Ca passe ou ça casse ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Ca passe ou ça casse ?

投稿記事by La grenouille » Tue Nov 03, 2009 4:37 pm

Bonsoir à tous,
Il y a parfois dans la vie des moments où les choses que l’on croyait bloquées, se libèrent, que les projets insensés prennent corps et que, sans que l’on sache réellement pourquoi, tout devient subitement accessible. Cependant, tout se construit petit à petit et il faut savoir museler son impatience et rester vigilant. Dans ce dadre, j'aimerai en savoir un peu plus sur un rendez-vous pris le 14 décembre : prometteur ou dévastateur ?
Merci pour votre aide et vos précieux conseils
Bonne soirée
La grenouille

:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar17U: :Tar12U: :Tar09U: :Tar06U:
:Tar18U: :Tar05D: :Tar03D: :Tar01D: :Tar10D:
:TppfFR:
La grenouille

記事: 152
登録日時: Mon Nov 02, 2009 12:55 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Ca passe ou ça casse ?

投稿記事by La grenouille » Tue Nov 03, 2009 7:48 pm

Bonsoir,
Est-ce à ce point insurmontable ? Les cartes à l'envers ce n'est jamais très bon, mais je ferai en sorte de les remettre à l'endroit !
Si quelqu'un peut me donner un début d'interprétation, je le ou la remercie vivement .
A vous lire
la grenouille
La grenouille

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by La grenouille » Wed Nov 04, 2009 7:42 am

Bonjour à tous,
Rien ne favorise plus l'imagination que le silence, et avec ce tirage je suis gatée !
Amis Maïna et Pasdebol, dont les interprétations permettent d'avancer sereinement, auriez-vous la gentillesse de mettre fin au suspens ?
Merci à vous et autres qui pourraient me faire avancer dans la compréhension de ce tirage.
Bonne journée à tous
la grenouille
La grenouille

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Wed Nov 04, 2009 8:23 am

Salut Gargouille :P

Tu sais... on n'a que deux mains, et nos journées font seulement 24h, comme pour tout le monde...

Il t'appartient de maîtriser ton mental pour accepter le silence, le temps qu'on trouve un moment pour te répondre...

J'ai pour ma part une dizaine de tirages déjà en attente, que j'ai mis de côté pour y répondre, et notamment des personnes avec qui j'ai déjà commencé à établir un dialogue, donc qui, pour ce qui me concerne, sont prioritaires... je vais pas les laisser tomber en plein milieu, tu vois ?

A bientôt
va faire un tour dehors avec les petits oiseaux, si tu t'impatientes trop... , ça te changera les idées :mrgreen:

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by pasdebol » Wed Nov 04, 2009 8:44 am

d'ici le 14 décembre , il va s'en passer des choses.

bise
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
アバター
pasdebol

記事: 1223
登録日時: Fri Mar 20, 2009 8:26 am
お住まい: rouen
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by La grenouille » Wed Nov 04, 2009 8:52 am

MERCI Maïna, je sais que j'abuse... et j'en suis toute penaude ...Si le résultat de tes interprétations étaient quelconques je n'insisterai pas : tu es victime de ton esprit d'analyse et de compassion; tes connaissances des cartes sont précieuses, alors continue pour les autres, je sais que tu ne m'oublies pas.
Promis juré, je vais aller faire un tour et faire tomber la pression.
Très bonne journée à toi
Bises
la grenouille
La grenouille

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by La grenouille » Wed Nov 04, 2009 9:01 am

MERCI à toi Pasdebol d'avoir aussi répondu . Même punition que pour Maïna, si tu étais "nul" (et c'est loin d'êtr le cas !), je n'insisterai pas. J'aime bien ton côté en demie-teinte, à mi-mots qui laisse ainsi une part au libre arbitre à chacun. Ta lecture des cartes est bluffante et me laisse sans mot. La connexion est vraiment haut débit !
Je vais donc tenter de patienter, ce qui n'est pas ma plus grande qualité (mais j'y travaille !), et voir ce qui va se passer d'ici le 14 décembre.
Je sors faire un tour pour faire tomber la pression (qui n'est pas exclusivement due au tirage) et retrouver une énergie positive et universelle.
Merci d'avoir été réactif, je te souhaite une belle journée
Si il existe une madame Pasdebol, qu'elle ne prenne pas ombrage des bises que je t'envoie !
la grenouille
La grenouille

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Wed Nov 04, 2009 9:56 am

Salut grenouille,

Tu peux préciser un peu ce RV, de quoi il s'agit ?

