Moment difficile et douloureux

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Moment difficile et douloureux

投稿記事by westort » Fri Aug 30, 2013 8:39 pm

Bonsoir à toutes et à tous,

je pensais pas que c'était possible que je puisse de nouveau sommatiser autant et brusquement et aussi me ressentir angoissée à ce point. Au point où mon corps cède quand mon mental voudrait aller de l'avant.
J'ai bien une idée sur les causes: rentrée, séparation, doute quant à mon avenir matériel.
mais bon ça fait un moment que je travaille sur moi et au fil des ans j'ai appris à traverser et gérer tout ça et puis c'est rien de très nouveau donc je me demande pourquoi je suis retombée d'un coup aussi bas. Mon corps hurle de tous les coté que je suis pas bien et je suis vidée de mon énergie, j'ai des tensions de partout. Je précise que je n'ai aucun problème de santé, maladies etc...

Pourquoi vais-je si mal?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar00D: :Tar19U:
:Tspace: :Tar15D: :Tar04U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar21U: :Tar06D: :Tspace:
:TppfIT:

Peut-etre que j'appréhende beaucoup le moment où je verrai N. On a eu une relation...éprouvante je dirais. On s'est quittés plusieurs fois puis rabibochés puis laissés du temps en juin pour réfléchir. J'ai décidé de ne plus vouloir me remettre en couple avec lui car la relation n'est pas construtive. Je lui ai dit mais pas encore de vive voix. Dans quelques jours on se rencontre. Je sens que je souffre de le quitter mais que j'ai mal à l'idée de reprendre. Bref un passage pas très agréable meme si nécessaire!

est-ce que ça ira mieux quand j'aurai vu N.?

:Tspace: :Tar08U: :Tar15U:
:Tar12U: :Tar10D: :Tar06D:
:TppfIT:

hum...pas top...si quelqu'un peut m'aider à y voir clair et à dépatouiller les différents éléments en jeu ça serait super :).

Bonne soirée :)

Caroline
westort
 
記事: 1076
登録日時: Sun Feb 19, 2012 9:51 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Moment difficile et douloureux

投稿記事by omicron » Sat Aug 31, 2013 8:31 am

Salut Caroline,

je vais faire un peu de "provoc" : pourquoi t'obliges-tu à le voir si ça te mets dans cet état ?

tu attends quoi de cette rencontre ?
pourquoi tu y vas ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
記事: 2783
登録日時: Thu May 31, 2012 11:01 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Moment difficile et douloureux

投稿記事by westort » Sat Aug 31, 2013 8:42 am

Salut Omicron,

je veux le voir pour lui dire en personne que c'est fini.
En juin on s'était laissé l'été pour voir l'évolution de chacun.
Vers début aout il a rompu le silence en chat pour savoir comment j'allais et quand il a commencé à m'écrire que je lui manque etc je lui ai répondu que j'avais bien muri ma décision et qu'on n'allait pas se remettre ensemble. Lui m'a dit qu'il ne s'attendait pas à ça...
Sauf que se dire ces choses-là de cette manière c'est pas très réelle. J'ai besoin de la confrontation et je dirais que ce qui m'angoisse aussi c'est de ne lui avoir pas dit en face car du coup ça reste un peu abstrait pour moi je sens que je vis la douleur de la séparation mais que par moment c'est pas réel.
Donc je me demandais si l'approche de la rencontre n'était pas une des causes de ce mal-etre pas très controlable car je sommatise beaucoup: insomnie, mal au bide, tension sur le thorax, mal à la tete...uffa!!!!disons que j'ai bien du mal à faire passer tout ça.

Après je pense que ça sera bien de couper les ponts pendant quelques moi, une fois que la séparation sera déclarée. Ca va m'aider à faire un pas de plus vers ça de le voir et puis se séparer en chat cje trouve ça triste et un peu lache.
westort
 
記事: 1076
登録日時: Sun Feb 19, 2012 9:51 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Moment difficile et douloureux

投稿記事by omicron » Sat Aug 31, 2013 8:51 am

Hello,

ok, donc c'est pas uniquement pour lui mais aussi pour toi que tu veux le faire en vrai, avec ton diable envers au-dessus de la tete je me posais la question.

