinct de survie.

tu as déjà été célibataire précédemment ? pendant une période aussi longue ?
combien de temps êtes-vous restés ensemble ?

tu dis aussi que vous vous êtes quittés en pensant que ce n'était pas définitif, mais est-ce qu'à un moment il y a eu une décision claire de posée ? est-ce qu'à un moment il t'a dit clairement que c'était terminé ?
parce que si rien n'a été posé, il est possible que quelque chose en toi attende encore plus ou moins consciemment, tout simplement parce que si rien n'a été clairement dit, alors la séparation n'est pas actée en toi, même si dans les faits vous êtes séparés physiquement.

à te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by camille13 » Sat Apr 06, 2013 6:19 pm

C'est très gentil à toi de t'intéresser ainsi à moi.
Peut-être vas-tu être étonné de savoir que j'ai 61 ans. Moi même je n'y crois pas en constatant mes réactions vis a vis de l'amour. Pourtant depuis que je suis seule j'ai évolué, j'ai arrêté de pleurer et j'essaie d'accepter plus ou moins de vivre comme ça.
Au fond de moi j'ai toujours l'espoir qu'il revienne vers moi. Pourtant il m'a dit qu'il ne m'aimait plus.
C'est moi qui pensait que c'était une crise. Au bout de 4 mois il est revenu mais voulait que nous vivions séparément et nous voir une semaine de temps en temps car il a déménagé pour vivre à 100 km de chez moi. Je ne l'ai pas supporté, il voulait qu'on devienne des amis mais impossible pour moi et pendant plus d'un an je lui faisais des reproches par téléphone ou par mails puis j'ai arrêté en le détestant par moment. Je sais qu'il n'y peut rien s'il ne m'aime plus, mais je lui en veux car il a gâché mes rêves. Il n'est parti pour personne mais c'est un solitaire et la vie à deux lui pesait.
Je pensais que c'était pour la vie. Nous sommes restés deux ans et demi ensemble.
J'ai déjà été séparée et ai vécu seule avec mon fils pendant 7 ans avant de le rencontrer mais cette séparation était voulue, j'étais allée jusqu'au bout.
J'espère que tu ne seras pas trop déçu en apprenant mon âge, mais mon cœur ne vieillit pas.
camille13

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Sun Apr 07, 2013 1:31 pm

salut camille,

ben le coeur n'a pas d'âge et y'a pas d'âge pour aimer, encore heureux, manquerait plus que ça !!

Moi même je n'y crois pas en constatant mes réactions vis a vis de l'amour.

ben peut-être aussi que si pour toi c'était la relation dans laquelle tu vieillirais, le compagnon avec lequel tu irais jusqu'au bout, d'une certaine façon tu avais "arrêté de chercher", tu avais trouvé une stabilité et la paix quelque part dans quelque chose qui devait durer selon ton ressenti, ton souhait et ta vision.

et je comprends que ça soit pas forcément facile à lâcher.

c'est difficile de lâcher quelque chose qu'on avait projeté jusqu'à sa mort, je veux dire ça trace une ligne, quelque chose de très imprégné en soi, qui continue d'exister longtemps après si on ne va pas défaire ça consciemment, et réorienter l'énergie, réouvrir les possibilités.

d'une certaine façon tu as créé une "ornière", un chemin, dans lequel tu pensais continuer jusqu'à ta mort.
bon, quelque chose t'en as "éjectée", brutalement. c'est évidemment douloureux, et déstabilisant, il n'y a pas que la douleur de la séparation amoureuse, il y a aussi tout ce que ça remet en question dans ta vision de l'avenir, qui du coup ne peut plus être le même.

et ton tirage insiste là-dessus justement : la notion de changement.

par rapport à ta séparation précédente, qu etu as choisie, est-ce que quelque part en toi tu avais un peu "décidé" ou pensé que "ça serait la dernière" ? que tu ne revivrais plus cela ? que tu ne repasserais pas par ça ? et que la prochaine relation serait pour la vie pour de bon ?

est-ce que le fait d'être seule là à nouveau, tu as peur que ça prenne encore 7 ans avant de rencontrer quelqu'un ? je veux dire est-ce que c'est d'autant plus difficile de lâcher cette relation que tu étais restée seule longtemps avant ?
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by camille13 » Sun Apr 07, 2013 6:38 pm

