Surmonter tout ça

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Surmonter tout ça

投稿記事by Zosha » Sun Jul 28, 2013 6:19 pm

Hello amis du forum,

Je suis un peu désespérée car je suis face à un gros blocage et je ne sais pas si je vais parvenir à la surmonter. Un tirage et votre aide pourrait m'aider à le résoudre je l'espère.

En effet je fais un travail d'artiste depuis plus de dix ans et j'ai essuyé pas mal d'échecs. Non que je pense être dénuée de talent mais je pense qu'il y a un gros blocage à l'intérieur de moi depuis longtemps, et les événements extérieurs s'en ressentent. Il y a quelques années je me suis même vue lentement laisser tomber, abandonner...
Cet abandon ne venait pas d'une indifférence mais j'avais fermé les yeux, j'avais laissé le problème où il était en me disant que c'était la meilleure solution. Seulement je me suis récemment aperçue que quand le sujet est abordé dans une conversation ou autre, une peur panique me prend. Une chaleur me monte à la tête, je transpire subitement, mes mains tremblent. Le fait d'avoir "abandonné" n'a rien réglé.
Ces derniers temps je suis dans un moment de pause et un regain d'énergie me prend. Je veux surmonter mes blocages liés à ça.

Je sais que j'ai une énergie de fou, et une énergie créative en particulier. Et malgré mon âge il n'est pas impossible que je remette de la magie dans tout ça et que l'impossible arrive.

Mais voilà, malgré le fait que je me sois remise au travail avec sérieux, c'est comme être au pied de la montagne et là je me dis: vais-je y arriver? Car je sens les tremblements arriver, la peur, etc.

Vais-je parvenir à surmonter cet immense blocage bien ancré en moi? Est-ce qua ça vaut la peine?

:Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar01D: :Tar06U:
:TppfFR:

Si vous avez des suggestions, je vous lirai volontiers..

Amitiés,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

記事: 4568
登録日時: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Surmonter tout ça

投稿記事by omicron » Sun Jul 28, 2013 7:05 pm

hello,

tu travailles avec tes mains ? je veux dire tu touches des matériaux ?

si oui, ton bateleur ose pas toucher, faut toucher, c'est dans le contact que ça se débloque apparemment, comme dans l'amoureux.

y'a un bouchon à faire péter, tu le sais que tu vas y arriver, c'est pas la question d'y arriver je pense le problème, c'est d'y aller.
de quoi est-ce que tu as peur ? est-ce que tu es perfectionniste ou bien tu crains de ne pas aimer ton propre travail ?
y'a une exigence dans la justice qu'il faut laisser tomber, pour aller dans faire ce qui te fait plaisir dans l'amoureux.
en passant par le pétage de bouchon de la maison-dieu.

si créer c'est ton kif, alors y'a pas à hésiter, simplement à se lancer.
puis c'est pas comme si t'étais débutante si tu crées depuis longtemps.
faut peut-être juste retrouver les réflexes et les gestes.
mais ça devrait venir si tu t'y mets.

apparemment tu t'es comme "figée" en effet, peut-être avec une notion très jugeante de ton travail, tu évalues tu pèses ou bien tu réfléchis peut-être.
mais là c'est comme si fallait y mettre les mains surtout, toucher, mettre les mains dedans, barbouiller, enfin je sais pas, mais mettre du désordre là où y'a trop d'ordre et de retenue.
pas chercher à faire quelque chose de spécial, peut-être juste t'exprimer.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

記事: 2783
登録日時: Thu May 31, 2012 11:01 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Sun Jul 28, 2013 7:05 pm

la maison dieu ça évoque aussi beaucoup de couleurs je dirais
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

記事: 2783
登録日時: Thu May 31, 2012 11:01 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Sun Jul 28, 2013 9:50 pm

hello Omicron,

Merci, c'est plutôt bien vu.

En ce moment je suis plutôt sur l'ordi. Mais c'est principalement lié au fait que je n'ai pas d'atelier, pas d'espace pour travailler et salir partout.

Et pour répondre à ta question oui je suis très très perfectionniste. Dans ma vie je fais un peu les choses par-dessus la jambe mais question de mon travail, je suis au détail près, minutieuse, psychorigide presque, même si j'y travaille pour que ça change.

Je n'avais pas ça avant mais j'ai développé un rapport très distant avec mon art (c'est ce qui fait aussi sa richesse). Tout est très posé, très calme, silencieux. Ca ne veut pas dire que ce n'est pas fort. Je pense au contraire que ça peut être assez puissant et parlant.
Et j'ai un peu peur en effet de toucher la matière, depuis un certain temps ça m'angoisse et j'ignore pourquoi. Et plus la taille de l'objet réalisé est grand, plus c'est flagrant. Une grande toile me donne mal à la tête, j'ai le vertige. Avant je n'avais pas ça. Je touchais, barbouillais, bricolais volontiers.

Et puis pour attaquer la matière il faut quand même que j'ai un projet. Je ne peux pas faire n'importe quoi, il faut que ce soit construit. Et la page blanche m'angoisse comme tous les artistes.
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

記事: 4568
登録日時: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Klouck & ゲスト[71人]