grave

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

grave

投稿記事by Hamlet » Mon Aug 12, 2013 3:02 pm

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar17U:
:Tar16U: :Tar14U: :Tar00U: :Tar07D: :Tar12D:
:TppfFR:

Bonjour
je suis dans une situation relationnelle très compliquée
je m'appretais à quitter la personne avec qui je vis ( en appartements séparés) et elle m'a appris que sa situation financière est tellement catastrophique
( 3 mois de loyer impayé, assurance auto non payée, donc impossibilité de se rendre à son travail, saisie sur salaire par l'office de recouvrement des dettes....)
que je me sens coupable de partir maintenant
je l'ai pourtant aidée ( prêts d'argent multiples , pourparlers auprés des créanciers, arrangements avec le fisc, etc...) mais rien n'y fait , elle retombe dans ses travers

je n'en peux plus

j'ai demandé au tarot que faire avec elle

voici la réponse

qui peut m'aider à éclaircir cette réponse ?

je vous en remercie par avance

bises

Hamlet
Hamlet

記事: 692
登録日時: Mon Feb 06, 2012 7:12 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: grave

投稿記事by Hamlet » Tue Aug 13, 2013 10:26 am

:Tspace: :Tar00U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar07D: :Tar18D: :Tar05U: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

Je donne suite à mon tirage de hier
Je demande au tarot , si dois continuer ma route sans elle
Ce que je comprends c'est que les blocages de hier ont disparu
Mais que la situation reste bloquée ( pendu)
Sans que je puisse intervenir sur cela , je reste suspendu au bon vouloir de l'autre ?

Le pape me montre le monde

Est-ce une invitation à aller de l'avant pour rejoindre une relation équilibrée ?
Une autre personne ?
Ou simplement aller à la rencontre de ce qui fait ma totalité ?
Ma relation actuelle m'empêche d'être "complet "
j'essaie avec elle d'être le mieux adapté possibles à ses attentes
Je pense que je fais ainsi fausse route et arrive au cul de sac
Un peu comme le mat face au pendu ?

Le pape à l'air de me montrer une autre route plus complète

Voilà ce que peux interpréter avec mes connaissances

Je vous remercie d'avance celles et ceux qui pourront me donner plus d'éclairages

Bises

Hamlet
Hamlet

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Hamlet » Sun Aug 18, 2013 10:22 pm

:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar07U:
:Tar13U: :Tar10U: :Tar21D: :Tar02U:

Bonsoir à tous
Mon cas ne doit être pas facile , je pense :)

Je reviens sur mes 2 tirages précédents
Les choses ont évolué
Je suis intervenu la semaine passée auprès des enfants de mon amie pour qu'ils aident à faire face
à ses dettes ( ils vivent avec elle , et elle paie tout , malgré que les deux garçons gagnent leurs vies )
Une partie des dettes vient de cela , elle agit dans la culpabilité , comme beaucoup de personnes séparées
Portant le poids du divorce sur ses épaules ...
Sur le moment , ils ont accepté , puis le lendemain , ils se sont retournés contre leur mère
agressivement ...
Maintenant , elle les dédouane à nouveau , leur donnant toutes les circonstances atténuantes
De mon côté , je la trouve bien ingrate , car finalement , c'est moi qui fait avancer les choses
Et je me retrouve comme celui qui sème le trouble , qui essaie de faire changer les choses
sans que cela soit pris à sa juste valeur
Le résultat : des reproches
Je suis déçu et triste d'autant d'ingratitude
J'ai décidé de prendre mes distances

Ma question au tarot

Comment dois je agir avec mon amie à la lumière des faits que je viens de relater ?

Merci pour votre aide

Au plaisir de vous lire

Hamlet
Hamlet

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Mon Aug 19, 2013 7:56 am

salut hamlet,

continuer à l'aider est un puits sans fond et finalement ne l'aide pas, si elle ne règle pas le problème qui est à la base de tout cela.
parfois aider c'est ne pas aider.
pour que la personne se retrouve obligée de prendre en main ses problèmes et trouve les solutions par elle-même et donc s'en sorte de manière durable.

le fait de l'aider, alors qu'elle ne prend pas les choses en main, que finalement elle revient sur ce qu'elle a dit, etc etc, tout cela engendre un cycle infernal qui ensuite donne en effet culpabilité, sentiment d'ingratitude, rancune, etc.

jette un oeil là-dessus cela t'éclairera peut-être :
http://www.blog-psychologue.fr/article- ... 73759.html

nombre des souffrances relationnelles viennent de ça, de manière plus ou moins subtile.
et là ça me semble même pas tellement subtil en fait. ta copine a l'air de se comporter comme une bonne victime, ses enfants en persécuteur, et toi en sauveur de la situation.

bises
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

記事: 2783
登録日時: Thu May 31, 2012 11:01 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Hamlet » Mon Aug 19, 2013 12:00 pm

Bonjour Omi

Merci pour ta réponse !

