Coupure de liens : estce que ça va marcher?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Coupure de liens : estce que ça va marcher?

投稿記事by etoiledusud » Sat Jun 15, 2013 10:19 am

Bonjour,
alors voilà 7 ans après je n'arrive toujours pas à oublier mon ex, ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé; Je suis une psychothérapie depuis plus d'un an mais rien n'y fait; j'ai donc décidé d'aller voir un magnétiseur qui a une excellente réputation et qui coupe les liens nocifs pour un tarif modique - du moins est-ce ce qu'il prétend...
C'est mon dernier espoir de ne pas traîner ce boulet pendant des mois et des années encore....
Ma question est donc : est-ce que ça va marcher?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar08U:
:Tar13U: :Tar16U: :Tar03U: :Tar15D: :Tspace:
:TppfFR:
etoiledusud

記事: 436
登録日時: Wed Jul 22, 2009 1:57 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Coupure de liens : estce que ça va marcher?

投稿記事by omicron » Sat Jun 15, 2013 11:58 am

salut,

c'est étrange parce que ton tirage montre au passé et au présent que des choses ont déjà été transformées et tranchées et libérées.
pourquoi penses-tu que tu as des choses à trancher (ou faire trancher par quelqu'un) ?
on dirait que là c'est le fait de projeter ça qui maintient ces liens nocifs, impératrice vers le diable envers.

j'ai pas l'impression que ça soit une très bonne chose d'aller voir cette personne, j'ai l'impression que ça risque surtout de recréer un problème là où il n'y en a en fait déjà plus.
à voir après pourquoi tu as cette sensation de lien néfaste qui perdure.
ça se base sur des choses concrètes ou une impression ?

là si je me réfère à ton tirage, arcane XIII et maison-dieu, de gros bouleversements et chamboulements, qui peuvent être perturbants et insécurisants.
mais aussi une libération et une déconstruction de certaines choses.

je me demande si tu ne veux pas aller trop vite, ton tirage évoque une notion de "violence" dans la transformation, donc pas du tout quelque chose d'apaisant et de libérateur, à mon sens plutôt encore remuer et remuer quelque chose qui te touche profondément.
et la justice en bout de course qui stoppe la force, en imposant et demandant un recul sur la situation, une réflexion, une vision plus objective de ce qui se passe et de ce qui te fait vouloir aller voir cette personne.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

記事: 2783
登録日時: Thu May 31, 2012 11:01 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by etoiledusud » Sat Jun 15, 2013 12:09 pm

Bonjour Omicron,
merci de ta réponse
eh bien je n'en peux plus de penser sans cesse à lui et de continuer à espérer alors que de toute évidence il n'y a plus aucun espoir et qu'il n'y en a sans doute jamais eu!
C'est épuisant et en plus ça me bloque complètement pour avancer, si au bout de 7 ans ça n'a pas passé c'est quand même problématique...surtout que je vois un psy depuis 10 mois...
Je ne sais que faire du coup vu ta réponse...
Je pose donc la question suivante:
dois-je aller voir ce magnétiseur et faire cette coupure de liens, ou laisser le passé s'en aller au fur et à mesure?
:Tspace: :Tar06U: :Tar09U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar15D: :Tar14D: :Tar13D: :Tar04U:
etoiledusud

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Sat Jun 15, 2013 12:17 pm

salut etoiledusud,

je crois surtout qu'il faut que tu comprennes ce qui fait que tu penses toujours à lui.
la notion de trancher est à l'envers dans ton tirage.
tu sembles subir ce lien comme si tu n'y pouvais rien, comme s'il s'imposait à toi, il y aurait je pense à voir en profondeur ce qui se passe, ce qui t'attache encore à cet homme.

attendais-tu quelque chose que tu n'as pas reçu de sa part même après la séparation ?

est-ce que tu t'empêches de quelque chose ?

ton tirage m'évoque de l'impatience, et le fait qu'aller trancher brutalement ce lien mental (penser à lui, l'impératrice dans le tirage, on est dans la sphère de la pensée) risque de te couper de la compréhension de ce qui se passe, qui elle te ferait réellement avancer, et te libérer par tes propres moyens donc d'une manière qui sera durable et profonde, appuyée sur tes propres ressources.

le tarot parle en effet en solution de temps, de travail en profondeur, d'éclairer ce qui se passe en toi, et de laisser remonter les informations de ton inconsciement, tes émotions, aller jusqu'au bout de l'acceptation de la séparation, petit à petit.

il ne s'agit pas juste de laisser faire le temps, il s'agit d'aller chercher à comprendre d'où vient ce lien mental à mon sens.
il répond à quelque chose en toi, sinon il ne serait pas là ce lien, il satisfait un besoin, un désir, quelque chose, probablement inconscient.