Bon, à mon sens, tu sais très bien que ça va faire du n'importe quoi cette discussion si tu n'es pas super ferme.
Amoureux envers dans les deux tirages, et on discutaille et on noie le poisson, tu sais ce que tu vas avoir en face, et tu sais que la seule solution c'est d'être hyper centrée, claire, ferme, et que tu ne peux attendre aucune aide de sa part pour acter la séparation.

Tu risques d'être tiraillée par ton désir de dialogue, d'explications etc, mais il faut absolument que tu maîtrises ça, parce que ça ne va faire qu'embrouiller les choses.
Tu n'y vas pas pour discuter, tu y vas pour annoncer une décision, et cette décision est déjà prise et donc pas négociable ou discutable.

Je te dis ça en rapport avec les cartes de tes tirages, notamment le deuxième : justice-diable en solution, y'a pas de blabla inutile, il n'y a que de la parole juste, centrée, ferme et affirmée si nécessaire.

Le truc c'est que je pense tu es confrontée à tes propres doutes.
pour pouvoir être hyper ferme avec quelqu'un d'autre il faut déjà l'être en soi-même, c'est ce qui en donne la force.

J'te donne un petit truc que m'a filée une amie dans des situations comme ça, à tout ce qu'il demande commence par dire non. Tu réfléchis après, tu peux toujours changer d'avis si tu veux dire oui finalement (genre : "on reste amis ???" :lol: ). Mais commence par dire non. :mrgreen:

Je pense qu'il te faut y aller avec vraiment l'intention de passer à autre chose.
Et aussi de le laisser se débrouiller lui de son côté.

Bises
Omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
記事: 2783
登録日時: Thu May 31, 2012 11:01 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Moment difficile et douloureux

投稿記事by westort » Sat Aug 31, 2013 9:05 am

Coucou,

et merci pour ta lecture et tes conseils :)
Tout ce que tu écris reflète bien mon état d'esprit et plus ou moins ce que j'imagine de cette rencontre.

omicron さんが書きました:Tu risques d'être tiraillée par ton désir de dialogue, d'explications etc, mais il faut absolument que tu maîtrises ça, parce que ça ne va faire qu'embrouiller les choses.
Tu n'y vas pas pour discuter, tu y vas pour annoncer une décision, et cette décision est déjà prise et donc pas négociable ou discutable.

Je te dis ça en rapport avec les cartes de tes tirages, notamment le deuxième : justice-diable en solution, y'a pas de blabla inutile, il n'y a que de la parole juste, centrée, ferme et affirmée si nécessaire.

je suis d'accord, je sais que m'importe quel tentation de dialoguer m'amènerait à me perdre et à etre ambigue. Je renonce meme à l'idée pourtant tentante de lui dire qu'il me fait des promesses et les maintient pas, que j'en ai marre qu'il m'aime de manière si irréelle etc...enfin disons les raisons pour lesquelles je dois me retirer pour me préserver et penser à moi. Ca engagerait seulement d'autres promesses et discussions.
Après la séparation chacun réfléchira seul à ses responsabilités, s'il capte très bien sinon tant pis. Il aura d'autres occasions dans la vie pour dépasser ça s'il le veut.

Donc oui etre ferme et centrée, ça va pas etre facile, c'est meme un défi pour moi par rapport à N. puisque je me suis toujours rendue dispo au final et j'ai toujours eu cette attitude de "laissons une chance" par peur de le perdre.
Ca me renvoie à mes doutes car il y a encore des sentiments d'amour meme si je sens bien que c'est un couple qui tient pas debout et il faut que je me concentre là-dessus. Meme si ça va etre dur par la suite d'accepter que c'est vraiment fini quand encore une partie de moi espère un peu. Mais bon on sait bien que ça rime à rien. Ca rame :mrgreen:
J'attendrai quelques jours en plus pour pouvoir justement trouver cette fermeté. On est pas pressés non plus. Ca fait deux mois qu'on se voit pas.

westort さんが書きました:J'te donne un petit truc que m'a filée une amie dans des situations comme ça, à tout ce qu'il demande commence par dire non. Tu réfléchis après, tu peux toujours changer d'avis si tu veux dire oui finalement (genre : "on reste amis ???" ). Mais commence par dire non.


ahahahaha ok, je m'en souviendrai! Merci

Donc si je vais brusquement si mal c'est pour cette histoire? Ou on voit dans le tirage d'autres causes?