J'ai bien compris cela hier au soir lorsque j'écrivais le post et ton éclairage me le confirme et
Ton lien le montre bien également

De mon côté , j'ai l'envie profonde de tout arrêter
et de reprendre ma route

Je ne sais pas ce qu'en dit le dernier tirage
Le pape qui montre le chariot , c'est un peu dans le sens de prendre la route ?

Qu'en penses-tu ?

Bises

Hamlet
Hamlet

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Thu Aug 22, 2013 6:15 am

Salut Hamlet,

quelque chose semble de toute manière avoir déjà été tranché en profondeur, ton dernier tirage commence par l'arcane XIII.
il se peut que là ça soit surtout une question de "comment mettre en oeuvre".

de toute manière sur un plan logique, et même sans tarot, si tu t'apprêtes à quitter quelqu'un, parce que par exemple tu en as marre, il n'y a plus d'amour ou autre, c'est pas le fait que l'autre ait des problèmes d'argent qui va changer ça.
donc tout au plus ça change la manière de faire, ou bien ça rend les choses un peu plus délicates, mais a priori ça change pas le fond de l'affaire non ?

concrètement qu'est-ce qui te bloque ? uniquement la culpabilité ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Hamlet » Sat Aug 24, 2013 4:16 pm

Bonsoir Omicron

Merci pour ton analyse
ce qui me bloque la culpabilité , oui de la laisser ainsi dans une mauvaise passe
mais c'est vrai, je n'en peux plus
et sinon, nous travaillons dans la même entreprise , ce n'est pas facile non plus
il peut y avoir des interactions négatives

j'avance dans mon processus
je te tiendrai au courant

bon week end

bises

Hamlet
Hamlet

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Hamlet » Sun Sep 01, 2013 9:52 pm

:Tar08U: :Tar03U: :Tar06U:

Omicron,

je te disais dans mon dernier post que je te teindrai au courant des suites

nous avons beaucoup parlé 3 soirs pleins
pour en arriver à qu'elle me dise qu'elle est seule et que 'c'est difficile
elle n'envisage aucune vie commune avant une dizaine d'années :))
son compte , mon fils a 12 ans , les siens 19 et 23 ans et comme elle ne tient pas à s'occuper de l' éducation de mon fils
et que les enfants sont prioritaires de toute manière ,etc...............donc attendons qu'ils partent de la maison

je te la fait courte
en fin elle l'a dit , tout en me demandant de lui preter de l'argent ....

voilà , pour moi , c'est terminé

j'ai fait un tirage , en demandant au Tarot :
qu'elles seraient les suites à tirer de ces 3 discussions ?

voici la réponse

qu'en penses-tu ?

merci de tes lumières

Bises

HAmlet
Hamlet

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Hamlet » Sun Sep 01, 2013 9:54 pm

:Tar08U: :Tar03U: :Tar06U:

Omicron,

je te disais dans mon dernier post que je te teindrai au courant des suites

nous avons beaucoup parlé 3 soirs pleins
pour en arriver à qu'elle me dise qu'elle est seule et que 'c'est difficile
elle n'envisage aucune vie commune avant une dizaine d'années :))
son compte , mon fils a 12 ans , les siens 19 et 23 ans et comme elle ne tient pas à s'occuper de l' éducation de mon fils
et que les enfants sont prioritaires de toute manière ,etc...............donc attendons qu'ils partent de la maison

je te la fait courte
en fin elle l'a dit , tout en me demandant de lui preter de l'argent ....

voilà , pour moi , c'est terminé

j'ai fait un tirage , en demandant au Tarot :
qu'elles seraient les suites à tirer de ces 3 discussions ?

voici la réponse

qu'en penses-tu ?

merci de tes lumières

Bises

HAmlet
Hamlet

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Mon Sep 02, 2013 7:01 am

salut hamlet,

ben.... je crois que tu connais la conclusion non ?

elle sait ce qu'elle veut, elle le pose sans que ça soit vraiment discutable apparemment, enfin c'est discutable en apparence, mais en fait elle communique sa façon de voir les choses. impératrice-justice, femme de pouvoir, il y a peu de place pour l'autre.
ceci dit ça sort à l'endroit, ma foi, si c'est juste pour elle comme ça, alors ça veut peut-être juste dire que cette relation n'est pas viable et cela confirme qu'il vaut mieux tracer ta route si ce qu'elle propose ne te convient pas.

l'homme dans ton tirage est "réduit" en quelque sorte dans l'amoureux.

par contre il y a deux femmes.
tu as une autre relation ? quelqu'un d'autre qui t'attire ou qui te "drague" actuellement ?

