Manque de confiance

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Manque de confiance

投稿記事by phedre » Fri Aug 23, 2013 8:54 pm

Bonjour,

J'aimerai comprendre de quoi vient mon manque de confiance en moi ?
:Tar20U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar17U: :Tar06U: :Tar09U:
:Tspace: :Tar08U: :Tar01D: :Tar05U: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

et mon manque de confiance envers les autres ?
:Tspace: :Tar05U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar06D: :Tar17D: :Tar15U:
:TppfFR:

Merci de votre aide

A bientôt
Phèdre
phedre

記事: 2104
登録日時: Mon Apr 12, 2010 10:52 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Manque de confiance

投稿記事by el_guarana » Sat Aug 24, 2013 4:20 pm

Bonjour,

Serait-il possible que vous ayez peur des conséquences des choix que vous seriez amené à prendre et dont vous redoutez les conséquences ?

Votre hypersensibilité serait alors mis à mal et vous auriez du mal à supporter (non pas accepter ce qui est autre chose) les reproches ou les observations qui pourraient vous être faites.

Pour une première approche...

Amicalement.
méta (au delà) tarots - métatarots, au delà des tarots
el_guarana

記事: 377
登録日時: Fri May 20, 2011 9:11 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by phedre » Sun Aug 25, 2013 7:17 pm

Bonjour El Guarana,

Enchantée !!!

el_guarana さんが書きました:Serait-il possible que vous ayez peur des conséquences des choix que vous seriez amené à prendre et dont vous redoutez les conséquences ?

Votre hypersensibilité serait alors mis à mal et vous auriez du mal à supporter (non pas accepter ce qui est autre chose) les reproches ou les observations qui pourraient vous être faites.

Pour une première approche...

Pour une première approche, je dois avouer que vous avez vu juste. En effet, j'ai toujours peur de ce que mes choix vont impliquer mais surtout par rapport aux autres et principalement le jugement qu'ils porteront. De plus, le choix du mot "hypersensibilité" m'intrigue car mon père est un hypersensible qui s'émeut de toutes émotions quelles soient tristes ou gaies, et celà se traduit à chaque fois par des larmes ; en ce qui me concerne je n'en suis pas encore à ce stade mais je crains qu'en vieillissant, je réagisse de la même façon.

Cette peur du jugement est-elle due principalement à ma mère ?
:Tspace: :Tar03U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar09D: :Tar07D: :Tar08U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci de vous être penchée sur mon cas !!!!

a bientôt
Phèdre
phedre

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by el_guarana » Mon Aug 26, 2013 3:26 am

Bonjour,

Si votre maman révélait une personnalité anxiogène c'est tout à fait possible.

La peur est une crainte ou une appréhension éprouvée face à un danger réel ou imaginaire. Elle prends place en vous lorsque vous vous sentez peu sure de vous.

Le regard que porte l'autre sur vous est forcément lié à un jugement car celui-ci lui permet de se positionner par rapport à son environnement, à sa personnalité et à ses propres valeurs référentielles. Difficile voire impossible d'y échapper et rares sont les personnes qui acceptent l'idée qu'immanquablement ils jugent les autres, non pas sur des valeurs morales, mais tout simplement par ce qu'ils vivent dans un environnement spécifique et qu'ils sont construits d'éléments spécifiques.

Ce qui vous perturbe c'est que l'on puisse vous jugez en mal ou ce que vous considérez vous être mal.
Cette attitude est sûrement liée à l'environnement dans lequel vous avez évolué qui devait manquer de stabilité et où l'inquiétude régnait.

Immanquablement votre corps réagit à cette peur et votre sensibilité s'en trouve accrue, cela peut-être parfois très pénalisant et il est possible que vous passiez d'un moment joyeux liée un événement joyeux, qui peut être anodin, à un sentiment d'abattement total sur un autre événement qui vous touche particulièrement et ceci très rapidement. C'est toutefois une marque paternelle.