Bisous

Caroline
westort
 
記事: 1076
登録日時: Sun Feb 19, 2012 9:51 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Moment difficile et douloureux

投稿記事by omicron » Sun Sep 01, 2013 7:15 am

Hello,

ben dans ton premier tirage, attachement amoureux qui pose problème et te plombe (diable-amoureux envers).
Et le mat à l'envers qui veut pas aller dans la rencontre du soleil pour clarifier les choses, qui y va à reculons.

Mais je pense que au-delà de ça, c'est le fait que tu doutes, que cette rencontre réveille des doutes, et une difficulté à s'affirmer.
Tu lui laisses encore le pouvoir on dirait. Comme si tu osais pas être totalement libre de lui, comme si tu pouvais être libre mais pas complètement, en le ménageant encore.
L'homme est prépondérant et dominant dans ton premier tirage, c'est lui qui fait la "loi" en quelque sorte. Et là t'es face au fait de te libérer de ça je dirais.
Pas étonnant que ça remue à l'intérieur de toi.

Pour moi c'est confirmé dans ton deuxième tirage, est-ce que ça ira mieux quand tu l'auras vu, ben ça dépend comment ça se passe. Pour que ça aille mieux, faut que tu y ailles en mode Justice-Diable, vérité, affirmation, point. C'est tout.
Sortir des méandres, couper en fait, ne pas hésiter à couper, quand il dit un truc qui recommence les mêmes machins qu'avant (promesses par exemple).

Bises
Omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
記事: 2783
登録日時: Thu May 31, 2012 11:01 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Moment difficile et douloureux

投稿記事by westort » Sun Sep 01, 2013 10:34 am

Salut Omi,

merci pour ta réponse, comme d'hab. ça éclaire pas mal de choses.

J'aurais voulu en être à un autre point mais la réalité est bien différente. Savoir que je dois casser et couper le lien me fait mal parce qu'en effet je doute. D'un coté il y a mes sentiments et cet espèce d'espoir basé sur un utopique "si on s'aime les choses peuvent changer", de l'autre heureusement je sature immédiatement à l'idée de repartager mon quotidien avec N. .A l'idée de revivre toutes ces tensions et ces complications pour des choses qui pourraient couler de source et puis je sais que je dois d'abord me réaliser pour ne pas encore recréer une situation de dépendance et tout miser sur le couple.
C'est dur de trancher mais c'est pourtant la seule solution au moins pour ne pas encore répéter le même scénario.

omicron さんが書きました:ben dans ton premier tirage, attachement amoureux qui pose problème et te plombe (diable-amoureux envers).
Et le mat à l'envers qui veut pas aller dans la rencontre du soleil pour clarifier les choses, qui y va à reculons.

Merci pour la précision, oui c'est plus que clair! Le Tarot est vraiment un outil incroyable :)...quand on sait le lire ;).

omicron さんが書きました:Mais je pense que au-delà de ça, c'est le fait que tu doutes, que cette rencontre réveille des doutes, et une difficulté à s'affirmer.

Oui une difficulté à s'affirmer mais aussi à renoncer, accepter l'impossibilité d'une relation sur laquelle j'ai surinvesti.

Tu sais, je crois que je fais pas encore le lien entre lacher cette relation et l'idée de m'affirmer, ça bloque, c'est trouble. Je capte pas totalement.

westort さんが書きました:Tu lui laisses encore le pouvoir on dirait. Comme si tu osais pas être totalement libre de lui, comme si tu pouvais être libre mais pas complètement, en le ménageant encore.

L'homme est prépondérant et dominant dans ton premier tirage, c'est lui qui fait la "loi" en quelque sorte. Et là t'es face au fait de te libérer de ça je dirais.
Pas étonnant que ça remue à l'intérieur de toi.


Tu veux dire en général aussi?
Me libérer d'une sorte de soumission au masculin?

