Salut Grenouille,
Ah tiens en te lisant, avec le titre de ton message (12 prochains mois) je repense à ce que j'ai lu récemment dans un bouquin de Mircea Eliade, Le mythe de l'éternel retour, qui parle de ces mythologies "primitives" (pas péjoratif du tout) où l'on avait une façon de penser cyclique et archétypale, et où l'on "régénérait" l'univers et la création à chaque passage de l'an.
Il dit que les 12 jours séparant Noël de l'épiphanie dans certaines traditions étaient vus comme des présages des 12 mois de l'année à venir.
Donc ben... déjà... regarde bien ce qui se passera pendant ces 12 jours
Ca te donnera peut-être des idées
Perso quand j'ai lu ça, je me suis dit que j'allais tenter l'expérience cette année, puisque ça tombe bien, c'est dans pas longtemps
Alors après le tirage :
La grenouille devra s'affirmer en tant que grenouille
Tu trouves pas que le diable, sous certains angles, il a un peu une tête de grenouille ?
Grenouille (de bénitier
), gargouille, diablotin....
Tu te rappelles de ce film L'ours de JJ Annaud, dans le rêve du petit ourson qui a perdu sa mère, il voit une grenouille avec des cornes qui lui fait peur.
Bon je te dis ce qui me vient comme ça, je te laisse le soin de trier et "absorber" ou pas ce qui te semble absorbable
Tu as ce contraste des deux cartes du tarot diable-soleil, qui forment une paire de par la paire (justement) de jumeaux qui y figure.
Tu as l'aspect double attaché / libre ; animal / humain.
Regarde par toi-même ces deux cartes, mets-les l'une à côté de l'autre, t'apparaitra ce qui doit t'apparaitre à toi spécifiquement.
Moi je dirais en gros quelque chose comme : cette année 2010 va te proposer de mêler tes aspects ombre et lumière et d'accepter ta dualité / ton dualisme d'être humain / divin et animal / humain.
L'ombre s'appuiera sur la lumière, la lumière trouvera sa force dans l'ombre.
Le diable en solution dit en général de s'affirmer et d'oser.
Donc, il te sera proposé : l'audace.
Actuellement, Tempérance, chiffre 14 (2 fois 7, tu l'as dit toi-même je crois l'autre jour).
C'est la fin de la deuxième ligne du tarot.
Ensuite commencera le plan céleste, et ce plan commence par la carte du diable. Après le 14, il y a le 15, je t'apprends rien
Le diable est le gardien du paradis.
Je pense qu'il va te falloir aller dénicher de nouvelles ressources en toi, enfin pas nouvelles parce qu'elles ont toujours été là, mais il faudra les redécouvrir et apprendre à les utiliser.
L'ombre notamment contient un certain nombre de ces ressources.
Pour aller les chercher et les voir, tu allumes ta lanterne au troisième oeil, pour distinguer le bon grain de l'ivraie, le lard et le cochon
Est-ce utile de décrypter ce passé ?
Tu me diras, pour l'instant je le laisse tel quel.
Bises
Maïna