La peur, notamment la peur de la critique, mais cela peut être une autre forme de peur, est un élément que vous devez appréhendez comme un chemin à prendre, elle vous indique que vous devez prendre plus conscience du conflit émotif que vous devez régler ou intégrer pour vous retrouver avec plus d'amour en vous, peut être celui que vous avez eu du mal à ressentir de vos parents.

Une peur mal canalisée créé une séparation entre nous et les autres. La confiance, qui en est l'opposé, créée du tissu relationnel, permet d'oser et nous construit. Il s'agit de prendre le pouvoir sur votre vie car il existe, il est entre vos mains, votre parcours vous a tout simplement fait oublier cette possibilité. Ce sont vos émotions qui ont pris le pouvoir. La confiance s'acquiert dans l'idée que nous sommes guidé et protégé dans les actions que nous devons effectuer et dans les paroles que nous disons, pour notre bien être et pour le bien être de tous.

Je ne sais plus quel grand initié à dit "aimez vous les uns les autres" précepte que l'homme n'a toujours pas su appliquer et qui se révèle d'une étrange actualité. Cela implique préalablement que nous devons nous aimer nous avant toute chose, d'ailleurs il l'exprimait très bien aussi par ailleurs. S'aimer soi se révèle peut-être un préalable avant toute chose, comment pourrions nous targuer de pouvoir aimer un autre avant cette condition ? Cette idée très simple se révèle parfois être d'une très grande difficulté, il nous arrive parfois le sentiment de ne pas avoir été aimé, c'est possible, mais c'est aussi du au fait que nos parents nous ont aimés comme ils le pouvaient et pas forcément comme ils le voulaient, ni comme ils l'auraient voulu.

Les conséquences de vos choix et de vos décisions peuvent faire que quelque chose ne se déroule pas comme vous le souhaiteriez et que vous pourriez faire quelque chose de mal. Ceci ne peut vous être reproché, nous ne savons pas quand nous faisons du bien si c'est réellement bien et quand nous croyons faire du mal si c'est réellement mal, c'est parfois l'inverse qui se produit et c'est un jugement qui nous dépasse et qui ne nous appartiens pas. Ce qui peut nous être reproché c'est faire consciemment du mal et ce n'est pas la même chose.

Et je n'ai pas le sentiment que vous êtes une personne qui fait consciemment du mal.

Le pouvoir de faire, de dire, de décider vous appartiens, c'est le chemin de la liberté, c'est celui que vous indique ce que nous appelons communément la peur.

Amicalement.
el_guarana

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by phedre » Mon Aug 26, 2013 10:35 am

Bonjour El Guarana,

Je dois avouer que j'ai pris grand plaisir à vous lire car votre sens de l'analyse et de la transcription est une leçon, je dirais même un cours de vie.

el_guarana さんが書きました:Si votre maman révélait une personnalité anxiogène c'est tout à fait possible.

J'aimerai pouvoir parler au passé mais malheureusement, elle est toujours angoissée et celà à même empiré ; mais je relativise ses réactions maintenant. toutefois, lme problème est à résoudre en ce qui me concerne.

el_guarana さんが書きました:Ce qui vous perturbe c'est que l'on puisse vous jugez en mal ou ce que vous considérez vous être mal.
Cette attitude est sûrement liée à l'environnement dans lequel vous avez évolué qui devait manquer de stabilité et où l'inquiétude régnait.

