qu'ai je a comprendre

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

qu'ai je a comprendre

投稿記事by Malibu » Tue May 14, 2013 9:32 am

Bonjour,

un homme est entré dans ma vie professionnelle voici près de 2 ans. Nous avons je crois une forte attirance l'un pour l'autre mais la relation reste platonique....a mon grand regret je dois dire. Alors je me dis, pourquoi cet homme entre dans ma vie, n'en sort pas alors qu'il ne se passe rien de ce que je souhaiterais, a savoir, une vraie relation, la construction d'une vrai histoire entre nous.
Nous sommes proches, c'est sur, mais cette histoire ne prend pas l'essor escompté! en tous cas pas l'essor que j'aimerais.

j'aimerais savoir, qu'ai je a comprendre de l'arrivée de cet homme dans ma vie?

:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar19U:
:Tar03U: :Tar04U: :Tar10D: :Tspace:
:TppfFR:

je vous remercie

Malibu
Malibu

記事: 277
登録日時: Sun Jul 12, 2009 2:16 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: qu'ai je a comprendre

投稿記事by omicron » Tue May 14, 2013 10:11 am

hello,

tu dis qu'il ne se passe rien, mais as-tu pris l'initiative ?
je veux dire as-tu clairement fait entendre que tu souhaitais plus ?
ou bien tu attends qu'il "décide" en quelque sorte ?

il pourrait y avoir une histoire de maîtrise, prendre les choses en main.

et peut-être notamment maîtriser la communication, oser "ouvrir sa gueule", amener vers de la clarté.
donc peut-être mettre à jour tes sentiments ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

記事: 2783
登録日時: Thu May 31, 2012 11:01 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Malibu » Tue May 14, 2013 4:04 pm

salut omicron, merci de ta réponse, c'est toujours une joie de te lire!

tu dis qu'il ne se passe rien, mais as-tu pris l'initiative ?
je veux dire as-tu clairement fait entendre que tu souhaitais plus ?
ou bien tu attends qu'il "décide" en quelque sorte ?

eh bien c'est compliqué car cet homme me plait, je suis sure que la réciproque est vraie, on est très proche, une excellente accroche professionnelle, on a des rapports qui surprennent sans cesse mes collègues .....avec tout cela, j'aurai pris sans problèmes l'initiative.......si il n'avait pas été" en couple! :cry:

il pourrait y avoir une histoire de maîtrise, prendre les choses en main.

et peut-être notamment maîtriser la communication, oser "ouvrir sa gueule", amener vers de la clarté.
donc peut-être mettre à jour tes sentiments ?

oui, mais du fait qu'il est en couple, c'est compliqué pour moi vois tu? j'attendais qu'il fasse le premier pas en fait! je me vois mal lui dire mes sentiments alors que je le sais avec quelqu'un! c'est la ou le bas blesse!
c'est pour cela que j'ai aussi posé cette question.....je n'arrive pas a comprendre pourquoi il est entré dans ma vie si c'est pour être a ce point frustrée......

j'ai l'impression qu'il y a des sentiments entre nous (amour je ne sais pas mais ,amitié amoureuse oui, complicité, attirance, chaleur.......mais en silence, chacun de notre coté....

je crois aussi que nous sommes plutôt attachés l'un a l'autre et la je ne sais pas pourquoi! on ne bosse même pas sur le même site donc on se voit vraiment très peu!....) nous avons des rapports par mail en fait! lorsque nous sommes au bureau, on peut s'en envoyer jusqu'à 50 par jour....juste comme ca!

il ne m'envoie plus de textos et ne m'appelle plus de son portable car je crois que sa compagne "le piste" a ce niveau là! (remarque j'avoue que si j'étais a sa place, je ne supporterais vraiment pas que mon homme puisse avoir une telle relation avec une collègue)!

je crois sincèrement que je ne comprends rien a cette histoire!

Ahhhhhhhhhhhhhhh que ca m'agace!!! :mrgreen:

que faire!!!!??

Malibu
Malibu

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Wed May 15, 2013 5:44 am

hello,

le tirage parle de maîtrise, et de clarté, pour débloquer la situation.
ça n'évoluera pas à moins d'une action de ta part, c'est très clair là, la force (toi), prend les rênes pour éclaircir la situation.
bon ça peut déjà être de l'éclaircir en toi pour commencer.
parce qu'on peut pas parler clairement si on a de la brume dans l'esprit.

tu dis que ça te gêne de lui en parler parce qu'il est en couple.
qu'est-ce qui te gêne là-dedans :
- la peur de te faire "refouler" ? ou de t'entendre dire qu'il est en couple, n'envisage pas de tromper ou quitter sa femme, et que tu es une amie pour lui ?
- les scrupules à lui parler de sentiments amoureux alors qu'il est déjà avec quelqu'un ? (et si oui, de quels scrupules s'agit-il ? moraux ? personnels ? dans l'hypothèse où lui parler rencontrerait une réciprocité sur le plan amoureux, as-tu réfléchi à ce que tu pourrais et voudrais vivre ? as-tu envie d'être sa "maitresse" ? ou bien pour toit cela signifierait-il qu'il quitte sa femme pour être avec toi ? comment te positionnerais-tu ? )

est-ce que tu as déjà eu des relations avec des mecs en couple ? est-ce que ce genre de situation s'est déjà produite ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Malibu » Wed May 15, 2013 9:42 am

