Salut omicron,
Merci de t'être penchée sur ces tirages ! Je reprends tes propositions/questions.
omicron さんが書きました:il y a une histoire de mouvement là-dedans.
problème de mouvement, de déplacement, trouver le juste mouvement.
une histoire de choix et d'initiative.
déjà, penses-tu que ça serait plutôt à elle de te contacter de sa propre initiative ? ou bien tu es pleinement en accord avec l'idée toi de provoquer une discussion, d'aller vers elle ?
Intéressante proposition = peut-être que c'est bloqué parce qu'elle attend que je prenne moi l'initiative du contact ... c'est tout à fait possible ... En fait, je l'ai déjà contactée mais cela remonte maintenant facilement à une année ... et le contact n'avait pas été très ... cordial ... c'est le mot qui me vient à l'esprit maintenant ... Il est peut-être utile que j'en dise un peu plus sur le contexte qui selon moi a posé problème, en allant à l'essentiel. Elle et moi étions à un moment donné membres d'une même asbl en position de responsabilité (avec d'autres personnes encore) et, pour toute une série de raisons qu'il serait inutile je crois de décrire ici, elle s'était retrouvée de plus en plus critiquée dans sa gestion par notre conseil d'administration et par sa propre équipe ... cela allait de plus en plus au clash ... De mon côté, j'avais l'impression qu'une partie du problème était qu'elle se comportait, professionnellement en tout cas, de manière trop ... je pourrais dire "rigide" ... "plus catholique que le pape" en fait ... au point de se retrouver elle en danger ... sur le siège éjectable = je craignais qu'elle se retrouve malmenée plus encore par le conseil d'administration (CA) et j'étais préoccupé par ce que je pouvais percevoir d'un certain fonctionnement "intraitable" ... qui pouvait se retourner contre elle et qui pouvait aussi nuire au projet qu'elle était sensée défendre ... à la survie même du projet ... les choses se dégradaient et il y avait un risque réel que financièrement les choses capotent dans l'unité dont elle était responsable. Bon, pour faire simple, je trouvais presque qu'elle se faisait du tort ... mais c'est là où je crains d'aller trop loin dans mon analyse ... mais pourtant, j'ai du mal à voir la chose autrement ... que non seulement, elle se faisait du tort mais qu'en plus, elle mettait en danger un projet, une équipe, les personnes qui auraient pu bénéficier du projet ... du fait qu'elle se tenait à une série de principes qu'elle défendait de façon peu souple ...
Bon, toujours est-il, j'ai pris à l'époque l'initiative à quelques reprises de la contacter pour réfléchir avec elle à des solutions mais je la trouvais "fermée" ... un peu comme si elle ne pouvait pas prendre en compte toute une série d'éléments qui faisait de cette crise une crise particulièrement complexe ... Maintenant, il y avait selon moi plein de choses justes dans ce qu'elle voulait défendre ... mais le tout mis ensemble faisait que ça allait droit au mur ... et ce qui a posé problème pour moi, c'est que, selon moi, sa façon de défendre ces principes auxquels elle disait se tenir l'amenait selon moi à diaboliser certaines personnes ... à perdre son discernement ... ce que je peux comprendre vu la complexité de la situation dans laquelle elle se trouvait ...
Je l'ai contactée donc ... mais j'ai l'impression que ces contacts n'ont rien ouvert véritablement ... et puis, les choses se sont dégradées ... le CA a commencé à me parler de son intention de la licencier ... là, j'ai clairement dit aux membres du CA que A. était une amie et que je ne me voyais pas appuyer une telle décision de leur part ... mais, au fond de moi-même, je pouvais comprendre la décision du CA ... et les choses se sont terminées avec l'intervention d'avocats et un licenciement dont les conditions, je crois, ne la déforçaient pas.
Peu de temps après ce licenciement, j'ai reçu de sa part une carte dans laquelle elle me remerciait du soutien que je lui avais témoigné ...
Un peu plus tard, une de ses proches, une amie et ex-collègue à elle, lors d'une réunion de travail, m'a fait comprendre qu'elle (l'ex-collègue de mon amie) désapprouvait le fait que je ne m'étais pas opposé au CA quant à ce licenciement ... je pouvais comprendre ce point de vue mais je le trouvais trop rigide lui aussi ... me demandant si c'était aussi l'opinion de mon amie (pour laquelle j'interroge le Tarot aujourd'hui)... et m'étonnant alors du fait qu'elle m'ait envoyé une carte de remerciement ... Bref, j'aurais peut-être dû à l'époque déjà prendre mon téléphone et l'appeler pour mettre les choses au clair mais je ne l'ai pas fait ... je pense du fait de ce que je percevais de cette fermeture ...
Aujourd'hui, je suis dans une période de ma vie où je souhaite alléger les charges du passé qui sont allégeables ... d'où ma question. Je suis peut-être prêt à prendre le risque d'une "explication" avec elle mais je n'ai pas envie de quelque chose de radical ... et là, c'est peut-être ma crainte à moi qui est radicale ici ... faut peut-être tout simplement que j'y aille ...
mouvement + initiative ... ce que tu proposes ... c'est sans doute juste ... mais je voudrais juste m'assurer que je ne vais pas me retrouver avec une charge plus lourde après ...
mais tout est question de comment je percevrais les choses si jamais "ça foirait" ...
omicron さんが書きました:dans ton premier tirage, chariot et amoureux envers.
dans le deuxième, amoureux endroit et chariot aussi, en solution.
le chariot vient avant l'amoureux dans les deux cas.
comme s'il fallait agir sans forcément savoir ce qui en ressortira.
peut-être agir sans trop réfléchir ou mentaliser.
Ce qui me vient à l'esprit quand je te lis ici c'est : il n'y a rien à forcer ... il faut juste accepter ce qui vient ... je ne sais pas si cela pourrait rejoindre quelque chose de ta lecture ...
omicron さんが書きました:autre chose : penses-tu que pour elle il y a problème aussi ? ou bien le malaise est de ton côté principalement ? je veux dire sais-tu si vous êtes deux à ressentir ce malaise relationnel, ou si tu es le seul ?
Là, je pense que je t'ai déjà donné des éléments plus haut ...
omicron さんが書きました:actuellement tu n'as aucune relation avec elle ? aucune communication ? ou une communication trop superficielle dans laquelle il y a ce malaise sous-jacent ?
Comme je l'ai déjà mentionné plus haut, le dernier contact remonte à un an et encore, le prétexte du contact avait été "professionnel". J'avais saisi l'occasion de l'appel pro pour lui poser la question de savoir si elle estimait que toute cette expérience pro avait eu un impact sur notre relation ... et elle m'avait répondu qu'elle ne voyait pas comment cela ne pouvait en avoir un ... bon, là, je lui ai proposé de mettre les choses à plat un jour mais ... j'avais pas envie à l'époque d'un truc "à la dure" ... moi, j'étais plutôt dans l'idée de l'inviter à manger dans un lieu sympa pour manger ... mais j'avais l'impression que le plat me serait rester en travers de l'estomac ...
Bon, voilà pour en dire un peu plus sur tout ça ...
Je ne sais pas si cela amène une autre lecture possible des deux tirages postés ...
Un tout grand merci en tout cas !
Harry.