Prometteur ou dévastateur, j'ai l'impression que ça va dépendre beaucoup de la manière dont tu l'abordes.
On a l'"opposition" diable/soleil, les mêmes personnages attachés ou libres.
Tout dépendra si tu y vas avec les mains liées dans le dos, ou détachées et libres.
Tout dépendra si tu y vas en t'en remettant "pieds et poings liés", ou si tu y vas avec tout ton libre arbitre et toute la confiance en ton être pour te guider.

C'est qui cet homme à l'envers au présent ? celui qui avec tu as rendez-vous ?
Soit tu le perçois mal, soit c'est un menteur. De toute façon il est à l'envers, donc il y a un truc qui va pas avec lui.

Il est question d'un voyage, d'un changement, d'un déménagement dans cette affaire ?

Ca pourrait parler de travail aussi (bateleur).
Mais bon... si tu peux donner des précisions, ça permettrait de lire plus directement les cartes.

Quoi qu'il en soit, il va y avoir un choix à faire. Ca peut être de ton approche du RV, comme déjà dit, mais aussi peut-être un choix à faire à l'issue de ce RV.

C'est qui l'hermite ? le pendu ? il est question de trucs énergétiques dans ton affaire ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by La grenouille » Wed Nov 04, 2009 2:26 pm

Ma chère Maïna,
Je ne suis pas prête à te laisser tranquille, quitte à te "harceler", tu me cloues littéralement sur place ! Comment peux-tu percevoir tout ce qui est déjà ??? Quant à qui est en préparation, c'est absolument fou !
Pour rendre cette petite histoire compréhensible, je suis en train d'écrire un livre où je fais appel pour les différentes parties à des personnes dont c'est la compétence métier. Et revoilà, le chirurgien dont je t'ai parlé , il y a quelques jours. J'ai de nouveau un RV avec lui.
Il se trouve que lors du premier RV, il m'a précisé qu'il suivrait mes recherches de loin, mais qu'il les suivrait car très occupé. Soulagée car il est essentiel dans mon dispositif de recherche, je pensais que compte tenu de ses multiples activités il allait répondre négativement à ma demande (A la réflexion, je me demande si il sait dire : non ?) et que j'aurais ainsi la possibilité de le ranger dans ma tête et de vite trouver un autre chirurgien.
Je suis donc à fond dans les recherches initiales, je contacte beaucoup de personnes d'horizon différent, mais c'est toujours lui que j'ai en tête. J'ai une sorte de "connexion énergétique" avec lui (ne te moque pas !) J'ai ressenti sans même l'avoir vu qu'il avait des tourments familiaux il y a de cela 4 ans, j'ai su comment était sa nouvelle compagne sans l'avoir jamais rencontrée, et je perçois que ces multiples activités forment pour lui un rempart pour ne pas donner libre accès à son "Soi" (comme dirait Jung) qu'il cache enfoui, comme une blessure. J'ai perçu en lui cette fêlure et j'ai le sentiment de pouvoir l'en guérir.
Mon livre est tout ce qu'il y a de scientifique, rigoureux et fondé, pas de dérapage, de charlantanisme que du concret methodique et vérifié. Je vais donc au RV avec une allégresse et une disponibilité intellectuelle complétes. Je ne peux qu'avancer sur le livre et lui faire entrevoir ce qui me préoccupe le concernant. Je lui ai déjà précisé les contours de cette perception dans un mail.
Cet état d'extrême sensibilité m'arrive parfois, dans le cas présent c'est très intense et cela perdure depuis des années avant même que je le rencontre. Le livre est à cheval sur nos domaines de compétences, mais pour le coup, je crois que je perds la boule !!!! D'où mon instance pour les réponses à ce tirage qui me laisse perplexe.
Pour finir, entre les peurs et l'amour , j'ai choisi l'amour, au sens universel du terme, et oui, je l'aime, au sens universel du terme. Ouf !
Merci beaucoup à toi qui par ta patience, ton attentive compréhension et ta bienveillance m'aide plus que tu ne peux le supposer. Bises d'une grenouille heureuse qui grace à toi poursuit son chemin avec le sourire
La grenouille