Salut,

le tirage parle de maîtrise, et de clarté, pour débloquer la situation.
ça n'évoluera pas à moins d'une action de ta part, c'est très clair là, la force (toi), prend les rênes pour éclaircir la situation.

aie aie aie

bon ça peut déjà être de l'éclaircir en toi pour commencer.
parce qu'on peut pas parler clairement si on a de la brume dans l'esprit.

tout a fait! :wink:

tu dis que ça te gêne de lui en parler parce qu'il est en couple. Qu'est-ce qui te gêne là-dedans : - la peur de te faire "refouler" ?

oui, clairement ca c'est sur! je crois que je ne supporterais pas! histoire d'orgueil sans doute et puis on bosse ensemble! ca pourait devenir très problématique.

ou de t'entendre dire qu'il est en couple, n'envisage pas de tromper ou quitter sa femme, et que tu es une amie pour lui ?

Non, bizarrement ca je pourrais l'entendre! ca me ferait mal de m'entendre dire que je ne suis qu'une amie, c'est sure......

-
les scrupules à lui parler de sentiments amoureux alors qu'il est déjà avec quelqu'un ? (et si oui, de quels scrupules s'agit-il ? moraux ? personnels ?

disons que je suis un peu paradoxale! Que moi je lui fasse part de mes sentiments alors que je sais qu'il est en couple ne me parait pas envisageable! c'est quelque chose que je ne peux pas faire.....peut etre d'ordre moral oui!
par contre si lui me dit qu'il veut vivre quelque chose de plus intime avec moi, ca ne me posera pas de problèmes!

dans l'hypothèse où lui parler rencontrerait une réciprocité sur le plan amoureux, as-tu réfléchi à ce que tu pourrais et voudrais vivre ? as-tu envie d'être sa "maitresse" ?

je sais que dans un premier temps, oui, etre sa maitresse ne me generait en rien....ca permet aussi de voir comment et SI on pourrait s'inscrire dans une relation ensemble.....

ou bien pour toit cela signifierait-il qu'il quitte sa femme pour être avec toi ? comment te positionnerais-tu ? )

Seulement si la relation venait a prendre de l'ampleur, je pense que je lui ferai connaitre ma position! Mais pas dans un premier temps non!
rien ne me dit que moi meme, j'irai au dela d'une relation intime! Voir plus loin est impossible pour le moment!

est-ce que tu as déjà eu des relations avec des mecs en couple ? est-ce que ce genre de situation s'est déjà produite ?

Oui elle s'est déja produite. En fait c'était différent car le gars en question, je l'avais rencontré sur le net via un site de rencontre. Je savais dès le départ qu'il était marié mais je n'avais jamais rien envisagé d'intime avec lui, ca ne me génait donc pas!
Et puis les choses entre nous ont évolués mais c'est lui qui m'a dit qu'il m'aimait!
Je n'aurai pas pu le lui dire moi meme sachant qu'il était en couple.

On a vécu une merveilleuse aventure qui a duré deux ans, 2 ans dans lesquels je ne lui ai jamais demandé de quitter sa femme. C'est lui qui l'a quitté de lui meme car la situation devenait trop problématique.
Mais je l'aimais a mourir!

Voila ce que je peux dire de tout cela Omicron.

Quelle galère!
Malibu

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Malibu » Wed May 15, 2013 10:04 am

Omicron, je reviens..... :mrgreen:

je ne sais pas j'ai demandé que faire pour que cette relation évolue, devienne plus intime entre nous? (j'ai tant envie qu'il dise que je ne dois pas etre a l'origine de la déclaration.....)

Bon je crois aussi savoir que son couple est vraiment a la ramasse.....

:Tar18U: :Tar02U: :Tar19U: :Tar06U: :Tar17U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar07D: :Tar21D: :Tar01D: :Tar15U: :Tar05D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci de ton regard, de ton aide...enfin de tout quoi! :D

Malibu
Malibu

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Wed May 15, 2013 10:21 am

salut malibu,

bon concrètement, si ça fait des plombes que tu sens qu'il y a quelque chose entre vous et que lui ne fait rien, clairement tu peux donc voir qu'il a pas l'air trop du genre à sauter sur l'initiative.
par ailleurs, il est pas forcément censé savoir que serais prête à vivre quelque chose avec un mec marié.

autre chose : si tu veux pas faire le premier pas, donc tu remets ça entre ses mains. c'est un choix comme un autre.
mais dans ce cas tu peux pas je pense essayer de trouver des machins subtils qui feraient que finalement c'est lui qui va venir vers toi, genre tu veux pas être celle qui franchit le pas, parce qu'il est en couple (tu veux pas le "débaucher" en quelque sorte ?), mais en même temps tu veux qu'il franchisse le pas, ça va devenir compliqué là.
je veux dire tu peux te torturer le cerveau longtemps sur un truc pareil.

tu demandes ce que tu peux faire, mais en excluant la possibilité d'agir, comment je fais pour te répondre ?