Ce que je sais meme si je sais bien que c'est inutile et destructeur etc....c'est que tout cela me fait sentir n'avoir strictement rien accompli de ma vie, pas même une relation sereine construite sur de belles bases. Un peu comme si je m'étais dit "priorité aux relations et aux sentiments". En partie car c'est ce qui m'a le plus manqué et puis peut-être parce que j'avais abandonné l'idée de me réaliser MOI indépendamment d'un autre.
Je sais c'est fou et c'est pas sain du tout. C'était forcément voué à l'échec.
Je sais aussi que ce genre de jugement sur moi ne me fait que du mal mais là c'est vrai ça me plombe totalement sans même devoir trop y penser. C'est latent et ça sort de tous les cotés...de mon corps, mon dos en peut plus d'ailleurs sans parler de mon bide.

Mon anniv. est environ dans un mois et je crois que ça ajoute de l'angoisse à ce genre de considérations. Ca serait pas mal d'utiliser ce mois de septembre pour aller au delà et reprendre un peu contact avec la joie de vivre.

westort さんが書きました:Pour moi c'est confirmé dans ton deuxième tirage, est-ce que ça ira mieux quand tu l'auras vu, ben ça dépend comment ça se passe. Pour que ça aille mieux, faut que tu y ailles en mode Justice-Diable, vérité, affirmation, point. C'est tout.
Sortir des méandres, couper en fait, ne pas hésiter à couper, quand il dit un truc qui recommence les mêmes machins qu'avant (promesses par exemple).


Ca va être dur pour cette raison: je voudrais encore y croire (je sens aussi que mes sentiments à son égard sont authentiques, c'est pas seulement une relation qui doit faire miroir ou de l'attachement et de la dépendance, sinon ça aurait été plus simple...) et puis il y a cette attitude de laisser une chance, laisser l'autre s'exprimer, essayer et le refus d'accepter que c'est du bla bla. Lui ne s'en rand même pas compte. Il est pas machiavélique, il se croit je pense. Vraiment je le comprends pas.
Je dois me souvenir de combien j'ai peiné avant d'y aller et ne me rappeler que de ça. En plus ça fait 2 mois qu'on ne se voit pas. quelque part etre l'un sans l'autre commence à etre plus réel que le reste.

De toute façon l'histoire est là pour nous rappeler que ça n'a mené à rien :mrgreen: .

Je voudrais faire un tirage sur N. Evidemment je sais que tu me diras si ça a pas de sens :).

Pourquoi se comporte-il de cette manière dans notre relation?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar06D: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar09D: :Tar21U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar01U: :Tar07U: :Tar15D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfIT:

Il fait des promesses qu'il ne tient pas, il n'est pas bien mais ne veut pas me lacher et continue à se raconter et me raconter des choses qu'il n'actualise pas.
Il aurait pu désirer faire un parcours sur lui pour et etre bien dans sa vie et avec moi. Il ne l'a pas fait. Il pourrait alors passer à autre chose mais il me relance à chaque fois. En résumé c'est ça je dirais. Mais pour quelles raisons? Je cherche pas à l'excuser, j'ai besoin d'y voir plus clair.

Bien sur je dois attirer ce genre d'ambiguité, ça ressemble drolement à un type de relation que je connais et faudra surement finir d'y travailler avant de pouvoir m'épanouir en couple. Je veux dire que je pourrais continuer comme ça longtemps: laisser revenir quelqu'un qui veut ensuite m'abandonner pour me resolliciter. Mais en attendant j'avoue que le fonctionnement de N. me consterne.
Y voir un peu plus clair encore sur lui pourra peut-etre m'aider...

Enfin bon voilà, désolée si je radote avec cette histoire mais pour moi c'est dur et ces jours-ci je suis vraiment pas bien.

Bon dimanche Omi et merci pour tes réponses et ton soutien qui me réchauffe le coeur!!! :)

Caroline
westort
 
記事: 1076
登録日時: Sun Feb 19, 2012 9:51 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Moment difficile et douloureux

投稿記事by omicron » Mon Sep 02, 2013 6:49 am

Hello caroline,

Tu veux dire en général aussi?
Me libérer d'une sorte de soumission au masculin?


Je n'en sais rien, c'est pas forcément le masculin, c'est peut-être juste "l'autre" dans la relation, je ne sais pas en fait.
Mais ici ça se porte sur lui en l'occurrence.

Qu'est-ce qui te dérange tellement dans le fait de bousculer un peu l'autre en face ?