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by La grenouille » Wed Nov 04, 2009 10:56 pm

Pasdebol,
Tu vas me tuer, mais ton dernier message , l'ultra concentré réponse : c'est il va se passer beaucoup de choses ? Je passe ou je casse ?
Ne me réponds pas oui ou non, parceque là c'est moi qui te zigouille !!!!
Merci à toi, je sais qu'il est tard.
Bonne fin de soirée
la grenouille
La grenouille

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Thu Nov 05, 2009 9:27 am

Salut grenouillette,

Je me régale à te lire :D
Tu as l'énergie du feu dedans, toi, pas vrai ? ;)

sorte de "connexion énergétique" avec lui (ne te moque pas !)

J'ai perçu en lui cette fêlure et j'ai le sentiment de pouvoir l'en guérir.

(je me moque pas)
Ok. Ca peut être tout à fait en ordre.
Fais seulement attention de pas te prendre pour Superman à un moment ou à un autre (l'égo nous attrape au tournant avec ce genre de conneries, faut rester vigilant). Aider, aimer, aider à guérir, oui. Mais sauver l'autre, non.
Chacun a son libre arbitre pour se sauver lui-même (chose que tu as d'ailleurs écrite, avec tes propres mots, dans un autre fil sur un de mes tirages si je me souviens bien).
Je sais que tu le sais, mais j'attirais juste ton attention là-dessus.

Bon, je reviens sur le tirage maintenant.
On a donc ce Pape à l'envers qui regarde la Lune d'un sale oeil, ça pourrait être l'incompréhension vis à vis de tout ce qui est énergétique (la lune ça représente le magnétisme, l'énergie, l'"occulte"...)
Tout comme le diable d'ailleurs.
Et le tirage te donne une clé supplémentaire (que tu as déjà, mais il te la confirme). Diable à l'envers, Lune à l'endroit, Soleil en solution du Diable, en résumé : pas de trucs de sorcière, pas de machins occultes ou ésotériques avec cet homme.
Seulement l'énergie elle-même, à l'état pur.
Le seul pouvoir de la Lune, associé à la conscience du Soleil, sont les clés de ce tirage.

Le diable et le pape, deux gardiens du paradis.
A l'envers tous les deux.
Alors, qui est-ce que ça concerne ? lui peut-être ? je ne sais pas...
En tout cas, il y a quelque chose avec : (se) refuser l'entrée au paradis. Avoir paumé les clés peut-être.
Ici intervient l'étoile, qui est justement dans le jardin d'Eden.
Il est encore question d'énergie ici : l'étoile est experte concernant la circulation de l'énergie.

Tu vois, la Lune c'est comme le réservoir, la citerne, le potentiel. (comme le bassin plein d'eau sur la carte, on dirait un gros ventre bien rond)
Et l'étoile, c'est celle qui fait circuler tout ça pour que la vie se perpétue, bouge, se renouvelle sans cesse.

On a derrière le Pape à l'envers l'impératrice à l'envers : c'est toi, mise en vrac par ton propre mental.
Si tu peux aider cet homme à guérir, lui pourra t'aider à calmer cette partie de toi, dans ton mental, qui n'arrive pas à faire la paix avec tout ce monde énergétique.
Derrière lui, derrière ton image de lui, se cache l'image de toi.

