Huttes à sudation et renaissance ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Huttes à sudation et renaissance ?

投稿記事by westort » Fri Sep 13, 2013 10:43 am

Bonjour à toutes et à tous,

ce week-end je vais faire un week-end de huttes à sudation.
Déjà ces derniers jours je me suis pas mal allégée et j'ai commencé à digérer par rapport à une relation qui vient de finir assez mal.
J'ai fait un nettoyage énergétique hier et j'en sens déjà les effets, la hutte devrait renforcer ça.

Comment va se passer le week end de huttes?

:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar09U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar04D: :Tar00U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfIT:

Le Mat vers le jugement? a priori ça a pas l'air trop moche. Une renaissance?

Bon vendredi!

Caroline
westort

記事: 1076
登録日時: Sun Feb 19, 2012 9:51 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Huttes à sudation et renaissance ?

投稿記事by westort » Mon Sep 16, 2013 1:31 pm

Bonjour :D ,

un retour sur le tirage puisque j'ai bien participer aux huttes ce week-end.
J'ai eu la sensation que les huttes et le travail sur moi de ces derniers moi et meme années m'a finalement apporté plus de légèreté.
Je n'ai plus sentie la nécessité de libérer encore et encore de la douleur mais d'avoir la force, l'élan et le courage de lacher prise et laisser derrière moi ce passé si longuement élaboré surtout par rapport à mon père.
Ca s'est fait aussi par rapport à la relation que je viens de finir meme si j'ai encore des restes et des trucs à comprendre et lacher mais ce n'est plus si opprimant.

J'ai senti la nécessité et l'urgence d'avancer, d'aller vers les autres et le monde, de renaitre à moi et à ce qui m'entoure.

Voilà,

merci encore à toutes les personnes qui sur ce forum ont lu et commenter mes tirages,

bonne journée

Caroline
westort

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Naim » Mon Sep 16, 2013 3:33 pm

Bonjour Westort

Peux tu me dire comment ça se passe les huttes de sudation et ce que tu ressens dedans

Naim
Naim

記事: 14
登録日時: Mon Aug 05, 2013 12:49 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by westort » Mon Sep 16, 2013 3:54 pm

Bonjour Naim,

il s'agit d'un rituel chamanique.
La hutte est construite avec des branches d'arbres et recouverte de tissus. Sa forme est ronde. De l'extérieur, elle ressemble à un ventre maternel.
A l'intérieur on place des pierres qui ont été chauffées sur un feu.
Le chamane verse de l'eau sur les pierres et la chaleur augmente, une chaleur qui ressemble à celle d'un sauna sauf que ce rituel à pour but de purifier physiquement et au niveau des émotions. Dans celles auxquelles j'ai participé on reste une petite heure à une température d'environ 120 degrés.
Tes mécanismes mentaux vont se déchainer pour insinuer que tu ne peux pas rester à comme de la chaleur alors que ton corps en est capable et c'est déjà une première limite à dépasser.
Tu sues beaucoup et la chaleur arrive là où tu bloques, où des douleurs n'ont pas été libérées pour t'aider à les faire sortir.
On est en cercle et l'énergie circule entre tous, ce qui crée un effet de résonance et d'empathie.
Il se crée une situation de solidarité aussi, dedans comme dehors.
Quand tu es déjà bien libérée tu peux sentir qu'en te purifiant tu te régénères, tu te recharges et tu es encore plus connectée aux autres personnes.

C'est différent à chaque fois et pour chacun en fonction de ce que tu as à résoudre, à élaborer ou du fait que tu sois plus ou moins centrée. Le mieux si ça te tente est donc d'expérimenter.

Voilà j'espère t'avoir répondu.

Bonne journée

Caroline
westort

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Naim » Mon Sep 16, 2013 4:16 pm

Oui merci,

mais ça fait longtemps que tu fais celà et aussi du chamanisme ?
A chaque fois tu te sens libérée de chose différentes ou bien tu te retrouves sur le même thème ?
Et les gens autour de toi qui réagissent différemment, ça doit être impressionnant et gênant pour tes ressentis
Mais on peut en faire comme celà à n'importe quel moment ou bien il faut se préparer ?

