Est-ce que mon dernier message adressé à cet homme a-t-il bien été interprété comme une affirmation de ma volonté et de mon indépendance face à ses tentatives de manipulation?
Tarot, ai-je encore quelque chose à apprendre de cette histoire?
tu n'as pas besoin de son autorisation ou sa compréhension pour valider cette affirmation.
une fois l'énergie de colère retombée, qui t'a servi de moteur, il y a l'énergie plus "froide", et objective de la justice que tu dois trouver en toi, pour trancher avec les envies de conciliation, dialogue etc.
Je me rends compte que je ne devrais en effet pas me préoccuper de son interprétation, c'est lui donner une certaine forme de pouvoir c'est sur. Mais en même temps en lui écrivant ce que je lui ai écrit, je voulais m'affirmer et qu'il comprenne mon message, et surtout pas jouer son jeu. Donc du coup son interprétation bé elle compte un peu non, sinon a la limite pourquoi lui écrire. J'aurais pu juste l'ignorer; j'ai voulu lui dire que je n'acceptais pas qu'il me traite de la manière qu'il le faisait, mais je l'ai fait de manière détournée, sous-entendue, je l'ai en fait traité comme il me traitait.
100% d'accord, mais quand on on croit s’être affirmé mais qu'en fait on s'est fait pieger dans un mind game....elle est ou l'affirmation de soi? j'ai le sentiment d'avoir rien affirmé du tout en fait....de manquer vraiment de discernement dans ce type de situation de croire que j'assure mais qu'en fait c'est l'autre qui tire les ficelles ...en même temps je n'en suis même pas sure...c'est peut être juste une incapacité à voir ma propre affirmation, est-ce que j'ai vraiment été manipulée sur ce coup la ou ai-je repris le contrôle de ce que je devais vraiment faire de bon pour moi? je suis incapable de savoir, de répondre a cette question, ça me torture et ça me fait flipper pour mes relations futures
sinon a la limite pourquoi lui écrire
tu dis que tu voulais pas jouer son jeu mais que tu as agi avec lui comme il agissait avec toi. C'est un peu "jouer son jeu" ça non ?
Bon après, concrètement, dans ce que tu lui as dit, comment tu t'es sentie après ? ça t'a libérée de certaines choses que tu avais à lui dire ? le sentiment qui résulte d'une action est un bon baromètre en général.
pas en essayant d'être comme l'autre ou de parler son langage
pour libérer les énergies, pour tourner une page, clôturer quelque chose
j'essaye de comprendre en fait ce qui se passe, et ce qui te fait douter comme ça
tu as été satisfaite au moment qu'il ne réponde pas. mais est-ce que ça a commencé à te travailler avec le temps ? est-ce que quelque chose a commencé à "ronger" par en dessous ?
parce que là techniquement, tu remues le passé
as-tu été sincère quand tu as envoyé ton message ? pensais-tu ce que tu as écrit ?
par ailleurs, tu parles de gratification personnelle etc, enfin apparemment tu lui as posé des conditions très claires etc. tu trouves que ça ressemble à de la gratification ça ? tu es sûre que tu es pas en train de sur-analyser la situation ? et de le sur-analyser lui ?
Tu te sens humiliée ? Parce que tu as crû à ce qu'il t'a dit quand il a dit qu'il voulait te revoir ? Est-ce que tu as eu le sentiment qu'il venait juste vérifier si tu voulais le revoir ? c'est pour ça que tu as le sentiment d'avoir été manipulée ?
tu es sûre que tu as digéré la fin de cette relation ? je veux dire est-ce que tu as pas été simplement peut-être déçue même inconsciemment qu'il ne réponde pas et que ça s'arrête simplement comme ça ?
Trancher avec l'idée de le revoir. Et probablement même le sortir de ta vie pour de bon ce mec.
tu sembles dans une peur et une insécurité qui font que tu cherches à contrôler la manière dont la personne en face va lire ton message, va comprendre, voir si tu vas avoir repris le dessus ou pas.
Mais ça peut pas te libérer ça.
Il te flattait ce mec ?
Mais bon si comme je le pense j'ai répondu à une demande d'attention qui n'était pas sincère, alors oui c'est de la gratification, j'étais dans un mensonge, une illusion
Donc quand je l'ai revu la dernière fois, c'est le même jeu en fait.
il faudrait que tu fasses confiance à ce que tu as fait, et aussi que tu t'accordes l'indulgence et la bienveillance qui sont nécessaires pour que tu puisses avancer et te libérer de tout ça.
Est-ce juste, bon et reconnaissant envers toi-même de le renvoyer au rang de "j'ai refait encore la même erreur qu'avant" ?