Pourquoi se comporte-il de cette manière dans notre relation?


Ben je ne sais pas, trop difficile de lire un tirage comme ça pour une tierce personne. De plus, il est probable que certaines motivations soient inconscientes, donc chercher la logique de l'inconscient de quelqu'un d'autre, c'est un peu une perte d'énergie je dirais.

Mais pour quelles raisons? Je cherche pas à l'excuser, j'ai besoin d'y voir plus clair.


Est-ce que tu as besoin de savoir si c'est à cause de toi ?
Parce que en dehors de ça, (si une sorte de doute ou de culpabilité traine en toi, d'être peut-être la cause de son comportement avec toi), je vois pas comment le fait de savoir pourquoi il agit comme ça peut te faire avancer, si ses raisons sont juste de son vécu et sa manière d'être sans rapport avec toi personnellement.

Bises
Omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
記事: 2783
登録日時: Thu May 31, 2012 11:01 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Moment difficile et douloureux

投稿記事by westort » Mon Sep 02, 2013 8:28 am

Bonjour Omi,

merci, voilà je te réponds.

omicron さんが書きました:Qu'est-ce qui te dérange tellement dans le fait de bousculer un peu l'autre en face ?

Mais en fait ça ne me dérange pas, on s'est souvent fritter avec N. et je lui ai souvent dit ses 4 vérités.
Disons que son attitude en réaction à des remarques est plutot sur la fermeture et la réplique assez sèche :arrow: l'engueulade.

Bon mettons que le bousculer ne veuille pas seulement dire lui annoncer ses torts et aller au clash, je crois qu'il y a la peur que moi je me trompe et d'etre arrogante pour me permettre de renvoyer quelqu'un à telle ou telle chose. Meme si au final j'ai l'impression que je finis par le faire mais avec N. ce n'est pas fécond. D'où l'intéret à éviter tout discussion, explication, dialogue quand on se verra.

J'avoue qu'ici s'ajoute pas mal la peur et la tristesse à l'idée qu'il aie quelqu'un d'autre. Qu'en fait j'était pas si importante etc.
Mais ça ne m'amènera à rien de savoir que non, ce n'est pas comme ça, il est encore amoureux de moi e tutte cose.
Enfin bref, je souffre à l'idée qu'il soit déjà passé à autre chose mais que pourrais-je y faire....???

omicron さんが書きました:Ben je ne sais pas, trop difficile de lire un tirage comme ça pour une tierce personne. De plus, il est probable que certaines motivations soient inconscientes, donc chercher la logique de l'inconscient de quelqu'un d'autre, c'est un peu une perte d'énergie je dirais.


Ok je comprends

westort さんが書きました:Est-ce que tu as besoin de savoir si c'est à cause de toi ?

Non plus vraiment, ça j'ai dépassé.
C'est plus de voir avec lucidité son mécanisme à lui et l'accepter mais je comprends tes réticences.
Par contre il serait utile en effet de regarder en quoi moi et mes fragilités et problématiques, j'alimente ce type d'attitudes à mon égard.

Bonne journée

Caroline
westort
 
記事: 1076
登録日時: Sun Feb 19, 2012 9:51 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Moment difficile et douloureux

投稿記事by westort » Tue Sep 03, 2013 11:52 am

Coucou Omi,

un retour sur la situation.

On s'est vus hier avec N.
Chacun était parti en pensant gérer la situation de telle ou telle manière et puis au final on s'est retrouvés à faire une soirée larmes et mouchoirs en papier.
Il m'a demandé si on a pas d'autres solutions que celle de se quitter et j'ai dit non à chaque fois (il me l'a demandé 4 ou 5 fois...)
La rencontre a été tranquille à part les pleurs :wink:
On s'est raconté notre été et puis on a brièvement parlé de nous mais sans se mettre à analyser ou à décortiquer. Il m'a présenté des excuses pour certains comportements etc...
On a mangé un morceau ensemble et après on a pas réussi à se quitter tout de suite donc on a dormi ensemble en acceptant de ne pas se faire d'illusions.
Pfff y a rien à faire, quand je le vois je fond et lui aussi même si notre couple est sans futur.
Je dois encore lui donner un truc ces prochains jours et puis on a décidé que oui on se sépare et j'ai insisté sur un autre temps de coupure sans se voir ni s'écrire parce que sinon on passera pas à autre chose et mon coeur a pas la force de trainer encore tout ça.
Il est d'accord.
On s'est salué de nouveau en pleurant ce matin mais dans la tendresse.