Encore merci pour tes réponses

Naim
Naim

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by westort » Mon Sep 16, 2013 4:54 pm

Non, j'ai commencé à y participer cet été en juillet.
Mais j'étais déjà attirée depuis un moment.
Tu te retrouves sur les memes thèmes tant que tu ne t'es pas entièrement libérée mais en fonction de la hutte, des personnes à l'intérieur et de l'animal qui t'es attribué le thème et les sensations varient.
Quand tu t'es libérée par rapport à quelque chose je pense que ça ne revient plus de la meme manière enfin je pourrais en parler dans quelques temps quand j'aurais métabolisé les effets de cette expérience. Entre 2 huttes, le travail continue.
Il n'y a aucune préparation préalable et c'est le chamane qui sera attentif à toi, à tes limites et à tes blocages.
Pour moi ce n'est pas genant car j'ai déjà fait un long parcours sur moi sur l'importance de s'ouvrir sur les expériences les plus difficiles.
Le but est de partager et de dépasser cette gene. Tout le monde vient avec des peurs, de la gene, des choses douloureuses à libérer, il n'y a donc pas d'embarras au final. Ca crée une solidarité très humaine et pas mal d'humilité.

Voilà, n'hésite pas à m'écrire pour me poser d'autres questions si ça t'intéresse.

A plus :D

Caroline
westort

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Naim » Tue Sep 17, 2013 12:26 pm

Bonjour Caroline

Je te remercie de me répondre car effectivement ça m'intéresse
Apparemment, il vaut mieux le faire l'été que l'hiver car quand tu sors de la hutte, la température doit varier brusquement ?

C'est quoi cet animal ?
Tu dis "l'animal qui t'es attribué", c'est le chamane qui choisit ?

Tu dis "Entre 2 huttes, le travail continue. Il n'y a aucune préparation préalable et c'est le chamane qui sera attentif à toi, à tes limites et à tes blocages", c'est à dire si tu as ressenti qq chose de très fort, c'est le chamane qui te suit, mais après que se passe t'il une fois que le chamane n'est plus là, tu te fais suivre par quelqu'un d'autre ou c'est toi qui doit gérer ensuite ton problème que tu as déterré ?

Tu fais de la hutte dans quel coin ?

Encore merci pour tes réponses !

Naim
Naim

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by westort » Tue Sep 17, 2013 1:23 pm

Bonjour Naim,

oui pour commencer l'été c'est mieux, mais il y en a aussi l'hiver.
Dans les huttes auxquelles j'ai participé qui s'inspirent du rituel Sioux et du rituel des Alpes apuanes (en Toscane) chaque tronc de bois sur lequel tu peux t'asseoir représente un animal. C'est le chamane qui décide, parfois on tire au sort.
Dans mon cas ce chamane est aussi naturopathe et il vient une fois par mois dans ma ville. On peut l'appeler aussi ou lui écrire.
Si tu dois te libérer de choses très lourdes, il est en effet conseillé d'etre suivi. Moi je suis aussi une psychothérapie depuis quelques années.
Je pense qu'on a tous des résistances et elles seront respectées si tu as à faire à quelqu'un de sérieux. Tu ne vas pas déterré d'un coup le plus gros problème de ta vie.
Tu "fonds" progressivement avec la chaleur si je puis dire.

Bon courage et bonne chance si tu y participes.
Je suis très heureuse d'avoir fait cette expérience, c'est une autre étape utile sur mon parcours.

Bonne journée

Caroline
westort

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Naim » Tue Sep 17, 2013 1:40 pm

Merci Caroline pour tes informations, ça me semble effectivement très intéressant.

Pourrais-tu si ça ne te dérange pas me donner des indications sur cette personne pour savoir où il fait ces huttes ?

Bon courage, bonne chance à toi pour ton parcours et encore merci pour tes informations.

Naim
Naim

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by westort » Tue Sep 17, 2013 1:47 pm

En Toscane en Italie.
Donc je pense que tu vas te renseigner plutot vers chez toi :D

Salut :)
westort