marine31 さんが書きました:Bonjour el_guarana
Vais-je obtenir mon diplôme?
Marine31
Bonjour Marine,
Je serai plutôt optimiste au regard de votre tirage et la question que vous vous posez.
Néanmoins vous appréhendez cette soutenance de part ce que vous avez vécu lors de votre stage et des efforts interminables que vous devez faire face à un jury difficile et partial, c'est le moins que l'on puisse dire.
Vous êtes excellente et c'est bien cela qui gène, cela agace, l'environnement vous force à faire ce que vous ne souhaitez pas, vous ne leur ressemblez pas, vous n'êtes pas dans le moule, trop bien, trop propre, trop lisse. Trop tout court.
Casser de l'étudiante faire partie de ces préceptes ridicules qui appartiennent à un autre monde mais malheureusement cela s'impose à vous. Les esprits étroits, orgueilleux et hautains ont besoin de vous montrer leur supériorité, fût-elle illusoire et malsaine.
Votre réussite dépendra de votre façon à vous blinder mentalement et à vous projeter sur la suite, à laisser passer les agressions et les provocations et à lâcher un peu de mou par rapport à ce qu'il est vous est suggéré même si ce n'est pas le cadre défini. Toute la difficulté est là et vous le savez bien, votre question projective montre à quel point vous avez besoin d'être rassurée, vous êtes entourée mais vous êtes seule face à cette difficulté. Certes, on vous comprend, mais vous avez du mal à trouver de l'appui et l'affection complète nécessaire qui répondrait à votre besoin. Il y a parfois des petits soupirs qui s'échappent de vous dans ce besoin de compenser ces énergies contraires qui s'entrechoquent en vous, il vous faudrait un appui plus mur, plus fort, plus rassurant.
En ce qui concerne l'aspect comportemental du jury, s'agirait-il d'un test pour observer votre faculté à délivrer d'autres versants de vous même avec les tenants et aboutissants ou s'agit-il de tester vos simples résistances ?
Sûrement les deux.
Le contexte de vos études, de votre soutenance est anachronique, cette situation est injuste. Ce sont malheureusement des situations qui s'impose à nous et auxquelles nous devons faire face.
Avez vous changez votre point de vue après ces quelques semaines de repos ? Et ce lâcher prise d'avant les vacances a t'il permis de mieux comprendre la stratégie que vous voulez ou devez mettre en place ?
Résolument, depuis vous n'êtes plus la même...
Amicalement.