je sais pas trop quoi dire d'autre, on ne voit que la femme dans ce tirage. mais peut-être aussi est-ce que parce que de toute manière énergétiquement tu t'es déjà retiré.
du coup je sais pas trop si tu demandais un peu une confirmation au tarot ?

en tout cas le tirage est à l'endroit, et débouche sur un choix, un carrefour relationnel.

je dirais que cette histoire n'est pas complètement terminée humainement parlant dans le sens où il n'y a pas de coupure tranchante dans le future, que vous soyez ou non en relation amoureuse, tu as expliqué que vous étiez proches professionnellement, je dirais que là il faut essayer de gérer l'interelation de manière intelligente, et prendre en compte que cette femme ne sort pas de ta vie d'un coup sous prétexte que la relation amoureuse s'arrête.

lui as-tu déjà communiqué ta décision ?

à te lire
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Hamlet » Mon Sep 02, 2013 12:02 pm

:Tar11U: :Tar19U: :Tar04U: :Tar21U:
:Tar08D: :Tar14U: :Tar07D: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:

Bonjour Omicron,

Merci pour ton message

oui, je n'ai pas beaucoup de place dans cette forme de relation , la relation amoureuse n'est pour elle pas une priorité
pour moi, oui , et c'est vrai l'amoureux, c'est la seule place qui me revient
pour le reste , elle m'a bien répéter qu'elle était seule , j'ai peu d'impact sûr ses choix de vie ,
elle fait exactement ce qu'elle veut , c'est certainement juste pour elle , mais ai-je vraiment l'envie de rester dans cette cage ?

pour répondre à tes questions :
je ne lui ai pas encore communiqué ma décision , lui disant que je dois réfléchir à ses propositions

pas d'autre relation en cours, mais effectivement , une amie de longue date me "drague" lourdement . si j'ose dire

et comme tu me le conseilles, j'ai demandé confirmation au tarot
voici la réponse

qu'en penses-tu ?
au plaisir de te lire

Hamlet
Hamlet

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Mon Sep 02, 2013 12:44 pm

hello,

mais ai-je vraiment l'envie de rester dans cette cage ?

ben je sais pas. mais personne ne t'y oblige en tout cas.
c'est pour ça que je te disais : elle s'est positionnée, si c'est juste pour elle, ben ok, mais toi après tu fais ton choix, de ce qui est juste pour toi.

dans ton dernier tirage, avant même de parler de départ ou autre, j'ai quand même l'impression que t'as des choses à exprimer, à poser, clairement.
c'est un peu comme si tu te devais à toi-même (et je pense que tu le ressens peut-être à un certain niveau) de pas partir de cette histoire la "queue entre les jambes" si je peux dire, désolée pour cette expression pas bien jolie, mais y'a vraiment de ça.
ton chariot est en échec là, comme si tu te sentais en échec et pas bien au niveau de ta masculinité, chose qui est compréhensible, tu es face à une "forte femme et forte tête" si je peux dire, mais du coup avec l'empereur en solution il me semble vraiment qu et'as quelque chose à faire pour rétablir un équilibre.

cela peut être de prendre tes responsabilités tout simplement, dans le sens de dire clairement ce qui te va pas.
ou bien de poser ta décision si tu sens que c'est le moment.

j'en sais rien moi j'ai l'impression que peut-être ça se résumerait un peu à lui dire que t'es pas son gentil toutou.
et donc à agir en sortant de ce "rôle" qui semble être le seul qui te reste.
sachant que si cela s'est mis en place, c'est que t'as dû y trouver ton compte à un moment aussi (on entretient pas des mécanismes qui nous apportent vraiment rien, y'a toujours des bénéfices quelque part, même s'ils viennent de schémas inconscients ou de trucs néfastes au final).

mais bon, un certain fonctionnement peut s'arrêter quand on en prend conscience et qu'on décide d'y mettre un terme.

mais il est possible que si tu dis ce que tu veux ou ne veux pas, que tu essayes d'exister dans cette relation, pour le coup ce soit elle qui s'en "aille" si je peux dire, dans le sens que tu réalises qu'elle n'est peut-être pas très attachée à toi, et il se peut que tu essayes d'éviter cette confrontation, qui est douloureuse d'une part au niveau du coeur, d'autre part au niveau de l'amour propre.