y'a-t-il un nouvel homme dans ta vie ? y'en a-t-il eu depuis cette séparation ?

tu peux éventuellement demander au tarot si tu le souhaites de t'éclairer sur ce qui maintient ce lien en toi.

mais quoi qu'il en soit, à mon sens tes deux tirages ne sont pas bons et pas favorables du tout au fait d'aller voir ce magnétiseur.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Sat Jun 15, 2013 12:20 pm

ps : pour compléter, à mon sens ton dernier tirage montre que ton désir de trancher tout ça est lié à une souffrance compréhensible, mais que c'est comme retourner quelque chose contre toi-même.
il y a un besoin en toi, une information, ou des informations, que ton inconscient par le biais de ces pensées, essaye de te transmettre.
en tranchant brutalement ce lien, tu coupes la chique grosso modo à cela, et c'est comme te dire à toi-même "je m'en fous, je ne veux juste plus du tout penser à cet homme".

donc c'est violent, parce que tout message qui vient de l'intérieur de toi-même est censé t'aider, à prendre conscience de ce que tu souhaites, ce dont tu as besoin, s'il y a des émotions à exprimer, etc.
la solution n'est pas de trancher ça mais plutôt d'aller voir, écouter et entendre.
pour que les vraies informations se révèlent, et que tu aies tous les éléments de ce qui se passe en toi pour t'en libérer.
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by etoiledusud » Sat Jun 15, 2013 12:22 pm

Bon eh bien je vais annuler ce rendez-vous alors si ce n'est pas la solution!
Non il n'y a pas d'homme dans ma vie ...
Je pose donc la "bonne" question :
qu'est-ce qui maintient encore ce lien en moi??
:Tar13U: :Tar16U: :Tar06U:
:Tar20D: :Tar01D: :Tar19D:

merci beaucoup de ton aide :D
etoiledusud

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Sat Jun 15, 2013 12:25 pm

hello etoiledusud,

il t'a fait du "boniment" ?
tu es encore en contact avec lui ou pas ?

il t'avait fait des promesses ?
il avait laissé une porte ouverte avec des "peut-être" pas très clairs ?
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by etoiledusud » Sat Jun 15, 2013 12:27 pm

oui c'est tout à fait cela...
Pour le contact parfois par mail, mais il ne m'a laissé aucun espoir
etoiledusud

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Sat Jun 15, 2013 12:35 pm

ben le truc là je pense c'est que c'est à toi de faire le choix en fait.
il ne t'aide pas parce qu'il avait fait certaines promesses, qu'il n'a visiblement pas tenues si je comprends bien ?? tu ne développes pas beaucoup la situation.

là dans ton tirage il apparait comme un problème dans son attitude (bateleur envers, quelqu'un qui "joue", qui ne se positionne pas clairement, qui ne dit pas clairement ce qu'il veut ou ne veut pas), avec des cartes qui font penser à des problèmes de communication et de clarté.

est-il marié ? est-ce cela qui a mis fin à la relation ?

il t'énerve avec son attitude ?

est-ce que c'est lui ou toi qui entretient le contact par mail ?

l'as-tu revu en personne depuis la séparation ?
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by etoiledusud » Sat Jun 15, 2013 12:41 pm

Oui c'est ça, en fait il voyait une autre femme, je ne le savais pas car il ne m'en avait rien dit sans quoi je n'aurais jamais commencé!! et il le savait sans doute.
par la suite j'ai rompu car nous vivions ensemble et cette femme n'arrêtait pas de lui téléphoner, de préférence à l'heure des repas, et il répondait sans ménagement pour moi...quand je lui ai dit que je souhaitait que ça cesse il m'a accusée d'être trop jalouse, de ne pas avoir de patience etc...
On s'est quand même revus épisodiquement ensuite et quand il est revenu toujours sans parler, sans rien dire de bien précis sur ce qu'il envisageait je l'ai envoyé promener et il a tout fait je crois pour se venger et me faire souffrir
Oui c'est moi qui maintient le contact, j'ai beau me faire des promesses je n'arrive pas à m'en empêcher...c'est bien là le malheur!
etoiledusud

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Sat Jun 15, 2013 1:07 pm

ok, merci pour ces précisions.

est-ce que tu penses que tu attends inconsciemment des explications sur son attitude ? de savoir réellement au fond ce qu'il avait dans la tête et pourquoi il a agi comme ça ?

il a vraiment pas l'air très net ce mec.

et à mon sens c'est le fait que tu n'as jamais eu de réponse claire ni de positionnement clair de sa part qui entretient en grande partie ce lien.

d'autant plus que du coup c'est toi qui a pris la décision, mais elle est peut-être d'autant plus difficile à assumer que peut-être tu aurais attendu (plus ou moins consciemment) qu'il revienne vers toi ou vienne finalement t'expliquer ce qu'il voulait etc.
ou pour savoir précisément à quoi t'en tenir.

