salut christine,
je suis pas sure du tout de déchiffrer les réponses du tarot sur dieu et le diable là, mais je te livre ce qui me vient.
Bref, c'etait quoi cet echange que j'ai vecu avec cette femme ?
ben ça ressemble déjà à quelque chose qui dit que t'es pas toute seule quoi.
mais en rapport à une "solitude" type hermite, type "je croyais être la seule à ressentir ça et j'en parlais pas trop" donc plutôt de la réserve en fait que de la solitude.
ton tirage fait penser à quelque chose qui "fuse", avec des cartes spirituelles et aussi terrestres, les deux ensemble, peut-être comme quelque chose qui se réconcilie ou arrive à s'unifier, dans cet échange et grâce à cet échange aussi ?
la lumière de l'hermite grandit dans le soleil, on te parle de pouvoir avancer au grand jour.
bon mais en même temps je paraphrase, en fait on dirait que le tarot te répète ce que t'a dit cette femme tout simplement.
tu es donc pleinement encouragée à concrétiser au grand jour, empereur soleil.
et à mon sens ça veut dire que ton projet trouvera place dans la matière.
(est-ce que ce n'était pas ça ce qui a coincé dans tes démarches précédentes ? là j'avoue que je me rappelle pas de tout)
est ce que ce qu'elle m'a dit hier, ça confirme bien ma mission à concretiser ? c'est le plan de dieu pour moi ?
oui y'a un piège apparemment.
ce qui me vient là spontanément c'est peut-être le besoin d'approbation ou de reconnaissance.
ce qui à mon sens ne veut pas dire que le projet n'est pas bon, mais peut-être simplement qu'il faut réussir à dépasser ce besoin d'approbation, surtout maintenant que tu as reçu cet encouragement énorme, donc prendre ça comme un repère, un message très clair, et ensuite arrêter de douter.
pour pouvoir te consacrer au projet lui-même, et à ce qu'il est censé apporter autour de toi, puisque ton projet va apporter des choses à des gens, donc une fois qu etu es rassurée sur le bien fondé de ta démarche, avec cet encouragement -> revenir dans le coeur du projet et l'ouverture.
je dis cela parce que pour moi le piège apparent dans ton tirage est quelque chose qui "ferme" -> la peur, le doute, le besoin d'être rassuré, ça "ramène sur soi", donc c'est important de s'occuper de se rassurer, et asseoir les fondations, s'ancrer dans le fait que oui c'est la bonne route ; et ensuite ne pas revenir là-dessus quoi, ouvrir, et avancer.
ou alors ...c'est quoi le plan de dieu pour moi ?
je crois que c'est ton projet vraiment, mais que là on attire ton attention sur la manière de l'aborder.
dans le pendu envers et le pape envers, je verrais une déclinaison de la même chose que précédemment : blocage par besoin, paralysie, liée au fait de recevoir la bénédiction ou pas.
mais tu l'as reçue la bénédiction, sur le plan humain.
donc maintenant je crois, te connecter à l'aspect spirituel de ton projet.
pour moi il est question de foi dans ton tirage.
et du fait qu'une fois ce "quelque chose" rassuré en toi par un encouragement comme celui-là, tu dois avancer, en te connectant au spirituel.
Pourquoi on m'a envoyé cette femme sur mon chemin ? c'etait quoi le but ?
que tu arrêtes de remettre en question ce que tu veux faire je dirais.
que tu t'affirmes dans ce que tu sens bon, dans ce pour quoi tu es faite.
hors tarot, je te livre juste un truc qu'on m'a dit un jour et qui a débloqué pas mal de choses, si cela peut te parler -> on a un peu en nous parfois une empreinte, liée en partie à nos parents, en partie à la culture judeo chrétienne, du fait que Dieu voudrait pour nous ou de notre part quelque chose qui va nous demander des gros efforts, ou de renoncer à certaines choses, ou que peut-être on ne sait pas trop nous finalement ce qu'on est "censé" faire, quelle est notre place etc.
un peu comme le "que Ta volonté soit faite" du Notre Père, mal compris. comme si la volonté divine était différente de la notre, qu'elle allait s'imposer à nous.
mais la volonté de Dieu, rejoint ce que nous voulons au plus profond de nous... donc pour le dire vite et simplement : ce que Dieu veut de nous, c'est que l'on fasse ce pour quoi on est fait, profondément. Que l'on soit en accord avec soi profondément et que l'on se réalise dans ce que l'on aime faire et ce pour quoi on se sent fait.
Il me semble qu'il est peut-être temps que tu arrêtes de douter, que tu es faite pour ça, et que tu seras pleinement aidée et soutenue dans la réalisation de ce projet, parce que tu n'as pas à être différente de ce que tu es pour être aimée et soutenue, jusqu'à la concrétisation de ce qui te tient à coeur.
Après pour revenir au tirage, il me semble que cette femme a peut-être débloqué quelque chose venant de ta mère (?) ou de ressentis liés à ta mère je ne sais pas, y'a deux figures maternelles bloquantes dans le passé.
Donner un coup de pouce à ce chariot envers qui patinait, te donner un appui (encore pape-empereur), tu as reçu une énorme bénédiction, tu peux t'appuyer dessus, et t'apaiser, pour trouver ta place.
Ton tirage ressemble à une grosse invitation à se poser et s'apaiser en profondeur, avant de pouvoir repartir le coeur vaillant dans la force, maîtriser un éparpillement ou un doute en toi et t'ancrer dans ce que tu veux faire et t'affirmer.
Je pense à un truc notamment, que tu as évoqué, le fait que cette femme est très croyante, mais qu'elle considérait jusque là les tarots etc comme quelque chose d'assez "bas".
Est-ce que cela t'a fait du bien en profondeur qu'elle révise son jugement en t'écoutant et en reconnaissant l'aspect spirituel de ces outils et le travail que tu fais avec ?
Est-ce que même un peu malgré toi, un peu inconsciemment, tu avais quelque part une sorte de doute latent, ou de sentiment d'être pas reconnue dans ta spiritualité parce que tu utilises des outils ésotériques et considérés comme "de bas étage", notamment par certains croyants ? Est-ce que ta mère est croyante ? Comment perçoit-elle les tarots etc ? est-ce qu'elle émet des jugements là-dessus ?
Je t'embrasse
Omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"