by VBA » Wed Jul 17, 2013 2:01 pm
Bonjour,
Merci d’avoir examiné mon tirage. Tout d’abord en réponse à vos questions : « Avez-vous pu vous mettre d'accord sur le montant de la transaction? » : Oui, signature en cours. Le montant de ma demande était supérieur mais mon avocat m’a indiqué que j’aurais eu entre 6 mois et maxi 1 an de salaire au tribunal. Je n’ai pas accepté de descendre en dessous d’un an de salaire.
"Une structure stable (le sera-t-elle encore après la revente ?)" - "Je sais que mon ex-employeur est entrain de revendre l'entreprise et je pense qu'il avait donc nécessité à se débarrasser de mon litige rapidement." : quand vendra-t-il ? Avant la fin de la transaction ? Après ?
Excellente question, il est clair que les 2 ans ½ de nouvelle gestion n’auront pas rapporté des bons points pour conserver des clients pour certains présents depuis 40 ans dans le portefeuille. Toutefois, compte tenu de l’ancienne stabilité et renommée, j’espère que les clients pourront comprendre ce flottement et continuer à accorder leur confiance. Concernant la vente, je sais seulement et que ce sont des négociations en cours avec signature prévue avant l’été et la signature de ma transaction doit intervenir avant pour ne pas céder de litige.
Comment expliqueriez-vous votre "rentrée" dans la nouvelle entreprise ? Cela vous pose-t-il un souci ? Avez-vous gardé de bons contacts avec vos collègues ?C’est une situation tordue mais j’ai conservé de très bons contacts avec d’anciens collègues sortis comme moi et le peu qu’il reste présent à ce jour. Mais, comme pour tous les départs, il n’y a pas de remplacements ou par des stagiaires de 3 mois, je pense quand même être en position de reprendre un rôle. J’en veux certes à la nouvelle direction qui devrait partir mais je regrette beaucoup de mes clients.
Vos tirages :
1/ L'Ermite interroge le Bateleur (à la renverse - vous dans votre nouveau statut ou dans le nouvel entrepreneur ?). Vous posez-vous les bonnes questions quant à cette reprise de poste, sachant que sur la ligne des fondations, Pendu à l'envers (vous avez été "cassée" et du coup vous avez perdu votre "âme") côtoie la Justice (à l'envers - cette mesure de licenciement est injuste), et ouvre le regard sur l'Empereur (qui est-il ? Il construit quelque chose sur une base injuste).
Avez-vous vraiment besoin de rejoindre cette société rachetée ?
La RDF trône seule au milieu du tirage : attendez-vous à des "surprises", mais le tirage n'en dit pas plus, bonnes ou mauvaises ? Attendre, dit l'Ermite.
[color=#4000BF]
La RDF = l’impératrice ??? Des surprises, il n’y a que cela depuis 4 ans, un vrai feuilleton à la « Dallas ». Certes, l’ermite est juste car il est clair que ma demande est prématurée car nouvelle cession non encore intervenue !
Je n’ai pas vraiment besoin de rejoindre cette société mais je n’ai rien retrouvé depuis et je galère pour trouver une clientèle à racheter. Du coup, je pense prendre peut-être moins de risque à espérer racheter certains clients.
2/ Jugement (à l'envers) : une réunion ne peut avoir lieu (la reprise ?). L'Impératrice écrase l'Empereur à l'envers. De quel couple s'agit-il ? De nouveau, l'Ermite demande à éclairer la réalité. Est-ce possible pour vous en étant hors de la structure ?Je peux effectivement intervenir sur un portefeuille clients tout en ayant un statut libéral indépendant. C’est d’ailleurs, l’une de mes pistes actuelle.
Vous en Impératrice tournez le dos au Soleil (la gestion favorable du portefeuille ?), après presque 3 années de gestion (en pointillés...) observez la Maison-Dieu (qui est en train de jeter l'argent par les fenêtres, ou les 16 années passées dans l'ancienne structure ?).
L'Ermite vous invite à la prudence. Il est clair que la très mauvaise gestion aura fait des dégâts et on peut très vite voir s’effondrer des situations excellentes.
Par ailleurs, pourriez-vous postuler ailleurs ? C’est ce que j’ai fait mais pas de retour positif à ce jour. Je galère pour trouver comment reprendre une activité professionnelle. Je poursuis dans cette voie mais celle-ci me paraissait une opportunité car je connais très bien certains clients et je m’entends très bien avec une collègue à laquelle on pourrait de nouveau travailler soudées.
Voilà, j’espère vous avoir un peu plus éclairée. Je sais que ma question sort de l’ordinaire mais occupe mon esprit.
Cordialement,
VBA