ou bien je te réponds en lisant les cartes du haut : tu te mets toute nue devant lui, façon de parler, tu le dragues, tu le séduis, etc, technique classique.
et ensuite, tu t'en laves les mains, s'il vient vers toi c'est lui qui l'auras décidé :mrgreen:

je plaisante, un peu, mais tu vois le truc dans lequel tu te mets ?
tu veux pas sauter le pas, je comprends tes raisons, mais en même temps tu veux qu'il se passe quelque chose et lui manifestement il est long à a détente.
tu risques de te fatiguer beaucoup à penser comme ça.
et d'attendre beaucoup. c'est une forme de contrôle, et le contrôle c'est épuisant.
et de finir par en avoir marre aussi. et même s'il vient vers toi à un moment, aussi bien de lui sauter à la gorge en lui disant "tu pouvais pas t'y mettre avant ?" :mrgreen:

qu'est-ce que ça change qu'il soit en couple pour faire le premier pas ?
pose-toi cette question-là je pense simplement.

tu dis que tu as pas envie de te faire refouler, je comprends, mais tu disais aussi que s'il était pas en couple tu aurais déjà pris les devants. donc tu es capable d'accepter la potentialité de te faire refouler visiblement, et de la gérer.

pourquoi est-ce que le fait qu'il soit en couple t'empêche d'aller vers lui ?
tu veux pas être l'image de la fille aguicheuse qui va "briser un ménage" ? tu veux pas qu'on puisse te "coller ça sur le dos" si ça se produisait ? ça serait seulement de sa responsabilité à lui ?
mais de toute manière, s'il décidait de tromper sa femme, ça serait toujours de sa responsabilité à lui, que ce soit toi ou lui qui fasse le premier pas. c'est un homme, il peut dire non, s'il veut rester fidèle.

y'aurait-il dans cette histoire quelque chose sur le fait d'assumer tes désirs et de laisser à l'autre la responsabilité des siens ?
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Wed May 15, 2013 10:26 am

PS : je crois que là tu ne peux avancer qu'en étant dans une recherche de cohérence.

si tu veux absolument que l'initiative vienne de lui, ben tu acceptes la situation alors en prenant acte du fait que s'il fait rien, c'est que c'est comme ça, si tu lui laisses le pouvoir de décision, alors tu es bien obligée d'accepter pour être cohérente avec toi-même qu'il en fasse ce qu'il veut. puisque tu le lui laisses.

mais si tu veux en priorité que cette relation se développe dans l'éventualité où il y aurait quelque chose d'intime de possible, ben là faut que tu penses autrement pour débloquer.

et enfin il pourrait y avoir aussi tout simplement une recherche de clarification;
je veux dire que dans l'intermédiaire, tu pourrais très bien lui dire "j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui passe entre nous blablabla", et voir ce qu'il en pense et si lui il ressent ça aussi.
ce qui permet d'être dans une discussion commune et pas dans l'un ou l'autre fait le premier pas.
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Wed May 15, 2013 10:28 am

PPS : as-tu réfléchi au truc qui fait que tu retrouves attirée par des mecs qui sont en couple ?
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Malibu » Wed May 15, 2013 3:10 pm

salut, me revoila! :wink:

bon concrètement, si ça fait des plombes que tu sens qu'il y a quelque chose entre vous et que lui ne fait rien, clairement tu peux donc voir qu'il a pas l'air trop du genre à sauter sur l'initiative.
c'est vrai! mais du coup, c'est peut être moi qui me fait des films! peut être que j'ai voulu croire qu'il y a avait un truc entre nous....mais ce qui pour moi était de l'attirance et tout le "toutim", ben pour lui, ce n'était peut être qu'une belle amitié entre collègues! quelle horreur :shock:

Bon a part ca, il m'a dit qu'il était timide....mais depuis le temps, je l'avais remarqué! c'est une personne timide et qui a très peu confiance en lui....

par ailleurs, il est pas forcément censé savoir que serais prête à vivre quelque chose avec un mec marié.

C'est vrai aussi!

autre chose : si tu veux pas faire le premier pas, donc tu remets ça entre ses mains. c'est un choix comme un autre.
mais dans ce cas tu peux pas je pense essayer de trouver des machins subtils qui feraient que finalement c'est lui qui va venir vers toi, genre tu veux pas être celle qui franchit le pas, parce qu'il est en couple (tu veux pas le "débaucher" en quelque sorte ?), mais en même temps tu veux qu'il franchisse le pas, ça va devenir compliqué là.
je veux dire tu peux te torturer le cerveau longtemps sur un truc pareil.

:lol: ! je ris en te lisant mais c'est exactement cela!

tu demandes ce que tu peux faire, mais en excluant la possibilité d'agir, comment je fais pour te répondre ?

tout a fait! parce que tu as raison, je demande que faire mais je voudrais que ce soit lui qui fasse...
oh la la! on est mal barré!

ou bien je te réponds en lisant les cartes du haut : tu te mets toute nue devant lui, façon de parler, tu le dragues, tu le séduis, etc, technique classique.

Oh ben moi je regardais les cartes du dessus et je me suis dit que c'était lui qui me regardait!!!! oh ben mince alors! :mrgreen:
non mais sans rire, ca j'ai déjà fait, tenter de le séduire je veux dire! enfin, je crois l'avoir fait! enfin, je pensais qu'il avait compris. je tente vraiment de le séduire (enfin, sauf quand il m'énerve)! mais je vois bien qu'il me regarde, qu'il n'est pas indifférent....parfois même je l'ai senti complètement déstabilisé.....je me suis même aperçue une fois en allant dans son institution qu'il m'avait guetté derrière la fenêtre, quand il m'a vu il s'est précipité l'accueil pour ne pas me louper!