Ma mère "portait la culotte" au foyer et mes parents ont toujours un comportement de copains et non de couple. Mon père était souvent absent ("pour aller voir des matchs de foot chez les copains !") et ma mère nous a éduquées, ma soeur et moi, dans le paraître ce qui l'amenait à mentir et nous impliquer dans ses mensonges. Ma soeur dont je suis très proche a le même mal être qui, à l'inverse de moi, la bloque dans ses rapports avec les autres. L'éducation de ma mère a toujours été très stricte et de part notre couleur de peau, il fallait toujours être irréprochable. Etant toujours en total contradiction avec ma mère, j'ai des le plus jeune âge transgressé beaucoup de règle pour avoir ce que les autres avaient et que je ne pouvais avoir que si ma mère l'avait décidé ; le mot qui me vient à l'esprit est "la régisseuse". J'ai même vers 11-12 ans pris les parents de ma meilleure copine comme parents de substitution jusqu'à les appeler "papa et maman" car leur foyer correspondait plus à "une famille".
De plus, ma mère a l'esprit très critique et j'ai vécu avec la sensation que quoique je fasse, ce ne serait jamais assez bien ; mais j'avais ce besoin d'être ce que je suis et non ce que l'on voulait que j'ai toujours été fonceuse mais à moindre mesure et en prenant le temps de la décision avec apport de conseils. Comme je dis souvent, ma mère est la personne que j'aime et déteste le plus et cet équilibre fait que je l'accepte telle qu'elle est.

el_guarana さんが書きました:Cette idée très simple se révèle parfois être d'une très grande difficulté, il nous arrive parfois le sentiment de ne pas avoir été aimé, c'est possible, mais c'est aussi du au fait que nos parents nous ont aimés comme ils le pouvaient et pas forcément comme ils le voulaient, ni comme ils l'auraient voulu.

En ce qui concerne ma mère, elle nous a aimées comme elle le voulait a contrario de mon père,lui, comme il le pouvait.

el_guarana さんが書きました:Et je n'ai pas le sentiment que vous êtes une personne qui fait consciemment du mal.

Non çà c'est sûr !!! et c'est ce qui ma fait me perdre à aujourd'hui ; toujours vouloir le bien être des autres au détriment de mes propres besoins ou envies.

El Guarana, je dois avouer que je m'étais jamais épancher ainsi auprès "d'inconnus" et que celà me fait du bien ; mais comment m'aider à surmonter cette peur :

aller voir un psy ?
:Tar03U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar01U: :Tar00U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar21D: :Tar17U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar13D: :Tar04U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar06D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

ou plutôt me diriger vers la sophrologie ?
:Tar20U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar01D: :Tar03U: :Tar17U:
:TppfFR:

A te lire
Phèdre
phedre

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by el_guarana » Mon Aug 26, 2013 8:56 pm

Bonsoir,

J'aurai tendance à plutôt privilégier la sophrologie qui intègre des exercices concrets mais c'est très subjectif...

Vos tirages semblent confirmer cette piste.

Il est important que vous vous sentiez bien avec un ou une thérapeute, n'hésitez pas à changer si besoin et ayez confiance dans vos ressentis.

Très amicalement.
el_guarana

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by phedre » Tue Aug 27, 2013 11:23 am

Bonjour El Guarana,

J'avais anticipé votre réponse et laissé mon ressenti s'exprimer et celui-ci m'a dirigé vers la sophrologie et j'ai trouvé une sophrologue qui d'après son site internet m'inspire confiance ; j'ai donc pris rendez-vous lundi prochain.

Je dois avouer que la peur m'envahit mais je ressens une sensation de force et courage qui me fait du bien. :D

Je vous tiendrai informée de la séance !!!

Merci et a Lundi
Phèdre
phedre

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by phedre » Tue Sep 03, 2013 3:30 pm

Bonjour El Guarana,

Ca y est, j'ai entamé ma première séance avec la sophrologue et je dois avouer que j'en suis ressortie apaisée. De part mon vécu familial et celui de mes parents, elle m'a demandé d'interroger ma mère sur mon grand-père.

Mon grand-père a t'il un lien avec mon rapport à l'homme ?
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar14U: :Tar00D: :Tar17U: :Tar09U: :Tar16U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci de ton aide

A bientôt
Phèdre
phedre

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by phedre » Thu Sep 05, 2013 9:06 pm

Bonsoir,

Quelqu'un pour m'aider à comprendre, svp ?

Merci
Phèdre
phedre

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Majestic-12 [Bot] & ゲスト[23人]