c'est comme un lien maintenu par l'incertitude.

mais son attitude parle d'elle-même.
il est pas clair et pas bien positionné et tu serais pas heureuse avec lui.

quand il est revenu vers toi, il avait arrêté la relation avec cette autre femme ? c'est pour ça qu'il est revenu ? ou bien même ça il ne te l'a pas dit ?

est-ce que c'est un séducteur ? un beau mec qui séduit assez facilement les femmes ?

ce qui est "étrange" disons c'est que c'est toi qui as rompu semble-t-il.
et pourtant tu espères que ça reprenne d'après tes dires.
donc ça peut "cacher" autre chose, je veux dire j'imagine que tu ne voudrais pas que ça reprenne sur les bases qui ont fait que tu l'as mis dehors non ?
on dirait que quelque chose s'est inversé, il est revenu vers toi, tu l'as envoyé promener, mais finalement maintenant est-ce que tu "regrettes" ? est-ce que tu te dis que tu aurais pas dû l'envoyer ballader à ce moment-là ?

dernière chose : dans vos contacts par mail, quelle attitude as-t-il ? tu dis qu'il te donne pas d'espoir mais il te dit quoi ? (dans la teneur évidemment, pas les propos détaillés)
comment tu te sens quand tu communiques avec lui ? qu'est-ce qu'il "émet" vers toi ? que véhiculent ses messages ?
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by etoiledusud » Sat Jun 15, 2013 1:24 pm

oui c'est vrai tu as raison quelque part j'espère toujours qu'il y aura réparation
c'est vrai que j'ai regretté de l'avoir envoyé promener parce que finalement au lieu d'aller mieux et d'en être plus heureuse je n'ai fait que souffrir encore plus;
je ne sais pas s'il était toujours avec l'autre quand il est revenu, il ne parlait que par sous-entendus comme à son habitude...c'est pour ça que j'ai eu peur, que ça reparte encore pour un tour de ce qui m'était déjà arrivé. Je n'ai pas eu le courage de lui parler par peur de ce qu'il pourrait me répondre.
oui c'est un beau type et un séducteur...
Depuis il me dit qu'il est avec la femme qu'il aime et qu'il ne veut plus me voir - parce que moi ensuite plusieurs fois j'ai refusé ses invitations puisqu'il voulait garder sa liberté - assez contradictoire quand on prêtent être avec la femme qu'on aime...
Enfin bref à quoi ça sert que je continue à aimer un homme qui ne me veut plus quelle qu'en soit la raison? Parce que je l'aime toujours et que je voudrais que tout ai été différent... J'en ai marre d'être coincée là dessus ça peut plus durer
C'est pour ça que je voulais aller voir ce magnétiseur.
etoiledusud

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Wed Jun 19, 2013 9:09 am

salut

j'ai l'impression que tu prends le problème à l'envers, que c'est toi qui as subi ce qui s'est passé, et qui a pris sur toi une bonne partie de la "faute", alors que c'est lui qui a fait de la merde en grande partie.

quand tu l'as envoyé promener sans lui parler, il est possible que tu te sois privée toi de t'affirmer vis à vis de lui et de lever certains voiles.
si tu as encore des choses à lui dire (que tu aurais eu à lui dire à ce moment-là en fait), peut-être qu'il faudrait les faire sortir, les écrire.

Depuis il me dit qu'il est avec la femme qu'il aime et qu'il ne veut plus me voir

parce que tu lui demandes que vous vous voyiez ? ou bien c'est lui spontanément qui te dit ça sans que tu lui aies posé de question ?
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by mimi2010 » Wed Jun 19, 2013 6:13 pm

Bonjour Etoiledusud,

Je ne lis pas les cartes mais je me permets une petite intrusion sur ton post pour te conseiller un film (si tu ne l'as pas déjà vu): "the holiday" de Nancy Meyer.
Ton histoire avec cet homme, c'est exactement ça!
Et pour être passée plus ou moins par là moi aussi je peux te dire que ce film est un bon remède pour se ressaisir, se dire et finalement ne plus douter que "tu vaux mieux que ça!"

A regarder sans modération :wink:

Bon courage
mimi2010

記事: 765
登録日時: Sat Nov 20, 2010 3:12 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by etoiledusud » Fri Jun 21, 2013 11:50 am

Bonjour Mimi,
je ne connais pas ce film, je vais voir si je le trouve

Omicron : oui c'est vrai j'ai pris la faute sur moi comme tu dis, il faut que je me débarrasse de cette tendance à toujours culpabiliser...alors que je ne suis coupable de rien!
etoiledusud

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Bing [Bot] & ゲスト[38人]