(mais peut etre se dit il: "bon alors elle passe quand a l'action?)
mais en même temps c'est lui qui m'a dit qu'il était en couple!

et ensuite, tu t'en laves les mains, s'il vient vers toi c'est lui qui l'auras décidé :mrgreen:

Ah non, je ne pense pas comme ca! Après si il y a une aventure avec lui, je veux bien prendre toute la responsabilité de tout cela avec lui! a la même hauteur! je ne suis pas du genre, "oui mais c'est toi qui a commencé, ou décidé"!
Même avec mon ex, il n y a jamais eu de tels choses entre nous! non, je ne me lave pas les mains.... :wink:

je plaisante, un peu, mais tu vois le truc dans lequel tu te mets ?
tu veux pas sauter le pas, je comprends tes raisons, mais en même temps tu veux qu'il se passe quelque chose et lui manifestement il est long à a détente.
tu risques de te fatiguer beaucoup à penser comme ça.

ben là, moi je suis morte de fatigue! :mrgreen:

et d'attendre beaucoup. c'est une forme de contrôle, et le contrôle c'est épuisant.

la tu es dans le mille!

et de finir par en avoir marre aussi. et même s'il vient vers toi à un moment, aussi bien de lui sauter à la gorge en lui disant "tu pouvais pas t'y mettre avant ?" :mrgreen:

:lol: je ris mais c'est ca! parfois je sens que je lui en veux parce que j'en ai marre de voir que ca n'évolue pas! c'est tout a fait le cas en ce moment du reste! depuis hier mais il m'agace comme c'est pas possible! du coup, notre relation s'en ressent!
ca dure jamais longtemps mais ca m'épuise encore plus! d'autant qu'il sait que je n'aime pas les conflits....

qu'est-ce que ça change qu'il soit en couple pour faire le premier pas ?
pose-toi cette question-là je pense simplement.

je me la suis posé depuis que je t'ai lu et j'ai trouvé!
et donc, je nuance! si je savais qu'il était pleinement heureux avec sa compagne, je crois que j'aurai mis mes sentiments au placard! sincèrement!
mais je vois bien que ca ne va pas du tout dans son couple! je vois bien que ca ne va pas du tout! la dernière fois que je l'ai vu il était mal en point, il avait maigri..... il était triste a mourir, mortellement désagréable.....
en presque deux ans, je le connais parfaitement!.....et il le sait!
mais il reste avec elle malgré tout!

tu dis que tu as pas envie de te faire refouler, je comprends, mais tu disais aussi que s'il était pas en couple tu aurais déjà pris les devants. donc tu es capable d'accepter la potentialité de te faire refouler visiblement, et de la gérer.

ben je me dis que si il n'était pas en couple, j'aurais des chances en fait! et que si je me fais refouler alors qu'il est seul, c'est parce qu'il n'éprouve rien pour moi! ca c'est clair!

mais la, il est en couple et a une attitude on ne peux plus ambiguë......donc je me dis avec cette attitude ambiguë, peut être a t'il envie mais certains "principes" l'en empêche.

alors dans ce cas, si je force les choses et qu'il n'est pas prêt a passer "le cap" je me ferais refouler! ce que je ne veux pas!

en fait, je me disais que pour lui, si il avait envie de cette aventure amoureuse avec moi, il devait déjà accepter de "tromper" sa compagne....
je pense que ce n'est pas facile de prendre cette décision! (je me réfère a ma première expérience)
alors si je fais le premier pas et qu'il n'est pas prêt, parce qu'il est lent a la détente, comme tu le fais remarquer, je vais droit dans le mur.....alors que si je le laisse, il sera clair avec ce qu'il veut! en tous cas, il aura assez cheminé pour accepter de prendre maitresse!

tu sais quoi? je ne sais pas si je suis claire! :?

pourquoi est-ce que le fait qu'il soit en couple t'empêche d'aller vers lui ?
tu veux pas être l'image de la fille aguicheuse qui va "briser un ménage" ?

Non, parce que même si il est a l'initiative, on est deux! je n'ai pas de problème avec ca!

tu veux pas qu'on puisse te "coller ça sur le dos" si ça se produisait ? ça serait seulement de sa responsabilité à lui ?

Non non non! absolument pas et surtout pas.
je sais prendre mes responsabilités, la dessus pas de problèmes!

mais de toute manière, s'il décidait de tromper sa femme, ça serait toujours de sa responsabilité à lui, que ce soit toi ou lui qui fasse le premier pas. c'est un homme, il peut dire non, s'il veut rester fidèle.

ben c'est ca! peut être je me suis monté un vieux film pourri et il a envie d'être fidèle!
en fait, si on me disait, "il a des sentiments pour toi et il n'attends que ton premier pas", j'irai tout de suite, marié ou pas!

y'aurait-il dans cette histoire quelque chose sur le fait d'assumer tes désirs et de laisser à l'autre la responsabilité des siens ?
[/quote]

Non, sincèrement non! je crois que la vraie réponse c'est celle du dessus!
peut être un manque de confiance en moi simplement!

en fait, je n'ai jamais fait le premier pas, avec aucun homme! c'est toujours eux qui sont venus vers moi et lorsqu'ils ne le faisait pas, ben je le disais que je ne leur plaisait pas! et ca en restait la!

je crois que là tu ne peux avancer qu'en étant dans une recherche de cohérence.

si tu veux absolument que l'initiative vienne de lui, ben tu acceptes la situation alors en prenant acte du fait que s'il fait rien, c'est que c'est comme ça, si tu lui laisses le pouvoir de décision, alors tu es bien obligée d'accepter pour être cohérente avec toi-même qu'il en fasse ce qu'il veut. puisque tu le lui laisses.