Les gens qui travaillent avec l'énergie ne sont pas des "fous" ou des gens qui ont abandonné la Raison, la logique, la science.
Il y a un moment pour chacun de nous, à moins que ça soit une évidence depuis toujours mais c'est rare étant donné la société dans laquelle on vit, où gauche et droite, irrationnel et rationnel, fou et sage... étoile et empereur (je te laisse voir à ce sujet le dernier tirage de Taek), doivent s'associer, collaborer, et accepter d'être complémentaires, et accepter "l'autre partie", celle qui ne fonctionne pas pareil.
Il y a un moment où le mental doit accepter "l'autre partie". (Dans l'autre sens en général ça pose moins de problèmes...)

C'est ton impératrice à l'envers. Solutionnée par le Pendu.
Le Pendu, c'est le mental qui lâche, et qui accepte enfin qu'il ne détient pas toutes les réponses dans cet univers, qu'il est dévolu à une fonction bien particulière et fort utile, mais qu'il ne doit pas dépasser de ce travail-là. Le reste n'est pas de son ressort.
Je pense que tout le bas de ce tirage te parle de ça...
Et au-dessus, tu as des cartes solutions extrêmement spirituelles... Pendu, Etoile, Hermite...

L'Hermite c'est le guide à l'intérieur de soi.
La lumière de la conscience. Moi je pense que c'est la conscience du Tarot l'Hermite. Il éclaire tout avec sa petite (en apparence) lanterne.
L'Hermite n'a aucun problème à concilier les deux parties de lui, parce qu'il a résolu la dualité, il l'a dépassée.
C'est un alchimiste, c'est un magicien et c'est un sorcier.
Il a compris que nous avons besoin d'une description du monde pour fonctionner, mais que ce n'est qu'une description, parmi d'autres, une infinité d'autres.
Quand tu n'es plus scotchée, identifiée à la description, alors tu es libre. Et tu vis directement dans la Réalité.
Affranchie des idées sur ce qu'est la réalité.

Alors au bout de ton tirage en solution, tu as l'amoureux.
On parle toujours de cette carte en termes de choix.
Certes. Mais néanmoins... là je la ressens autrement. Ici, il y a quand même les deux femmes et l'ange sur la carte. On a "tout pris".
En fait, la nécessité du choix... est une fausse nécessité dans certains domaines...
Le mental sépare, et rend les choses exclusives, c'est ça ou ça, mais pas les deux.
Mais pourquoi ? les deux c'est "mal" ? Faut-il absolument trancher, découper, tronçonner, ranger dans des cases et soi-même s'enfermer dans une de ces cases ?
Moi je ne crois pas. Maintenant, ceci m'appartient, mais c'est comme ça que je ressens cet Amoureux ici.

Lui il te dit le contraire : il te dit, au lieu de séparer, réunis ; au lieu d'exclure, embrasse.
Au lieu de choisir un côté ou l'autre, prend les deux en toi, et même un troisième, et un quatrième, et toute l'infinité de la vie...

Croire avoir compris la Roue du Tarot et la Roue de la Vie, c'est une belle illusion (roue à l'envers), mais accepter d'ouvrir tous ses yeux, toutes ses facettes, comme des yeux de mouche à 360 degrés, dans toutes les directions, extérieures et intérieures... alors ça... c'est peut-être, et je dis bien peut-être, c'est à chacun de vérifier :D , la fameuse clé du bonheur ou du Paradis...

Je t'embrasse.
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by La grenouille » Thu Nov 05, 2009 8:07 pm

