salut,
une question assez centrale pour moi en ce moment.
je sais, je sens, que j'ai quelque chose à faire vis à vis de ma mère, parce que je sais que ça ne bougera pas de son côté, (c'est pas un jugement négatif et arbitraire sur elle, c'est le résultat de l'observation d'années et d'années à la voir ne jamais faire le premier pas, être réaliste m'oblige à accepter cela : elle ne fera rien, donc c'est à moi de faire, si je veux disons contribuer à débloquer quelque chose, après, sans attente forcément, c'est à dire une fois que moi j'ai fait de mon mieux, ben lui laisser sa part).
et quand je dis "à faire", c'est "à dire" en fait.
je sens qu'il y a des mots à poser sur certaines choses, j'ai un gros besoin de clarté je crois, d'expliquer certaines choses, de dire ce qui pour moi n'est pas de mon fait, dans le sens là aussi de clarté, c'est à dire qu'elle puisse savoir ce que je n'accepterai pas de prendre sur moi, donc après, ben si pour elle il fallait que je prenne ça sur moi, elle saura que c'est pas possible, et donc ça sera peut-être bloqué encore mais au moins les choses auront été dites.
là ça fait quand même un moment que dure le silence, ça devient un peu absurde en fait, parce qu'on a fini sur un clash, encore un, et que depuis ben rien du tout, moi je bosse là-dessus en thérapie, mais la relation elle-même est comme morte, et je trouve ça d'une part absurde (c'est ma mère quand même, pas une étrangère croisée dans la rue), et d'autre part d'autant plus absurde si rien n'a été clarifié quoi.
bref, j'ai demandé au tarot, de me montrer de quelle manière donc dire ce que je sens avoir à dire.
je précise que j'ai à coeur là de faire très très attention, pour que mes mots soient justes et vraiment éclairés, parce que d'une part j'ai envie d'être en paix avec ça, et de savoir que j'ia vraiment fait de mon mieux jusque'au bout, et d'autre part parce que ma mère est très, mais vraiment très, susceptible, et que desfois le moindre machin de travers, ça va créer un blocage pendant trois mois, donc bon, si jamais elle se vexe sur un truc qui pour moi est pleinement juste, clair, etc, ça sera son histoire, mais pour être tranquille moi il faut justement que j'aie pas la sensation d'avoir dérapé ou déparlé, ou je ne sais quoi, parce que sinon... ben tout serait un peu à recommencer quoi.
voilà, j'ai pas trop le choix, en face de moi j'ai quelqu'un qui ne m'aidera en rien je le sais, sur la communication.
donc tout ce que je peux faire c'est aller au plus "élevé" disons de ce dont je suis capable là, après ça sera plus de mon ressort.
bref, tirage concis, pas forcément simple pour autant...? à vous lire si ça vous inspire.
il a beau n'y avoir que trois cartes, sincèrement, n'importe quelle info là-dessus est la bienvenue, tout ce que peuvent dire ces trois cartes jusque dans le plus petit détail m'intéresse.
omi