Oui je sais bien!

mais si tu veux en priorité que cette relation se développe dans l'éventualité où il y aurait quelque chose d'intime de possible, ben là faut que tu penses autrement pour débloquer.

oh la la! la cata! :?

et enfin il pourrait y avoir aussi tout simplement une recherche de clarification;
je veux dire que dans l'intermédiaire, tu pourrais très bien lui dire "j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui passe entre nous blablabla", et voir ce qu'il en pense et si lui il ressent ça aussi.

ben je le lui ai dit un jour mais il s'est complètement fermé et ne m'a plus répondu! c'est devenu un véritable mur comme si je lui disais quelque chose qu'il savait mais dont il ne fallait pas parler!
c'est la première fois que j'avais quelqu'un avec une telle réaction en face de moi!
Il a été très tendu durant un mois environ, mais le naturel a repris le dessus et nos relations sont redevenus comme avant....
et depuis, je dirais qu'elle sont de plus en plus riches.....et toujours aussi ambiguës!
Au lieu de prendre du recul (a cause de cette histoire) ben le temps nous a encore plus rapproché!
mais vu son attitude ce jour la (ca date de juillet de l'année dernière) je me suis promis que je ne lui dirai plus rien en ce sens!

ce qui permet d'être dans une discussion commune et pas dans l'un ou l'autre fait le premier pas.

tout a fait d'accord mais après cette première tentative, moi je me suis fermée....c'est peut être pour cela que je ne me sens plus prête a faire le premier pas! pour une fois que je le faisais, ca c'est mal passé!

as-tu réfléchi au truc qui fait que tu retrouves attirée par des mecs qui sont en couple ?

ben c'est le second qui est en couple! les autres ne l'étaient pas!
le premier, il l'était mais sincèrement, je me suis dit, lui jamais! il ne m'intéressait pas, ne me plaisait pas mais.......il était bien plus riche que ce que je ne pensais et la beauté qu'il n'avait pas a largement été remplacé par les autres qualités!

Quant a mon collègue, eh bien lorsque je l'ai connu je le croyais célibataire! j'ai appris qu'il était en couple 6 mois après notre rencontre! le mal était fait....

Merci et encore merci de ton aide!

tu sais, j'ai remarqué que dès qu'il s'agit de lui, je prends vite "la mouche"!
la ou tout serait clean avec les autres, la ou je dirais "mais si ca ne te plait pas, va te faire voir", avec lui tout prend une importance un peu démesurée et je sens que je suis vraiment a fleur de peau! limite soupe au lait tu vois? ca l'énerve lorsque je suis comme ca tu ne t'imagines pas!

pourquoi suis aussi a fleur de peau avec lui et quand il s'agit de lui?
:Tar06U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar04D: :Tar15U:
:TppfFR:

Merci beaucoup!!!

Malibu
Malibu

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Malibu » Wed May 15, 2013 4:24 pm

PS: lorsque je dis cela

le premier, il l'était mais sincèrement, je me suis dit, lui jamais! il ne m'intéressait pas, ne me plaisait pas mais.......il était bien plus riche que ce que je ne pensais et la beauté qu'il n'avait pas a largement été remplacé par les autres qualités!

je parle de la richesse intérieure de cet homme......je préfère préciser :wink:
Malibu

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Thu May 16, 2013 11:07 am

hello malibu,

bon j'ai poussé un peu sur l'histoire de la responsabilité, je me doute bien que tu es pas comme ça ;)
ça permet d'élaguer et de faire le tri pour voir ce qui se passe au fond.

ben je me dis que si il n'était pas en couple, j'aurais des chances en fait! et que si je me fais refouler alors qu'il est seul, c'est parce qu'il n'éprouve rien pour moi! ca c'est clair!

mais la, il est en couple et a une attitude on ne peux plus ambiguë......donc je me dis avec cette attitude ambiguë, peut être a t'il envie mais certains "principes" l'en empêche.

alors dans ce cas, si je force les choses et qu'il n'est pas prêt a passer "le cap" je me ferais refouler! ce que je ne veux pas!

en fait, je me disais que pour lui, si il avait envie de cette aventure amoureuse avec moi, il devait déjà accepter de "tromper" sa compagne....
je pense que ce n'est pas facile de prendre cette décision! (je me réfère a ma première expérience)
alors si je fais le premier pas et qu'il n'est pas prêt, parce qu'il est lent a la détente, comme tu le fais remarquer, je vais droit dans le mur.....alors que si je le laisse, il sera clair avec ce qu'il veut! en tous cas, il aura assez cheminé pour accepter de prendre maitresse!

tu sais quoi? je ne sais pas si je suis claire!

ok donc si je comprends bien tu essayes de préserver la possibilité d'une histoire en le laissant prendre l'initiative.
en gros tu veux pas "griller la possibilité" si tu agis trop vite alors qu'il est pas prêt.

ben je le lui ai dit un jour mais il s'est complètement fermé et ne m'a plus répondu! c'est devenu un véritable mur comme si je lui disais quelque chose qu'il savait mais dont il ne fallait pas parler!

ah mais ça change pas mal de choses ça.
tu as donc déjà eu un bout de réponse semble-t-il.