Maintenant la vraie période de deuil commence. J'ai vraiment le coeur en mille morceaux.
La séparation est déclarée.
Je pense qu'on restera en bons termes mais va falloir du temps pour accepter que même s'il y a des sentiments profonds et authentiques c'est une relation qui ne tient pas et ne se construit pas entre nous pour un tas de raisons. Accepter que ça n'a pas marché mais si ça peut sembler absurde. Accepter l'échec ou bien/et le fait que les relations finissent parfois parce que chacun a sa route à suivre.
Les chemins se séparent, c'est inévitable et ça aurait pu arriver pour un tas de raisons.
Au moins ça finit pas trop mal, il reste la tendresse et le désir que l'autre soit heureux.
Je sais c'est bien loin de tous les "non" que j'aurais du poser. Mais je l'ai pas senti nécessaire car j'ai senti que N. ne rentrait pas dans ses habituelles grandes déclarations.

Je précise que je suis pas coutumière de cette difficulté à me séparer. Dans mes autres relations ça s'était fait plus nettement et plus simplement.

J'aimerais tellement commencer à ouvrir d'autres chapitres de mon existence. Jusqu'ici j'ai régulièrement du surmonter des séparations, affronter des deuils et résoudre des problèmes et des blocages liés aux traumatismes du passé. Je suis usée à force d'avoir des larmes. Je vais finir par me dissoudre :mrgreen:


Pourquoi ça devait finir entre N. et moi?

:Tar11U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar03D: :Tar20U:
:TppfIT:

Qu'est-ce que j'ai à apprendre de cette relation pour ma vie?

:Tar16U: :Tar17U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar14D: :Tar03D: :Tar04U: :Tar21U:
:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tar13U: :Tar18D:
:Tar19U: :Tar00D: :Tar20U: :Tar10D: :Tspace:
:Tspace: :TppfIT:

Est-ce qu'une nouvelle période de ma vie va commencer?

:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar09D: :Tar14U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar07D: :Tar21U: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar00D: :Tar06U: :Tar01D: :Tar03D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfIT:

Ops...que de cartes...et pour la nouvelle période ça a pas l'air pour tout de suite.

Comment passer à autre chose?

:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar02U: :Tar04U: :Tar05U: :Tar21U:
:Tspace: :Tar08D: :Tar01D: :Tar19D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfIT:

Merci pour tout Sophie. J'espère commencer à te raconter de nouvelles choses dans les mois qui viennent.

Bonne journée,

bisous.

Caroline
westort
 
記事: 1076
登録日時: Sun Feb 19, 2012 9:51 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Moment difficile et douloureux

投稿記事by pmb » Tue Sep 03, 2013 12:59 pm

Bonjour,

Je suis nouvellement inscrit sur le site et me "ballade" sur les différentes options qu'offre le site.
J'ai beau avoir étudié le Tarot pendant deux ans en cours particuliers, je me sens toujours aussi débutant mais à lire les différents échanges que vous avez eus, je ne vois qu'une chose, non liée au Tarot: ce N. est une âme que vous avez déjà connue (pour le pire visiblement) et même s'il tente de se racheter dans vos vies actuelles, il n'en a pas les moyens ou , tout simplement, vous restez accrochée à un sentiment bien plus noble et puissant que ce qu'il est capable de ressentir.
Alors pourquoi vous torturer ? Vous voulez tomber dans le cercle vicieux des femmes battues (que ce soit physiquement ou moralement) ?
Je crois avoir vu que vos questions dataient de 2012. Beaucoup d'eau a dû couler sous les ponts depuis et je ne souhaite qu'une chose pour vous: c'est que vous vous soyez "débarrassée" de ce N. qui parasite votre quotidien.
Vous l'aimez ? L'amour se donne et s'offre sans retour. Ca ne pourra que le bonifier ! Mais de là à accepter d'être victime ou sauveur...
Je suis convaincu que vous avez eu la "faiblesse" de revenir vers lui et ne souhaite qu'une chose, c'est que vous ayez le mot fin sur votre histoire tout en lui conservant votre affection.