Dans les problèmes de manipulation, il y a à la fois des blessures profondes et authentiques qui doivent être guéries, mais aussi bien souvent des problèmes d'orgueil ou d'ego, de "s'être fait berner"
est-ce que tu avais vraiment envie de le revoir finalement ? ou bien est-ce que tout au fond de toi tu savais que tu ne devais plus revoir ce mec et qu'en fait il aurait fallu simplement lui dire cela plutôt que poser des conditions etc ?
je pense qu'au fond de moi je savais que je ne devais plus le revoir. Mais en même temps j'éprouvais encore de l'attirance pour lui. Je suis souvent assez ambivalente dans mes sentiments alors c'est souvent difficile de savoir, mais oui j'ai surement fait ça pour le mettre au pied du mur parce que je savais qu'il ne répondrait pas présent, c'est assez tordu comme démarche, ça rejoint peut être la question de l'orgueil justement? c'était pas assez de l'ignorer, mais lui demander quelque chose qu'il ne serait pas capable de faire, ça me donnait un sentiment de puissance? ou alors c'est du masochisme? vraiment je ne sais pas
je crois qu'il y a aussi peut être la question de vouloir être vue et entendue par l'autre qui n'a pas été complétement résolue, d’où le ressassement des histoires passées, je n'ai peut être pas complètement renoncé à ce désir inconscient que ma vérité soit entendue
là tu tires plein de ficelles d'un coup, à partir d'un simple mot, tu en arrives à masochisme même, c'est peut-être un peu compliqué par rapport à la simple idée de départ non ?
il n'y a pas à y renoncer, mais il y a peut-être à orienter correctement ce besoin et ce désir
je n'en crois pas mes yeux". comme si tu ne pouvais pas croire ce que pourtant tu as vu : les comportements de ton père, les comportements de ce mec, comme si tu arrivais pas à croire qu'on puisse se comporter aussi violemment et de manière perverse, et donc que tu ne pouvais pas y réagir
tu as travaillé sur ces épisodes de ton enfance ? tu les as guéris en profondeur avec quelqu'un ?
ben j'essaie de comprendre ce qui m'a motivée a faire ça parce que je crois que c'est lié au fait que j'y repense de cette façon douloureuse...la piste de l'orgueil ça me parait tenir tenir même si je ne suis pas sure que ce soit ça..je fais un parallèle avec le fonctionnement que j'avais par rapport aux abus de mon père: être orgueilleuse, me montrer inatteignable, reprendre le contrôle
j'ai fais des années de psychanalyse, et plus récemment un traitement par hypnose qui s'est très mal passé parce que çà a réveillé des traumatismes et mon thérapeute ne me donnait aucun outil pour gérer l'après séance. J'étais livrée à moi-même. Au final je ne sais pas si ça a été bénéfique. Guérie en profondeur ça je ne crois pas, mais j'ai compris beaucoup de choses, et des souvenirs que j'avais refoulés sont remontés. Depuis je suis encore en train de digérer ça je crois.
si je reprends ton premier tirage, il ne montrait pas quelque chose de négatif dans le passé, le Mat qui va de l'avant
mais le truc c'est qu'il y a peut-être encore une étape à franchir, ne pas renier celle-là mais aller plus loin dans la libération
tu dis que tu avais encore de l'attirance pour lui, sais-tu sur quoi s'attache en quelque sorte cette attirance alors qu'il t'a fait beaucoup de mal ?
je veux dire c'est quoi ? physiquement uniquement ? qu'est-ce qui t'attire chez lui encore aujourd'hui? (ou qui t'attirait encore au moment où tu l'avais revu)
Je parlais de thérapie avec quelqu'un qui écoute réellement et qui pratique l'empathie, pas quelqu'un qui va trifouiller dans ton inconscient
Finalement malgré mes doutes et hésitations rétrospectivement, si je comprends bien le mat indique plutôt une prise en main des choses, un déblocage de la situation ? même si je n'arrive pas encore à le voir comme ça, c'est plutôt positif, je ne suis pas restée les bras ballants dans l'attente de ce que l'autre allait me donner, j'ai pris position pour casser la logique de notre relation
la prochaine étape est-ce que ca pourrait être lâcher prise quand je sens que ça ne mène à rien plutôt que de tenter de réparer (me faire entendre, reprendre le contrôle ou que sais-je) c'est à dire enlever à l'autre le pouvoir que je lui ai donné de me faire sentir bien ou pas?
je crois que c'est d'abord une forte attirance physique, et le fait que je le trouvais mystérieux, ça le rendait plus désirable, et avec lui je me sentais en sécurité car il me laissait prendre les initiatives et n'avait pas le comportement contrôlant ou machiste de certains mecs, qui me fait fuir.
このフォーラムを閲覧中のユーザー: Bing [Bot], delfine & ゲスト[54人]