à te lire j'ai la sensation d'une "guerre de temps", enfin façon de parler.
pas une guerre à proprement parler, mais en gros comme si tu pensais que c'est une question de temps.

et du coup ça pose la question de jusqu'à quand tu es prête à attendre.

avez-vous déjà discuté de ce genre de choses, la fidélité etc ? connais-tu son point de vue à ce sujet ?

ben en grande partie parce qu'il fait pas ce qu etu aimerais qu'il fasse je pense.
y'a une notion de blocage dans le tirage, comme si tu étais énervée qu'il "impose" un blocage de l'évolution de la relation vers ce qui te semble possible.

pourquoi ne pas lui parler franchement tout en lui donnant des possibilités de sortie ?
je veux dire par exemple pourquoi pas lui dire ce que toi tu aimerais et que tu penses possible, mais que s'il te répond qu'il ne veut pas parce qu'il est en couple, ou qu'i ne veut pas tout court parce qu'il te considère simplement comme une amie, alors tu ne soulèveras plus ce sujet et tu accepteras cette réponse, mais que tu as besoin de quelque chose de clair pour savoir comment te positionner.

tu penses qu'il pourrait répondre à quelque chose comme ça sans devenir un mur ?

je veux dire si tu lui communiques tes sentiments, que tu lui poses quelque chose de bien clair, tout en expliquant pourquoi tu fais ça (pas espérer pour rien par exemple), peut-être peut-il être réceptif à ça et contribuer à clarifier la situation ?

de toute façon il me semble que si tu veux une relation avec cet homme un jour, ça serait pas si mal de voir s'il est capable de communiquer clairement et franchement, non ?
parce que sinon j'aurais tendance à dire que v'la la galère de s'embarquer dans des espoirs et une relation avec quelqu'un qui sait pas se positionner ni dire ce qu'il veut et ce qu'il ressent.

peut-être qu'il est temps de découvrir un peu plus "qui il est", sur un terrain comme celui-ci, et de voir un peu quel "genre" d'homme c'est de ce point de vue ?

ton premier tirage évoque pour moi la maîtrise, le fait de prendre les rênes, mais dans quelque chose de vraiment maîtrisé, en faisant de la lumière mais sans faire tout "exploser" en quelque sorte, c'est à dire pas dans quelque chose d'extrême, mais plutôt dans une recherche de clarté, de connaître l'autre, d'éclairer des choses.

et je dirais que là y'a aussi l'idée d'être maîtresse de ta vie, dans le sens être maîtresse de ta vie ça peut aussi être de demander à quelqu'un de clarifier son attitude vis à vis de toi parce que toi ça te met en position ambigue qui n'évolue pas, et que ça t'est pénible.

mais je crois que dans tout ça, ce que tu as à lâcher pour retrouver les coudées franches, et la liberté d'agir de manière appropriée, c'est la peur de perdre cette relation ou la potentialité d'une relation entre vous.
je veux dire que si ce gars est tellement "effarouché" que le fait que tu lui parles de ça le ferait fuir irrémédiablement, euh..... ben t'es sûre que tu serais heureuse avec un mec comme ça ?
et sinon ben je dirais que tu as tout à gagner à savoir qu itu as en face de toi.

c'est pas la mer à boire de clarifier les choses avec quelqu'un, ça demande juste un peu d'énergie et d'honnêteté. ce qui semble de toute façon le minimum syndical pour poser des bases d'une éventuelle relation amoureuse saine.
donc là à mon avis t'en es là, c'est bloqué, et dans la mise en lumière de ce blocage et de ce dont tu as besoin, ça peut permettre de sortir de l'impasse, quelle qu'en soit l'issue, mais il semble que là il vaille mieux une issue quelle qu'elle soit plutôt que le blocage qui persiste.

bises
omi
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Malibu » Thu May 16, 2013 7:32 pm

Hello Omi, encore moi :D

bon j'ai poussé un peu sur l'histoire de la responsabilité, je me doute bien que tu es pas comme ça ;)
ça permet d'élaguer et de faire le tri pour voir ce qui se passe au fond.

mais oui, bien sur! je me suis dit aussi que je ne pouvais pas paraitre aussi......enfin, tu vois quoi. :wink:
et oui et toi, ca te permet d'affiner je pense!

ok donc si je comprends bien tu essayes de préserver la possibilité d'une histoire en le laissant prendre l'initiative.
en gros tu veux pas "griller la possibilité" si tu agis trop vite alors qu'il est pas prêt.

Mais oui, tu as parfaitement synthétisé ce qui se passe et ce que je pense! c'est exactement cela.

ah mais ça change pas mal de choses ça.
tu as donc déjà eu un bout de réponse semble-t-il.

oui et ce jour la, on bossait ensemble et ca a été très dur car je lui disais que notre relation prenait des allures ou le professionnel n'était plus "le seul enjeu". Ce jour la, il m'a appris officiellement qu'il était en couple. (je venais de lui proposer d'aller boire un verre après le boulot et il m'a dit que ce n'était pas possible car il était attendu): je te raconte pas mon état intérieur a ce moment la! il m'a dit que pourtant il m'avait dit qu'il ne devait pas y avoir d'ambiguïté entre nous!

je lui ai dit que j'étais surprise mais que si j'étais sa compagne, je ne pourrai pas accepter que mon "homme" puisse avoir une telle relation avec une collègue!
il ne m'a rien répondu. Il m'a simplement dit, du bout des lèvres qu'elle n'était pas au courant de mon existence. Il m'a ensuite dit, en s'énervant un peu "oui mais avec toi tout est facile, on peut parler de tout, il n y a aucun sujet tabou! (j'ai pas compris pourquoi il me disait cela mais bon!)