Je sais, c'est facile à écrire et vous pouvez me demander: "et vous ?".
C'est bien parce que j'ai traversé et traverse à nouveau des périodes de turbulences dans ma vie affective que je me permets de vous écrire ces quelques mots, sans aucune prétention d'avoir raison.

Bien à vous,
pmb
アバター
pmb
 
記事: 18
登録日時: Tue Sep 03, 2013 10:56 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Moment difficile et douloureux

投稿記事by westort » Tue Sep 03, 2013 1:51 pm

Bonjour pmb,

je vous remercie pour m'avoir fait part de votre ressenti.
pmb さんが書きました: ce N. est une âme que vous avez déjà connue (pour le pire visiblement) et même s'il tente de se racheter dans vos vies actuelles, il n'en a pas les moyens ou , tout simplement, vous restez accrochée à un sentiment bien plus noble et puissant que ce qu'il est capable de ressentir.

C'est intéressant, moi aussi j'ai souvent pensé à cette relation en terme de karma.
Mais pourquoi est-ce que ça ne pourrait pas être le contraire? être que c'est moi qui essaie de me racheter?
Qu'est-ce qui vous fait penser tout cela? Je vous le demande par curiosité et parce que le sujet des relations karmiques m'intéresse.

Il est vrai que cette relation me parasite. Cet été m'en étant détachée ça allait mieux mais septembre arrivant j'ai bien senti que le véritable moment de détachement arrive maintenant. Avec l'été les choses étaient en suspension, en vacances mais là il faut que je reprenne ma vie quotidienne, que je fasse mes projets pour l'année qui arrive etc. et donc je réalise encore plus le fait de commence cette nouvelle année sans lui.

N. est plus jeune de 3 ans et n'a pas vécu la même histoire que moi et manque peut-etre de maturité pour ce sentiment noble dont vous parlez. Moi-meme j'ai l'impression d'essayer de le développer chaque jour un peu plus.

pmb さんが書きました: c'est que vous ayez le mot fin sur votre histoire tout en lui conservant votre affection.

j'aimerais et c'est meme indispensable pour construire autre chose que les choses prennent cette tournure. Il en va de mon bien-etre.

Bonne journée pmb

Caroline
westort
 
記事: 1076
登録日時: Sun Feb 19, 2012 9:51 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Moment difficile et douloureux

投稿記事by pmb » Tue Sep 03, 2013 3:12 pm

Bonjour Caroline,

Pour répondre à votre première question (la relation en terme de karma -d'ailleurs le terme de karma n'est pas correct d'après ce que j'ai pu en lire et comprendre puisque karma signifie "conséquence d'un acte" mais là encore, c'est du haut de ma pauvre science que je formule ces mots, sans prétention d'avoir raison- donc, disons la relation en terme de vies antérieures), j'ai écrit sur le coup de la spontanéité, en réponse à vos écrits si sincères et... en relation avec ce que j'ai pu vivre sur cette terre, dans cette vie. Je ne suis ni médium, ni voyant. un zeste de bon sens et d'apathie suffisent à comprendre vos propos et vos tourments.
"Mais pourquoi est-ce que ça ne pourrait pas être le contraire? être que c'est moi qui essaie de me racheter?" [/i]
La question comporte la réponse: parce que vous culpabilisez pour un rien, parce que si les choses, faits dans votre vie ne se réalisent pas selon vos souhaits, vos désirs, vos attentes, vos aspirations; eh bien ! vous n'avez qu'à vous en prendre à vous-même. Du moins, c'est ce dont vous semblez convaincue. Pourquoi ? Parce que vous avez été enfant avant d'être adulte, parce que votre cercle familial vous a imposé une place, un rôle (quelle que soit le fratrie dont vous faites partie) et que vous ne vous êtes pas dégagée, libérée de ce rôle qu'on vous a assigné.
Alors pourquoi remettre plus N. que vous en cause ? Parce que vous êtes sincère et que vous ne lui avez pas fait prendre des vessies pour des lanternes, contrairement à lui.