à mon sens tu es invité à assumer ce que tu veux, et à pouvoir le dire clairement.
et la conclusion de cela peut être que si vos besoins et aspirations ne se rencontrent pas, alors la relation s'arrêtera parce que tu ne veux plus te plier à ses besoins à elle de manière unilatérale.

je sais pas trop pourquoi tu vis ça, mais il y a pas de hasard dans nos relations, t'as peut-être quelque chose à redresser en toi, vis à vis d'anciennes expériences, de ton vécu peut-être enfant, ou adolescent, je ne sais pas.
mais ici tout la question c'est d'assumer : qui tu es, ce que tu veux, ce qu etu ne veux pas, et les conséquences que cela peut avoir.
et d'être bien campé là-dedans, bien assis sur tes bases, intérieurement et extérieurement.
sans agressivité, sans animosité, à ce stade-là de stabilité il n'y a même pas besoin d'offensive ou de défensive. il n'y a que le constat totalement posé et clair de : "voilà comment sont les choses. moi dans une relation j'ai besoin de ça et ça et ça, si pour toi c'est pas possible, alors on arrête. parce que je n'ai pas envie d'être la quatorzième roue du carrosse".

bon je le formule à ma sauce mais tu vois pour toi hein, c'est juste des pistes.

de toute façon là y'a un passage à l'acte à faire.

t'as réfléchi au fait de savoir si tu comptais lui prêter l'argent qu'elle t'a demandé ?

à te lire
omi
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Hamlet » Mon Sep 02, 2013 1:40 pm

Omi
Merci

Oui , il y a tout cela...mais
Je te répondrai tranquillement ce soir

Bises

Hamlet
Hamlet

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Hamlet » Mon Sep 02, 2013 9:24 pm

Omicron

Bien , oui
je crois bien que j'ai beaucoup de peine à me situer face à quelqu'un comme elle
il y a une sorte de dépendance à ce genre de relation, si je regarde le passé
je veux en sortir, oui
comme tu le dis et c'est aussi ce que je ressens , je dois me situer
cette relation , maintenant ne me satisfait plus , cela fait plus d'un an que j'essaie de faire avancer les choses
j'ai l'impression d'être face à un trou noir . plus je donne , plus je dois donner sans jamais atteindre le fond

mais la question n'est pas là, je veux et je dois lui dire , comme j'ai essayé les 3 soirs de lui parler
mais je me heurte à un mur défensif très fort de sa part
quand, je vais au fond des choses , elle monte les tours et et elle est même partie de chez moi au milieu d'une discussion
l'un de ces soirs, sans même me le dire , parce que justement j'allais dans le sens de ce tu décris

et oui, elle préfère un toutou , plus simple à gérer
pas d'engagement , juste prendre ce que l'on veut , quand on veut
et fuir si trop dur : partir, ou boire, ou dormir
ne pas me laisser la possiblité d'être là
je lui ai dit qu'elle me décrédibilisait , m'empechait de parler , de m'affirmer
elle a pas aimer mes paroles
j'ai toucher quelque chose chez elle , et en même temps montre que je n'étais pas dupe de son jeu
elle me manipule
elle veut dominer et par la même s'auto-détruire en même temps
c'est pervers , et je suis complice et comme tu le dis , j'ai quelques bénéfices de cela
car quand , je suis au service de l'autre, j'ai une raison d'être là
comme cela , je suis utile à quelque chose , cela justifie mon existence :

le symdrome de l'enfant de remplacement
() que j'ai été toute mon enfance ( face à mes parents )
toujours faire plus que l'enfant imaginaire qui aurait du être là à ma place
pour faire oublier, et mieux , celle qui m'avait précédé ,qui est morte à la naissance et dont je porte encore le prénom ...
il y a dans mon comportement vis à vis de mon amie de cela
elle a compris , comment je fonctionnait , et elle utilise cela
je me suis laissé faire, j'en suis responsable

sortir de ce rôle participe à mon affirmation et à tourner le dos à tout ce passé
alors
lui dire, OUI , c'est devenu vital pour moi , comme une forme d'initiation
dire, me faire respecter , et choisir la vie que je veux , sans me la laisser dicter par le rythme de l'autre
en te relisant , en m'analysant , je l'ai réalisé
c'est sortir du rôle qu'avait mon père , et qui l'a tué...
toujours dire :oui à l'autre jusqu'à se nier soi-même

c'est le NOEUD

...
par rapport au prêt d'argent , je lui ai dit que j'allais réfléchir , mais que j'attendais qu'elle me donne plus de précisions avant de lui donner
car prêt= don , jusqu'à ce jour ...
à ce jour , pas de nouvelle

voilà
un premier éclairage sur ce qu'a évoqué pour moi ta dernière lecture

qu'en penses-tu ?

au plaisir de te lire

bises

Hamlet
Hamlet

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Hamlet » Tue Sep 03, 2013 3:36 pm

:Tar08U: :Tar03U: :Tar11U: :Tar07U:
:Tar12D: :Tar15D: :Tar18D: :Tspace:

omi

j'ai refait un tirage suite à ta réponse et à la mienne
pour que le chariot soit à nouveau droit , il me faut donc surmonter toutes ces peurs, obstacles
c'est donc bien cela ?

qu'en penses-tu ?

bises
à bientôt
Hamlet
Hamlet

CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