Maïna, ma toute belle étoile de clarté et d'amour,
Certains pourront gloser mais je m'en moque : il existe des moments d'intenses émotions qui nous arment pour la vie, il y a des rencontres fortuites qui sont si belles que l'on en pleure de joie, et enfin, il y a des êtres rares, uniques, authentiques qui ont la compréhension de l'autre chevillée au corps, qui donne sans compter et constelle de lumière le chemin de notre vie.
Maïna, ma petite étoile, tu appartiens à ce monde singulier, de douceur, de chaleur humaine, de compassion sans limite. Si tu le permets, tu es à jamais dans mon coeur (là, je ne sais pas si c'est un cadeau parce que je suis du genre qui colle, voire, qui ventouse avec constance ! ), je voudrais te garder jalousement, pour moi, comme un magnifique talisman.
Te dire merci ne suffirait pas pour toute l'énergie positive que tu m'as envoyée, tu m'as inondée de bonheur, comme protégée par ta bienveillance parce que tu as su mettre des mots sur le tréfonds de mes émotions. J'ai lu et relu ton message, la justesse et la retenue de tes mots m'ont touchée. Tu as raison, le mouvement est initié et j'ai ma vie en main. Je ressents très fortement que ses chemins et les miens vont se mêler, ce qui m'effraie et me boulverse. Il faudra faire preuve de patience, l'attente me sera insupportable mais de cette lenteur dépendra l'acceptation de l'autre dans son intégrité, avec ses différences et ses renoncements.
Que le voyage commence donc, que l'énergie nous guide, ce qui ce passera demain nous appartient.
Je suis confiante, j'ai une étoile, une bonne étoile à mes côtés.
Merci Maïna, merci , merci
Bonne soirée à toi, je t'embrasse
Une "grenouillette" qui saute de plus en plus haut !

NB : A mon tour, sans flagornerie, j'aime beaucoup ton style : si je ne me retenais pas, je me ferai bien un petit tirage juste pour avoir le plaisir de te lire. Ca y est , je suis Maïnaaddict et par chance, il n'y a pas de traitement ! Youpie ! Tu vas bientôt avoir un fan club sur Facebook !
A tous, je vous envoie une partie des bonnes choses que j'ai reçues de Maïna.
La grenouille

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by La grenouille » Thu Nov 26, 2009 11:01 pm

Le 14 décembre se rapproche à grands pas, je m'interroge toujours sur la suite qui sera donnée à mes recherches.
Ce tirage m'aidera peut-être à voir plus clair, à foncer ou ralentir la machine qui est lancée...
Votre aide me sera précieuse, merci à tous
La grenouille

:Tar03U: :Tar09U: :Tar13U: :Tar11U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar14U: :Tar00D: :Tar05D: :Tar17D: :Tar01U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
La grenouille

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Fri Nov 27, 2009 10:23 am

Hello ,

Je dirais ni ralentir ni foncer plus, juste continuer à travailler.
Et se laisser porter par, là encore, la chaleur, l'amour et la conscience. C'est un travail de lumière que tu fais, ou que tu veux faire. Donc c'est cette intention-là qui doit te porter, tout au long de ton travail.

Aider, aimer l'autre.
C'est à ça que devrait servir ce que tu fais en ce moment.
Tes recherches continueront et avanceront à partir du moment où cette énergie-là sera complètement intégrée, acceptée et considérée comme le moteur du travail.

Dans le passé, y'a des trucs qui sont pas en place. Le Tarot les rappelle probablement parce qu'il y a encore des enseignements à en tirer pour le présent et l'avenir.

Je ne sais pas quel est ton chemin d'évolution personnel, La Grenouille, mais à un moment donné on dirait que tu t'es en quelque sorte "perdue", écartée de ton chemin, mise à l'envers (le mat) et oublié finalement ta "quête" principale, ce qui était le plus important pour toi en venant au monde.
Et je dirais que quelqu'un a été en partie responsable de ça, de cette "sortie de route", comme un poids lourd qui serait venu se foutre en travers de ton chemin et t'aurait obligée à braquer, te rattraper comme tu pouvais quitte à finir dans le fossé.
C'est le pape à l'envers. Alors qui est-il ? je n'en sais rien, il n'y a que toi qui puisses le savoir...

Je crois, pour en revenir à tes recherches, qu'il y a aussi un retour en arrière à faire, pas forcément très long, pas forcément une psychanalyse de 10 ans, mais au moins un regard derrière pour se rappeler comment ça a commencé tout ça... remonter à l'origine....

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by pasdebol » Fri Nov 27, 2009 7:29 pm

:Tar06U:

le cœur entre les poumons .
l'inspire et l'expire , petit soleil deviendra grand.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
アバター
pasdebol

記事: 1223
登録日時: Fri Mar 20, 2009 8:26 am
お住まい: rouen
CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[69人]