Ensuite il m'a dit; il faut mettre de la distance entre nous....
J'en ai pris acte mais je lui ai dit, mais d'une voix très douce: "très bien si c'est ce que tu veux, nous allons mettre de la distance dans notre relation".

Il s'est complètement fermé! mais quand je te dis fermé c'est fermé!
je lui ai donc reformulé 4 ou 5 fois la question "veux tu que l'on mette de la distance dans notre relation?, lui précisant que ca ne me posait pas de problèmes, que si c'était ce qu'il voulait eh bien je m'adapterais .......
j'attends encore la réponse! je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi mal de ma vie!
en fait, lorsqu'il m'a dit, "je ne voulais pas d'ambiguïté entre nous", j'ai eu l'impression de voir le gamin qui trempait son doigt dans le pot de confiture et se faisait surprendre alors qu'il pensait que personne ne le voyait!

A partir de la, je me suis promis que je ne lui ferai plus d'appel du pied!
voila, je t'ai détaillé exactement ce qui s'est passé!
on a vécu un petit mois très tendu et c'est lui qui est revenu vers un mode d'échanges plus chaleureux! moi je l'avais pris au mot et était redevenu" la professionnelle"!

à te lire j'ai la sensation d'une "guerre de temps", enfin façon de parler.
pas une guerre à proprement parler, mais en gros comme si tu pensais que c'est une question de temps.

oui

et du coup ça pose la question de jusqu'à quand tu es prête à attendre.

écoute, j'ai envie de dire jusqu'à ce que je n'en puisse plus d'attendre.......la je sais que c'est pas facile mais j'ai encore de la réserve! :?

avez-vous déjà discuté de ce genre de choses, la fidélité etc ? connais-tu son point de vue à ce sujet ?

Pas vraiment non! c'est difficile car comme nous sommes au boulot, c'est pas facile d'avoir des conversations d'ordre plus privées.

ben en grande partie parce qu'il fait pas ce qu etu aimerais qu'il fasse je pense.
y'a une notion de blocage dans le tirage, comme si tu étais énervée qu'il "impose" un blocage de l'évolution de la relation vers ce qui te semble possible.

Ah c'est pour ca?
en fait, tu sais, aujourd hui, je te jure qu'il m'a fait monter la tension a 92.
Il n'est pas bien en ce moment: désagréable, pas disponible, irritable, exactement l'attitude qu'i a lorsque ca "merde" dans son couple. c'est pas la première fois que ca arrive et je le connais si bien!
Et lorsque ca va pas avec elle, je t'assure qu'il s'en prend a moi! (alors tout est relatif bien sur mais il n'est pas le gars le plus attentif ni le plus agréable avec moi dans ces cas la)!

Hier je lui ai demandé un truc professionnel via un mail. Il n'a fait que la moitié de ce que je lui prposais de faire et du coup, j'ai répondu a son mail en lui disant:' je me contenterais de ca, merci!

ce matin, réponse dans ma boite mais je l'aurai tué quoi, c'est la que la tension a monté! en fait, il m'a répondu comme si j'avais été "elle".
j'ai détesté cette réponse et je n'ai pas compris pourquoi il "m'attaquait ainsi"!

je lui ai répondu mais de manière très carré et professionnel et il s'est excusé après, lorsqu'il a vu qu'il était dans ses tords!

j'ai déjà remarqué que parfois, il me dit des trucs et j'ai l'impression qu' il "confond" avec elle! comme si il faisait un espèce de transfert!

pourquoi ne pas lui parler franchement tout en lui donnant des possibilités de sortie ?
je veux dire par exemple pourquoi pas lui dire ce que toi tu aimerais et que tu penses possible, mais que s'il te répond qu'il ne veut pas parce qu'il est en couple, ou qu'i ne veut pas tout court parce qu'il te considère simplement comme une amie, alors tu ne soulèveras plus ce sujet et tu accepteras cette réponse, mais que tu as besoin de quelque chose de clair pour savoir comment te positionner
.
ben en fait, je t'ai raconté en détail ma première tentative......ca répond un peu a cette proposition en fait....

tu penses qu'il pourrait répondre à quelque chose comme ça sans devenir un mur ?

impossible :D

je veux dire si tu lui communiques tes sentiments, que tu lui poses quelque chose de bien clair, tout en expliquant pourquoi tu fais ça (pas espérer pour rien par exemple), peut-être peut-il être réceptif à ça et contribuer à clarifier la situation ?

tu sais, lorsque je parle il m'écoute, je veux dire qu'il est vraiment très attentif a ce que je dis...mais c'est comme si lui s'enrichissait mais qu'il ne se permettait pas de partager sa "richesse", la richesse que lui a en lui!
comme si on lui avait fait entendre que ce qu'il dit n'est pas intéressant, limite con et du coup, ne s'autorise pas a parler!
je lui ai déjà dit que je savais , que j'avais remarqué son manque de confiance en lui, il a confirmé!