Bonsoir Omicron,
C'est exactement ça. Je pensais que c'était le dernier homme de ma vie. Je croyais avoir trouvé celui qui me correspondait. J'étais heureuse de ne plus être seule, j'étais en sécurité. J'avais quelqu'un à aimer et je comptais pour lui. Et maintenant plus rien. Devoir recommencer à chercher sans aucune envie. Je ne m'en sens pas la force, j'ai essayé mais sans vraiment y croire et cela n'a rien donné. J'ai peur en effet de finir ma vie seule et je ne suis pas faite pour cela. Ma motivation pour la vie, c'est l'autre, celui qui vivrait avec moi.
C'est pour cette raison que je ne peux l'oublier car je n'ai jamais envisagé de séparation entre nous.
Si je fais un autre tirage pourrais-tu me dire si prochainement je vais faire une rencontre .
Bien à toi.
camille13

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Tue Apr 09, 2013 7:13 am

salut camille,

si tu veux, mais c'était déjà la question que tu avais posée dans ce tirage-ci. je sais pas si des choses auront évolué entre le premier tirage et le deuxième.

on verra bien.
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by camille13 » Tue Apr 09, 2013 9:26 am

Bonjour Omicron,
Je repose ma question : dans un proche avenir vais-je rencontrer un homme pour une relation sérieuse.
Merci pour ta réponse.
Bonne journée.

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15U: :Tar07D: :Tar01U: :Tar21U: :Tar13U: :Tar04D: :Tar09D: :Tar12U:
:Tar03U: :Tar05D: :Tar02U: :Tar14U: :Tar16D: :Tar10D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
camille13

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Tue Apr 09, 2013 12:39 pm

bonjour camille,

c'est bloqué quoi que de manière moins douloureuse que dans le tirage précédent.

je crois que le tarot t'invite à une libération là, et t'alléger par rapport à tout ça. que ça ne soit plus si plombant ou "dramatique", parce que oui ça t'a fait souffrir, mais il faut pas rester là-dessus, ça entretient des pensées noires.

tu ne crois pas que tu as passé assez de temps à l'attendre cet homme ?
je veux dire, ça fait déjà un moment, c'est aussi à toi de décider d'accepter que c'est fini, et d'accepter le changement pour passer à autre chose.

c'est aussi ce qui fera que tu dégageras une énergie plus joyeuse et plus légère, qui peut te permettre de rencontrer des hommes.
mais là si intérieurement tu n'es pas disponible pour d'autres hommes, ou s'ils sentent que tu attends d'eux qu'ils viennent te "consoler" finalement, ou prendre la place de quelqu'un qui est parti, c'est très lourd comme truc, ça ne favorise pas les rencontres.

je crois qu'il te faut faire vraiment le choix qu'un autre homme puisse entrer dans ta vie, et que ta vie puisse connaître du renouveau.

tu vis encore dans la maison où vous habitiez ensemble ?
si oui, peut-être qu'envisager un déménagement ça serait pas si mal pour te dégager de toutes ces énergies de votre couple, et ouvrir la place à du nouveau.

tu as encore des affaires à lui chez toi ? des vêtements ? des objets ?

le tarot t'invite à du ménage là, du changement, ça tombe bien c'est le printemps.

il faut que tu acceptes la transformation, arrêter de vivre dans un sas, et aller de l'avant.
et d'abord laisser partir l'ancien, ce qui n'est plus d'actualité, ne plus ressasser les souvenirs et rafraîchir ta vie, enlever ce qui est lourd, ce qui plombe, ça va t'aider aussi à l'intérieur de toi.
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by camille13 » Tue Apr 09, 2013 7:09 pm

Bonsoir Omicron,
Je sais que tu as raison, que je dois vraiment oublié le passé pour avancer.
Je te remercie sincèrement pour tes conseils très judicieux .
Tu m'as donné beaucoup plus que ce que je demandais. Tu n'as pas seulement interprété un tirage, tu t'es investi. Je t'en suis très reconnaissante, tu es très altruiste de t'occuper ainsi de personnes en mal de vivre. Tu m'as écoutée et répondu à ma souffrance de façon très recherchée, mieux qu' un professionnel qui ne fait qu'écouter sans jamais donner le moindre avis, et mieux aussi que certains de mes amis ainsi que de ma famille.
Pourrais tu me dire si tu es une fille ou un garçon.
J'espère que pour toi la vie est belle.
Bien à toi.
camille13

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Tue Apr 09, 2013 7:42 pm

Je suis une fille ;)

Bises Camille, prend soin de toi ;)
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by camille13 » Wed Apr 10, 2013 7:37 am

Merci.
camille13

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT