ANNA さんが書きました:Non c'est bien comme ça.
Trifdif,
C'est une jolie histoire d'amour. Qu'est-ce que vous empêche de rester ensemble? Tu as une bonne comunication avec sa fille?
Anna,
Mon amie vit seule avec sa fille depuis que celle ci a eu l'age de 4 ans , le père s'était mis à boire ; ensuite elle a fréquenté un homme pendant deux ans, au moment de s'installer ensemble il a craqué et les a menacés physiquement, elles se sont enfuis. Puis je suis arrivé ; au début sa fille me rejetait, mais avec beaucoup d'écoute, de dialogue, d'attentions , je crois que nous nous apprécions bien . Il faut dire que cette enfant a un caractère bien difficile, rétive à toute autorité , elle fait uniquement ce qui lui plait, parle comme une adulte ; elle rend folle sa mère qui ne sait plus comment l'éduquer.
Moi, je me suis retrouvé seul avec mon fils quand il avait 12 ans , sa mère est parti sans insister pour le garder. Il a maintenant 20 ans, prépare son baccalauréat et veux continuer ses études encore deux ans ; il commence a voler de ses propres ailes , mai je suis encore là financièrement et il sait qu'il trouvera chez moi le soutien dont il peut avoir besoin.
Voilà d'un coté une mère seule avec sa fille de 10 ans difficle à éduquer et moi avec mon fils de 20 ans presque élevé ; la situation est bloquée, difficile de construire un avenir en commun.
Mon amie est accaparée par sa fille toute la semaine, un week end sur deux je le passe avec mon amie ; elle me dit étouffer , ne plus avoir de temps pour elle entre sa fille, son travail et le temps passé avec moi ; elle préfère renoncer à notre relation.
Mon amie m'affirme qu'elle n'a plus de libido (elle prend des médicaments ) et m'affirme que je ne suis pour rien dans cet état , elle me dit qu'elle ne veut pas me faire perdre mon temps.
Je dois rajouter qu'elle a fait une tentative de suicide il y a trois mois environ, elle vivait mal l'ambiance de son travail, je pense que l'accumulation de soucis et problèmes tout au long de sa vie l'ont poussé à tenter de mettre fin à ses jours . j'étais là, je l'ai soutenue, écoutée.
Voila, Anna, j'ai le sentiment de m'être beaucoup investi dans cette histoire, avoir beaucoup écouté , aimé et je me retrouve seul, le coeur brisé, abbatu, désemparé.
Alain