J'ignore de quel signe zodiacal vous êtes. Vierge ne m'étonnerait pas. Toujours le sentiment d'obligations, de responsabilités et de culpabilité sans oublier le besoin viscéral de la Vierge de se sentir aimé(e). La vie en solo n'est pas aisée mais est-ce pour autant qu'il faut accepter n'importe quoi, n'importe comment, en couple ? Vaut-il mieux être au 36ème dessous seul(e) parce qu'un autre vous manque ou au 36ème dessous parce que l'autre en question est dans votre vie sans y être ?
Dans la première option, il ne tient qu'à vous même de renaître et de mener une vie comme vous l'entendez. Dans la seconde... vous n'aurez que ce que vous méritez ou du moins, pour chasser tout sentiment de culpabilité, ce que vous cherchez, afin de vous conformer aux disques bien gravés dans votre esprit. Les disques dont je parle est ceux que les événements depuis la naissance ont gravé en nous, en fonction de notre sensibilité, notre perception des êtres, des situations et des choses; bref, une vérité vue et perçue au travers d'un kaléidoscope bien trompeur: notre petit égo mais aussi celui de ceux qui nous ont entourés.

Quant aux trois ans de moins que N. a, par rapport à vous, je m'étonne que vous ne vous soyez pas qualifiée de "cougar" ! Je plaisante , bien sûr.

Vous pensez pouvoir le faire mûrir ? C'est votre libre arbitre et votre choix. Personne ne peut vous juger mais alors, cessez de vous poser des questions et foncez. Prenez en plein la figure, soyez déçue, découragée, ou qui sait, constatez que vous aviez raison et que votre amour et votre persistance vous font vivre une idylle que vous n'espériez plus, en voyant celui que vous aimez "évoluer" mais ne vous en prenez qu'à vous même sans chercher de réponse dans le Tarot.

Pardonnez moi ma façon brusque de formuler mes pensées et ressentis. Je suis moi-même à fleur de peau ces temps-ci et je n'aime pas voir d'autres personnes perdues alors que l'évidence de la situation me saute aux yeux. Mais il est toujours facile de voir la paille dans l'œil de son voisin. Pour ce qui est de la poutre dans le mien (mon œil) j'en suis conscient ! Allez, je plaisante encore une fois, histoire de dédramatiser mes propos un peu trop directs et surtout vous redire que je ne me prends ni pour un médium, mage, voyant ou expert du Tarot !

Tout ce que je vous souhaite, c'est de vivre à fond ce que vous avez décidé. La sagesse et le recul affectif que je peux avoir face à votre histoire, me ferait dire que vous avez tout à gagner à faire une croix sur N. mais, mais, n'oublions pas le libre arbitre; votre amour, le potentiel qu'il (votre amour) porte en lui.
Alors au total, retour à la case "départ": qu'attendez vous, que voulez vous, qu'êtes vous prête à assumer sans en payer les pots cassés ?

Avec mes meilleures pensées,
pmb
アバター
pmb
 
記事: 18
登録日時: Tue Sep 03, 2013 10:56 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Moment difficile et douloureux

投稿記事by westort » Tue Sep 03, 2013 5:15 pm

Bonjour pmb et Omi,

pmb je vous répondrez en détail plus tard.
Il est temps de larguer les amarres et les amours et les amères.
J'ai compris et découvert que N. pendant notre pause de cette été s'est mis à sortir avec une autre fille.
Soit c'est sa liberté, mais ce que je lui reproche c'est de me relancer à l'infini comme ça.
En plus c'est moi qui ai du le lui demander et lui tirer les vers du nez.
Il y a encore une heure il m'a dit qu'ils s'étaient vus comme ça, j'ai découvert il y a peu sur facebook qu'elle l'a rejoint en Toscane quelques jours quand il est parti e vacances.

Je suis détruite, je savais que je devais le quitter mais je en m'attendais pas à cette lacheté.

Caroline
westort
 
記事: 1076
登録日時: Sun Feb 19, 2012 9:51 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Moment difficile et douloureux

投稿記事by omicron » Wed Sep 04, 2013 6:39 am

hola bella,

courage et lumière vers toi :D

du coup je crois pas très utile là de regarder tes précédents tirages, peut-etre laisser reposer un peu et se calmer ces émotions.
tu revois quand ta thérapeute ?

bisous
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
記事: 2783
登録日時: Thu May 31, 2012 11:01 am
CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[50人]