j'ai aussi tenté de parler de femme "castratrice car je crois que sa compagne l'est! Il est très très a l'écoute lorsqu'on parle de cela......
je n'arrive pas a expliquer exactement mais j'ai l'impression que je lui parle comme a un homme qui a des idées, un cerveau et qu'il n'a pas l'habitude de cela!.......

mais de la a parler de sentiments...... :?

de toute façon il me semble que si tu veux une relation avec cet homme un jour, ça serait pas si mal de voir s'il est capable de communiquer clairement et franchement, non ?
parce que sinon j'aurais tendance à dire que v'la la galère de s'embarquer dans des espoirs et une relation avec quelqu'un qui sait pas se positionner ni dire ce qu'il veut et ce qu'il ressent.

pour le moment je dois dire qu'on en est un peu la quand même! mais je mets aussi cela sur le fait qu'il n'a pas droit a la parole comme il pourrait l'avoir.....
je le suis aussi demandé si ne lui faisait pas un peu peur car moi, je ne me limite pas du tout dans ce que je dis! sauf lorsque ca le concerne lui et moi :? :mrgreen:

peut-être qu'il est temps de découvrir un peu plus "qui il est", sur un terrain comme celui-ci, et de voir un peu quel "genre" d'homme c'est de ce point de vue ?

je te jure que j'essaie!

ton premier tirage évoque pour moi la maîtrise, le fait de prendre les rênes, mais dans quelque chose de vraiment maîtrisé, en faisant de la lumière mais sans faire tout "exploser" en quelque sorte, c'est à dire pas dans quelque chose d'extrême, mais plutôt dans une recherche de clarté, de connaître l'autre, d'éclairer des choses.

et au vu de tout ce que je te raconte, tu n'as pas l'impression que c'est quand même ce que je tente de faire? ou ce n'est pas la bonne méthode?

et je dirais que là y'a aussi l'idée d'être maîtresse de ta vie, dans le sens être maîtresse de ta vie ça peut aussi être de demander à quelqu'un de clarifier son attitude vis à vis de toi parce que toi ça te met en position ambigue qui n'évolue pas, et que ça t'est pénible.

ouais.....je ne suis pas sure qu'il soit prêt a cela! mais c'est incroyable l'effet que me fait cet homme quoi!

mais je crois que dans tout ça, ce que tu as à lâcher pour retrouver les coudées franches, et la liberté d'agir de manière appropriée, c'est la peur de perdre cette relation ou la potentialité d'une relation entre vous.

oui 1000 fois oui

je veux dire que si ce gars est tellement "effarouché" que le fait que tu lui parles de ça le ferait fuir irrémédiablement, euh..... ben t'es sûre que tu serais heureuse avec un mec comme ça ?

ben il est pas effarouché comme je te le disais, il est au contraire en recherche de ce genre de conversations mais ....j'ai l'impression qu'il ne se donne pas le droit ou je ne sais pas quoi exactement!

et sinon ben je dirais que tu as tout à gagner à savoir qu itu as en face de toi.

c'est sur! je tente de le découvrir a chaque fois que l'on se voit!

c'est pas la mer à boire de clarifier les choses avec quelqu'un, ça demande juste un peu d'énergie et d'honnêteté. ce qui semble de toute façon le minimum syndical pour poser des bases d'une éventuelle relation amoureuse saine.

tout a fait d'accord.....mais ......est il prêt?

donc là à mon avis t'en es là, c'est bloqué, et dans la mise en lumière de ce blocage et de ce dont tu as besoin, ça peut permettre de sortir de l'impasse, quelle qu'en soit l'issue, mais il semble que là il vaille mieux une issue quelle qu'elle soit plutôt que le blocage qui persiste.

pas facile! je pensais attendre encore d'ici la fin de la période estivale.....
Je me dis aussi que cette grosse facherie actuelle entre nous permet d'en savoir plus! si il est honnête avec lui, il doit bien se rendre compte soit que ca ne lui fait ni chaud ni froid, soit que ca l'énerve, soit qu'il a peur que notre relation en prenne un coup.....

ca aussi ca peu faire avancer!
mais est il honnête avec ses sentiments et ce qu'il ressent? ca c'est une autre histoire......

bises
Malibu
Merci de ton temps..... :D
Malibu

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Malibu » Fri May 24, 2013 7:45 pm

Salut Omicron, bonjour tout le monde! je reviens une petits question...
bon je ne lui ai pas fait de déclaration hein.....d'autant que les relations ne sont pas toujours facile non plus!

nous avons eu une période délicate......mais il semble y mettre du sien pour qu'on se rabiboche! je voudrais juste que le tarot puisse parler de lui et moi, de notre relation......

:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar07U: :Tar00U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

je sais, je sais Omicron qu'il faut que je m'exprime comme le disait le 1er tirage! je tente de le faire, je t'assure mais en "balbutiant"! doucement mais surement quoi! si tu as le temps, ce serait cool!

Merci :wink:

Malibu
Malibu

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Sat May 25, 2013 9:37 am

salut malibu,

ben ça semble pas mal là, y'a eu un truc bloqué précédemment mais on dirait que ça peut aller vers plus de clarté.

en tout cas il semble en effet "revenir" vers la relation, et vers la communication et la bonne entente.
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[60人]